| Comportement de certains passagers en classe Eco Mikke · 15 août 2007 à 11:36 81 messages · 41 participants · 17 977 affichages | | | | À: Poseidon · 15 août 2007 à 21:49 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 5 154 affichages · Partager wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !!! notre poséidon a fait son coming out de voyageur éco !!!
prochain épisode : poséidon voyage sur ryanair !!
Je rigole...   
plus sérieusement... effectivement que de question existantielles !! on va donner des cours de savoir vivre en salle d'embarquement... | | | À: Mikke · 16 août 2007 à 2:29 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 5 115 affichages · Partager C'est rien... | | | À: Fenua · 16 août 2007 à 2:39 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 5 113 affichages · Partager prochain épisode : poséidon voyage sur ryanair !!
Pourquoi c'est pas bien Ryanair ? 
Je blague... Mais j'ai essayé plusieurs fois AZ, je doute qu'on puisse faire pire dans le monde... Je suis un peu HS, mais c'est je pense la seule compagnie au monde où le CC s'assoit et contemple les autres travailler pendant tout le vol... A chaque fois il/elle n'a jamais participé au service. Y'en a même une une fois sur un FCO-CMN qui se faisait les ongles !!!   
J'ai cru rêver en la voyant !! Pas du tout gênée en me voyant passer, elle continue comme si de rien n'était... | | | À: Mikke · 16 août 2007 à 9:20 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 5 019 affichages · Partager Les voyages en avion sont très révélateurs de notre capacité à faire les compromis nécessaires à une vie sociale harmonieuse. Ma liste personnelle : - La foire d'empoigne lors de la distribution des glaces en Tempo au galley arrière, mentionnée dans un autre post
- "J'ai changé avec votre siège pour être à côté de ma copine / ma femme / mon mari... vous vous êtes tout seul. Vous n'avez qu'à vous installer dans mon ancien siège, 10 rangées derrière, siège du milieu."
- Les toilettes (temps passé + état dans lequel on les laisse en sortant)
- Le téléphone mobile dans les lounges (et ceux qui l'allument dès que les roues de l'avion se posent sur la piste)
- Le voyageur fréquent qui ignore ostensiblement les démonstrations de sécurité "parce qu'il les a déjà vues 10 000 fois", le nez dans le Figaro, Le Monde, le WSJ ou le FT
- Celui qui pille littéralement le bac à magazines dans l'avion et repart vers son siège avec Le Point, L'Express, Le National Geographic Magazine, Paris Match, Première, Le Nouvel Obs, Time, Newsweek rien que pour lui/elle tout seul
- Les commentaires outrageants sur les hôtesses et stewards (absolument authentique, il y a 3 semaines sur CDG-MAN, un élégant "Laisse tomber c'est une c0nne" lâché par un passager bien mis à son collègue, lors de l'embarquement, en parlant de la Chef de Cabine). Variantes à l'avenant sur les femmes pilotes.
- Le stockage des bagages cabine (et vas-y que je te froisse une veste soigneusement pliée...)
- L'espace devant la rangée de sièges en sortie de secours sur les 777 où vous avez 3 types debout qui passent la moitié de la nuit à discuter devant votre siège.
- Le passager qui tente de se surclasser tout seul à bord "parce qu'il y a plein de places libres juste devant"
| | | À: Poseidon · 16 août 2007 à 9:43 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 3 769 affichages · Partager prochain épisode : poséidon voyage sur ryanair !!
Pourquoi c'est pas bien Ryanair ? 
A vrai dire j'ai jamais pris... j'ai mes limites aussi !!! Je me suis arreté à Easyjet... qui meme si c'est low cost a quand meme une certaine qualité ! Pour info, dans leurs derniers avions, FR a supprimé les tablettes... Ca te donne une idée des économies !! | | | À: Mercator · 16 août 2007 à 9:44 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 3 768 affichages · Partager Oui, ces informations sont réelles. Je les ai également constatées.
De tels comportements sont incivils et je plains toujours les PNC qui doivent supporter (et satisfaire) pendant des heures, quotidiennement, des passagers odieux.
Mikke | | | À: Mercator · 16 août 2007 à 9:56 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 3 767 affichages · Partager C'est amusant ce que tu dis... mais tellement vrai !!
Pour une compagnie en free seating (comme EZY) je rajoutterai
11. Bousculade à l'embarquement pour passer les premiers dans la file. Meme si on a une priorité D il faut etre devant le guichet pour etre les premiers D à passer !! Et si possible s'incruster dans les A puis les B (en assayant à chaque séquence), ou ne pas les laisser passer... le tout en pretextant qu'on ne comprend rien au groupe d'embarquement indiqué sur la boarding card !!!
12. Entassement dans la file avant qu'ils n'ouvrent, de facon à tenter de gagner quelques places ! Ou en cas d'embarquement PAX BUS, rester pres de la porte et ne pas avancer au fond du bus pour descendre le premier... et bloquer ainsi les autres PAX qui veulent monter dans le bus
13. Course sur le tarmac et sur l'escalier, éventuellement en passant sous les ailes si ca fait gagner quelques places !!
14. Une fois dans l'avion, rester dans les premieres rangées et ne pas aller au fonc de l'avion... C'est bien connu que le fond de l'avion ne va pas à destination !! Et bien sur prendre son temps à s'installer et à bloquer l'allée pour retarder l'embarquement !! Autre variante, 4 personnes voyageant ensembles prenant 4 fenetres, ou bloquant d'autres sieges faisant croire qu'il est occupé...
Je crois que si tout le monde rajoute ses criteres, déja bien listé par Mercator, on va s'amuser !! | | | À: Mercator · 16 août 2007 à 13:22 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 3 745 affichages · Partager le 5 n'est pas vraiement gênant par contre le 3 !!!! là le 3 est important : l'état 
bon allez j'arrête ça va dériver 
Les voyages en avion sont très révélateurs de notre capacité à faire les compromis nécessaires à une vie sociale harmonieuse. Ma liste personnelle : - La foire d'empoigne lors de la distribution des glaces en Tempo au galley arrière, mentionnée dans un autre post
- "J'ai changé avec votre siège pour être à côté de ma copine / ma femme / mon mari... vous vous êtes tout seul. Vous n'avez qu'à vous installer dans mon ancien siège, 10 rangées derrière, siège du milieu."
- Le téléphone mobile dans les lounges (et ceux qui l'allument dès que les roues de l'avion se posent sur la piste)
- Le voyageur fréquent qui ignore ostensiblement les démonstrations de sécurité "parce qu'il les a déjà vues 10 000 fois", le nez dans le Figaro, Le Monde, le WSJ ou le FT
- Celui qui pille littéralement le bac à magazines dans l'avion et repart vers son siège avec Le Point, L'Express, Le National Geographic Magazine, Paris Match, Première, Le Nouvel Obs, Time, Newsweek rien que pour lui/elle tout seul
- Les commentaires outrageants sur les hôtesses et stewards (absolument authentique, il y a 3 semaines sur CDG-MAN, un élégant "Laisse tomber c'est une c0nne" lâché par un passager bien mis à son collègue, lors de l'embarquement, en parlant de la Chef de Cabine). Variantes à l'avenant sur les femmes pilotes.
- Le stockage des bagages cabine (et vas-y que je te froisse une veste soigneusement pliée...)
- L'espace devant la rangée de sièges en sortie de secours sur les 777 où vous avez 3 types debout qui passent la moitié de la nuit à discuter devant votre siège.
- Le passager qui tente de se surclasser tout seul à bord "parce qu'il y a plein de places libres juste devant"
| | | À: Sulap2003 · 16 août 2007 à 14:13 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 3 736 affichages · Partager J'avoue que je me rends très souvent coupable du 5, auquel je suis assez peu sensible. Quatre points sur ma liste personnelle: le passager qui, lorsqu'on lui demande quelle boisson il souhaite, répond "coke", sans ajouter "please" ou "s'il vous plait" le passager qui n'échange pas même un regard avec le PNC qui lui demande ce qu'il souhaite comme choix au menu le passager qui prend son temps, reste devant mon siiège et non le sien, s'en sert comme rangement intermédiaire avant de mettre tout son paquetage dans les rangements au-dessus, ce qui fait que je dois rester dans le couloir et bloquer les autres passagers qui embarquent ne concerne pas la classe éco : lorsque je suis séparé du siège de mon voisin par une tablette que ledit voisin estime être légitimement à lui et qu'il occupe à 110% sans un mot ni un regard.
le 5 n'est pas vraiement gênant par contre le 3 !!!! là le 3 est important : l'état 
bon allez j'arrête ça va dériver
Les voyages en avion sont très révélateurs de notre capacité à faire les compromis nécessaires à une vie sociale harmonieuse. Ma liste personnelle : - La foire d'empoigne lors de la distribution des glaces en Tempo au galley arrière, mentionnée dans un autre post
| | | À: Mikke · 17 août 2007 à 10:51 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 3 659 affichages · Partager Mais non !
Simplement une réflexion sur le comportement des passagers en classe Eco. De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.
Cordialement.
Mikke
Si elles sont "visibles" mais comme l'espace est plus grand, elles ne sont pas perçues... | | | À: Mikke · 17 août 2007 à 13:33 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 3 587 affichages · Partager Bjr Deux choses qui me gonfle le plus par mis tant d'autre.
1- Quand à l'extinction des feux il y a toujours un c..  qui allume SA lumière pour finir son télé 7 jeux ou le dernier roman à la mode qui fait 800 pages.
2- et les navets qu'ont nous passe.
Teo | | | À: Teolisalvito · 17 août 2007 à 14:18 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 3 579 affichages · Partager 1- Quand à l'extinction des feux il y a toujours un c.. qui allume SA lumière
ou une c.... et c'est moi: sur le vol Paris- Pékin de 16:55, les lumières sont éteintes à 19:00 heures, immédiatement près le dîner. Il paraît que les clients l'ont demandé... | | | À: Crevte73 · 17 août 2007 à 21:05 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 3 535 affichages · Partager SAVOIR VIVRE EN CL AFFFAIRE    J'ai eu l'occasion a plusieurs reprises arrivée a destination de sortir de l'appareil par l'avant soit ou ce trouve les cl affaires. Je me suis demandé si il y avait eu un tremblement de terre ce que j'ai demandé aux hotesses qui ont levée les yeux au ciel en me disant (et encore la ca va, ya des jours ou c'est pire) Journaux goblets couvertures par terre une vraie porcherie alors du savoir vivre laisser moi rire    Si c'est comme ca chez eux  | | | À: Pacha25 · 17 août 2007 à 21:44 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 3 523 affichages · Partager Je me suis demandé si il y avait eu un tremblement de terre ce que j'ai demandé aux hotesses qui ont levée les yeux au ciel en me disant (et encore la ca va, ya des jours ou c'est pire) Journaux goblets couvertures par terre une vraie porcherie alors du savoir vivre laisser moi rire   
Je ne pense pas que les passagers en classe affaire soient plus des "porcs" qu'en éco, simplement le désordre y est plus visible car les sièges y sont plus espacés.
Il faut dire que les compagnies aériennes en sont en peu responsables vu la quantité invraisemblable d'emballages utilisés (pour les couvertures, les articles dans les trousses de toilette, les écouteurs, les pyjamas en Première, les mules, etc... tout est emballé, c'est anti écologique au possible et les emballages se retrouvent par terre !)
Quant aux gobelets plastiques, il n'y en a pas en classe affaires (du moins sur les compagnies qui se respectent). Un bon point aux compagnies américaines où les hotesses font un passage en classe affaire assez proactif avant l'atterrissage pour récupérer les vieux journaux, bouteilles d'eau et les emballages qui traînent. | | | À: Mercator · 17 août 2007 à 23:04 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 3 495 affichages · Partager En ce qui concerne le ramassage des ordures, certaines compagnies le font même en éco (cf. KLM que j'ai pris il y a 2 semaines), et c'est très bien, vu la quantité d'immondices que les gens laissent derrière eux...
A partir du moment où les gens sortent de leur propre maison, c'est irrespect total. Plus rien ne compte sinon leur propre confort. Après, se dire que jeter un emballage permettrait peut-être d'alléger la charge de travail des agents d'entretien, et permettre une préparation plus rapide pour le vol suivant, ça c'est au-dessus de leurs forces... | | | À: Littlejumbo · 17 août 2007 à 23:26 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 3 491 affichages · Partager En ce qui concerne le ramassage des ordures, certaines compagnies le font même en éco (cf. KLM que j'ai pris il y a 2 semaines), et c'est très bien, vu la quantité d'immondices que les gens laissent derrière eux...
A partir du moment où les gens sortent de leur propre maison, c'est irrespect total. Plus rien ne compte sinon leur propre confort. Après, se dire que jeter un emballage permettrait peut-être d'alléger la charge de travail des agents d'entretien, et permettre une préparation plus rapide pour le vol suivant, ça c'est au-dessus de leurs forces...
17 ans, et déjà si méprisant envers les gens ?
Pathétique. | | | À: SeniorCH · 18 août 2007 à 7:09 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 3 475 affichages · Partager Bjr. C'est de l' humour suisse ? J'ai peut ètre rien compris. Teo | | | À: SeniorCH · 18 août 2007 à 10:02 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 3 454 affichages · Partager 17 ans, et déjà si méprisant envers les gens ?
Pathétique.
Je dirai plutot : 17 ans, mais tres lucide ! Les pieds (et les chaussures) sur les fauteuils de devant, et que je monte sur le siege avec mes chaussures degeulasses pour mettre mon bagage ds le rack (mais toujours sur le siege sur lequel je ne serai pas assis : celui du voisin). Certaines cabines ressemblent en effet a Bagdad en fin de vol... eco ou business, meme combat ! On plaint souvent les personnes chargees du menage a bord lorsque nous debarquons nous meme... | | | À: SeniorCH · 18 août 2007 à 10:49 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 3 434 affichages · Partager En ce qui concerne le ramassage des ordures, certaines compagnies le font même en éco (cf. KLM que j'ai pris il y a 2 semaines), et c'est très bien, vu la quantité d'immondices que les gens laissent derrière eux...
A partir du moment où les gens sortent de leur propre maison, c'est irrespect total. Plus rien ne compte sinon leur propre confort. Après, se dire que jeter un emballage permettrait peut-être d' alléger la charge de travail des agents d'entretien, et permettre une préparation plus rapide pour le vol suivant, ça c'est au-dessus de leurs forces...
17 ans, et déjà si méprisant envers les gens ?
Pathétique.
Qu'est-ce qu'il y a de méprisant là-dedans ? A moins que les agents d'entretien ne soient pas "des gens".. | | | À: Askar · 18 août 2007 à 13:20 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 3 404 affichages · Partager J'ai vécu aussi evidement le manque de finesse de certains passagers, qu il rabataient leur siege sans aucun svp, en plein repas, des coups dans le dos etc...
Et bien sur encore sur air france que j'evite de plus en plus (prefere Lufthansa), juste apres l aterrissage, ou tous les passagers commencaient a sortir, evidemment la c'est la guerre persone laisse passé personne...
Et à un moment donné ona vu moi et ma femme que dans el couloirs enfin on allé pouvoir sortir apres de logues minutes d'attente car il y a avait facile 10 metre avznt le prochain troupeau de buffle qui arrivait a tout vitesse ves nos rangée de siege, alors on sort tranquillement, metons un bagage au milieu du couloir et sortons, et quel fut notre surprise plusieurs vieux (et po tjs) Cons outre ne pas nous laisser enfin de finir de sortir, nous bouscule marche sur notre sac rempli de souvenirs fragiles etc...
Exédés, je cours vers le préposé lui dire ma facon de parlé, il a esquivé et est parti vite avant que je lui mette mon coup de poing dans la figure, d un coté il a bien fait ! evidemment aucune excuse rien !!! et c'etait des frenchie... pas etonnant !
>Sur United et Lufthansa ca se passe svt mieux... en regle général.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |