Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Schtroumpfet · 5 août 2014 à 9:53 18 messages · 3 participants · 1 436 affichages | | | | 5 août 2014 à 9:53 · Modifié le 5 août 2014 à 11:25 Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 1 de 18 · 1 436 affichages · Partager Eh oui avec beaucoup de retard enfin je prends le temps de vous mettre ce CR (copié d'un blog privé que j'ai fait sur place pour des amis), merci tous ceux qui ont fait de même vous m'avez permis de passer de merveilleuses vacances.
Un peu de contexte : nous partons à 2, couple autour de la trentaine, nous arrivons à Hanoi et repartons de HCM. Mon (futur !) mari parle un peu vietnamien mais n'y est jamais allé. Nous avons réservé les billets en décembre (900 euros/pers en vol direct et classe éco premium, c'était le moins cher...), et la majorité des hôtels sur booking. Itinéraire en fonction de ce que j'ai lu par ci-par là. Pour les adresses e les photos je vous donnerai la liste plus tard, là je suis au boulot pas pratique. Je vous met les articles petit à petit.
Impressions générales :Premier voyage hors d'Europe "à l'aventure" pour nous, j'ai été rassurée sur toutes mes inquiétudes : on n'a pas été malade même en mangeant n'importe où, même au milieu de nulelle part quant il n'y avait pas d'eau courante. Contrairement à notre voyage au Maroc..., pas du tout d'insécurité, très facile de changer de programme sur place en s'aidant d'un hôtel sérieux. Très important en tout cas pour nous de bien choisir les hôtels, car cela permet de savoir que l'on peut se reposer sur l'hôtelier pour nous aider. Voir les commentaires sur booking, certains insistent un peu trop pour vendre des prestations dont les gens ne sont pas vraiment satisfaits.
Vaccins/Visa : J'avais mal préparé cet aspect, mon chéri aurait pu avoir payer moins cher et ne pas prendre de visa classique... tant pis. Vaccins : on a fait la totale (mère médecin stressée, et nous aussi un peu stressés, surtout qu'on n'a pas "peur" des vaccins comme d'autres personnes. On a fait : hépatite A et B, (remboursés, via notre médecin traitant) + fièvre typhoïde (je ne me souviens plus combien mais pas trop cher il existe couplé avec l'hépatite A mais on s'est décidé après donc on l'a fait séparément)+ encéphalite japonaise (2 injections autour de 100 euros chacune, qu'on a couplé avec la rage, recommandé à partir d'un mois mais comme on allait dans la cambrousse on a préféré), rage (3 injections dont 1 chez notre médecin traitant, autour de 45 euros chacune, on peut acheter le vaccin en pharmacie et ne pas retourner a l'institut pasteur ou air France ou autre, il faut juste acheter la même souche pour les 3 injections donc se renseigner au centre de vaccination si on y fait la premiere) + malarone pour le palu sur place (on n'a pas été malades du tout avec la malarone)
Notre itinéraire- Hanoi- nuit sur une jonque sur la baie de Halong- bus de nuit pour Ha Giang (8h) - tour à moto dans la montagne (col de Dong Van, Meo Vac, 3j) - bus puis bus pour Bac Ha - marché de Bac Ha - Tulico train, 9h de train de nuit pour Hanoi- bus pour Tam Coc et baie d'Halong terrestre en barque - vol pour Hue - col des nuages en voiture avec chauffeur (pas le droit de conduire !) pour Hoi An, par le col des nuages - vol pour Ho Chi Minh- bus pour le marché flottant de Can Tho- bus pour Rah Gia, la ville de la mère de mon chéri :) - bateau pour Phu Quoc, et le bungalow on the beach !!!!!! - vol pour Ho Chi Minh- vol pour Paris
Dimanche 20 avril 2014 : Arrivés à Hanoï !
En sortant de l'avion, on a l'impression de rentrer dans un Hammam avec l'humidité :) le temps est gris, il fait déjà 25° à 7h. On évite les taxi aux compteurs trafiqués, et on trouve le mini bus de Vietnam airlines, qui pour 40 000 dong chacun (1,5€) est sensé nous emmener au centre ville, a 2km de l'hôtel (selon voyage forum ;). Je demande le prix avant de monter, le chauffeur me confirme 4$, je demande en dong, il me dit 40 000. Après des dépassements sur les bandes d'arrêt d'urgence et quelques frôlements de scooter, nous voilà arrivés 1h après. Et évidemment, quand on tend le billet de 100 000 le chauffeur a "oublié" le prix et dit que c'est pas assez :) Et là, voilà super mon chéri !!!! Qui lui explique en vietnamien quel prix il a dit, et qu'il arrête de dire autre chose :) J'ADORE ;) Le chauffeur veut nous faire prendre les moto taxi de ses copains, mais on lui fait comprendre qu'on veut marcher. Un couple de jeunes nous demande combien on a payé, on leur souhaite bonne chance :) On part faire un petit tour et on rencontre des jeunes qui proposent de nous prendre en photo, d'autres qui veulent se prendre en photo avec nous parce qu'il font un concours avec des copains, ils doivent ramener des photos avec des touristes :) d'autres qui nous proposent de nous accompagner pour pratiquer l'anglais... on pense à une arnaque mais non !! très sympa ces jeunes. On commence à se détendre un peu, on se dit que ça va être cool ce pays :)
On s'arrête boire un super jus de mangue et Coco (d'ailleurs on peut manger dans la Coco la noix !) en chemin devant un lac trop beau. Sur le trajet de l'hôtel, mon chéri se fait attraper par des vendeurs de chaussures qui lui disent que sa chaussure a un problème.... il se retrouve pieds nus avec le vendeur entrain de coller quelque chose... Arnaque, Arnaque... fuyons :) Je regarde en arrivant la météo, il va falloir changer nos plans, temps instable en montagne... trop risqué de prévoir 3j a moto. A la place, nous irons a sapa... s'il pleut ça sera moins dangereux a pied. Sapa est très (trop) touristique, on espère trouver en arrivant un guide qui nous emmène loin des vendeurs qui harcèlent les touristes... on est sur la piste d'une agence qui a l'air sérieuse, nomadtrails, (merci voyage forum !) Qui propose des treck de 2j avec nuit en homestay a l'écart des circuits touristiques. Il reste a choisir le circuit :) On re-sort faire un petit tour, on teste le street food, c'est super bon, on n'est pas encore malade c'est bon signe ;) au menu : du boeuf aux champignons, du poulet, du riz, des légumes sautes, miam ! Tout ça pour 3€/personne. D'ailleurs pour traverser, on adopte la technique du suiveur : guetter quelqu'un qui traverse et le coller de près :)
Lundi - Mardi : Nuit sur la baie de ha long
Super cet hôtel : petit déj avec fruit du dragon, pastèque, ananas, et crêpes banane miel :) ici, ils sucrent le café et le thé avec du lait concentré sucré... super bon :) L'agence ethnik travel nous envoie un minibus à l'hôtel. Trajet de 3h30 avec une halte technique à un magasin pour touristes ;) On en profite pour demander les prix des articles en vente ils sont plus chers qu'en ville, mais pas 3 fois plus. Maintenant je sais que les tee shirt peuvent se négocier à 2€, et les chapeaux à 50ct :) Nous arrivons à l'embarcadère et patientons 15min le temps des formalités administratives. Nous serons sur un petit bateau comme prévu, au total 13 touristes. Et là, le soleil se lève !! La cabine !! Avec une douche !! j'avais trouvé l'info nulle part alors je vous transmets :) Arrêt au village sur pilotis. Tour en kayak. Le guide nous apprend que les familles vivent là pour le tourisme, en échange de subventions pour l'éducation de leurs enfants. Ils apprennent à conduire la barque tôt et a 5 ans ils vont seuls a l'école.. un peu mal a l'aise quand même... j'ai l'impression d'être au zoo... Pas de baignade. Les méduses rodent !!
Retour au bateau et trajet jusqu'à la zone autorisée pour la nuit (protégée des tiphons) Dîner et parties de cartes avec le guide, 5 français, dont une expatriée qui travaille a l'ambassade et 2 amis, une mère et sa fille, qui reviennent d'un tour fantastique avec guide dans le nord, 2 espagnols, 4 américains. Les perdants chantent une chanson :) On en profite pour échanger des infos sur les bons plans d'hôtels, le prix de ce qu'ils ont négocié, comparer les guides papier, et sur leur itinéraire.
On apprend que le ciel gris quitte rarement le ciel, une fille qui est là depuis an an ne l'a vu qu'en août... mais bon il fait 40 degrés :) Les vietnamiens doivent absolument se marier avant 27 ans, les jeunes qui font des études sont très stressés, leur famille les harcèle tous les jours... passé 27 ans, il ne reste plus que des gens beaucoup plus âgés ou à problème ;) Les vietnamiens sont très romantiques, ils sont fan de lara fabian, de céline dion, adorent toutes les chansons romantiques ;)
Petite pause... les autres bateaux on de gros spots ! On est bien mieux sur le notre ;)
Le capitaine pêche des calamars avec un appât fluorescent qui les attire et une épuisette. Ca marche bien !
2e jour Petit déj a 7h, puis kayak jusqu'à une grotte. Des pêcheurs y vivaient avant. On croise des gros bateaux avec de la musique super forte...
Déjeuner, on échange nos mails pour échanger les photos ! Fruits salés en dessert ;) Retour a l'embarcadère puis retour en mini bus pour HanoïOn arrive, il est 16h. Petite ballade après avoir déposé les sacs. Et là.... Je sais pas pour vous, mais il arrive toujours un moment ou je me dis que j'ai pas emmené les bonnes chaussures :) j'en vois d'ici qui rigolent :) Donc on a demandé a l'hôtel le prix des chaussures, il nous dit maximum 8$ la paire. On va a la rue de la chaussures qui est juste à côté, j'essaie 3 paires, on en négocie une à 10€ (la flemme de chercher ailleurs...) on va s'apercevoir après qu'on l'a payée 3 fois trop chère... et... au bout d'une heure, devinez quoi, j'ai mal aux pieds ;))) bon, je remets les anciennes ;)
On en profite pour faire laver du linge pour demain (on a tout sali en 3 jours... ben oui avec 3 douches par jour...). 3kg. C'est normalement pas cher.
On récupère le billet de train pour demain, on part a 21h50, ils nous garderont nos sacs, et négocieront un taxi pour la gare. On confirme aussi le treck pour sapa, on choisit le plus facile, le R3 :)
www.vietnamnomadtrails.com
On demande l'hôtel s'ils peuvent nous réserver un bus pour la baie d'along terrestre (tam coc) ou on va dans une semaine, ils nous proposent un truc qui nous va pas avec des détours, on se dit qu'on ira a la station de bus. Et en se promenant on tombe devant le sinh café, l'agence qui gère les bus open tour au Vietnam. L'avantage c'est qu'ils nous déposent directement a tam coc et pas a nin binh, la ville d'a côté, comme les bus publics. On réserve ! (8$/pers) Dîner dans un resto recommandé par l'hôtel, super bon ! Salade de papaye... jus de goyave, pho... | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:04 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 2 de 18 · 1 426 affichages · Partager jour 4 : Hanoï - Sapa
On commence la journée en testant les crêpes chocolat banane ;) Petit tour dans Hanoion voit plein de maisons tube : les taxes sont proportionnelles a la surface de l'entrée alors elles sont en longueur. on visite le temple de la littérature... super zen On tombe sur une remise de diplôme avec plein d'étudiants en costume traditionnel... trop beau ! Déjeuner sur la route... 2 pho et 2 bières pour... 100 000 dongs (3€). Taxi... j'appréhendais les arnaques. On vise un taxi mailinh, la compagnie officielle. Finalement pas d'arnaque. Le compteur est sous scellé...;)
Visite du Musée ethnographique. Super intéressant et tout traduit en français. On voit dans la partie extérieure des maisons traditionnelles de différentes ethnies. Après un petit resto au même endroit que la veille, direction le train SP3 pour Sapa. Cabine climatisée, couette, super sympa. Ça sautille et ça vibre mais finalement ça berce ;) On discute avec un couple de jeunes qui vivent a Lao Cai. Ils travaillent a l'Usine d'embouteillage. Google traduction est notre ami ;)
Jour 5 SapaArrivée a 10h a Lao Cai - 10h de trajet pour 300km.
Trajet en navette jusqu'à sapa, 30km - 1h Clips vietnamiens dans le bus ;) au petit déj je teste le thé au gingembre et au miel c'est terrible. Notre guide s'appelle Tho. Il est a moitié vietnamien et a moitié de l'ethnie zao. Aujourd'hui 13km à pied faciles, demain 16 difficiles ;)
Il nous raconte la coutume du kidnapping des jeunes filles, les différences entre les ethnies hmong et zhao... Il entraîne mon chéri a parler vietnamien et on l'entraîne a dire des phrases en français ;) On arrive au homestay, et... on se rend compte que les maisons qu'on a vu au musée la veille, et la réalité, c'est pareil... gros choc quand même ;) Petite douche froide mais quel bonheur !
Dîner ou on rencontre le propriétaire des agences, un écossais qui s'est marié avec une vietnamienne, il fait du tourisme "équitable" en formant des jeunes au métier de guide, il leur donne des cours d'anglais, il permet aux ethnies d'entretenir leurs maisons traditionnelles en ouvrant des homestay,... très sympa. On discute avec des jeunes qui font des tours du monde,... ça donne envie ;)
Jour 6 village dans la montagne (oublié le nom !)
Quelques achats auprès de la famille, le guide nous dit que les prix sont corrects, et surtout moins cher qu'en bas. On apprend plein de choses sur les coutumes des ethnies, pourquoi on compare le bambou aux vietnamiens, la signification du drapeau, la cérémonie du mariage, comment les jeunes se "draguent", les coutumes, les différences entre les vietnamiens du nord et du sud... bon je vous dévoile pas tout hein ;) GÉNIAL ce guide ;) on échange nos profils facebook et nos mails.
