Excusez-moi de m'inviter à cette discussion. Je tiens seulement à vous préciser quelques choses.
avec AEROFLOT ou LOT par exemple
Pour la seconde compagnie que vous citez, j'ai voyagé avec eux dernièrement!
je suis habitué à voyager en avion, mais pour le
Vietnam destination vacances pour moi et ma famille je ne veux pas payer trop cher.
Les vols étaient biens Mais effectué par un avion Aerosvit (compagnie ukrainienne) ! avec un commandant polonais pour contrôler les travail des pilotes ukrainiens et 3 ou 4 hôtesses polonaises de LOT.
J'avais été prévenu par email. On me fournissait d'ailleurs diverses références de certifications internationales pour me prouver le sérieux de cette compagnie. Pour ma part, j'ai jeté un coup d'oeil sur le bilan en matière de sécurité de cette compagnie, ça semblait correct!
Bon au final, les annonces étaient effectuées par les polonais, c'était le commandant polonais qui parlait au micro depuis le cockpit, à l'intérieur les appuis têtes étaient aux couleurs de LOT, ainsi que le magazine et la carte de sécurité (curieux!)
L'équipage n'était pas méchant, seule la cheffe de cabine ukrainienne semblait sortie d'un autre temps (année 1980), elle était assez forte, typique slave! le reste du personnel était agréable! mais c'est vrai que cette cheffe m'a marqué!
L'avion était équipé d'un IFE! l'intérieur ressemblait à la cabine des B767 de Royal Brunei! en fait c'était un ancien avion de cette compagnie. Je l'ai compris dans les toilettes où il restait une affiche de l'ancienne compagnie!
Le repas, correct sans plus! on va dire que c'était mangeable!
Le retour était du même ordre! un repas peut-être meilleur, mais l'IFE a du être redémarré durant le vol!
Au final, c'est pas du luxe comme SQ! c'est surtout le rapport qualité/prix qui était bon! j'aime bien le B767 car il est en 2*3*2, c'est toujours plus agréable!