Petit coucou de
Paris,
J'ai lu de surprenantes reflexion concernant QR, une cie que j'utilise frequement. Le Premium Terminal etant ouvert en Decembre, le flux au sein du petit aeroport de DOH a connu une legere baisse. Pour les retards, pas trop de retards importants. Le transfert terminal-avion se fait en voitures privées pour les F et en minibus speciaux pour les C, donc les bus pour la Y sont intouchés, ce que fais que l'histoire de transfert est un peu absurde.
Pour les plans cabines que vous n'arrivez pas a trouver sur leur site, il suffit de bien ouvrir les yeux:
www.qatarairways.com/...fleet.html?linkdes_5
Choisissez votre avion et vous aurez les plans cabine.
Les histoires de formation de pilotes est assez drole, mais en aucun cas QR ne prend des pilotes au hasard, ses pilotes sont formés a
Toulouse, mis en stages sur LH, et BMI. Minimum de 7500 Heures sur Airbus pour pouvoir etre embauché. Les pilotes Qataris representent 1% des pilotes de la Cie, le reste sont Anglais, Francais, Allemands, Marocains et Australiens. La Direction de l'air Qatari est une copie de la DGAC Francaise, memes lois, meme formation.
N'oubliez pas que QR est une des 4 cies 5 etoiles au monde, donc ils font tout de meme attention a ce qu'ils font, et c'est tres loin de ce que je lis ici.