Lucie7059 · 20 avril 2014 à 20:15 16 messages · 7 participants · 6 247 affichages | | | | Bonjour, En vue de programmer un voyage en 2015 et n'ayant sans doute plus la possibilité que de faire un voyage en Asie, j'hésite entre le Bhoutan et le Ladakh. Je précise, sans trekking dans l'un ou l'autre cas. Je voudrais voir certains monastères, l'ambiance de ces contrées et les paysages. J'ai déjà visité certains pays d'Asie ( Birmanie, Népal, Cambodge, Vietnam et Rajasthan) et voudrais en parcourir encore un...tant que mon âge le permet! Pourriez-vous me décrire les caractéristiques de ces pays (point de vue touristique) et votre opinion sur la contrée la plus intéressante à visiter? Merci d'avance de répondre à ma demande. | | | Dans le choix de la destination de ce voyage, le critère financier est-il déterminant pour toi ? | | | Merci pour ton message. Le facteur financier, même s'il est présent, n'est pas primordial. Je désire surtout pouvoir admirer de beaux paysages, voir la façon dont les gens vivent (même si cela reste superficiel). Les architectures des bâtiments m'intéressent aussi. Visiter des temples n'est pas non plus mon but principal: je commence à faire un doux mélange de ceux que j'ai vus dans les diverses contrées asiatiques que j'ai visitées... Faire du trekking n'est plus de mon âge mais la marche modérée me convient. Voila un aperçu de ce je voudrais rencontrer et si tu peux m'aider à départager les deux régions en question cela me sera fort utile: les avis autorisés seront fort appréciés! Merci d'avance pour tes suggestions! | | | Bonjour Lucie,
Il y a déjà une différence qui peut être déterminante, c'est qu'au Ladakh tu peux circuler seule ou à plusieurs, à ta guise, sans guide. Au Bhoutan, le guide est obligatoire, du début à la fin. Tu payes une somme assez importante par jour (200 à 300 $ par jour et par personne, selon le nombre de participants et la période de l'année), qui comprend les trajets, le logement, la nourriture, le guide.Tu trouveras plus d'infos et mises à jour à ce sujet dans la rubrique Bhoutan. | | | Bonsoir, Merci pour ton message. Effectivement, la différence financière entre ces deux pays compte. Mais, en dehors de cet aspect, y a t'il moyen de lister les différents intérêts de ces régions afin d'orienter mon choix suivant ce qui m'attire le plus dans les voyages? Si tu as des idées, je suis preneur...;-)
Merci d'avance Lucie7059 | | | Je ne suis pas alle au Bhutan mais le paysage est 100% different. Ladakh desert d'altitude avec vallees - oasis. Bhutan montagnes vertes (comme au Nepal). La saison du coup est differente aussi. | | | Bonjour, Bonne distinction entre les 2 pays! Si vous êtes allé au Ladakh, qu'en avez-vous pensé? Paysages? Contacts sympas? Pas de problème d'altitude? Etant allée au Népal il y a 2 ans, le Bhoutan serait peut-être une redite (du point de vue paysages) ce que ne serait pas le Ladakh. Merci en tout cas pour votre commentaire. | | | Moi j'y vais surtout pour le trekking... Le Ladakh est aussi tres touristique en juillet-aout, au Bhutan il n'y aura pas de touristes (vu le prix). Tu peux aussi regarder le Spiti, semblable au Ladakh mais beaucoup plus tranquille. | | | Dag Jef, Veel danken voor uw antwoord aan mijn vraag bettreffende de vergelijking tussen Ladakh en Bhoutan. Op welke periode bent U in Ladakh gewezen? Uwe reis was een trekking of een bezoek met een groep? Hebt U ze alleen georganiseerd of met een agentschap? Ik heb gelezen dat Ladakh op een zeer grote hoogte ligt: was het niet te lastig? Ik ben al gaan slapen, één nacht ('t was genoeg!), op een eiland in het middel van het Titicaca meer (4000 m) en ik herinner me dat elke stap op dit eiland was zeer moeilijk! Buiten de prijs van deze reizen, het best zou zeker zijn beide landen te bezoeken, maar... Goeie avond P.S. Ik heb geprobeerd deze mail op uw eigen telenet adres maar het was geweigerd! | | | Lucie Nous avons fait le voyage du 07-06-2012 au 16-07-2012 : la