Voiture jusqu'à un autre village puis on monte sur la colline Avant chaque village un panneau présente les interdictions J'ai mal aux jambes, faut que je me remette au sport :) heureusement qu'on a pris la ballade super facile... la vache... Pause dans un village ou on donne des ballons a la dame qui tient le café, pour ses enfants, je lui achète 2 petits sacs et on discute un peu, et elle nous offre des bracelets et un petit porte monnaie avant de partir. Super sympa ;) Toilettes à la turc toujours super propres ! Là c'est un truc de fou, on dirait qu'elles sont nettoyées à la brosse à dent, au milieu de nulle part ! Retour a l'agence en minibus vers lao cai (1h). On discute avec deux parents qui font le tour du monde avec leur fille, qui passe le bac par le cnam, entre 2 pays ;)
Hôtel recommandé par le guide plein, on en teste un a côté vraiment pas terrible et sale, alors on se rabat sur celui recommandé par l'agence... 20€ c'est super cher, mais les sacs sont trop lourds ;) Finalement ça sera un des 2 qu'on n'aura pas réservé et le plus pourri pour le prix ! le plus cher en plus. Mon chéri se débrouille comme un chef pour réserver le bus pour le marché de bac ha demain. Départ 6h30. On prend aussi le retour pour dimanche a midi. Ils ne parlent pas anglais a la gare : seule solution pour ceux qui ne parlent pas vietnamien, noter l'heure et le nom des villes sur un papier et montrer à la gare.
On trouve en demandant une boutique qui fait change. Ils préparent des petits sacs de riz... pourquoi ?? mystère si quelqu'un sait !!? :) ils se font une petite commission et nous offrent des bières ;) très sympa les gens ici ;)
Dîner d'un pho dans une ruelle où mangent les gens du coin. Quand le propriétaire voit que mon chéri comprend, il nous offre un thé ;)
Demain on a une journée a passer a bac ha. On verra sur place selon la météo ce qu'on fait. Arrivée a 8h30 ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:09 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 3 de 18 · 1 422 affichages · Partager Jour 7
Aujourd'hui, direction Bac Ha, pour y dormir afin d'aller tôt au marché du dimanche.
Ce marché est l'un des plus populaires de la région, de nombreuses ethnies viennent y vendre leurs produits artisanaux. On y va surtout pour voir l'ambiance et les habits traditionnels, parce que selon notre guide, les tarifs sont adaptés aux touristes ;)
Nous prenons le bus public, départ 6h30 de Lao Cai, 2€. Arrivée a 8h30, le chauffeur conduit très prudemment dans la montagne. Il fait de nombreux arrêts pour prendre des colis et des gens, et les livrer plus haut. Bon, ok, il a aussi un peu roulé la porte ouverte ;)
Le petit déj : brioche a la banane ! Offerte par l'agence de treck la veille !
Arrivés a l'hôtel on est contents d'avoir réservé, le marché commence à être connu, des touristes ont du mal à trouver une chambre. On a réservé la VIP room à 35$ :) Finalement celle moins chere aurait été aussi très bien dans cet hotel. On nous offre a l'arrivée des fruits frais, du thé... j'adore :) On donne encore de la lessive a faire a l'hôtel ;)) 1€/kg... ça va. De toute façon ça devenait urgent on n'avait plus rien ;) Mais plus cher qu'en bas cependant.
Ils nous donnent une carte de la région, ils voudraient bien nous vendre un tour en guide mais nous on n'a pas envie alors on laisse tomber ;)
On sort visiter la ville, on tombe sur un petit marché. Patrick achète un chapeau... coup de soleil entre les cheveux... et on a oublié son super chapeau sur la jonque..... sniff.... on va passer a l'agence en revenant a Hanoi mais je crains qu'il ne soit perdu... Ensuite on va voir un palais et on tombe dans le palais dans le palais sur l'office du tourisme officiel ! On leur demande qu'elles balades on peut faire dans la journée. Ils nous indiquent une direction. on commence le chemin mais c'est pas terrible et on n'a vraiment pas très envie de marcher (bon ok j'ai encore mal aux jambes ;)) alors.... mon chéri suggère de louer un scooter !!! Et ça. C'était LA bonne idée de la journée ;) (5€ la journée, +1,10€ d'essence pour toute la journée... mais faut rien abîmer, y a jamais d'assurance ;)
On se renseigne auprès d'un réparateur de moto, qui nous envoie dans un hôtel, qui n'en a pas mais qui nous indique un loueur plus loin.
On est allé à ban phô, et na hôi. Chéri s'est amusé comme un petit fou, on a vu des paysages superbes, et moi j'ai commencé à me détendre avec la circulation après la petite (taille standard ici 45cl) bière, qu'on a pris dans un homestay dans la montagne. Les propriétaires étaient super gentil, mon chéri a pu discuter un peu avec eux, ils nous ont indiqué des routes sympa, ils voulaient qu'on vienne dîner mais on rendait le scooter a 18h.
Ensuite on est allé déjeuner dans un petit resto, et moi ça me trottait dans la tête depuis un certain temps d'acheter du thé vert, il est super bon ici. Alors mon chéri a demandé a la serveuse ou en trouver du bon, et elle nous a emmené dans une petite boutique a côté où une mamie m'a fait goûter. Hop, 3kg dans le sac. On réfléchira a la place plus tard ;) maintenant c'est malin je me retrouve avec 2 sacs... le petit ne rentre plus dans le gros !
Ensuite un autre petit tour, entre des villages. On est rentré dans une école qui était ouverte pour voir a quoi ça ressemble. Y avait personne. Petit tour dans la ville après avoir rendu la moto. On cherche un peu pour trouver un bar, on trouve quelques table, dans un coin un peu isolé, on commande 2 bières, et la dame arrive avec un pichet de 1,5l ;) je pense qu'on a eu la bière la moins chère de nos vacances : au total 20 000 dongs soit 0,66€ :)
On a cherché ensuite un endroit pour dîner mais les vietnamiens ont déjà fini de manger a 20h30 alors... on a fini a l'hôtel ;) Demain nuit dans le train pour Hanoi, alors a dans 48h, nous serons dans la baie d'ha long terrestre à tam coc ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:17 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 4 de 18 · 1 417 affichages · Partager Bac Ha, Tam Coc : Jour 8
Ce matin, direction le marché de Bac Ha ! J'ai pas regardé le côté des chiens... même si apparemment ils sont vendus comme animaux de compagnie ici. Bon j'ai quand même craqué sur un petit sac a 3€... j'ai pas négocié j'aurais sûrement dû ;)
A midi, le bus passe nous prendre a l'hôtel (sympa ces bus publics !) On voyage avec une poule ;)
Arrivés a Lao Cai a 14h, on se pose manger quelque chose dans l'hôtel recommandé par le guide, et on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire d'ici le départ du train a 19h... je regarde sur Internet et y a la frontière chinoise juste a côté a 2km, avec un petit temple. L'hôtel est sympa ils nous gardent nos sacs et ils veulent bien nous prêter une chambre pour prendre une douche avant de prendre le train.
On se promène jusqu'au petit temple On va voir la frontière pour passer le temps en attendant le train Sur le retour on reçoit des sms : c'est vrai, c'est l'anniversaire de mon chéri !! Alors on se met en recherche de bougies ;) on fait plusieurs boutiques, une petite dame nous accompagne, mais tout ce qu'on réussit à trouver, c'est des bougies de pagode ;) Alors on revient a l'hôtel qui garde nos sacs boire un verre, et ils vont nous chercher nos billets de train au guichet !
On a pris une cabine VIP pour juste nous deux ;) Bon sauf que le wagon a un amortisseur cassé et qu'à chaque visage, on a l'impression qu'on tire un coup de fusil juste à côté... nuit très très bruyante !!
Jour 9
Arrivée a Hanoi a 5h30 ! On s'aperçoit qu'on n'a plus un radis ;) même pas pour prendre un taxi ;) alors on demande a quelques hôtel près de la gare quel est leur taux de change, mais évidemment c'est usurier ;) alors on marche un peu et on trouve un hôtel plus loin qui nous fait un taux correct. Il nous appelle un taxi pour aller a côté de l'agence où doit passer nous prendre le bus a 8h30 pour la baie d'ha long terrestre. Petite pause : je trouve un café qui a du lait frais !!!!!! en manque de lait !! Retour chercher les sacs a l'hôtel qui insiste pour qu'on prenne une douche... pas besoin d'insister longtemps ;) On passe a l'agence de la baie d'ha long pour voir s'ils auraient pas retrouvé le chapeau... mais c'est définitivement foutu.
Ensuite on prend un bus touristique qui doit nous emmener directement a Tam Coc. Et là on s'est dit qu'on aurait pas du ;) Ils nous avaient vendu un trajet direct pour Tam Coc, départ 8h30, a côté de l'hôtel, arrivée 10h30. Plus pratique que le bus public qu'on devait prendre a la gare routière et qui nous déposait a 5km de Tam Coc. A 8h30, l'agence est fermée, et y a pas de bus ;) a 8h45 un monsieur arrive et nous dit qu'il va appeler le chauffeur. Il disparaît ;) A 9h 15, finalement un bus arrive. On monte, et le guide présente son circuit... il fait plein d'arrêts et veut vendre ses tours sur le trajet. Là on se dit : Arnaque, Arnaque ;) Alors on decide de s'arrêter au 2e arrêt (après la pause dans le magasin de shopping...) qui se trouve a hoalu, a 5km de tam coc, puis de prendre un taxi. Surtout qu'ils s'arrêtent 1h... D'ailleurs la moitié du car est dans notre cas, et on discute avec 2 personnes qui vont au même hôtel que nous et a qui on propose de partager le taxi. Arrêt a hoalu. Un taxi qui propose un tarif usurier. On dit pas grave, on va attendre. Ils nous disent qu'il y a 20km. On leur montre qu'il y en a que 5 ;) et tout ça, ça dure un petit bout de temps. Ils rigolent a côté et mon chéri comprend qu'ils se marrent bien mais ils savent pas qu'il comprend leur discussion ;) au bout d'un moment on propose au chauffeur du car de nous y déposer. Il a pas le droit, mais il propose a un autre car de nous y déposer pour un tarif correct. Nous voilà donc dans le 2e bus ;) et la le chauffeur annonce aux autres touristes qu'ils ont récupéré un autre groupe (nous) qu'ils gèrent plusieurs agences et qu'ils nous déposeront a un autre restaurant ;) finalement, on arrive a l'hôtel a midi ;) C'est super mignon, c'est une petite maison près d'un lac. En arrivant on entend arriver des touristes qui se sont fait mordre par un chien... on est contents de s'être fait vacciner contre la rage, parce qu'ils stressent et finiront par aller à l'hôpital pour plusieurs jours !
On part faire une ballade a vélo. Superbes paysages. Ça sent le riz dans les rizières ;) On monte a hang mua, c'est trop beau ! Et là... mon chéri me demande en mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Le soir je goûte une salade aux fleurs de bananier, terrible !!!
Jour 10on est réveillés par de la musique... c'est le réveil du village !! apparemment c'est une musique très populaire. Il est 5h... on se recouche ;) on fait l'inévitable ballade touristique en barque ;) Tôt le matin y a pas grand monde ;) On achète quelques trucs a la rameuse pour lui faire plaisir, et une mangue a sa copine ;) Petite ballade a vélo dans les rizières et vers plusieurs pagodes On visite la pagode du film indochine Puis bus public pour Hanoi ! On repart avec les deux dames de la veille. Demain, nous prenons un vol pour Hué ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:21 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 5 de 18 · 1 415 affichages · Partager Hanoï - Hue
Fin du jour 10 : arrivée à Hanoï
Après être arrivés en un temps express à Hanoï, grâce au bus qui file, qui pile, qui file,... ;) on a décidé d'aller faire un peu de shopping dans les magasins "made in Vietnam" qu'on voit partout ici. Apparemment ce sont les usines de marques étrangères qui y vendent des "surplus" à des prix défiant toute concurrence :) J'étais partie pour m'acheter un short, vu que j'en ai amené qu'un, et qu'à chaque fois que je le lave, je le met mouillé le lendemain :) bon, c'était sans compter sur la taille des vietnamiens. Dans ces magasins, tout s'arrête au 40... sic. dans la taille maximum... moi qui fais du 40 en France, mes cuisses ne rentrent pas du tout dedans ;) Alors comme tout shopping doit passer par l'achat de quelque chose que tu avais pas du tout prévu d'acheter et que tu as déjà en 36 exemplaires ;) je suis ressortie avec 2 tee shirt (faux ?) Guess à 3€ ;)) ça fera de la lessive en moins à faire je me suis dit (qu'est ce qu'on se dirait pas pour faire du shopping hihi)
Jour 11 : Hue
Pluie pluie ! On va enfin pouvoir sortir les kway qu'on trimballe pour rien depuis 10 jours ;) Deuxième rapide séance shopping, mon chéri s'est trouvé un super short ;) Après un petit stress a l'aéroport où on avait gardé nos couteaux dans les bagages a main et ou on a couru enregistrer le 2e sac, nous nous envolons pour hue !
A l'arrivée, il fait CHAUD ! Et vite pluvieux ;)
13h30 : On prend le shuttle public de l'aéroport qui nous dépose directement a l'hôtel ! Hôtel très très sympa, on nous accueille avec des fruits frais, et des jus de fruit ;) On file directement a la citadelle car elle ferme a 17h. Sur le chemin... des bateaux dragons ;) Très très jolie la citadelle ! Un conducteur de tuc tuc nous demande si on veut faire un tour (en anglais), mon chéri lui répond (en vietnamien) qu'il ne comprend pas l'anglais ;) il fait une de ces têtes quand il comprend qu'il parle vietnamien !! :)
On se promène ensuite dans la vieille ville.
Un scooter s'arrête et nous dit qu'on s'est déjà rencontré, c'est le tuc tuc !! On discute un peu il est super sympa. Il demande depuis combien de temps on vit là vu qu'il parle bien ;) il nous propose des tours mais on a déjà réservé pour demain !
Petit resto très sympa, on teste la fondue !! Demain, en route pour Hoi An ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:26 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 6 de 18 · 1 408 affichages · Partager jeudi 1 mai 2014 - Jour 12 : col des nuages !
Pour aller de Hue à Hoi An (130 km) on avait le choix entre la voiture avec chauffeur et.... Hue rider tour ;) Alors on a hésité un peu, parce que c'était pas donné... (110€ incluant le trajet + le guide + tickets des visites sur le chemin). Mais finalement on a réservé... chéri était très frustré de ne pas avoir fait la première partie du voyage ;)
On est donc partis le matin. Le guide était un peu bizarre, il a commencé par enlever ses chaussures a notre hôtel et essayer de deviner sa pointure américaine en mesurant ses pieds avec ses mains.... il a demandé conseil a mon chéri ce qu'il en pensait, les gens de l'hotel regardaient bizarrement ce guide...? Ensuite il a passé la journée a dire qu'il travaillait gratuitement, que c'était un jour férié, et bla bla ;)
Nous voilà partis ! La moto a l'air bien entretenue (bon, selon les normes vietnamiennes ;). Y avait quand même un problème de direction et d'amortisseurs... Il nous explique qu'en cas d'accident c'est celui qui est derrière qui a tapé celui de devant qui paie ;) je monte derrière mon chéri, il prend nos bagages. Bon. Pas de veste, pas de gants, un casque qui tient comme un chapeau, des baskets... je me sens à poil. J'ai fait de l'hyperventilation pendant 1h, j'ai cru que j'allais faire un malaise. J'ai commencé à me détendre en sortant de la ville ;) Bon, en fait, y a quand même quelques règles de circulation. On dépasse les camions par la droite (le guide a failli se faire tuer d'ailleurs...), on roule sur la bande d'arrêt d'urgence, et on klaxonne dès qu'on dépasse...
Arrêt à la cascade de l'éléphant où on s'est baigné ! très sympa. Les gens se baignaient habillés alors moi aussi ;) On s'arrête au col des nuages (tout le monde appelle le touriste pour lui proposer les toilettes et en sortant faut négocier le prix... un poil désagréable)
Le déjeuner : il nous propose du poulet sauvage attrapé dans la montagne...?? Mais c'est super cher, alors il nous emmène dans un resto de fruits de mer. Bon. C'est super cher aussi, mais tout est relatif (1 crabe, 2 énormes coquillages, 9€). On va choisir les coquillages dans un aquarium ;) on soupçonne le guide d'avoir demandé de forcer sur le piment on croit qu'on va pas pouvoir finir... il était un peu bizarre vraiment ce guide...
On va à la plage de Danang, on était sensé s'arrêter prendre des photos, mais on a vu cette mer et on a filé s'y baigner ;) elle devait être a 30 degrés... mon ventre n'a même pas frémi en rentrant dedans ;)
Arret à la montagne de marbre. C'est une montagne en marbre avec des petits temples, on monte au sommet pour voir la vue.
On est enfin arrivés sans encombre au homestay ! Promis, on loue plus de moto jusqu'à notre départ ;))
Super accueil avec du thé et un yaourt ;) Superbe maison !! Il a fait beau aujourd'hui... coups de soleil ;) | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:29 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 7 de 18 · 1 407 affichages · Partager Jour 13 : Hoi An
Pas le temps et pas le courage de négocier quelque chose sur mesure... mais on a encore fait un peu de shopping ;) va peu être falloir racheter une valise à HCM ;)
On a acheté un pass permettant de visiter des anciennes maisons... joli. Petit tour au marché où on a mangé des desserts terribles ! On va se baigner... terrible. Comme on a les vélos on trouve un coin où y a que nous ! Petit tour en vélo dans les rizières. A 1 km de la ville et c'est la campagne... C'est la récolte ! TROP BEAU. On a vu une moissonneuse de riz :) Après avoir vu tous ces fruits de mer au marché, j'en avais super envie !! On a demandé conseil au homestay qui nous a accompagné a un super resto !! Demain, avion pour ho chi minh ville ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:32 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 8 de 18 · 1 405 affichages · Partager samedi 3 mai 2014 - Ho Chi Minh ville
Levés à 5h30 - avion - arrivés a 9h ! Une grande ville.... en pleine expansion économique... des gratte ciels, des boutiques de luxe... la capitale économique du pays.
Il fait chaud, chaud, on dégouline ;) On a bu 1l au petit déj, au bout d'une heure, on s'arrête boire un autre litre...;)
J'ai pas trop aimé cette ville, mais mon chéri oui :) faut dire qu'avec l'accent du sud, tout le monde le comprend !! :) Une grande ville.... en pleine expansion économique... des gratte ciels, des boutiques de luxe... la capitale économique du pays.
Il fait chaud, chaud, on dégouline ;)
Toutes les 5 minutes on te demande si tu veux acheter quelque chose... moi je me sens agressée ;) L'hôtel nous a mis en garde sur les vols a l'arrachée... il nous indique un magasin a prix affichés. Qui c'est qui va encore faire du shopping ??? ;)))
On a fait un petit tour au marché du centre. On m'a trouvé 2 (faux ?) micro shorts moulants Armani dans lesquels je rentre !! ;)) et 2 jeans levis pour mon chéri :) tout ça pour 35€ ;) mais après une intense négociation !! Et un essayage derrière un drap :) On déjeune dans un resto recommandé par l'hôtel, ou je commande des crevettes grillées,.... mais ce sont des crevettes séchées grillées qui arrivent !! pas trop mon truc... heureusement le dessert est terrible ;) On va en bus au quartier chinois. Assez sale j'ai trouvé, rien à voir avec les villes qu'on a vu auparavant. On a vu une très belle mosquée, et une église pendant la messe. On tombe sur un parc avec plein de machines de sport et une dame nous montre comment s'en servir :) trop drole :) Dans la rue les gens sont assis sur du lino pour boire un verre :) On finit la soirée dans un bar ou je commence à me détendre ;) J'ai compté, en 1h, on a eu au moins 12 vendeurs qui sont venus à notre table, et il faut en général 2 à 4 "non" pour qu'ils arrêtent d'insister ;)
On est témoin d'un accident, un scooter bouscule une femme avec un enfant, a 50m du resto, les gens commencent à se battre... ils arrivent avec des barres en fer... les commerçants ferment ils craignent une émeute... la police n'arrive pas a protéger les gens... d'autres voitures arrivent... toutes les 10 minutes le resto range a l'intérieur les chases qui sont dehors... :s
Demain, en route pour le delta du mekong, a can tho ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:38 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 9 de 18 · 1 404 affichages · Partager dimanche 4 mai 2014 - Ho Chi Minh - Can Tho
Ce matin, visite du palais de l'unification, à Ho Chi Minh, qu'on a pas eu le temps de visiter hier. On essaie de négocier une valise :) mais les vendeurs n'ont pas vraiment envie de baisser les prix. 45€ faut quand même pas abuser. On verra plus tard, pour l'instant tout rentre dans les sacs :) Finalement on n'a pas trouvé moins cher on aurait du la prendre là...
Ensuite, pause shopping au magasin "fair trade" devant l'hôtel ;) Midi. On rend la chambre. J'achète quelques fruits pour le dessert de midi :) et nous voilà en route pour can tho. Et là, on cherche le free shuttle pour la gare de bus que nous a indiqué l'hôtel. Sauf que c'est une compagnie privée et que c'est pas ce qu'on cherche. Un conducteur de moto taxi est assez oppressant. On sort le guide et on voit que pour aller a la gare des bus qui vont au sud, faut prendre 2 bus, c'est assez bien expliqué. On tente le coup. 2 bus, 30 min et 10 000 dong plus loin (30 ct), nous voilà a la gare de bus. On se dirige vers les guichets et des hôtesses nous offrent du café glacé !! C'est pas gare de Lyon qu'on verrait ça ;))) ça vient a point nommé vu qu'on dégouline encore. 4 douches par jour, ça suffit pas ;) une hôtesse s'occupe de nous, elle nous amène au bon guichet, (1,5€/personne pour 4h de route !) elle nous montre ou acheter des sandwichs, et nous amène même 2 chaises pour l'attendre ! On sait pas trop quel bus on va avoir, et en fait c'est la grande classe, y a la clim, plein de place ! Et même une version vietnamienne des "charlots" a la télé ;) On fait une pause dans une station service, et mon chéri tombe sur des "délices de soja" !! Au moins ceux la ils ne viennent pas de la pâtisserie de choisy :) Sur la route, on voit plein de maisons sur pilotis, et des cafés avec des hamacs !!! on arrive dans le sud !! Arrivés a l'hôtel, il est 18h. On est surclassé en chambre VIP ! :) Ils vont nous réserver le bus pour Rach Gia dans 2j et demain on pourra leur louer un scooter ! Bon c'est peut être 1€ de plus qu'ailleurs mais au moins on est tranquille. Ensuite on est allé boire un verre devant la rivière, et... un gros cafard tropical s'est approché de ma chaise :) j'ai essayé de le faire fuir en tapant du pied mais ça a pas du tout marché :) et là, un serveur s'est approché, l'a attrapé, et lui a arraché la tête !! Dommage que j'ai pas eu le temps de faire une vidéo :) ensuite on a regardé les copains du cafard traverser la rue :) et on a vu un groupe d'enfants en attraper et les mettre dans une grosse boite en plastique pour faire un vivarium ?? Ensuite on est allé manger dans un resto de rue vraiment local, ils servaient de la souris grillée et de la peau de poulet grillée :) mais bon on a pas testé ;)
Par contre j'ai testé le jus de canne a sucre, c'est une tuerie !! (5000 dong - 0,15 ct). Dire que j'ai payé des toilettes 15000...;) Bon. Visiblement les cafards pullulent ici. On a vu la cuisinière du petit resto en attraper un aussi a côté de nous :) Ce soir, c'est décidé, je regarde sous le lit :) | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:41 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 10 de 18 · 1 403 affichages · Partager Can Tho - Jour 16
Nous voilà dans le delta du Mekong ! Très sympa la terrasse de l'hôtel :) Je prend un café glacé, il fait déjà tellement chaud ! Ensuite on récupère le scooter. On se met a la recherche d'une laverie, vu que l'hôtel facture le lavage a la pièce (3 jus de canne pour laver un tee shirt !!) On tourne un peu sans trouver. Alors on s'arrête demander a une dame qui vend du gel douche sur le trottoir si elle saurait où trouver ça. Elle nous propose de s'en occuper, elle connaît un endroit. Elle ne connaît pas le prix, on peut passer les récupérer ce soir. Elle a l'air gentille, on décide de lui faire confiance. Reverra-t-on nos vêtements...? ;) Puis on visite une pagode et le marché Ensuite on file vers un supermarché qu'on a repéré dans le bus en arrivant. On regardera le prix des valises, et il me faut quelques trucs de fille qu'on trouve pas en ville :) bon, finalement, les valises, c'est super cher au vietnam... ! J'en profite pour acheter quelques trucs bizarres a goûter :) On a repéré sur une carte de l'hôtel un itinéraire qui a l'air sympa, avec des petites routes. Nous partons !! Et là, c'est terrible :) on passe entre des bras de rivière, sur des petits ponts, on passe même sur un bac ! Et pas un touriste en vue :) On s'arrête manger dans un petit bouiboui un super pho et on n'en revient pas, on paie même pas 2€ les 2 plats et les coca On s'arrête boire un jus de canne dans un bar a hamac !!! terrible !!!!!!!! La circulation ensuite devient ensuite assez folle... moi aussi ; On revient voir la dame qui avait récupéré le linge. On nous dit qu'elle revient bientôt alors on fait une pause. Là voilà ! Elle a tenu parole. Et en plus, c'est 3 fois moins cher que ce qu'on avait payé aux hôtels d'avant. Elle nous explique qu'elle l'a amené à une église qui s'en est chargée :) alors si en plus on a fait une BA :) elle nous dit qu'il faut pas acheter de valise au marché qu'ils arnaquent les touristes. Alors on refait un petit tour pour chercher un magasin qui en vend mais on trouve pas. On cherche ensuite un resto dans la rue de la "vietnamiese food", là où les gens du coin vont manger. Je suis super attirée par un petit resto rempli de monde. Mon chéri se laisse entraîner. Sur la carte, on comprend pas trop, y a des trucs végétariens et des plats de viande. On cherche des nouilles mais y a surtout des "hot pot", une sorte de fondue ou on fait cuire soi même les aliments dans un bouillon. Il fait super chaud mais vu qu'y a que ça... on commande le hot pot :) Quand ça arrive, ça a l'air super ;) mais en goûtant, on se rend compte qu'y a un "truc". Y a des lardons qui ont une consistance bizarre, des choses rondes bizarres qui ressemblent a des yeux, des choses qui ressemblent a des abats de boeuf, des sortes de crevettes, des choses multicolores..... et on se rend compte qu'en fait, tout est végétarien ;))) C'était pas mauvais, mais c'était vraiment bizarre...;)
Demain, on va essayer de trouver une barque pour voir le marché flottant a l'aube, et ensuite, en route pour Rach Gia, la ville d'où est originaire mon chéri ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:45 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 11 de 18 · 1 400 affichages · Partager Jour 17
Ce matin, direction l'embarcadere, pour essayer de trouver une petite barque pour aller voir le marché flottant. On évite les rabatteurs des gros bateaux, et on tombe sur une dame qui nous demande si on veut un small boat ;) on lui demande de nous le montrer, et c'est exactement ce qu'on cherche. On lui demande le prix, on négocie un peu pour la forme, vu que c'était un peu au dessus du prix indiqué dans le guide. Et nous voilà partis !! Un café glacé d'une barque café ;) Un beignet de riz d'une barque boulangerie ;) Après le marché, la dame qui conduit nous demande si on veut visiter une fabrique de galettes et de nouilles de riz. Bien sûr qu'on veut :) surtout que j'avais lu que ça se visitait, mais que je savais pas trop comment trouver. Ensuite la dame nous propose de nous emmener voir des saumons, mais faut rajouter trop de bateau, on n'a pas le temps, faut rendre la chambre avant midi. Oups, on a cassé l'hélice en rentrant, mais la dame en avait une d'avance ;) Elle est super gentille elle nous offre des crevettes en feuilles d'arbre ;) L'hôtel nous a trouvé un bus qui passe nous chercher a 13h pour nous emmener a la gare routière de Rach Gia pour 16h30. On a pile le temps de trouver un pique nic, de délicieuses brioches fourrées à la viande ! Et aussi des fruits de la passion ;) moins d'1€ le kg... qui c'est qui va en faire une orgie ?? ;) On tombe sur le chemin sur un monsieur qui a l'air de se régaler avec de drôles de graines. On en achète, c'est super bon, on lui demande ce que c'est, il nous montre une photo de fleur de lotus ! Ce sont des graines de lotus, ça a le goût d'amandes fraîches, faut enlever les graines, et les éplucher ;) Ce sont les drôles de fruits verts ronds. Dans le bus on rencontre un couple de canadiens qui voyagent avec leurs 2 garçons, ils nous font goûter des petits fruits verts qu'on voit partout sur la route, ceux de l'article d'hier, c'est trop bon ! On leur fait goûter les graines de lotus ;) En arrivant à Rach Gia, on évite les faux taxi qui harcèlent les touristes, on trouve un taxi vert, on lui demande s'il peut nous déposer dans un homestay près de l'embarcadère. Il nous en trouve un, on prend la chambre vip à 10€ ;)
On cherche ensuite la famille de mon chéri qui habite la ville. On trouve sa grande tante ! Ils sont super gentils et nous invitent au petit déj demain pour manger une soupe de nouilles au poisson. Bien sûr, on accepte ;)
On leur demande s'ils connaissent un coin où trouver un resto sympa. On trouve effectivement un resto super sympa. Bon, c'est la première fois qu'on a une carte pas traduite en anglais, mon chéri commande quelque chose, c'est très bon ;) ce qui est bizarre, c'est qu'on n'a croisé aucun touriste. Ils restent dans les hôtels, ils restent qu'une nuit en partant à Phu Coc le lendemain tôt. Alors que la ville en bord de mer est agréable et vivante. Demain, journée à Rach Gia ! | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 10:54 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 12 de 18 · 1 398 affichages · Partager Rach Gia - Jour 18
Journée en famille :)
Ils ont appelé deux autres cousins et un va venir depuis ho chi minh demain pour nous voir ! 5h de bus ! mais finalement 2 jours après les cousins nous demandent de l'argent... On a trouvé ça vraiment bizarre, on était très mal à l'aise, surtout que j'avais lu sur le forum que c'était pas dans la culture...
Ils nous proposent de nous emmener a la tombe des ancêtres qu'ils sont en train de rénover. On fait 30 km de taxi pour s'enfoncer dans le delta ! Puis on prend une sorte de pirogue ! C'est impressionnant.
Demain, bateau pour Phu Quoc !!
Phu Quoc !! - Jour 19
Son 3e cousin qui habite l'île nous attend a l'arrivée. Le trajet dure 2h30 et là je vous dis pas, comment c'est beau !!!!!
Il nous emmène voir un endroit où sont fabriquées les perles, et qui c'est qui a eu un beau cadeau ?? ;)
Ensuite on est allé visiter la prison, ou apparemment les français et les américains ont torturé les vietnamiens opposés au régime... ça fait bizarre de voir des panneaux disant que les français ont torturé les vietnamiens...
Ensuite, ils nous emmènent a une plage super connue sur l'île. Il est 15h mais ils commandent a nouveau a manger :) des petits coquillages de l'île, et on a fait des rouleaux de printemps avec des harengs en salade à la noix de coco... terrible !!!!!!!!!! A gouter absolument ;) Ensuite on a été a une cascade mais il avait pas plu et elle était sèche, en plus la nuit tombait, alors on y est pas allé.
Après s'être encore baigné à l'hôtel ;) on est partis dîner.
On va au marché de nuit, qui sert plein de fruits de mer, qu'on choisit dans des aquariums ;) Ils nous ont appris que la glace servie dans les cafés/resto est fournie par l'état mais qu'en contrepartie ils doivent verser 2000 dongs (pas sure du chiffre) le kilo tous les soirs à un fonctionnaire de la police. On l'a vu passer ;) Les glaçons sont énormes ça doit être pour la conservation. On a goûté des gros escargots de mer, des huîtres grillées (super bon !), et des légumes qu'on trempe dans un oeuf a la coque ;) Demain, ils viennent nous chercher et ils nous prêtent un scooter pour visiter avec eux le nord de l'île !
Jour 20-21 : on s'est juste relaxés, c'était super :)))
Ils nous donnent 2 boissons a base de nid d'oiseaux... on a dit qu'on n'avait pas très soif,...;) on est partis avec... on les a mis au frigo... on n'a pas encore osé goûter :)
Ils nous emmènent acheter du café !!! on a enfin trouvé!! On va voir ce qu'il y a au nord (d'autres plages !!) On en trouve une sans personne... Mais mon chéri se fait piquer par une méduse alors on s'enfuit :) En plus c'est plein de déchets...
Au programme du dernier jour : plage, transats, bain de mer, petite bière sur le transat, resto sur la plage, mer, transat,... tout ça pour le prix d'un formule 1 ;)
On prend l'avion pour ho chi minh a 17h, puis l'avion pour Paris à 22h... entre les deux avions on est fous, on est allé aller chercher 15kg de fruits à un supermarché ;) A la douane en France ils nous ont dit qu'on avait pas le droit mais ils nous les ont laissé !! ouf !!!!!!!!!!!
Et voilà, fin des vacances ;-) | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 13:42 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 13 de 18 · 1 342 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu détaillé et vivant... J'ai bien aimé le passage sur le guide à Hue....
Sans vouloir vous donner des regrets : 45$/50$ le trajet en moto derrière un easy rider 60$/70$ pour les 2 en voiture privée pour faire Hue, Lang Co, Col des Nuages, Musée Cham, Montagnes de Marbres.
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 5 août 2014 à 13:52 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 14 de 18 · 1 341 affichages · Partager Oui oui on savait pour le tarif, mais mon chéri MOURAIT d'envie (et de frustration) de faire de la moto............  Il était heureux alors... tant pis pour les sous de perdus ! Mais bon ça fait une petite trotte, c'est pas possible de vraiment profiter des haltes "plage-baignade" avec ce programme. Si c'était à refaire, je le ferai en 2 jours, et en bus open tour, et tant pis pour le col (une jolie route mais j'aurais préféré mieux profiter des arrêts, notamment de la plage, où on serait bien resté un peu plus que 10 min !) Ceci dit on n'aurait sans doute pas pu aller en bus dans le parc avec la baignade dans la source alors... Difficile de choisir | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 16:36 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 15 de 18 · 1 309 affichages · Partager Bonsoir,
Ah oui il était super sympa le blog..... - j'en ai retrouvé des endroits;.. rebaptisés par vous hahah : non vous n'avez pas pris un bac aux alentours de Saigon, vous avez pris le ferry pour aller de Nha Be à Can Gio.... - et à Hué, depuis le temps que je dis qu'il pleut tout le temps, ben voilà, vous l'avez confirmé.....  et le marché de Cho Lon à Saigon, c'est vrai que c'est un gros endroit sale.... - tout le monde le dit, mais on continue à le conseiller : moi je veux bien, mais jamais ô grand jamais je n'y ai vu autant de rats se promener en famille...  ils s'excusent presque de passer quasiment sur vos tongs quand vous êtes à la terrasse d'un.... non, pas un café, un affreux boui-boui...
Les bonnes femmes du Col des Nuages, ah ha....je me souviens encore de l'agression :si les portes du car n'avaient pas été refermées pour garder la fraicheur de la clim, je serais remonté manu militari...
Il est super votre récit : j'en ris encore - et merci, vraiment merci pour l'avoir raconté avec autant de fraicheur et de jeunesse.....- et alors, le Chéri, toujours prêt à sauter le pas du mariage ?
Bonne soirée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 août 2014 à 17:26 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 16 de 18 · 1 294 affichages · Partager Hihi oui il est toujours prêt :) On a trouvé une salle sympa ET pas trop chère (2000 euros le week-end tout de même...) mais déjà pleine en 2015 !! Incroyable... ;) N'empêche si j'avais pensé qu'il se déciderait  Depuis 12 ans, j'y pensais même plus !!
Contente de t'avoir fait rire, c'est vraiment un récit "à chaud"  Mes copines ont bien rigolé en tout cas, à mon retour elles m'ont dit qu'elles attendaient avec impatience le prochain article tous les soirs 
Bonne soirée à vous aussi | | | À: Schtroumpfet · 5 août 2014 à 17:32 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 17 de 18 · 1 290 affichages · Partager Hihi oui il est toujours prêt :) On a trouvé une salle sympa ET pas trop chère (2000 euros le week-end tout de même...) mais déjà pleine en 2015 !! Incroyable... ;) N'empêche si j'avais pensé qu'il se déciderait  Depuis 12 ans, j'y pensais même plus !!
Contente de t'avoir fait rire, c'est vraiment un récit "à chaud"  Mes copines ont bien rigolé en tout cas, à mon retour elles m'ont dit qu'elles attendaient avec impatience le prochain article tous les soirs 
Bonne soirée à vous aussi 
Bonsoir,
Va falloir trouver une autre salle pour avant... ou lui faire signer quelque chose : si jamais il faisait volte-face  - Enfin, va falloir acheter des baguettes et un chot pour découper la viande, les légumes et.. les crevettes...et un fendoir.
Encore merci de cette bonne partie de rigolade sur le vif.    
A + - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 août 2014 à 10:12 Re: Compte rendu de mes 3 semaines au Vietnam en avril 2014 Message 18 de 18 · 1 232 affichages · Partager Voici avec un peu de retard les endroits où nous avons dormi :
Ceux que j'ai réservé sur booking (+ mes commentaires sur booking) : Camellia HomestayAdresse 11 Do Dang Tuyen, Cam Chau Ward Hoi An, Téléphone +845103933345 E-mail camelliahoian@gmail.com ++ La gentillesse des hôtes, nous aurons grâce à eux un souvenir inoubliable de la ville. La maison est superbe. Ils nous ont conseillé un super resto de fruits de mer à prix corrects et très bien situé Les vélos sont super pour se déplacer en ville Nous aurions aimé plus rester !
Jade HotelAdresse 17 Nguyen Thai Hoc Street Hue, Téléphone +84543938849 E-mail jadehotelhue@gmail.com ++ Les pétales de roses sur le lit :) L'accueil avec des fruits frais et un jus de fruit, petit dej bon, wifi ok, ils nous ont même monté nos bagages :) ils fournissent une carte de la ville et des conseils. Ils parlent bien anglais.
Kim Lan HotelAdresse 138A Nguyen An Ninh Street, Ninh Kieu District Can Tho, Téléphone +847103817049 E-mail kevinhuynh92@gmail.com + La gentillesse du staff, la propreté, la situation idéale. Nous avons été surclassés en chambre VIP, la vue est superbe. Petit dej ok pour nous (jus de fruit, tartines, café) et la terrasse est superbe pour le petit dej.
- Personnel ne parlant pas tous bien anglais Scooter loués un peu chers (10 USD) Lavage du linge très cher (à la pièce) -> nous sommes allés le laver en centre ville pour 50 000 dongs les 4 kg :)
Phu Quoc Kim - Bungalow On The BeachAdresse 118/2/1/1 Tran Dung Dao Phu Quoc, Téléphone +84773996829 E-mail phuquockim1@gmail.com + la situation des bungalows à 2 pas de la plage, les bières à 20 000 dongs sur les transats, le resto ouvert longtemps, la chaleur de la mer (au moins 30 degrés !), la gentillesse du staff - il faut un scooter pour aller en ville
Pink Tulip HotelAdresse 40/11 Bui Vien, District 1 Ho Chi Minh, Téléphone +8438373567 E-mail pinktuliphotel@yahoo.com ++ distributeur de boisson fraîches pas chères (10 000 dongs) magasin de commerce équitable avec prix affichés et très corrects juste en face pour faire du shopping bons conseils dès l'accueil, carte très bien détaillée fournie salle de petit dej agréable
- fenêtre symbolique
Tu Linh Palace Hotel 2 Adresse 86 Ma May, Hoan Kiem Hanoi, Téléphone +84439260738 E-mail sale@tulinhpalacehotel.com ++ Les conseils de l'hôtel, qui nous a aidé à réserver le billet de train, changé de l'argent à un taux très correct, permis de prendre une douche gratuitement avant notre départ, offert du café dès que nous arrivions, surclassé 2 nuits sur 3,... Petit dej buffet délicieux avec des fruits frais, et des plats a la carte. Hôtel parfait pour nous :)
Ceux que je n'ai pas réservé sur booking (contact direct) : Tam Coc chezloantamcoc.com/ Hotel Chez Loan - Thôn Đam Khê - Xã Ninh Hải - Hoa Lư - Ninh Bình 0084 (0)948577322 Super adresse pour manger - la petite maison au fond du jardin est très sympa et moins chère que certaines chambres.
Bac Ha : Ngan Nga Bac Ha Hotel
115-117 Ngoc Uyen, Bac Ha, Lao Cai, VietnamPhone: +84-203-880-286 Pas besoin de prendre la plus chère elles sont toutes bien
A Rach Gia et à Lao Cai je n'ai plus les noms en tête (on a réservé sur place) mais ça n'était pas terrible (basique à rach gia même si bien situé et pas cher, trop cher et très froid bien que très class a lao cai). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |