| Comportement de certains passagers en classe Eco Mikke · 15 août 2007 à 11:36 81 messages · 41 participants · 17 978 affichages | | | | À: Yangguizi · 24 août 2007 à 7:49 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 945 affichages · Partager J'ai le droit de citer le comportement des passagers chinois, ou bien ils sont hors catégorie? 
Phnom Penh - Canton sur China SouthernJ'en parle dans mon carnet de voyage mais je vous le refais ici: une pouf' habillée en pouf' et parlant comme une pouf' assise juste devant moi harcelait son copain/souteneur ou je ne sais pas quoi pendant tout le vol pour des bêtises. Peu avant que l'avion n'atterrisse, elle se lève, et bien entendu, lorsque les roues touchent le sol, elle se casse la gueule. Pour ne pas perdre la face elle commence à engueuler un peu tout le monde (à commencer par son mec, puis le personnel) et se dirige ostensiblement vers la queue de l'appareil car, dit-elle, elle est plus intelligente que tout le monde et sait que c'est par l'arrière que les passagers sortiront. Manque de bol, c'était par l'avant, et lorsqu'elle l'a réalisé, son bruyant éclat de rire a fait sursauter une partie de la cabine.
PTDR ! En effet, il n'y a pas que les chinois dans cette catégorie, mais le genre : "Je me lève et je me casse la gueule...." me fait toujours rire ! Tout le monde sait qu'a partir du 4eme vol, le passager-client peut entrer en lévitation lors d'un atterrissage debout.. Tout comme le : - Attention, nous traversons des turbulences, évitez d'aller aux toilettes maintentant... - J'ai l'habitude de prendre l'avion... ET la, il faut attendre avec délectation le Monsieur sortir légèrement "mouillé" sur le devant de son pantalon, en disant que le robinet du lavabo s'est emballé pour justifier les ignobles taches ! | | | À: Brasuca · 24 août 2007 à 21:49 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 859 affichages · Partager J'avoue que le specimen je-voyage-toujours-en-business et je-me-retrouve-avec-le-betail est certainement le plus croustillant.
A la lecture de certains messages je me demande si plusieurs de ces spécimens ne se sont pas donnés rendez-vous dans ce fil de discussion.. | | | À: Askar · 7 septembre 2007 à 13:28 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 754 affichages · Partager Il ne faut pas oublier non plus les passagers qui essaient de griller tout le monde dans la file d'attente pour embarquer ou pour le controle de sécurité. Il y a eu un bagage oublié devant l'entrée du terminal 2F, évacuation, fermeture du controle de sécurité principal et du coup tous les passagers doivent passer par les deux petits controles de sécu aux extremités des comptoirs. Et là, forcément, pas de file prioritaire Gold/Plat/Affaire du coup on fait tous la queue, même si l'embarquement est dans 10 minutes, on est tous à la meme enseigne. Ben même dans ce cas, y'a toujours un blaireau qui essaie de gratter tout le monde en exhibant sa carte ou en disant que son vol va partir etc. | | | À: Replay · 7 septembre 2007 à 14:57 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 2 731 affichages · Partager Je m'adresse a tous ces cretins, affubles de leur FB Gold ou Plat. Arretez de nous casser les gosses, comme diraient les quebecois, quand vous avez un billet tempo mega challenge et que vous vous comportez comme les derniers des arrivistes a qui tout est du. C'est horripilant !!
Le jour où tu auras concouru au Chiffre d'affaires d'AF autant qu'un passager FB Gold ou Plat, tu pourras parler....
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la carte Gold ou Plat n'est pas un sésame absolu et ne doit pas faire perdre les valeurs de politesse et de respect, voir même de simple courtoisie.
Il n'empêche que, lorsque tu es Gold ou Plat, tu voyages beaucoup et que tu prends l'habitude de ne pas faire la queue, d'être bien traité etc... C'est tout simplement humain.
On est tous des Hommes certes, mais ce que je veux dire c'est qu'a mon avis, inconsciemment, on est content d'avoir un petit privilège que l'autre n'a pas.
Si tu étais Gold ou Plat, ce qui est peut être ton cas, toi aussi tu serais ravi de checker au guichet L'espace avec 3 personnes devant toi, là ou en Tempo tu en as 70  .
C'est la vie, c'est comme ça.
Moi je sais que j'aurai beaucoup de mal le jour où je ne serai plus qu'IVORY, à moins que je tienne encore 8 ans en Plat  .
HLT | | | À: Hlatrique · 7 septembre 2007 à 17:33 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 2 697 affichages · Partager
Le jour où tu auras concouru au Chiffre d'affaires d'AF autant qu'un passager FB Gold ou Plat, tu pourras parler....
Je suis FB Plat (ainsi que Star Alliance Elite plus) et je fais environ 2 transatlantiques par mois (en business + 4 a 5 vols MC). Ca te va? Il y a des seuils de miles ou nbre de vols pour donner son avis sur ce forum?
Je ne suis pas sur que la courtoisie des voyageurs soit fonction de leur contribution au chiffre d'affaires des cies aeriennes. Je ne m'adressais pas a tous les membres Gold ou Plat mais a ceux dont l'attitude est parfaitement ridicule parce qu'ils ont l'impression d'etre les rois du petrole grace a leur petit privilege. C'est affligeant mais si ca les fait tripper, tant mieux pour eux.
La ou ca devient carrement penible, c'est quand leur arrivisme confine a la grossierete et impacte le confort des autres passagers. C'est particulierement enervant. Effectivement, je suis agace quand un PAX eco monopolise une hotesse des comptoirs 1st pendant 1/2 heure parce qu'avec sa carte Platinum il a droit a ceci et a cela. Le temps qu'il s'explique avec l'hotesse qui a bien compris la situation je perds 1/2 de boulot au salon. Mon billet business a ete paye plein pot par ma cie pour m'assurer un confort de voyage en rapport avec une mission professionnelle, et je dois attendre qu'un abruti ait fini de faire son cinema avant de pouvoir checker. Je persiste et signe, ce type d'individu me fout hors de moi.
inconsciemment, on est content d'avoir un petit privilège que l'autre n'a pas.
C'est la toute la difference avec toi. Je me fous royalement d'avoir un privilege "que l'autre n'a pas". Je suis surtout content de pouvoir eviter des longues files d'attente parce que ca m'evite des desagrements. L'avion part generalement avec tout le monde et arrive avec tout le monde. Apres, c'est une question de confort de quelques heures de voyage, pas de statut particulier par rapport a quelqu'un d'autre...
Enfin, tout ceci ne concerne heureusement qu'une petite minorite. | | | À: Replay · 7 septembre 2007 à 18:18 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 2 686 affichages · Partager
Je suis FB Plat (ainsi que Star Alliance Elite plus)
Chez Star Alliance, les niveaux sont GOLD et SILVER. ELITE PLUS est un terme utilise chez Skyteam. | | | À: Merlion · 7 septembre 2007 à 20:03 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 2 661 affichages · Partager Pour repondre completement a cette tres interessante remarque, je suis actuellement Aeroplan Super Elite (Air Canada). Ca va maintenant? | | | À: Replay · 8 septembre 2007 à 12:16 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 2 607 affichages · Partager Quand je bossais chez AF, une collègue m'araconté une histoire qu'elle a vécu au USA:
elle attendais à Las Vegas son vol pour JFK;
Il y avait une queue des plus montrueuses car le vol d'avant le sien à 19h00 était annulé et tous les passagers de ce vol était en cours de rebooking sur son vol de 21h00.
Là, un homme d'affaire avec une belle tête de vainqueur et sa carte platinium AF pointé en l'air passe devant tout le monde.
Il pousse les gens qui étaient au comptoir et se mets à dire à l'hotesse dans un accent typiquement francais : "Je voyage en first sur le vol de 19h00. "
Elle lui répond : "Désolé monsieur ce vol est annulé je m'occupe de vous dans un instant, je termine avec les messieurs dames, merci de faire la queue."
"Non non vous me réservez en first c'est tout", répond le gentil monsieur en lui montrant sa carte.
L'hotesse toujours souriante lui répond : "Je vois votre carte monsieur, je vous reserverai sur le vol suivant, en first s'il reste de la place mais pour le moment merci de faire la queue."
"Comment ça, s'il reste de la place, moi je partira à 19h00 et en first."
"A 19h00, certainement pas puisque c'est annulé, vous partirai au mieux à 21h00 mais nous verrons après car je m'occupe de ces messieur dames, faites la queue s'il vous plait."
Et là la phrase qui tue du gentil monsieur : "Je suis prioritaire, Vous savez qui je suis ?"
L'hotesse prend alors le micro et parle dedans : "Mesdames et messieurs votre attention s'il vous plait. Un monsieur au comptoir numéro 12, ne sais pas qui il est. Je remercie toute personne pouvant renseigner ce monsieur, de bien vouloir se présenter au comptoir 12."
