|  |  |
 | | | | Compagnies de bus pour une traversée de la France? Youkki · 24 août 2007 à 11:09 22 messages · 8 participants · 10 056 affichages | | | | 24 août 2007 à 11:09 Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Bonjour. J'aimerais savoir quelles compagnies de bus proposent des voyages à travers la France et en particulier vers les grandes villes ou stations alpines.Faites moi part de vos témoignages s'il vous plait.
| | | À: Youkki · 24 août 2007 à 11:18 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 11:21 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager ok! plaisant
| | | À: Youkki · 24 août 2007 à 11:21 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 11:29 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 732 affichages · Partager Pourquoi est ce qu'il n'y en a pas?
| | | À: Youkki · 24 août 2007 à 11:30 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 728 affichages · Partager Parce que c'est un monopole de la SNCF et quand il y a des autobus de compagnies privées c'est qu'elles ont un contrat avec une collectivité publique. Les compagnies style Eurolines n'ont pas le droit de faire du transport intérieur de passagers en France.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2007 à 11:32 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager Alors obliger de prendre le train ou de partir a l'étranger...
| | | À: Youkki · 24 août 2007 à 11:33 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 721 affichages · Partager | | | À: Youkki · 24 août 2007 à 16:54 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 706 affichages · Partager SNCF = Sans Nous, C'est Foutu 
Stef | | | À: Youkki · 24 août 2007 à 23:28 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager De toute facon en France on peut aller en train presque partout, meme dans des "petites" stations alpines. | | | À: Desman · 25 août 2007 à 11:01 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 499 affichages · Partager Bonjour,
" De toute facon en France on peut aller en train presque partout, meme dans des "petites" stations alpines. "
Hum... Le réseau ferré en France n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, et les petites dessertes sont méthodiquement supprimées. Nombreuses sont les villes de plus de 20000 ou 30000 habitants sans gare depuis des décennies. Comme disait l'autre : "Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console"... 
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2007 à 12:16 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager Même si on peut aller partout, ce n'est pas le même prix que le bus!
| | | À: Youkki · 25 août 2007 à 18:18 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager N'exagerons pas, même si le réseau SNCF n'est plus ce qu'il était, il est plutôt performant... donc cher! Lorsqu'il n'y a pas de train, alors effectivement des cars privés concessionnaires de service public (financés par les collectivités) prennent le relais. Ce que beaucoup ignorent, c'est que ces bus sont assez nombreux et permettent d'atteindre des coins parfois graves paumés, c'est le cas dans les Alpes. Mais fautes d'informations ils sont peu visibles. Un conseil, lorsque tu organises ton déplacement contacte l'office du tourisme de la gare d'arrivée ils connaissent souvent les lignes et les horaires. Je voyage souvent de cette manière et ne peux que malheureusement constater que ces bus locaux sont quasi systématiquement vides. Nombreux sont ceux qui critiquent les transports collectifs (pas assez de désertes, trop lents,...) mais si on veut qu'ils augmentent il faudrait commencer par les utiliser! | | | À: Victorpiver · 25 août 2007 à 18:24 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Ces bus sont au départ des gares SNCF? Quels sont les tarifs (un ordre d'idée)? | | | À: Youkki · 25 août 2007 à 18:29 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Il y a parfois des informations sur les sites internet des Conseils Généraux des départements.
Michel | | | À: Youkki · 25 août 2007 à 18:36 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 445 affichages · Partager Ils partent des gares routières ou SNCF, souvent proches l'une de l'autre. Les prix sont très variables, modiques en Isère (ou j'habite) à très cher, en Corse par exemple. Lorsque je vais randonner dans le Vercors, c'est 2euros pour une quarantaine de kms en bus, ou 2, 5euros pour 10kms en taxi collectif (subventionné), etc... En dernier recours il y a l'auto-stop, qui marche très bien dans les Alpes ou les Pyrénées... mais pas du tout dans la grande partie sud de la France | | | À: Victorpiver · 25 août 2007 à 18:43 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 439 affichages · Partager Enfin le Stop à 4-5 est plutôt difficile | | | À: Victorpiver · 26 août 2007 à 16:58 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 404 affichages · Partager le réseau SNCF n'est plus ce qu'il était, il est plutôt performant... donc cher!
Je connais d'autres pays européens où c'est aussi performant mais beaucoup moins cher!!! Et surtout il y a moins de grèves surprises et donc un plus grand respect des voyageurs. Quant aux compagnies de bus inexistantes en raison du monopole de la SNCF, franchement, avoir les deux (comme encore une fois dans d'autres pays) permet de comparer le service/qualité/prix, et de faire son choix en toute connaissance de cause. Je pense que les gens sont assez grand pour décider d'eux même, sans que le "puissant" hexagone décide pour vous.
La France contrôle toujours tout, SAUF SON DEFICIT.
| | | À: Pasinul · 26 août 2007 à 17:02 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager Bonjour,
La situation actuelle trouve son origine dans les nationalisations de 1945, si je ne m'abuse ; il n'y a donc pas de possibilité actuellement de faire de manière privée du transport de passager à l'intérieur du territoire français. Ce que je reprocherais le plus à la SNCF, personnellement, c'est son TGV : un train médiocre, inconfortable, pensé comme un shuttle, qui nuit à l'aménagement global du territoire. Malheureusement il ne reste quasiment plus que cela.
Michel | | | À: Youkki · 1 septembre 2007 à 19:54 Re: Compagnies de bus pour une traversée de la France? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu par hasard sur le site d'une auberge de jeunesse à Paris qu'ils proposent une compagnie de bus qui traversent tout l' Ouest de la France. Il s'agit de la compagnie "Ze Bus"... bon c'est pas si mal non ? (httpze-bus.com) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |