|  |  |
 | | | | Secret08 · 4 janvier 2019 à 13:22 · Une photo 21 messages · 9 participants · 3 217 affichages | | | | 4 janvier 2019 à 13:22 Compagnie Vietnam Airlines Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de séjourner quelques jours à Phu Quoc, la compagnie proposée est la Vietnam Airlines mais je trouve beaucoup d’avis Négatif. Pourriez-vous me faire parvenir vos remarques à concernant cette compagnie aérienne ? Merci d’avance | | | À: Secret08 · 4 janvier 2019 à 15:22 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Je n'ai pas lu les avis négatifs mais j'ai fait un Hanoï CDG terriblement banal dans un avion dont on ne pouvait relever les accoudoirs...! Aller avec Air France et retour Vietnam Airlines en code sharing...aucune communication entre les compagnies et difficultés diverses au moment de réserver les sièges...impossible à régler en Europe ou au siège de VN à Hanoï. Bref compagnie sans désir de service...Préférez AF...Bon Vietnam...pays et gens magnifiques du Nord au Sud ! | | | À: Nordikcam · 4 janvier 2019 à 19:30 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Pour aller à Phu Quoc comme dit dans le message vous n 'aurez certainement pas de vol Air France... Ce sera soit Vietnam Airlines depuis le Vietnam soit une Cie low cost et là gare aux retards... 
D'autre part je ne sais quand à eu lieu votre vol Pais Hanoï mais depuis quelques années la flotte de cette Cie a des avions tout neufs, principalement des Airbus (bien de chez nous) avec des sièges inclinables...et accoudoirs relevables.
Quand au sourire, oui, il fait cruellement défaut sur cette Cie, mais en vol de nuit çà ne gène pas trop...et en vol interne çà ne dure que peu de temps, Nous voyageons en vols directs principalement avec eux, nous sommes au moins certains qu'ils ne feront pas grève comme AF! | | | À: Nordikcam · 4 janvier 2019 à 21:16 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Je n'ai pas lu les avis négatifs mais j'ai fait un Hanoï CDG terriblement banal dans un avion dont on ne pouvait relever les accoudoirs...!
Si vous aviez eu les sièges au premier rang comme les 5 et 25, l'écran et le plateau sont stockés dans les accoudoirs... fixes. 
| | | À: Asia7 · 4 janvier 2019 à 21:28 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Softhard · 4 janvier 2019 à 22:11 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Merci pour l'info. Heureusement que je fais 40 vols internationaux annuels pour avoir trouvé où étaient les supports plateaux quand il n'y a pas de dossier en face de soi...j'apprécie hautement  .
Il ne s'agissait évidemment pas de ça. Accoudoirs bloqués point ! En fait Vietnam est terriblement banal mais mieux que Vietjet. Devant aller 3 fois par an au Vietnam (Nord ou Sud) j'essaie d'éviter VN. J'y vais avec AF (Flying Blue) ou Thaï (*A) dont le service est de grande qualité et assure quand il y a une difficulté ! | | | À: Nordikcam · 4 janvier 2019 à 22:47 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Merci pour l'info. Heureusement que je fais 40 vols internationaux annuels pour avoir trouvé où étaient les supports plateaux quand il n'y a pas de dossier en face de soi...j'apprécie hautement  .
Il ne s'agissait évidemment pas de ça. Accoudoirs bloqués point ! En fait Vietnam est terriblement banal mais mieux que Vietjet. Devant aller 3 fois par an au Vietnam (Nord ou Sud) j'essaie d'éviter VN. J'y vais avec AF (Flying Blue) ou Thaï (*A) dont le service est de grande qualité et assure quand il y a une difficulté !
Bonjour,
Pour ma part, je fais exactement le contraire : je prends VN et j'évite soigneusement les vols AF (qui de toutes façons n'existent plus qu'à raison de 3 malheureuses rotation / semaine et que vers Sai Gon) :
les+ VN :
- aucun risque de grève
- avions neufs
- ponctuels
- cabine/IFE/repas OK
- Skyteam Priority
- Programme de fidelité Lotus plus généreux qu'AF
- vols non stop vers le Viet Nam+excellente gestion de la correspondance sur place
- Franchise bagages bien plus généreuse qu'AF
Le -VN
- personnel pas super accueillant (mais en progrès)
les + AF :
- personnel serviable et accueillant
- Skyteam Priority
- indemnité UE en cas de retard important sur le retour
les - AF
- appareils plus souvent en fin de vie que récents sur cette ligne qui n'intéresse plus AF (cependant, il semblerait qu'AF ait retiré ses plus vieilles machines)
- risque de grève
- franchise bagages honteuse pour l' Asie (seulement 23Kg et limité à une seule et unique pièce vs 30Kg en plusieurs pièces chez VN)
| | | À: Secret08 · 5 janvier 2019 à 10:04 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager Cela fait 12 ans que j'utilise sans arrêt VN pour mes vols asiatiques (+ un vol AR Hanoi- Paris) ; JAMAIS eu le moindre problème !!!! | | | À: Earthquake · 5 janvier 2019 à 13:00 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas ce qui est appliqué en réservant sur le site vietnamairways.fr/info/Bagages.aspx
Bagages en soute
- Tous les destinations, sauf Amériques
Vol/Voyage Classe de service Franchise de bagages En Asie Business Class30 kg Economy Class20 kg Enfant110 kg Pour/Depuis Europe / Moyen-Orient / Afrique / AustralieBusiness Class40 kg Deluxe Economy Class40 kg Economy Class30 kgEnfant110 kg
En réservant par edreams ou autre même punition: 30 kg en classe eco, le site que vous référencez ne doit pas être à jour...
Nous avons toujours voyagé avec 30 kg autorisés.
Les 20 kg sont applicables aux vols internes d'après le tableau.. | | | À: Earthquake · 5 janvier 2019 à 18:11 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager - franchise bagages honteuse pour l' Asie (seulement 23Kg et limité à une seule et unique pièce vs 30Kg en plusieurs pièces chez VN)
Bonjour
D'après les sites des 2 compagnies pour la classe éco:
AF : 23 kg en soute + 12 kg en cabine = 35 kg VN : 20 kg en soute + 7 en cabine = 27 kg
www.vietnamairlines.com/...baggage/general-info
www.airfrance.fr/...do?method=jspProcess cqfd.
Oui, mais c'est faux : au départ de France, c'est bien 30Kg en économique. Donc, soit ils ont fait une faute de frappe (!) soit ils veulent se couvrir pour certains cas (promo ou vols au départ de Londres ou Francfort) mais c'est bien 30KG sans limite de nombre de pièces chez VN vs 23 limité à une unique pièce chez AF. | | | À: Secret08 · 5 janvier 2019 à 23:56 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonsoir Anne
Sur le comparatif Vietnamairline et AF tout à fait d'accord avec NTO, Hélas je me vois éviter notre Cie nationale à cause de ses multiples grèves. L'accueil a tendance à s'améliore sue VN ailrlines, soit à copier AF car ce n'est pas dans leur culture. Pour en revenir à la liaison Phu Quoc, comme le rappele ASIA7, la dernière fois pas eu de chance mon vol a été retardé une première fois mais j'ai été prévenu avant mon départ de l'hôtel et a nouveau retardé en arrivant à l’aéroport. mais je confirme ils sont en général fiables en vols intérieurs. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 6 janvier 2019 à 11:02 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Bonjour, est-il possible de réserver nos sièges quelques jours avant le départ? (En classe eco et séjour organisé par une agence de voyage). Une escale de 2h à Hanoï est-elle suffisante pour la correspondance ? Merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Secret08 · 6 janvier 2019 à 17:28 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Mail envoyé à Vietnam Airlines pour demande de confirmation. Réponse très rapide: Franchise de bagages autorisée par passager en classe économique: 30kg en soute (le nombre de bagages n'est pas limité) et 7kg en cabine (en une seule pièce). En soute, le total des 3 dimensions ne peut excéder 203cm ; en cabine, dimensions autorisées: 56cm x 36cm x 23cm. Attention: pour les vols internes, le poids des bagages autorisé est de 20kg en soute et 7 kg en cabine. 4 vols avec VN: très grande ponctualité. On y retourne en février! Cordialement. Nicole | | | À: Clrael · 6 janvier 2019 à 17:48 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager pour les vols internes, le poids des bagages autorisé est de 20kg en soute et 7 kg en cabine. e
Bonjour à noter que si le vol intérieur fait partie d'un parcours international en correspondance avec le vol international sur un billet unique (par exemple CDG/ Nha Trang via Ha Noi), la franchise bagages pour le vol intérieur reste celle du parcours le plus long, soit 30Kg en éco sur l'ensemble du parcours.
Il est probable (à vérifier) que si vous achetez un parcours combiné complet (par exemple CDG/Ha Noi+ Hanoi/ Da Nang+ Da Nang/ Nha Trang+ Nha Trang/Sai Gon+Sai Gon/ CDG), la franchise bagages soit de 30Kg sur tous les vols. | | | À: Secret08 · 6 janvier 2019 à 17:52 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour, est-il possible de réserver nos sièges quelques jours avant le départ? (En classe eco et séjour organisé par une agence de voyage). Une escale de 2h à Hanoï est-elle suffisante pour la correspondance ? Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour
- Vous pouvez réserver les sièges (sur les vols internationaux uniquement) dès la réservation.
- correspondance à Ha Noi en 2h = OK
| | | À: NTO · 6 janvier 2019 à 18:08 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonjour Xuan,
Il est probable (à vérifier) que si vous achetez un parcours combiné complet (par exemple CDG/Ha Noi+Hanoi/Da Nang+Da Nang/Nha Trang+Nha Trang/Sai Gon+Sai Gon/CDG), la franchise bagages soit de 30Kg sur tous les vols.
Non, pas vraiment si le vol intérieur ne fait pas partie d'un parcours international et dans sa continuité immédiate. Nous faisons à chaque voyage: Quelques jours au nord avec arrivée au nord, quelques jours au sud ou centre, puis retour au nord pour le retour en France, pas le choix vu que nos vols internes achetés en même temps que nos vols internationaux sont à 20kg...  , Nous laissons le surplus des bagages à Hanoï à l'hôtel, Nous nous lestons des vêtements de voyage et de ceux pour le retour en France (pas trop besoin de manteau au Vietnam), des cadeaux distribués à notre arrivée et de quelques effets propres pour le retour à Hanoï. Dans l'ensemble çà ne nous gène pas trop d'alléger notre valise.
Par contre les tarifs des vols internes sont divisés en 2 quand nous les prenons avec les vols internationaux...  , ce qui pourrait permettre d'acheter une franchise bagage à ceux qui ont absolument besoin de 30 kg. | | | À: NTO · 6 janvier 2019 à 18:38 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Merci de vos précisions car cela n'était pas spécifié. Quant aux réservations, en vols internationaux, nous avons un vol direct CDG/ Saïgon classe éco où les sièges ne seront attribués qu'à l'enregistrement. Un vol Saïgon/ Siem Reap puis Siem Reap/ CDG via Hanoï où nous avons pu réserver les sièges. Ayant contacté VN pour le premier vol, la réponse fut " Vous avez bénéficié d'un vol à prix avantageux". On verra donc au dernier moment! | | | À: Clrael · 6 janvier 2019 à 19:02 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Ok si je comprends bien, il est possible de réserver les places à l’avance que sur certains vos? Merci à tous pour votre aide. | | | À: Secret08 · 7 janvier 2019 à 0:20 Re: Compagnie Vietnam Airlines Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonjour Anne
Nous avons tous des expériences plus ou moins différentes. Bagages la dernière fois que j'ai pris un vol Paris - Danang via Ho Chi Minh Ville.Il a fallu qu'à l'escale je fasse mon visa (VOA) à HCMV car pour eux je passais d'un vol international à un vol national, changement pour les bagages ou je suis passé de 30kg à 20 kg. Idem au retour mais à l'inverse. Réservation des sièges, si c'est un vol VietnamAirlines opéré par Air France théoriquement impossible mais accessible 24 avant le départ. Sur Vietnamairlines direct pas eu de problèmes de réservation de sièges et l'agence m'a donné 40kg de bagages en classe éco simple. Bon voyage Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |