|  |  |
 | | | | | Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Hasard85 · 15 juin 2018 à 23:09 22 messages · 6 participants · 1 200 affichages | | | | 15 juin 2018 à 23:09 Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Il arrive que les prix augmentent artificiellement lorsque l on se connecte plusieurs fois sur le site de certaines compagnies.....Ce n’est pas le but de ma question.Celle ci concerne les comparateurs de vols du type skyscanner ou kayak.Si j’utilise ce type de comparateur sans cliquer sur un vol x ou y, est ce que mon adresse IP est adressée aux compagnies concernées en particulier si on décolle d un aéroport régional avec un nombre de vols limités.....Si quelqu’un connaît la réponse ce serait génial.....merci d avance. | | | À: Hasard85 · 15 juin 2018 à 23:43 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Salut, La variation des prix n'est pas lié au nombre de connexions mais plutôt au Yield Management Si tu utilises un comparateur de vol, aucune information n'est transmise à la compagnie aérienne (sauf si tu décides de réserver un vol via l'intermédiaire (ce qui n'est pas recommandé, il est toujours préférable de réserver DIRECTEMENT auprès de la compagnie!) Et concernant l'IP tracking, si jamais t'es intéressé : www.economie.gouv.fr/...racking_27012014.pdf | | | À: Lescaribous · 15 juin 2018 à 23:53 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Merci oui cela m intéresse, mais le yeald management n’est pas la variation du prix en fonction du taux de remplissage du vol? | | | À: Lescaribous · 16 juin 2018 à 13:20 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu en effet que des études nient cette augmentation de tarif en fonction des connections répétées. Je pense que c'est en fait tout à fait réel. J'ai fait l'expérience suivante: je cherchais, sur le site d'une compagnie, 2 vols pour mon mari et moi, un après midi. Je trouve un bon prix, mais je ne veux pas le déranger au travail. Le soir je reprends mon ordinateur, refais la recherche, et là, oh surprise, le prix affiché était monté de plus de 50 CHF par personne et l'espace de 4 heures... Je me déplace à notre lieu de travail, distant de 800m de notre domicile, me connecte là bas, refait la recherche et OOOOHHH bonheur, je retrouve le prix que j'obtenais chez moi lors de la première recherche. j'ai donc réservé depuis mon ordinateur professionnel qui a forcément une autre adresse IP. Je ne vois pas comment le yield management pourrait expliquer la deuxième variation (retour au prix avantageux de l'après midi) dans le temps qu'il m'a fallu pour faire 800m........ | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 14:06 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Exactement, il m’est arrivé la meme Chose avec plus ou moins la même augmentation de prix que pour vous.....En fait étant retraité je regarde les prix à la bibliothèque...je suis un peu inquiet si je regarde les comparateurs de prix à mon domicile....mais pense qu’en ne cliquant sur rien l’adresse IP ne peut pas être communiquée à des compagnies.....mais n’étant pas doué en informatique je recherche des infos sur ce forum..... | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 14:07 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Pourrions-nous savoir de quelle compagnie il s'agissait ? Parce que, moi, le coup du traçage d'IP, je n'y crois pas.
Michel | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 15:08 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Salut, Le Yield management ne fait pas que augmenter les prix!! Ils peuvent aussi descendre, donc le mouvement se fait dans les 2 sens. Par exemple je suis en train de magasiner un Montréal- Bruxelles pour ma fille et je regarde les prix et les prix varient en yo yo depuis plusieurs semaines. Donc rien n'empêche un prix de descendre puis de remonter. Supposons juste après avoir regardé le prix sur TON ordi celui çi est descendu. Ensuite tu vas à ton bureau et tu te reconnectes, en trouvant le prix qui est descendu..
Bref si vraiment tu veux prouver qu'il y a un IP tracking il faudrait comparer le prix sur 2 ordinateurs connectés à des adresses IP DIFFÉRENTES (donc dans 2 lieux différents) et AU MEME INSTANT. Si vraiment tu veux faire l'expérience, il faudrait que tu appelles quelqu'un et que vous vous connectiez exactement en même temps (genre par téléphone vous synchronisez vos ''clics'').
Reste que l'IP tracking revient souvent sur le forum, et les avis divergent souvent! | | | À: Hasard85 · 16 juin 2018 à 15:12 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Salut, Le Yield management est bien plus complique que cela. Derrière le Yield Management se ''cache'' tout un process nécessitant des programmes informatiques complexes!! Reste que malheureusement c'est cela qui détermine le prix des billets d'avion et qu'on ne peut pas le ''décortiquer'' pour prévoir le prix du billet!! La morale : quand le rpix convient à notre budget, on achète  (et on évite de suivre l'évolution une fois l'achat effectué) | | | À: Tatra · 16 juin 2018 à 16:05 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager C'était Finnair pour un vol GVA-HEL-RVN cet hiver | | | À: Lescaribous · 16 juin 2018 à 16:07 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Entre le moment où j'ai vu le prix majoré, et celui où j'ai retrouvé le prix observé l'après midi il s'est écoulé environ 10min.....le temps de parcourir 800m | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 18:22 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Et pour changer un prix ca prend moins d'une seconde | | | À: Lescaribous · 16 juin 2018 à 18:36 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Bien sûr, mais alors quelle probabilité de revenir au centime près au prix que j'obtenais l'après midi???? | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 18:40 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager L'expérience aurait été probante si tu avais refait la même demande après avoir acheté, et encore.
SI je prends l'exemple d'AF, lorsque tu simules le processus d'achat jusqu'au bout mais sans payer, les places sont bloquées pendant deux/trois heures. C'est même + avec l'option 24 heures, gratuite depuis les applis. Si tu as pris les dernières places à ce tarif (les fameux plus que X sièges à ce tarif), les prochaines seront plus chères. Et si tu reviens sur l'ordi / navigateur d'origine, tu retrouves les places au prix initial, voire plus simplement depuis l'espace client dans lequel un numéro de réservation aura été généré, sans que les billets n'aient été émis. | | | À: Dom751 · 16 juin 2018 à 18:42 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis persuadé que tu es dans le vrai. Quand on entame un achat, les places sont "bloquées", et si on refait la requête tout de suite il arrive qu'on se retrouve dans une autre classe tarifaire. D'où cette impression.
Michel
L'expérience aurait été probante si tu avais refait la même demande après avoir acheté, et encore.
SI je prends l'exemple d'AF, lorsque tu simules le processus d'achat jusqu'au bout mais sans payer, les places sont bloquées pendant deux/trois heures. C'est même + avec l'option 24 heures, gratuite depuis les applis. Si tu as pris les dernières places à ce tarif (les fameux plus que X sièges à ce tarif), les prochaines seront plus chères. Et si tu reviens sur l'ordi / navigateur d'origine, tu retrouves les places au prix initial, voire plus simplement depuis son espace client. | | | À: Dom751 · 16 juin 2018 à 18:44 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager si, justement, je l'ai fait. En rentrant chez moi après avoir acheté mes billets au prix bas, j'ai refait une demande depuis mon ordi à domicile et oh surprise c'était de nouveau le prix fort qui s'affichait..... Pour AF je n'ai jamais essayé, j'évite cette compagnie | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 18:46 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Justement, cela peut vouloir dire que tu avais pris les dernières places au tarif moins élevé depuis ton ordi travail. Ces places étaient "bloquées" sur ton ordi travail. Si tu avais refait un achat depuis ton ordi travail tu aurais surement vu le même tarif plus élevé que depuis l'ordi maison.
"Mon" raisonnement ne tient plus si la recherche ordi travail datait de plusieurs heures/jours. Mais quatre heures cela reste encore plausible. | | | À: Dom751 · 16 juin 2018 à 19:26 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Je ne te suis pas, je crois que tu fais le raisonnement à l'envers. Ma séquence a été comme cela 1. prix bas ordi maison vers 15h 2. 4h plus tard prix haut ordi maison, vers 19h 3. 4h et 10 min prix bas ordi travail et achat immédiat, vers 19h10 (jamais fait cette recherche sur mon ordi travail auparavant, ordi "naïf ", inconnu de Finnair) 4. 4h20min ordi maison toujours le prix haut. vers 19h30
Bref, l'important a été d'avoir les vols au prix le moins élevé. Je reste persuadée que leurs ordis triturent nos adresses IP, simplement on n'est pas arrivé encore à le prouver. C'est comme les données FB (où je n'ai jamais eu de compte), dont personne ne pensait et ne savait pendant des années qu'elles étaient livrées à droite et à gauche. | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 19:39 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager J ai pratiquement fait la même expérience....donc je suis totalement d’accord avec vous....J’aime bien Finnair aussi... | | | À: Sissi57 · 16 juin 2018 à 20:02 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il fait l'expérience après avoir installé un VPN ? | | | À: Mguibentif · 16 juin 2018 à 21:47 Re: Comparateurs de vols et traçage d'adresses IP Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Je n'ai pas de VPN, c'est une bonne question. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |