Bonjour,
Je souhaite partager la mésaventure que nous avons eu avec Cruz del Sur.
J’ai acheté mes 5 billets par internet en Février pour le mois de Juin.
En juin, une grève paralyse l’est du pays et notamment les frontières avec la
Bolivie. Ce qui nous oblige à repenser notre itinéraire...
Je contacte Cruz del Sur 5 jours avant notre trajet prévu avec eu entre
Puno et
Arequipa pour leur demander comment faire pour se faire rembourser et si jamais il rembourse. Je reçois une réponse m’invitant à aller voir une agence dans une grande ville desservie par la compagnie. Ca sera
Arequipa, nous rencontrons le directeur de l’agence après 1h d’attente qui nous dit qu’il n’y a pas de problème que l’on sera remboursé... mais que pour le moment la caisse n’est pas ouverte et nous invite à repasser en soirée...
Bien sur le soir personne (il est parti d’urgence à l’hôpital !!!), nous avons affaire avec une odieuse guichetière nous demandant de quitter les lieux... Nous revenons la voir avec un policier (en l’occurrence le commissaire) partons pour 2 heures d’explications... Après plusieurs appels impossible de nous rembourser sur le champ...
Au passage nous apprenons que le trajet a été remis en vente... donc vendu deux fois et pas remboursé...
Nous décidons de contacter iPeru qui sont là pour assister les touristes dans leurs démarches de litiges... Sans résultat jusqu’à aujourd’hui (2mois après les faits). Le virement a soit disant eu lieu, n° de transfert Visanet bidon que Visa ne connait pas et que ma banque ne trouve pas...
Donc conclusion sur la compagnie Cruz del Sur :
- Menteur
- Voleur
- Allez voir ailleurs : Flores que nous avons utilisé nous semble une bonne compagnie avec des bus neufs, des terminaux privés sans taxes, propres et sûr.