Stephali · 18 mai 2016 à 15:01 · 4 photos 119 messages · 19 participants · 6 395 affichages | | | | Pour les distances et le temps de conduite, utilise google maps. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Effectivement, sur 8jours MV est trop excentré.
C'est éventuellement faisable, mais en "bouffant de la route". Ca peut être un choix assuré, aussi je propose cette variante du circuit de Hiacinthe (mais très honnêtement je ne le ferais pas car c'est très intense) : J1 : arrivée à Los AngelesJ2 et J3 : Los AngelesJ4 : Los Angeles > Grand Canyon rive sud (C'est faisable, nous l'avons fait et on peut même profiter un peu de portions de la Route66) J5 : Grand Canyon rive sud J6 : Journée de folie. Départ vers 8h de GC. Arrivée à MV en fin de matinée/début d'apm (nous l'avons fait). Visite jusque 15/16h. Puis route jusque LV. Arrivée vers 23h/Minuit. J7 : Las VegasJ8 : Vol du retour | | | C'est vrai qu'une arrivée à Phoenix élargit le champs des possibles, notamment pour trouver une (éventuelle) bonne affaire sur les vols.
Ceci dit, sans être fan de LA, cette ville mérite bien 2jours (je ne compte pas le jour du départ, toujours tronqué). | | | Oui je pense que 2 nuits a LA avec le 1er jour d arrivee est juste ccest pour cela que je compte 3 nuits. J aimerai voir la skywalk au GC mais bizarrement on me le deconseille alors que cela parait magnifique a faire et apparemment ce n est pas au meme endroit donc une journee risque d etre juste non? Je suis un peu perdue lol | | | Pour le Skywalk, nous ne l'avons pas fait donc je ne peux pas te répondre, ni comparer.
Ce que j'en ai lu sur les guides touristiques, c'est que c'est un peu "l'exploitation du touriste", donc ça ne me va pas trop bien, et quand je regarde sur la carte et sur les vues satellite, ça donne quand même l'impression que c'est très limité. Alors qu'à GC, il y a de quoi se promener toute une journée et en pendre tout le temps plein la vue.
Sachant que ton temps est très limité, à toi de faire des simulations, notamment les temps de route et de visites. Le Skywalk est beaucoup plus près de LV, donc peut-être plus accessible pour un court séjour.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ce point. | | | Pour te rendre compte des différences, sur "maps.google.com", tape " grand canyon skywalk" et " grand canyon village" (ou Tusayan qui est la ville juste à côté) pour Grand Canyon South Rime. | | | Oui je pense que 2 nuits a LA avec le 1er jour d arrivee est juste ccest pour cela que je compte 3 nuits. J aimerai voir la skywalk au GC mais bizarrement on me le deconseille alors que cela parait magnifique a faire et apparemment ce n est pas au meme endroit donc une journee risque d etre juste non? Je suis un peu perdue lol
Bonsoir Stéphanie,
En faisant une petite recherche sur "Voyage Forum", je n'ai trouvé personne qui soit allée sur le "Skywalk".
Là, tu peux lire des avis de personnes qui y sont allées : www.tripadvisor.fr/...rvation_Arizona.html
Apparemment, les avis sont très partagés quand on lit Tripadvisor.
En tout cas, sur "Voyage Forum", je n'ai pas lu qu'une personne avait été déçue par le Grand Canyon National Park. Moi-même, j'y suis allée plusieurs fois, c'était sur la rive sud. Même si vous ne faites pas une randonnée qui descend dans le canyon, vous pourrez admirer de nombreux points de vue magnifiques le long de la rive.
Le Skywalk n'est pas dans le Grand Canyon National Park. | | | Merci beaucoup pour vos conseils :) je vais regarder tout cela. Rien de reserver encore il faut que je me decide pour les vols dans un premier temps | | | bonjour
Après plusieurs jours de recherches, je pense avoir trouver nos vols, ce serait du dimanche 23 octobre paris los angeles avec escale a amsterdam (1H10) je voulais un vol direct mais c'etait plus cher et je me dis que l'escale n'est pas longue mais je me pose la question si on devra changer d'avion et recuperer nos bagages? si oui ce sera juste?
et le retour le lundi 31 las vegas paris avec une escale a minneapolis (3H18) (cela risque d'etre long par contre : () je suppose qu'il y a changement d'avion pour ce vol
qulequ'un a t il deja eu le coup? merci | | | Pour le vol Aller (je suppose que c'est avec Air France/KLM si tu passes par Amsterdam), tu déposes tes bagages à ton aéroport de départ et tu les récupères à LA. Ca doit être indiqué sur la réservation (simulation), mais oui, il semble certain que tu changeras d'avion.
Plusieurs fois nous avons eu des correspondances par Amsterdam, jamais nous n'avons eu de problème avec les temps de correspondances. Penses-tu réserver sur le site d'une compagnie aérienne (ça, c'est bien) ou via un intermédiaire (ça, c'est pas bien!) ?
Pour le retour, tu auras aussi certainement un changement d'avion (là encore, regarde ta simulation/réservation). Tu enregistres tes bagages à LV et tu les récupères à ta destination finale. Je ne connais pas l'aéroport de Minneapolis, 3h20 de correspondance c'est un peu long, mais ce n'est pas la cata non plus ! | | | Salut,
Si je dis pas de bêtise, tu voyage avec KLM pour le trançon Amsterdam-LA et avec Air France pour le trançon Paris- Amsterdam. Comme ces deux compagnies ont des accords (Skyteam), tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages ; ils te suivent depuis Paris à LA sans problème. Rassure-toi ! Pour l'avion, oui tu change mais à Schiphol il n'y a qu'un seul terminal, donc pas de panique. Je l'ai fait en mars en revenant des USA en moins de 20 min avec passage de contrôle de passeport. Une heure trente de transit c'est easy. L'aéroport est bien organisé et au pire des cas c'est un billet unique que tu as donc no stress.
Pour le retour, comme t'es déjà aux USA, tu ne récupère pas tes bagages car pas de passage à l'immigration. Tu fais juste le changement d'avion. | | | bonsoir Stéphanie.... Pour se faire une petite idée... par quelle compagnie as -tu trouvé ces billets? à quel prix? merci et bonne préparation | | | Oui c est avec air france ;) sur le site direct de la compagnie mais sur la simulation je ne vois pas que cela est indique changement d avion..ce n est pas precisė juste le temps de l escale
S il n y a pas de recuperation de bagages cela me rassure deja ce sera moins stressant ;) | | | J ai trouve sur air france au prix de 776euros l aller retour. Du dimanche au dimanche j avais un vol direct paris los angeles au prix similaire a quelques euros pret mais en partant du dimanche au lundi meme avec une escale a amsterdam je me dis que je gagne une journee de plus vu qu on perd la derniere journee consacree au vol | | | Bonjour
Il y a forcement un changement d'avion à AMSTERDAM et MINNEAPOLIS; C'est d'ailleurs indiqué lors de la resa, si vs développez la ligne relative à votre vol : vs verrez alors que le vol CDG-AMS est effectué par AF avec un A321, et le AMS->LAX par KLM avec un B747
Vs ne recuprerez pas vos bagages à AMS. Vs avez largement le temps de trainer à l'aeroport.
Au retour, vs changez aussi d'avion a MINNEAPOLIS (MSP) Vs arrivez avec un vol DELTA au Terminal 1, et vs repartez de ce même terminal sur un A330 d'AF.
Pas de récupération des bagages ni de contrôle de securité à MSP.
MSP est un aéroport qui sert de HUB à DELTA. Il y a donc pas mal de passagers en correspondance, mais la zone d'embarquement pour AF en international, est moins chargée | | | tu n'as pas besoin de récupérer tes bagages ; ils te suivent depuis Paris à LA sans problème. Rassure-toi !.
C'est quand même malheureux qu'on soit obligé de demander l'avis d'internautes sur les forums pour savoir si les bagages suivent ou pas ! Pourquoi ce détail n'est-il pas précisé sur les documents qu'on reçoit ou sur le site des compagnies ? Quand mon tour viendra je serai obligé de poser la sempiternelle question qui revient régulièrement. Il y a clairement un manque d'information. | | | Tout a fait d accord avec toi! Surtout que ce sera une premiere les vols avec escale donc pas trop rassuree je prefere les vols directs ;) mais la pas le choix pour le retour il n existe pas de vols directs..ce qui m etonne c est que j avais lu que les vols directs etaient moins chers, or là c est le contraire pour paris los angeles | | | Bonjour.
Ce n'est pas signalé car c'est la règle générale dans les compagnies aériennes : si vs ne changez pas de compagnie ou d'alliance, vs n'avez pas à recuperer vos bagages lors de correspondance. La compagnie le signale si justement il y a une exception, par exemple AF si vs arrivez à Orly et repartez de CDG. Une exception notable : Une correspondance aux USA pour l'arrivée sur le territoire US : les bagages sont déchargés et à passer en douane.
Autrement, c'est signalé à l'embarquement, et si on veut le renseignement, le plus logique est quand même de demander directement à la compagnie aérienne. | | | À: Jpg13 · 4 juillet 2016 à 11:02 · Modifié le 4 juil. 2016 à 11:20 Re: Compagnies aériennes pour Los Angeles et Las Vegas Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 474 affichages · Partager si vs ne changez pas de compagnie ou d'alliance, vs n'avez pas à recuperer vos bagages lors de correspondance.
Bonjour, mais vu qu'en général on achète tous les billets dans la même compagnie ça veut dire que forcément tous les vols se feront dans la même alliance donc que les bagages suivraient systématiquement ?
La compagnie le signale si justement il y a une exception, par exemple AF si vs arrivez à Orly et repartez de CDG. Une exception notable : Une correspondance aux USA pour l'arrivée sur le territoire US : les bagages sont déchargés et à passer en douane.
Autrement, c'est signalé à l'embarquement, et si on veut le renseignement, le plus logique est quand même de demander directement à la compagnie aérienne.
Ça ne doit pas être la règle pour toutes les destinations car j'ai voyagé sur Kenya airways de CDG à Mombasa avec une escale à Nairobi eh bien j'ai dû récupérer ma valise à Nairobi. Et subir le double contrôle du bagage (fouille à CDG ET à Nairobi), double contrôle de police, de douane etc. Pourtant au bureau de la compagnie on m'avait dit au départ que "pas de problème vos bagages suivront". Heureusement pour moi une amie m'avait prévenue car elle s'était faite avoir juste avant moi (et donc bagages perdus à Nairobi) et j'ai quand même attendu au tapis. Et ma valise était là. Bon après c'est le Kenya un pays considéré comme à haut risque, on était au début de l'état d'urgence et on sentait comme une fébrilité dans l'air... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |