Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l'Ouest américain) Pier42 · 25 juillet 2017 à 21:11 · 4 photos 9 messages · 5 participants · 927 affichages | | | | 25 juillet 2017 à 21:11 Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 1 de 9 · 927 affichages · Partager Après avoir fais le Cambodge et un petit bout de Portugal à vélo, je voudrai me lancer pour un trip à vélo autour des parcs nationaux de l' ouest américain. Voyage d'environ 3 mois. Je ne voudrai pas partir seul pour ce voyage donc si quelqu'un est tenté, n’hésitez pas à me contacter. Au plaisir. Pierre. | | | À: Pier42 · 26 juillet 2017 à 9:21 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 2 de 9 · 891 affichages · Partager Bonjour,
C'est hyper tentant, mais malheureusement 3 mois de vacances ce n'est pas possible pour moi  J'ai comme projet de faire le Cambodge en vélo justement en 2018 
Les parcs de l'ouest, tu as intérêt de bien préparer parce que les distances sont énormes... C'est un peu comme si tu faisait Angkor - Phnom Penh entre chaque parc... mais avec pas mal de dénivelé pour certains parcs.
J'ai en tête le trajet Las Vegas - Grand Canyon... Là c'est énorme comme distance et certaines portions sont assez monotones... Bonne préparation !  Si tu as des question je ferais de mon mieux. | | | À: Pier42 · 27 juillet 2017 à 14:56 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 3 de 9 · 820 affichages · Partager salut, Pour quant prévois tu ce voyage, et quel type de voie (route, chemin, sentier) compte tu utiliser pour faire la liaison entre les parcs? | | | À: Pier42 · 27 juillet 2017 à 16:07 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 4 de 9 · 809 affichages · Partager Après avoir fais le Cambodge et un petit bout de Portugal à vélo, je voudrai me lancer pour un trip à vélo autour des parcs nationaux de l' ouest américain. Voyage d'environ 3 mois. Je ne voudrai pas partir seul pour ce voyage donc si quelqu'un est tenté, n’hésitez pas à me contacter. Au plaisir. Pierre.
Je n'ai pas bien vu quand tu veux partir; Pour notre part, nous traversons actuellement les Amériques en tandem, et revenons au pays ( Québec) le 30 juin 2018. Donc libre de repartir après cette date... Pour info, j'ai déjà fait à vélo une partie du nord de l'Amérique (4,200 km du nord-est au sud-est en 2013; 9,300 km du nord-est au nord-ouest en 2014; et 5,800 km du nord-ouest au sud-ouest en 2016.
De mai à octobre 2014, nous avons fait une traversée USA d'est en ouest en connectant une majorité des parcs nationaux et d'états ( States Parks) du nord des USA; 9,300 km en 147 jours, faits en tandem en autonomie. Notamment, nous sommes passés par les Parcs suivants: - North Hero (Iles de Champlain, Vermont) - AuSable Chasm - Adirondacks (NY) - Finger Lakes - Adirondacks (NY) - Erié Canal - Adirondacks (NY) - Niagara (NY) - Pinery Provincial Park ( Ontario, Canada) - Sleeping Bear Dunes State Park ( Michigan) - Badlands National Park ( South Dakota): un must! Le plus beau? - Mount Rushmore et Crazyhorse Monument (BlackHills, South Dakota) - Devil's Tower, Wyoming- Massif des BigHorn ( wyoming) - Beartooth Highway ( Wyoming et Montana) - Yellowstone ( Wyoming et Montana) - Grand Teton National Park ( wyoming) - Glacier national Park et Going to the sun road ( Montana) - Helena national Forest ( Montana) - Kootenai National Forest ( Idaho) - Sherman Pass; Wauconda Pass; Washington Pass; North Cascades Highway. ( Washington) www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere
Lors de notre voyage de 2016 (en cours... nous sommes actuellement en Colombie en route vers le Chili et Ushuaia), nous sommes aussi passés par : - Banff ( Alberta, Canada) - Lake Louise ( Alberta, Canada) - Promenade des Glaciers ( Alberta, Canada) - Jasper ( Alberta, Canada) - Whistler ( Alberta, Canada) - Ile de Vancouver ( Alberta, Canada) - Olympics National Park ( Washington) - Cape lookout State Park ( Oregon) - Humboldt Redwoods State Park ( Californie) - Yosemite ( Californie)
www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene | | | À: Usafan · 27 juillet 2017 à 20:37 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 5 de 9 · 777 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore défini de parcours précis. Le Cambodge à l'avantage d'être très plat, hormis l'Est (ratanakiri et mondulkiri). Je ne suis pas encore un expert du voyage à vélo mais si je peu te donner des renseignements pour le Cambodge, n'hésite pas. | | | À: Brian8192 · 27 juillet 2017 à 20:48 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 6 de 9 · 773 affichages · Partager Salut, Je pense partir pour l'été 2018. Entre Juin et septembre. Je pense que c'est le meilleur moment pour partir à vélo et bivouaquer. Je n'ai pas encore de trajet défini, j'ai seulement en tête les endroits où je voudrait passer ( death valley, yosemite, grand canyon, lake powell, yellowstone, sequoia,...). Je pense me donner quelques objectifs mais pas d'obligation pour ne pas avoir de pression et 3 mois, même avec un petit rythme, ça laisse du temps pour voir du pays. Je viens de me procurer en Guide du routard qu'il va me falloir éplucher. Voilà. Et toi? Tu serai intéressé par un voyage de ce genre? | | | À: Rikimiki · 27 juillet 2017 à 21:20 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 7 de 9 · 766 affichages · Partager Salut, Wouah! Tu as déjà une magnifique expérience de voyage à vélo. Je serai très content de pouvoir faire un bout de chemin avec toi. Je n'ai pas encore de parcours défini, j'ai seulement quelques idées en tête les endroits ( death valley, yosemite, grand canyon, lake powell, yellowstone, sequoia,...). Je pense me donner quelques objectifs mais pas d'obligation pour ne pas avoir de pression et 3 mois, même avec un petit rythme, ça laisse du temps pour voir du pays (Et pour reprendre ton expression : "plus tu pédale moins vite, plus tu en profite."). Je viens de me procurer un Guide du routard qu'il va me falloir éplucher. Je pense partir pour l'été 2018. Entre Juin et septembre. Je pense que c'est le meilleur moment pour partir à vélo et bivouaquer.
Au plaisir. | | | À: Pier42 · 28 juillet 2017 à 6:10 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 8 de 9 · 749 affichages · Partager Salut, Wouah! Tu as déjà une magnifique expérience de voyage à vélo. Je serai très content de pouvoir faire un bout de chemin avec toi. Je n'ai pas encore de parcours défini, j'ai seulement quelques idées en tête les endroits ( death valley, yosemite, grand canyon, lake powell, yellowstone, sequoia,...)..... Je pense partir pour l'été 2018. Entre Juin et septembre. Je pense que c'est le meilleur moment pour partir à vélo et bivouaquer. Au plaisir.
Bonjour Pierre, Durant l'été 2018, nous serons tout juste de retour au pays après un voyage de 2 ans à vélo, actuellement en cours. Ce ne sera donc pas propice pour repartir si tôt. Néanmoins, si tu as besoin d'infos ou de conseils sur les endroits où nous passés à vélo en 2013, 2014 ou 2016, ou d'ailleurs sur tout sujet qui pourra être utile à ta préparation, j'aurai plaisir à revivre quelques-uns de nos souvenirs d'aventures. Images attachées: | | | À: Pier42 · 15 octobre 2017 à 19:01 Re: Recherche compagnon de voyage à vélo (parcs nationaux de l' Ouest américain) Message 9 de 9 · 632 affichages · Partager Bonjour.
Le 16/04/2014 je suis parti faire le tour des grands parcs de l'ouest à vélo, pour 3 mois. J'ai écourté à deux mois, lassé d'être seul. Mon parcours: Las Végas, kigman, seligman, grand canyon, tuba city, blue canyon (bivouac), Kayenta, Monument valley, Monticello, blanding, moab, blanding, Hite, Bullfrog, Boulder, Escalente, Bryce, Zion, Saint Georges, Las végas. mon blog: bigroad.over-blog.com/
L'endroit ou j'ai eu froid (la nuit), c'est à Bryce fin mai de mémoire. Je suis resté plus d'une quinzaine de jours à Moab, je suis aussi parti du GC sous la neige. J'ai toujours eu un vent de face, très fort, aussi bien à l'aller qu'au retour. Beau temps durant le parcours, juste qq averses parfois en fin de journée et une journée de pluie à Moab.
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |