Doit-on commencer ou finir par
Mexico D.F. ? Chose certaine, c'est une expérience fort différente du
Chiapas ou du
Guatemala. Une formidable mégalopole. Un avantage que je verrais à commencer par
Mexico, si vous vous intéressez à l'archéologie, serait d'aller au musée national d'anthropologie. La
Mexique a connu plusieurs civilisations qui y sont présentées, avec des reproductions de plusieurs sites, comme par exemple une réplique des trois chambres de
Bonampak. Ca fait une bonne mise en train et peut aider à trier les sites à visiter ensuite.
Comme je le mentionnais, il y a peu de vols entre
Montréal et
Mexico D.F. Si quelqu'un peut vous mener à Burlington, ou si vous ne rechignez pas à y aller en bus, il pourrait y avoir des vols intéressants. J'ai trouvé un aller-retour vers
Mexico D.F. avec United, via
Chicago, à 545 $US, ce qui doit donner environ 625 $ canadiens. Notez qu'United est lié à Air Canada et donne droit à des points sur le programme Aeroplan.
Pour un "open jaw", j'obtiens des vols à multiples escales, avec Continental, soit au départ de Saranac lake (état de
New York) vers
Mexico D.F., retour de
Guatemala city vers S. lake, à 891 $US; soit au départ de Platsburg, via
Boston et
Houston, à 927 $US. J'ai indiqué un départ le 25 juin et retour le 1er septembre.
Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs vols, mais ça semble indiquer qu'il faut fouiller l'option "américaine".
Buen viaje !
Yvon El D