Bonjour Thierry
En réponse à vos questions :
*concernant le réseau téléphonique pouvez vous m'indiquer comment vous aviez fait au
sri lanka? (personnellement je suis chez SFR)
Nous utilisons la wifi dans les hôtels, pas de forfait téléphonique
*concernant les moustiques y en a t'il beaucoup, aviez vous des produits pour les combattre?
Nous avions des produits à moustiques spéciales pays tropicaux (DEET 50%) et il y avait des moustiquaires pratiquement dans chaque hôtel. Il ne me semble pas qu'il y avait tellement de moustiques (mais c'est de mémoire).
*y a t'il une étape, de votre périple, que vous auriez évité si vous l'aviez su?
*.................................................................................................souhaité approfondir ?
Question difficile qui dépend beaucoup de ce que vous aimez et surtout des pays visités avant.
Je pense que l'étape de Katagarama peut être sautée pour un 1er voyage.
Je n'aurais pas passer plus de temps que nous l'avons fait à chaque étape mais nous avons déjà pas mal voyagé en Asie et nous avons retrouvé pas mal de choses identiques au
Sri lanka. Par exemple, après avoir visité les temples de
Birmanie, nous n'avons pas cherché à visiter beaucoup de temples bouddhistes au
Sri lanka, ce qui aurait été peut-être différent si on avait d'abord visiter le SL. Idem pour les safaris que nous avons déjà fait ailleurs.
Ce que j'aurais voulu ajouter si nous avions eu plus de jours :
Aller jusqu'à
Trincomalee, des personnes qui en revenaient nous ont dit que l'eau était limpide et calme ce qui n'était pas le cas dans le sud (en juillet).
Aller au Nord qui semble juste s'ouvrir aux touristes
Bonne fin de weekend
Christine