Le gars furax lui lance un "fuck you" à la française
Et l'hotesse répond en souriant : "pour ça aussi monsieur il faut faire la queue". | | | À: Yadin · 8 septembre 2007 à 17:06 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 2 579 affichages · Partager Typiquement le genre d'individu que je me fais un plaisir de remettre vite fait bien fait à sa place, de gré ou de force. C'est dingue ça ! | | | À: Merlion · 8 septembre 2007 à 20:43 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 2 551 affichages · Partager Question à propos... ca donne quoi comme avantage d'etre Star Alliance Silver sur Singapore ??
Je viens d'obtenir le niveau Miles&More Frequent Traveller équivalent à Star Alliance Silver... merci d'avance !! | | | À: Yadin · 9 septembre 2007 à 3:39 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 2 540 affichages · Partager C"est vraiment trop bon comme anecdote! | | | À: Nikky · 9 septembre 2007 à 8:51 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 2 529 affichages · Partager Oui mais c'est inventé... 
Michel | | | À: Tatra · 10 septembre 2007 à 19:43 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 2 745 affichages · Partager Elle a peut -être inventé j'en sais rien mais j'ai trouvé ça pas mal; Il paraitrait que c'est une hotesse de Delta Airlines. | | | À: Fenua · 12 septembre 2007 à 9:38 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 2 656 affichages · Partager 11. Bousculade à l'embarquement pour passer les premiers dans la file. Meme si on a une priorité D il faut etre devant le guichet pour etre les premiers D à passer !! Et si possible s'incruster dans les A puis les B (en assayant à chaque séquence), ou ne pas les laisser passer... le tout en pretextant qu'on ne comprend rien au groupe d'embarquement indiqué sur la boarding card !!!
12. Entassement dans la file avant qu'ils n'ouvrent, de facon à tenter de gagner quelques places ! Ou en cas d'embarquement PAX BUS, rester pres de la porte et ne pas avancer au fond du bus pour descendre le premier... et bloquer ainsi les autres PAX qui veulent monter dans le bus
13. Course sur le tarmac et sur l'escalier, éventuellement en passant sous les ailes si ca fait gagner quelques places !!
14. Une fois dans l'avion, rester dans les premieres rangées et ne pas aller au fonc de l'avion... C'est bien connu que le fond de l'avion ne va pas à destination !! Et bien sur prendre son temps à s'installer et à bloquer l'allée pour retarder l'embarquement !! Autre variante, 4 personnes voyageant ensembles prenant 4 fenetres, ou bloquant d'autres sieges faisant croire qu'il est occupé...
15. Les dernières rangées de la classe affaire, qui vont aux toilettes en classe éco. Celle la est assez fréquente, mais bon c'est dommage pour eux, car il n'y a pas les crèmes dans les toilettes en éco  . | | | À: Yadin · 12 septembre 2007 à 17:07 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 2 578 affichages · Partager En effet, surement inventée, comme beaucoup de légendes urbaines. J'ai entendu cette histoire racontée par quelques collègues, tous me soutenant que c'est arrivé à l'ami d'un ami... et j'ai du la lire en français et en anglais sur différent sites aéro, mettant en scène à chaque fois une compagnie différente. Néanmoins, elle est drôle. | | | À: Aerogusz · 12 septembre 2007 à 18:14 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 2 556 affichages · Partager En effet, surement inventée, comme beaucoup de légendes urbaines.
Inventée?
Pas du tout, j'en ai été témoin lors d"un vol entre CDG et SIN en juillet dernier. Etant assis à la rangée 18 (issues de secours) j'ai bien vu et à plusieurs reprises, des passages affaires aller aux toilettes en éco. | | | À: Ced332 · 12 septembre 2007 à 18:24 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 2 546 affichages · Partager Bonsoir,
"Pas du tout, j'en ai été témoin lors d"un vol entre CDG et SIN en juillet dernier. Etant assis à la rangée 18 (issues de secours) j'ai bien vu et à plusieurs reprises, des passages affaires aller aux toilettes en éco."
Je pense qu'il s'agit de l'anecdote de yadin.
Michel | | | À: Ced332 · 12 septembre 2007 à 18:44 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 2 538 affichages · Partager j'ai bien vu et à plusieurs reprises, des passages affaires aller aux toilettes en éco.
Quoi???????? Chez les gueux? Beurk! | | | À: Mikke · 12 septembre 2007 à 19:02 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 2 532 affichages · Partager classe éco, ? je rigole doucement..je dirai plutôt classe tabouret/favélas comme dirai un certain journaliste !!! | | | À: Mikke · 12 septembre 2007 à 19:06 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 2 530 affichages · Partager
une pub assez marrante...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |