Je viens d'acheter mes billets pour l'
Australie au moins d'Août (
Paris -
Sydney) pour 1077€ chez QatarAirways. Les appareils utilisés seront tous des 777-300ER sauf un en A380 pour le retour du
Doha-
Paris. Ce qui m'a fait me décider c'était tout d'abord le prix parmi les moins cher, les escales courtes à
Doha et surtout l'excellente réputation de
Qatar. Sur le coup, Emirates était hors concours car les prix étaient vraiment beaucoup plus chers.
Franchement les deux compagnies se valent, elles sont toutes deux très bien positionnées chez Skytrax et offrent un IFE riche avec beaucoup de films (dont quelques uns en Français), tous les sièges sont équipés de port USB donc pas de soucis pour la recharge du mobile.
Je vous encourage à aller lire les Flight-Report sur
flight-report.com
afin de pouvoir comparer les produits des deux compagnies et prendre ainsi celle que vous préférez. Mais franchement les deux se valent, vous aurez un bon service que vous preniez l'une ou l'autre

PS : Si vous comptez prendre des vols intérieurs chez Qantas, essayez de les inclure en multi-destination dans votre trajet si vous choisissez Emirates car Emirates a un partage de code avec Qantas et vos prix sur les vols intérieurs pourraient donc être plus intéressants si vous les prenez avec les longs-courriers sur le site de Qantas directement.