je viens de faire un A/R
Paris colombo avec Saudia. Escale à Jeddah à l'aller et à Ryad au retour. Rien à redire sur les vols : à l'heure, service de base correct. Une assez nette différence entre le vol
Colombo Jeddah ou ryad et le vol depuis
Paris. Ce dernier est "mieux traité en termen d'accueil que les pélerins qui remplissent l'avion de
Colombo à l'Arabie Saoudite, qui ne bénéficient que d'un service plus sommaire.
L'aéroport de Ryad est d'un bon niveau, celui de Jeddah plus spartiate, et occupé de centaines de pélerins assez bruyants. Il vaut donc mieux privilégier le premier.
Sinon, avions en bon état quoi que pas neuf pour l'un (
Colombo Jeddah en B747) mais assez récent ou très bien tenus pour les autres (A320).
Le prix est attractif.
J'ai vu plusieurs commentaire sur le coté religieux de la compagnie : pas d'alcool à bord, prière au décollage, mais après, pas de pb. Pour les femmes, sauf à être très provoquante, il n'y a pas de soucis aux escales avec une tenue occidentale classique (même avec un shoort et des épaules nues).