Après le jardin botanique, nous allons en centre ville pour déjeuner, dans un immense centre commercial, nous trouvons toutes sortes de spécialités asiatiques. Nous choisissons un plat qui pourrait ressembler à une plancha : de la viande de bœuf crue, un œuf et du riz dans une assiette en fonte hyper chaude, tout cuit sous nos yeux, c’est amusant, c’est bon. Juste à coté de nous un vendeur de canards laqués.
laquage des canards
Après midi consacré, d’abord à la découverte du quartier de Colonial district,
où se trouve le Merlion symbole de la ville mi poisson mi lion d’où l’on peut découvrir le complexe hôtelier de
Marina Bay Sands Skypark.
la plateforme d'observation sur laquelle nous allons monter
Une heure au musée des civilisations asiatiques, une très belle exposition de porcelaines chinoises nous accaparera une grande partie du temps.
Après un passage à l’
hôtel Raffles, qui comptait parmi les plus grands palaces du 19eme siècle,
nous nous dirigeons vers
Marina Bay Sands Skypark, complexe hôtelier datant de 2010 le plus grand de
Singapour.
la maquette de l'ensemble de l'édifice
Situé à 200 mètres d’altitude il est célèbre pour sa piscine longue de 150 mètres et pour sa plateforme d’observation. Et il faut reconnaître que la vue est imprenable sur tout ce qui l’entoure.
50 pour les cinquante ans de la ville
la piscine à débordement de l'hôtel située à 200 mètres de hauteur
les tribunes du circuit automobile et un terrain de foot construit sur l'eau
l'esplanade où se trouve le Merlion
Ensuite, notre visite étant terminée, nous partons pour l’hôtel où nous avons quelques chambres de réservées pour nous doucher et ensuite dîner avant d’aller à l’aéroport.
Le guide nous annonce que nous aurons 4 chambres comme nous sommes 32 nous organisons 4 groupes de 8, il nous donne nos clés et la.... Surprise....En fait il y a en tout 4 chambres pour les 3 cars donc environ 100 personnes, le car rose est déjà là donc dans certaines chambres il y a 8 ou 10 personnes, dans celle de notre groupe il n’y a qu’un monsieur donc nous avons la chance de pourvoir profiter d’une vue magnifique pendant que chacun prend sa douche.
Mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, beaucoup se plaignent et certains abandonnent. Le restaurant est le seul de tout le séjour que nous n’avons pas aimé, il était certainement très bien, mais il t avait notre groupe (100 personnes) dans une salle et 2 autres salles pleines, donc ce fut difficile de pouvoir se servir, de guerre lasse nous nous sommes dit que nous dînerions dans l’avion !!!
Il est temps de rejoindre l’aéroport, le guide conscient d’avoir commis un impair en nous annonçant 4 chambres pour notre groupe et ayant essuyé pas mal de critiques, nous propose une surprise : au lieu d’aller directement à l’aéroport, il nous propose faire un détour par le centre ville pour voir les illuminations de Noël. Je n’ai pas de photos, ce n’était pas prévu, j’avais rangé mon appareil dans la valise, mais c’était géant.
Nous sommes donc arrivés bon dernier à l’aéroport où nous avons eu le plaisir, cerise sur le gâteau, de trouver nos valises déjà rangées sur des chariots. La classe !!!
Voilà c’est fini.
J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce compte rendu que j’en ai eu à le faire.