Tu n'es pas obligé de me croire, bien entendu...

mais je peux t'assurer que je l'ai fait et sans aucun problème.
1ère banque faite, reçu de suite, en 30/45 minutes environ.
Avant de partir j'avais chatté avec quelques banques et j'en avais trouvé une autre qui m'avait dit qu'il ne fallait aussi que 2 ID, être présent sur place pour ouvrir le compte et aussi quelques dollars à mettre sur le compte pour l'ouverture. Cette banque ne demandait rien d'autre.
D'autres demandaient un numéro de sécu. Je n'en ai pas, donc c'était impossible.
Cette banque ne se trouvait pas dans la région ou j'ai ouvert le compte, alors j'avais prévu d'aller voir quelques autres banques au cas où refus. Je m'attendais à plus de difficulté.
Je n'ai pas pris de chèquier car pas besoin. Juste la carte.
- Pas de numéro de sécu.
- Pas de visa.
- Pas de domicile aux
USA. J'ai donné mon adresse en
France.
Pour mon compte bancaire, c'est la 1ère où je me suis présenté (la plus proche de mon hotel car j'étais en vacances aux US à ce moment là alors j'en ai profité) et à ma grande surprise, j'ai été tout de suite reçu !
J'ai expliqué pourquoi je voulais ouvrir le compte. J'ai donc expliqué la vérité, à savoir que je détenais une LLC en commun avec un ami aux US, que cet ami me versait une somme mensuelle régulière (petit montant) tous les mois.
Pourtant, j'ai ouvert ce compte à mon nom propre et NON au nom de la LLC, je n'ai fourni aucun document (je ne les avais pas emmené) conçernant la LLC.Ils ont posé quelques questions : où c'était, comment ça fonctionnait etc... Je leur ai expliqué.
Ils ont vu (sûrement) que je savais de quoi je parlais, que je ne leur racontais pas de conneries... Que s'ils voulaient je pouvais leur envoyer les documents à mon retour en
France.
Ils ont fait l'ouverture sans soucis. Ca a duré 30/45 Minutes pas plus. 2 ID, un dépôt en cash et c'est tout. Ils ne m'ont demandé aucun document à envoyer.
Le seul truc que je n'ai pas bien compris, c'est qu'elle m'a parlé d'une adresse aux US sans que je comprenne s'il fallait que je lui en donne une ou pas.
A ce jour, la banque ne m'a rien demandé (Ca fait 6 mois déjà). Si c'était le cas, je lui donnerais l'adresse postale de la LLC...
Mieux, elle m'a ouvert un compte tout à fait adapté à mon besoin. Avec une faible somme minimum pour éviter le monthly fee. Tout ça rapidement et sans soucis.
Conclusion : Oui, il y a des banques aux
USA qui ouvrent des comptes aux étrangers avec 2 ID, un peu de CAsh, bien sûr il faut se déplacer.