première partie au Rajasthan, la deuxième partie au Ladakh. Je peu vous envoyer mon rapport de ce voyage sur si vous transmettez votre adresse email. Dans le rapport, vous pouvez lire des temples (gompa) que nous avons visités, les hôtels,... et bien d'autres. Nous (ma femme et moi) avons organisé le voyage nous-même (nous le faisons chaque année, de cette façon nous avons tout en main, de plus, nous voyageons constamment pendant 6 semaines – le temps de voyage des organisations ne dépasse pas souvant les 3 semaines...). Mal d'altitude : ma femme a été malade, mais c'était notre faute : nous sommes allés de 3.500 à 4.600 m. En une seule journée ce qui était trop. Si vous avez d'autres questions, nous sommes toujours pour vous aider à développer encore plus (l' Inde est notre pays bien-aimé). Nos photos de le voyage peut vous peut-être convainquez également. Bonjours Jef (excusé de mon “français”...) | | | " (excusé de mon “français”...) "
Tu es tout excusé, et il est surtout beaucoup plus compréhensible que ton flamand ! | | | Jef, Merci d'avoir fait l'effort d'écrire ton post en français. Tu es tout excusé: ce n'est déjà pas mal de pouvoir écrire dans une autre langue d'autant plus que je suis sûre que l'anglais n'a plus de secret pour toi! Effectivement, si tu pouvais m'envoyer quelques photos qui reflèteraient les particularités (et les beautés) de cette région, cela m'aiderait à choisir entre ces deux destinations asiatiques. Le Ladakh doit, semble t'il, se visiter les mois de juin à août ce qui risque d'être un problème de disponibilité. Dans le cas où je choisirais le Ladakh, je ne manquerais pas de te demander plus de détails pratiques.
Merci d'avance pour les photos que tu voudras bien m'envoyer (ldewaers@gmail.com) Bonne fin de journée Lucie | | | Bonjour Lucie J'ai visité le Bhoutan durant 15 jours, c'est effectivement avec un guide mais comme j'étais seul avec lui, on peut vraiment aller n'importe ou (il n'y a aucune restriction ou interdiction); J'ai visité aussi, comme toi, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, La Thaïlande et le Rajasthan mais là franchement le Bhoutan c'est totalement différent (culture, architecture des bâtiments, gentillesse....). Je n'ai pas visité le Ladakh pour faire une comparaison. Question visite et trek : c'est vrai que beaucoup de monastère sur en hauteur donc faut monter en randonnée.......cela dit perso je suis habitué à marcher beaucoup sur du plat pour visiter mais j'ai quand même réussi en prenant son temps ! Le type de trek que tu aura à faire c'est un peu comme Pindaya en Birmanie. Je pense qu'il est temps de visiter le Bhoutan avant une évolution inéluctable avec internet.... Si tu as le choix, sans hésitez : le Bhoutan !!! A ta disposition si tu as besoin de plus d'info ou de photos. Fait moi un message (ou en privé) si tu le souhaites. Cordialement. Didier | | | Bonjour Madeleine, Un tout grand merci pour ton opinion qui, au vu des visites que tu as faites dans les 2 régions en question, me semble à prendre certainement en considération. Je suis allée jeter un oeil sur ton blog et ai lu beaucoup plus de tes récits que ceux sur le Ladakh ou le Bhoutan! Tu sembles voyager, plus ou moins loin, plusieurs fois par an et...je t'envie! Quel plaisir que de découvrir autant de régions, de nature et de gens différents! Ton blog parle, finalement, nettement moins du Ladakh que du Bhoutan qui semble t'avoir plus séduite. Cordialement à toi Lucie | | | Bonsoir Didier, Ton message m'a fort intéressée et je t'en remercie. Le Bhoutan semble t'avoir fort plu et, d'accord avec toi, il ne faut pas traîner pour profiter de son authenticité. Si ma décision se porte sur cette région, je te demanderai plus d'explications sur ton voyage. Le Ladakh, bien que différent du point de vue des paysages et de l'aridité du pays, paraît aussi fort attractif... le choix sera difficile! Cordialement à toi Lucie | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |