bonjour à tous
je rentre de ma croisière sur l'Horizon où nous avons vécu des moments merveilleux que je vais essayer de vous décrire.
-embarquement: nous sommes arrivés sur
Marseille vers 10H30 le temps n'était pas au beau fixe car il bruinait. Nous avons en premier enregistrer nos bagages sans faire la queue puis nous avons ensuite rempli le formulaire d'enregistrement pour la carte magnétique et nous sommes passés au comptoir d'enregistrement sans trop d'attente non plus. On nous a remis la carte magnétique qui fait office de clé de cabine et de moyen de paiement sur le bateau. Ensuite nous avons attendu l'heure d'embarquement sur les fauteuils mis à notre disposition.
Nous avons embarqué à 12H45 et nous avons fait la queue car à l'embarquement ils nous prennent en photo c'est pour ça que c'est un peu long.
Nous sommes allés manger et là la vie de rêve pour une femme commence car tout le personnel est à nos petits soins. Nous sommes allés ensuite dans notre cabine et là le couac la carte magnétique ne marchait pas. Je me suis rendue à la réception Pont 5 et l'horreur une queue impressionnante car tout le monde avait le même problème que moi. Puis est arrivé un responsable qui nous a demandé de regagné nos cabines que les cabiniers nous ouvriraient la porte et qu'ils allaient réglé le problème rapidement. Effectivement tout a été réglé rapidement.
-1ere journée en mer où toute la journée on nous propose des activités, il y a des prêts de jeux de société, la piscine mais l'eau était froide donc nous ne nous sommes pas baignés, puis il faut dire que nous sommes dans le sud et que nous n'attendons pas après ça pour nous baigner. Le soir le repas au restaurant le splendide est très bon puis nous avons eu un spectacle.
Nous n'avons pas pris d'excursions sur le bateau nous avons fait tout par nos propres moyens
- 1ere escale :
tunis grâce au forum j'avais eu le contact de Mounir un tunisien formidable qui nous a pris un prix dérisoire pour toute la journée où il vous emmène où vous voulez. Il a même négocié les prix pour nous à la médina. Nous avons vu sidi bou said, carthage, et
tunis puis il nous a ramené au bateau.
-2ème escale : malte le port est vraiment dans la ville, nous avons pris un ascenseur qui vous emmène du bas du port en haut aux portes de la ville il était gratuit car nous étions le 1er mai. Nous nous sommes promenés dans les rues de la ville qui sont très typiques avec un air anglais, nous avons vu la relève de la garde par contre les commerçants ne sont pas sympathiques ils ne vous accueillent pas avec le sourire où alors ils n'étaient pas content de travailler un 1er mai.
-3ème escale : messine nous avons pris un taxi pour 1 heure mais attention l'heure à la sicilienne c'est en fait 3/4 d'heure, il nous a fait faire un tour des principaux monuments. Puis nous a laissé au centre de la ville où il y a la magnifique horloge qui à 12H se met à fonctionner et qu'il faut absolument voir.
-4ème escale : civitavecchia : à la sortie du port nous avions décidé de prendre le train pour nous rendre à
rome nous avons acheté nos billet 12€ qui permettent de prendre le métro, le bus et le train. Puis nous avons été accosté par une femme qui parlait très bien le français et nous a proposé pour
rome un bus qui fait tout le tour de
rome avec les principaux monuments et un commentaire en diverses langues pour 22€/personnes. L'avantage c'est que l'on pouvait monter et descendre autant de fois que l'on voulait. Nous avons décidé de le prendre mais à l'arrivée à
Rome nous somme descendu à la gare pour le
vatican. Nous avons vu la place il y avait un monde impressionnant puis nous avons cherché le fameux bus. Nous avons trouvé l'arrêt mais après avoir attendu il n'y a pas eu le bus vert et nous avons appris que la société avait mis la clé sous la porte depuis 2 ans. Nous nous sommes fait arnaqué donc ATTENTION à la sortie du port si on vous propose les bus verts ne les prenez pas !!!!
Nous en avons conclu que la réputation des italiens étaient vraie !! c'était des voleurs !!!
- 5ème escale : ajjacio
le port est dans la ville, nous avons fait un tour : le marché, la place du diamant, la statue de napoléon, la maison de napoléon, les rues commerçantes puis nous sommes remontés sur le bateau car nous n'avions pas assez de temps pour aller voir les îles sanguinaires.
-retour à
marseille : le débarquement est un peu long car nous débarquons selon une couleur qui nous attribue la veille. On doit quitter les cabines à 8H, nous avons débarqué à 10H15 donc nous nous asseyons au café le moka en attendant et consommons un délicieux cappuccino.
La vie sur le bateau est vraiment extraordinaire, tout le personnel à bord est très gentil, à nos petits soins, les repas sont délicieux, les cocktails aussi !!!
j'espère que mon commentaire va vous aider. N'hésitez pas à me demander d'autres détails.
bonne croisière
christelle