Salut Yann,
Je suis ce que dit Chrystelle :
J'ai pris
Qatar Airways (escale a
Doha,
Qatar), Gulf Air (qui n'officie plus vraiment vers le
Nepal, sauf a prix prohibitif, contrairement a il y a quelques annees, escale a
Bahrein), et je me suis rabattu depuis l'an dernier sur Etihad (escale a
Abu Dhabi, EAU).
Toutes les compagnies de la peninsule arabique ont des prestations vraiment tres bonnes (Emirates et
Oman Air sont egalement parfaites). Pas forcement les moins cheres (ca depend un peu de la periode), mais tres qualitatives.
Les aeroports sont generalement de gros HUB qui dispatchent les passagers vers tous les pays du coin, l'Europe et l'Asie.
Au niveau local, je n'ai pris que 2 vols Buddha Air Kathmandu/
Pokhara (plutot pas mal, liaison reguliere, compagnie declaree la plus sure et plus serieuse du
Nepal), puis un vol Jomosom/
Pokhara de Tara Air (compagnie-soeur de Yeti Airlines) dans un petit
DHC-6 Twin Otter
(pas des plus rassurant, mais ca vaut le coup d'essayer

).
Niveau aeroport :
-
Bahrein : petit et tres sympa (on ne s'y perd pas)
-
Abu Dhabi : des secteurs sans clim ou on etouffe, d'autres avec clim ou l'on gele sur place.
-
Doha : Un grand supermarche ou il ne fait pas bon rester 8h la nuit.
-
Kathmandu Tribhuvan airport international : le lounde business est plutot sympa, sinon, c'est vide. Un aeroport de pays pauvre, rien de tres etonnant.
-
Kathmandu local airport : de gros ventilos, des toilettes sordides et un systeme de securite inexistant (mais bon, tant que les avions volent...)
-
Pokhara : une piste et une petit batiment tout simple (check securite inexistant)
- Jomosom (petit batiment sur une piste en plutot mauvais etat, check securite "a la main", faire attention a ses bagages, vol par les policiers si elements interessants (je me suis fait tire ma lampe-frontale qui etait dans une poche tres accessible de mon sac-a-dos).