on a déjà vu des compagnies nationales en danger par le passé, que ce soit en Europe, ou aux US après le 9-11, elles n'ont pas disparu pour autant
quoiqu'il en soit, appeler à boycotter une compagnie sans information tangible ça s'appelle de la diffamation
1. Je n'ai pas appelé à "boycotter" SAS, j'ai signalé que cette compagnie était en grave difficulté. Au moment où j'ai écrit mon message, il n'était pas du tout sûr qu'elle éviterait la faillite - le fait était signalé sur la plupart des sites d'aviation : luchtzak, crash aérien, aviazione civile, etc; c'était de l'information, et non pas de la diffamation.
2. il ne manque pas de compagnies nationales qui ont disparu : outre Swissair et Sabena, déjà citées, il y a le cas tout récent (février) de Malèv.
3. Il n'y a jamais eu de compagnie "nationale" aux
Etats-Unis; mais beaucoup de compagnies prestigieuses y ont aussi disparu : des monuments tels Pan Am, TWA, Eastern, Braniff et des quantités d'autres - plus récemment, Northwest par exemple.