| Compromis entre un compact et un reflex.... IndiaNico · 27 septembre 2009 à 8:02 · 5 photos 26 messages · 10 participants · 4 946 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 8:02 Compromis entre un compact et un reflex.... Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Slt á tous,
Voila comme tout le monde qd je voyage je prends des photos, pour apres me les rematter histoire de se rappeller du moment de la situation, de l'environnement de la photo...
Vous aurez compris j'adore faire des photos, mais pour le moment je reste sur un compact numérique car ces appareils sont petits, facilement rangeable dans la poche ce qui est assez pratique lorsque l'on veut prendre des photos de scénes de vie. Mais voila il y a un pb, au niveau de la qualité de la photo et des différentes possibilités on reste assez limité.
Alors voila, ma question est relativement simple, surtout pour ceux qui s'y connaissent vraiment: COnnaissez vous un appareil, un type d'appareil qui pourrait rejoindre la qualité d un reflex avec la mobilité d'un compact. On m a parlé des bridges... qu en pensez vous? Avez vous dja solutionné ce pb?
Merci! | | | À: IndiaNico · 27 septembre 2009 à 9:05 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bjr, LUmix tz7 ou 5 sont des compacts qui vous apporteront toute satisfaction, en vous évitant du poids, de l'encombrement, et pour un budget très convenable. Ceci posé, vous pouvez consulter le lien suivant qui vous indiquera relativement honnêtement quoi penser des bridges.
www.lesnumeriques.com/article-271.html | | | À: Farang61 · 27 septembre 2009 à 9:08 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Merci bcp Farang!! (on sent le voyage en Asie du sud est lol vu le pseudo...) | | | À: IndiaNico · 27 septembre 2009 à 9:11 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Merci bcp Farang!! (on sent le voyage en Asie du sud est lol vu le pseudo...)
 ...ma compromission avec cette partie du Monde est bien plus poussée... | | | À: Farang61 · 27 septembre 2009 à 9:13 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Veinard!!!!!!! | | | À: Farang61 · 27 septembre 2009 à 9:57 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager  , Bonjour,
Totalement hors sujet mais je suis interpellée par la photo de ton avatar ! C'est quoi cette plante ? C'est un arbre ou une herbacée ? Et ces énormes fruits sont comestibles ? Et la fleur qui les produit, tu l'as vue ? C'est où ? | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2009 à 11:39 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager  , Bonjour,
Totalement hors sujet mais je suis interpellée par la photo de ton avatar ! C'est quoi cette plante ? C'est un arbre ou une herbacée ? Et ces énormes fruits sont comestibles ? Et la fleur qui les produit, tu l'as vue ? C'est où ?
Bjr, Ce sont des papayes sur leur papayer, dans le jardin familial (Nord est Thaïlande). Nous sommes très heureux, car le jardin accueille depuis quelques mois un magnifique essaim d'abeilles; preuve que nos amies s'y sentent bien!... | | | À: Farang61 · 27 septembre 2009 à 11:53 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Je n'avais jamais vu de papayer et je m'en vais de ce pas voir à quoi ressemblent les fleurs sur Google !
Oui, il faut en effet prendre soin des abeilles! Il y avait à Montpellier ces jours ci un congrès international d'apiculteurs ainsi que des exposants et des conférences tout public très intéressantes. | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2009 à 12:37 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Je n'avais jamais vu de papayer et je m'en vais de ce pas voir à quoi ressemblent les fleurs sur Google !
Oui, il faut en effet prendre soin des abeilles! Il y avait à Montpellier ces jours ci un congrès international d'apiculteurs ainsi que des exposants et des conférences tout public très intéressantes.
..Et voilà un vrai sujet d' inquiétude...Je suis très pessimiste...! 
Ps: les fleurs sont blanches. Le Wiki est bien complet sur ce sujet. J'y ai appris que le papayer était originaire d' Amérique, alors que je pensais qu'il venait d' Asie! | | | À: Farang61 · 27 septembre 2009 à 14:40 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Oui, nous avons une amie, apicultrice en Ariège qui s'inquiète elle, depuis une dizaine d'années ! Cependant, elle nous disait il y a quelques mois que depuis peu les agriculteurs prennent conscience du problème. Certes la cause de la disparition des abeille est multiple mais en France, la disparition des haies fleuries, qui ne date pas d'hier + l'utilisation inconsidérée de pesticides est très largement responsable des dégâts puisque ces deux paramètres rendent les colonies plus fragiles donc moins résistantes au virus et aux attaques d'insectes non endémiques. Bref, elle à repris espoir ces derniers temps et va se lancer dans l'élevage de reines, ce qui, il y a peu lui paraissait perdu d'avance.
P.S. 1 Je suis allée voir ton blog superbe ! Je l'ai mis dans mes préférés pour aller me régaler de le regarder plus en détail  2- Oui, l'article de la Wiki est bien complet,  , je vais finalement voir des papayer l'an prochain en AM Sud  Et j'ai pu lire aussi tous les bienfaits de la papaïne. | | | À: IndiaNico · 27 septembre 2009 à 15:51 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager bonjour
laissez tomber les bridges qui sont des compromis sacrifiant la qualite des optiques et des capteurs 
pour afficher des plages de zoom tres longue (genre 35-350mm equiv) il faut : - un capteur minuscule - sacrifier le grand angle - sacrifier l ouverture (donc la luminosite et le pique) pas de solution miracle !
la solution de meilleure qualite quand on ne souhaite pas passer au reflex, ce sont les compacts a objectifs interchangeables qui commencent a arriver sur le marche, les capteurs sont largements plus grands et les objectifs sont diversifies, donc c est possible de trouver des objectifs qui correspondent a vos besoins sans sacrifier trop la qualite
le meilleur exemple c est le Panasonic GF1, essayez le donc avec le 20mm f1.7, en comparez la qualite avec un bridge !
a mon avis c est clairement un tres bon compromis !
bon achat et surtout bonnes photos
alain | | | À: IndiaNico · 27 septembre 2009 à 23:54 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager oui, j'aime bien les reflex mais le problème pour moi c'est quand même l'encombrement. Quand on considère toutes les optiques en plus, ca me faisait une grosse contrainte... Au début, j'ai opté pour un TZ5. Je pense que c'est un excellent compact. Seulement, quand on aime la photo, on est vite limité par l'impossibilité de faire ses régalges et en particulier la mise au point. J'en suis arrivée à la conclusions que certaines photos (peu) sont impossibles à prendre avec un TZ5 (sujet qui bouge). Ci joints les photos que nous avons prises en Afrique australe: elles sont toutes prises soit avec un Canon G10 (la grosse majorité des photos), soit avec un bridge Panasonic FZ18 ca te donnera une idée.
sites.google.com/...ueparticietailleurs/
Si tu le souhaites, je pourrais aussi te montrer les photos prise avec un TZ5 au Maroc ou en plongée. | | | À: Alainphoto · 28 septembre 2009 à 0:49 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager J'ai un bridge Panasonic Lumix FZ28. Il est JUSTE génial. | | | À: Thienan · 28 septembre 2009 à 6:33 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Merci Thienan, au passage tres sympa ton site, tu as bien du tripper!!!
C'est possible de mettre 2-3 photos prises avec le TZ5 pour que je puisse me faire une legere idee?
Merci bcp et bonne continuation | | | À: IndiaNico · 28 septembre 2009 à 11:49 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Salut,
Tu pourras trouver des photos prises avec un TZ5 sur le lien picasa en signature (celui "en transfert"), dans les galeries les plus récentes ( Népal et Inde du nord). Les autres, ce n'est pas avec le TZ5 mais un vieux canon S70 ou G5...
Je suis d'accord avec Thienan, le TZ5 est un très bon compact, je l'aime beaucoup ! Mais on se sent rapidement limité avec un compact de toute façon, personnellement j'ai fort envie de compléter avec un reflex, pour pouvoir jouer avec la profondeur de champs etc... Parce que même si les photos sont correctes pour la plupart, cela reste "plat". Après, il faut accepter de s'encombrer ya pas de secret :/ | | | À: IndiaNico · 28 septembre 2009 à 13:00 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Merci Thienan, au passage tres sympa ton site, tu as bien du tripper!!!
C'est possible de mettre 2-3 photos prises avec le TZ5 pour que je puisse me faire une legere idee?
Merci bcp et bonne continuation
Bjr, Pour le type de photo (quelques exemples plus bas), c'est parfait. Pour les sujets en mouvement, c'est plus compliqué, mais c'est faisable en mode sport ou en mode rafale. Pour le portrait, le TZ5 a une bonne plage focale, et détermine lui-même la profondeur de champ suivant le sujet. C'est assez convaincant, j'ai même revendu mon G10 qui n'avait pas un zoom aussi puissant (mais qui a un grain quand même plus fin, jugement personnel). Evidemment, vous ne pourrez pas aller aussi loin dans les possibilités et la finesse de grain qu'avec un reflex expert, mais pour 250euros...et encore, j'ai payé le mien 185!) Le problème se limite en fait à qqs paramètres obligés: - le budget - le type de photo et son utilisation (blog? papier? famille?...) - l'encombrement. Pour un bon reflex, il faut sortir le chéquier, et même plus pour avoir la plage de focales identique à un bon compact
| | | À: IndiaNico · 28 septembre 2009 à 20:27 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager bonjour,
merci, oui le voyage etait tres sympa! sur mon site, je t'ai rajoute des pages avec des photos prises avec le TZ5. J'ai essayé de te mettre divers type de photos: paysages, portraits, flash | | | À: Farang61 · 28 septembre 2009 à 20:28 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager tu remplacé ton G10 par un TZ5? | | | À: Thienan · 29 septembre 2009 à 8:27 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager tu remplacé ton G10 par un TZ5?
Bjr, Oui. | | | À: Farang61 · 29 septembre 2009 à 23:15 Re: Compromis entre un compact et un reflex.... Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager c'est rigolo ça: j'ai fait exactement le contraire! J'aime bien le TZ5 (que j'emmene d'ailleurs tous les jours avec moi), mais pour faire un peu de photos, je trouve qu'il manque un peu de possibilité de réglage, en particulier, la profondeur de champ, la mise au point, le temps d'exposition et puis l'accès aux quelques réglages (ISO, mode de mise au point...) m'a semblé plus long que sur le Canon G10. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |