Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Croisifan · 15 novembre 2014 à 19:06 · 83 photos 44 messages · 10 participants · 7 343 affichages | | | | À: Croisifan · 17 novembre 2014 à 21:14 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 553 affichages · Partager Bonjour Isa,
Nous avions choisi la croisière essentiellement pour les escales. Il n'y a pas beaucoup de compagnies qui naviguent aux caraïbes l'été (il faut dire que ce n'est pas la saison idéale). Au final, nous avons été contents des escales et de la cabine. Le bateau a été rénové en 2013 et il est plutôt agréable. Par contre, il était bondé. Je dirais que les prestations sont plus ou moins équivalentes à ce qu'on peut trouver chez Costa ou MSC (sauf le côté très américain de la nourriture). Et pour moi, un cran au dessous de RCI.
Coucou tu n es pas le premier a me dire que CARNIVAL est inférieur a RCI quant à la saison j ai déjà fait plusieurs ete la Floride les Caraïbes et les Antilles... Toujours eu du beau temps des fois pas mal d averses et d orages en Floride mais rien de grave vu la temperature | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croisifan · 23 novembre 2014 à 15:45 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 444 affichages · Partager Lundi 18 août 2014 : Cozumel 10h/18h
Ce matin, réveil à 8h, petit déjeuner au buffet du pont 9. Il y a une station pour les œufs où l’on peut commander omelettes et œufs sous toutes les formes (sunny side up, over easy...) mais il y a foule  et seulement deux feux  ...tant pis.
L’arrivée à Cozumel est prévue à 10h et nous avons réservé une excursion privée avec Island Marketing  pour aller voir les ruines mayas de Tulum. Vers 9h15, les côtes de Cozumel sont en vue  ,
le Disney Fantasy et le Carnival Glory (qui fait le même parcours que nous) sont déjà à quai. Cozumel est une île au large du Yucatan, en face de Playa del Carmen sur la riviera mexicaine.
Un peu avant 10h, nous sommes dans les starting blocks pour la sortie au pont 0 : il faut descendre du bateau, prendre un taxi jusqu’au port des ferries, puis le ferry jusqu’à Playa del Carmen. Mais il est trop tôt : on se fait refouler   par l’équipage...Tout le monde remonte au pont 1 où un membre de l’équipe d’animation nous parque au fond de la coursive  .
10h, 10h05, 10h10  , la file s’allonge, le bruit s’intensifie : ils ne sont pas très ponctuels  chez Carnival. Enfin, à 10h20, le top départ est donné, la foule se précipite pour sortir, avec difficultés car il faut zigzaguer entre les photographes qui vous arrêtent jusque sur la passerelle... 
Enfin, nous entrons dans le vrai-faux village mexicain entièrement construit par et pour Carnival, avec en guise d’attractions, des boutiques, des boutiques et encore des boutiques  .
La station de taxis se trouve à la sortie et un monsieur efficace gère les passagers et les destinations. Nous nous retrouvons par le plus grand des hasards dans le même véhicule que nos voisins de table d’hier soir  , originaires de Charlotte en Caroline du Nord et qui vont passer la journée à la plage...les veinards  . Arrivés au port des ferries, nous payons le taxi 8$ (plus le tip) pour nous quatre, et nous retrouvons Maria, d’Island Marketing. Elle nous remercie d’avoir choisi Island Marketing   et nous explique la suite du programme. Nous achetons avec elle les tickets de ferry, 13$ par personne pour l’aller seulement, car en fonction des horaires, le retour n’est pas toujours effectué par la même compagnie (il y en a deux). Elle nous accompagne jusqu’au point d’embarquement, nous souhaite une bonne traversée et nous quitte.
C’est parti pour 30 minutes de traversée jusqu’à Playa del Carmen où nous attend Sergio. Il sera notre chauffeur, sympathique  et efficace  . C’est reparti pour 40 minutes d’une route toute droite, qui longe la côte jusqu’à Tulum. Sergio nous parle un peu de la région et de lui. Il nous trouve même un guide parlant français  pour visiter le site archéologique, pour dix dollars supplémentaires.
Accompagnés dudit guide, nous prenons donc le chemin du site archéologique situé à 800m, sous une chaleur torride   mais heureusement à l’ombre des arbres. Il nous explique le site,
les fonctions des différents édifices,
donne à manger aux iguanes  , nombreux, pour amuser la galerie
et nous prend en photo. Il est sympathique et un peu extravagant.
La visite dure 45 minutes, le site est superbe au bord d’une mer turquoise   ,
et a beaucoup de charme : ce serait parfait s’il ne faisait pas aussi chaud...
A 13h10, nous retrouvons Sergio au parking pour manger rapidement des tacos chez Andrea, juste à côté : il était temps, nous mourrions de faim. Puis à 13h45, nous refaisons le chemin en sens inverse : route jusqu’à Playa del Carmen, ferry (en retard  ) jusqu’à Cozumel et taxi jusqu’à Puerta Maya Pier où nous attend le Sunshine.
Le ferry du retour est bondé  (on se demande comment autant de personnes peuvent entrer là dedans   ) et part avec une bonne demi-heure de retard. Mais nous serons bien sur le Sunshine à 17h30, ouf... 
A côté de nous, le Glory qui devait partir à 17h, embarque encore des passagers...
(entre le Glory et le Sunshine)
Après cette journée marathon, une bonne douche pour se décrasser  et nous filons au liquid lounge pour le spectacle de ce soir « Epic Rock » qui, comme son nom l’indique, est sur le thème du...rock.
On sirote pour se détendre un délicieux Strawberry Daïquiri  en écoutant le pré-show de guitare électrique qui nous en met plein les oreilles. Et ce n’est qu’un début... les chanteurs nous vrillent ensuite les tympans  , dans leurs costumes de scène improbables, curieux mix de carnaval de Venise revisité à la sauce gothique.
Epuisés par tant de vigueur  , nous quittons la salle un peu avant la fin (oui, oui, c’est très mal élevé   ). Ce soir, Your time dining annonce 20 minutes d’attente qui se raccourciront finalement en 10  . Nous commençons à mieux décrypter la carte (il n’y a pas de menu en français  ) et ce soir tout le monde trouvera son bonheur, surtout qu’en dessert, revoilà l’inégalable « chocolate melting cake » : un pur ravissement gastronomique  .
Allez au lit, demain, nous sommes en rade à Belize. | | | À: Croisifan · 23 novembre 2014 à 16:43 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 423 affichages · Partager Mardi 19 août 2014 : Belize 8h/18h
Le réveil sonne à 6h45, ouille  ... Petit déjeuner au buffet et départ à 8h15 pour prendre la chaloupe qui doit nous amener à Belize City (le Belize est un petit Etat d’ Amérique centrale, ex-colonie britannique, dont la langue officielle est restée l’anglais et qui fait partie du Commonwealth).
Grâce à « Faster To The Fun »  , pour débarquer, il suffit de se rendre au Guest service où un membre de l’équipage nous accompagne illico jusqu’à la chaloupe en cours de remplissage : magique   . Le bateau est relativement loin des côtes (il faut presque une demi-heure de chaloupe) à cause de la barrière de corail, l’une des plus belles du monde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
A 8h50, nous sommes à quai et nous nous rendons au point de rendez-vous, puisque nous avons réservé une excursion privée avec Island Marketing (oui, toujours eux  ) pour aller voir les ruines mayas (comment ça, encore...  ) de Lamanaï.
Nous sommes dix dans le minibus qui nous emmène prendre le bateau. En effet, les ruines ne sont accessibles que par la New river. C’est donc parti pour une heure et quart de route avec Richard, qui nous parle du Belize en conduisant à tombeau ouvert   sur une route toute droite, l’une des quatre asphaltée du pays.
On arrive, sains et saufs  , à l’embarcadère. Il y a à nouveau une heure de bateau, cheveux au vent  et virages rapprochés sur cette belle rivière.
On voit beaucoup d’oiseaux mais le bateau va bien trop vite pour les photos... 
(la seule photo réussie)
Nous finissons par atteindre les ruines, noyées dans la forêt tropicale.
Le site est magnifique   et tranquille, nous sommes les seuls touristes  . Bâtie en 1500 av. J.-C., Lamanai, qui signifierait "le crocodile immergé", n'aurait été abandonnée qu'à la fin du XVIIIème siècle.
Le guide, intéressant et agréable, nous fait faire le tour des différentes pyramides
(l'aire de jeu de balle, bien connue des amateurs de la série de dessin animé "Les mystérieuses cités d'Or"  )
au sommet desquelles on peut même monter  (pas sûr que ça favorise leur conservation  ).
(vue sur la jungle et la rivière depuis le sommet)
(attention à la descente...)
La visite dure 1h30. Il fait une chaleur étouffante et moite  mais nous sommes à l’ombre des arbres et il souffle de temps en temps un peu d’air.
Après la visite, retour à l’embarcadère pour une heure de bateau et nous verrons même un petit crocodile  . Avant de reprendre le minibus, un repas chaud nous est servi avec poulet, riz aux haricots noirs, banane plantain et l’inévitable canette de soda : rustique et roboratif. En 20 minutes c’est expédié  car il faut rentrer avant la dernière chaloupe et il reste une bonne heure de route, à toute allure comme à l’aller : c’est le moment de faire son examen de conscience   , au cas où...
A 16h, nous sommes de retour au port, fatigués mais ravis  , et nous prenons tranquillement la chaloupe pour rejoindre le bord.
(le Glory, toujours accroché à nos basques  )
On boit un thé au buffet, où il n’y a toujours pas de sucré  , mais la queue aux pizzas, hamburgers et sandwiches, pff... 
Une bonne douche et il est déjà l’heure de « checker » pour le Your time dining en espérant que l’attente ne sera pas trop longue. Pas de spectacle ce soir, et pour cause, c’est un ventriloque : déjà en temps normal, il faut se concentrer pour comprendre, alors là...  
Finalement, nous patientons 15 minutes avant d’être placés, près de baie vitrée en plus  ...et nous serons servis avec gentillesse et efficacité par Welli.
Demain, nous accostons à Roatan, une île du Honduras. | | | À: Croisifan · 23 novembre 2014 à 17:14 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 399 affichages · Partager Super et superbe !  Merci pour le partage de ces paysages au milieu de l'automne !  Je suis avec attention ton carnet et grâce à toi je découvre le fonctionnement (vécu de l'intérieur) d'un séjour en croisière...  Je vois que tu avais bien préparé les activités lors des escales ! On sent l'expérience...  Le timing est à chaque fois bien respecté, mais aussi assez serré...  Je suppose que l'intérêt de passer par des prestataires extérieurs à l'organisme de la croisière est d'éviter de se retrouver avec la moitié du bateau sur le même site au même moment ?!? | | | À: Pong · 23 novembre 2014 à 17:29 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 388 affichages · Partager Bonjour Pierre  ,
C'est vrai qu'en général, nous évitons les excursions des croisiéristes et d'habitude, nous nous débrouillons par nous même avec les transports en commun ou en louant une voiture. Là, nous avons choisi des excursions privées parce que nous ne parlons ni l'un ni l'autre espagnol  et que les sites étaient éloignés du port où le bateau accostait, ce qui fait que le timing était vraiment serré... J'avais fait des recherches sur Cruise Critic (CC pour les intimes  ), un forum de croisière américain et donc particulièrement bien documenté sur les Caraïbes. Au final, ça ne nous est pas revenu plus cher (souvent même un peu moins) qu'en passant par le bateau et effectivement, nous avons évité la foule. En plus, on peut discuter plus facilement avec les guides de leur pays et de leur région ainsi que de la façon dont ils vivent.
Merci de tes compliments  . | | | À: Croisifan · 23 novembre 2014 à 19:38 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 352 affichages · Partager Deux cr le même jour ! C'est impressionnant. Bravo Valérie ! Je suis vos deux périples avec le même plaisir d'autant que vous privilégiez les visites culturelles et que vous nous faites découvrir des régions qui me sont totalement inconnues (je parle plutôt de l' Amérique du sud): la vue du haut de la "pyramide" en pleine jungle est superbe, je ne suis pas sûre que j'aurais pu descendre toute seule les marches... ça paraît plutôt vertigineux. merci, Anne | | | À: Siouxiesioux · 23 novembre 2014 à 20:33 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 330 affichages · Partager Ca fait vraiment envie tout ca!! | | | À: Siouxiesioux · 23 novembre 2014 à 20:37 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager Hello Anne  ,
A vrai dire, c'est Monsieur qui est monté en haut de la pyramide et je l'ai attendu en bas, tranquillement assise sur un banc à l'ombre  . Même vu d'en bas cependant, c'est impressionnant, heureusement qu'il y avait la corde pour descendre.
Pour les deux CR, en fait j'avais déjà rédigé celui du Lirica sur mon ordinateur portable pendant la croisière, si bien que je n'ai plus qu'à ajouter les photos. Pour les Caraïbes, c'est plus long car je n'avais pas l'ordinateur et j'ai écrit au jour le jour un carnet de voyage papier qu'il faut que je retape sous Word. | | | À: Marcellina · 23 novembre 2014 à 20:39 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 325 affichages · Partager Hi Marcellina,
C'est vrai qu'en regardant mes propres photos  , je repartirais bien tout de suite   . | | | À: Croisifan · 23 novembre 2014 à 21:24 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 311 affichages · Partager Cruise Critic
Merci pour le tuyau, je vais aller y faire un tour pour voir...  Je suis sûr que ça me sera utile quand je me lancerai un jour ! 
PS : je suis d'accord avec le coté plutôt sportif des pyramides ! | | | À: Croisifan · 24 novembre 2014 à 15:55 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 259 affichages · Partager Bonjour Valérie, Dommage que je parle si mal l'anglais (et je le comprends encore plus mal !!!) sinon je ferais bien cette croisière !!! vous me donnez envie !!!! | | | À: Jany95 · 28 novembre 2014 à 18:37 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Jany,
C'est vrai que ces escales ne sont pas trop faites par Costa ou MSC, ça viendra peut-être | | | À: Croisifan · 6 décembre 2014 à 17:37 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 086 affichages · Partager Mercredi 20 août 2014 : Roatan 9h/18h
Ce matin, un peu de répit : le réveil sonne à 7h30  , l’arrivée à Roatan est prévue à 9h.
Routine habituelle du petit-déjeuner au buffet puis nous rentrons dans la cabine regarder l’amarrage du Sunshine à Mahogany Bay, où le Glory est déjà à quai  .
L’entrée dans le port se fait en marche arrière : nous sommes aux premières loges  . L’ile est couverte de forêts et vallonnée, contrairement à Cozumel et Belize où tout était plat. Quelques navires finissent de rouiller dans la baie  ...
Le bateau s’amarre mais il faut attendre 9h15 pour descendre à terre. Nous traversons le vrai-faux village caribéen (encore un  ), propriété de Carnival,
et ses innombrables boutiques  avant de trouver la sortie du port où nous avons rendez-vous pour un tour privé de l’ile avec Rony’s tour . Nous apercevons la pancarte et faisons connaissance avec Arnold qui sera notre chauffeur-guide pour la journée.
Nous avons prévu de faire un tour de l’ile et un arrêt plage (eh non, pas de ruines Mayas aujourd’hui  , les enfants sont très déçus   ...). Arnold est bavard, avenant  et heureux de nous faire découvrir son ile. En plus, il s’est levé tôt pour nous accueillir car ici à Roatan, il est 7 heures du matin.
Nous commençons par la partie Est de l’ile, jusqu’à French Harbor, un village de pêcheurs plutôt pauvre,
alors que la partie ouest abrite des complexes hôteliers de luxe et les résidences de riches retraités américains ou canadiens, le contraste est assez saisissant   , mais l’ile est vraiment belle  . Nous roulons ainsi pendant 2h30 avec de nombreux arrêts photos.
Puis, Arnold nous emmène tout au bout de West Bay Beach, dans un petit resort tenu par quelqu’un du pays. La plage est publique, mais il en coûte 10$ par personne pour un transat, la douche et les toilettes. Nous sommes installés à l’ombre des cocotiers  , sur le sable blanc avec vue sur la mer turquoise  :
on se croirait dans une carte postale, n’étaient les solliciteurs divers et variés  , qui finissent quand même par abandonner...
L’eau est agréablement fraîche par rapport à la température extérieure. On se baigne donc, on profite des transats puis vers13h30 (heure du bateau, il est 11h30 heure locale), nous allons déjeuner au restaurant tout proche. Les prix sont... américains  ... 9$ pour les tacos, 11$le plat de pâtes et 10 $ le burger, mais c’est copieux.
Arnold, qui nous a attendus, remet son moteur en route pour rafraîchir le véhicule en prévision du départ à 14h45. Nous rentrons en passant par Coxen Hole, la capitale de l’ile et port d’escale de Royal Caribbean  . Nous sommes à Mahogany Bay un peu avant 16h.
Retour à la cabine, puis thé au buffet, avec des cookies cette fois  , que nous avons kidnappés hier soir après le repas, au buffet des desserts  (oui, la gourmandise est un vilain défaut  ).
Le bateau quitte le quai à 18h, sous la lumière dorée du soleil de la fin d’après-midi, juste avant le Glory qui nous suit de près.
(en passant, la plage de Mahogany Bay à laquelle on peut accéder en télésiège...   )
(depuis le balcon de notre cabine)
A 19h, nous partons pour le check-in du Your time dining. Comme tous les soirs, la charmante Elena nous annonce « a twenty minutes wait »  , c’est sa phrase fétiche  . Dans la vrai vie  , selon les soirs, les vingt minutes annoncées peuvent se réduire à quinze voire à dix ou s’allonger jusqu’à trente minutes... Ce soir, ce sera 25 minutes. On en profite donc pour commander un Mojito, y a pas de raison...  
Après un repas copieux (le filet de bœuf est délicieux  ), nous voilà prêts pour une bonne nuit de sommeil car demain, horreur, il faut se lever à 5h30   pour aller à Chacchoben... | | | À: Croisifan · 6 décembre 2014 à 20:38 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 063 affichages · Partager il faut se lever à 5h30   pour aller à Chacchoben...
Prête à tous les sacrifices, même en vacances, chapeau !  Superbe la vue depuis votre chambre !  Merci pour le partage... | | | À: Pong · 7 décembre 2014 à 15:46 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 025 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci d'être là  . 5h30, ça a été un peu difficile pour moi, mais je ne te parle pas de la tête de nos ados quand on leur a annoncé le programme  . | | | À: Croisifan · 7 décembre 2014 à 16:03 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci pour votre beau compte rendu... Ça me fait patienter, plus que 25 dodos! Vos photos sont magnifiques.
J'ai lu plusieurs comptes rendus et ça m'a permis de nous créer un bel itinéraire en famille, basé sur nos goût. Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres dans leur quête du bonheur.
J'ai une petite question, pourriez-vous me dire si une chambre à l'arrière est plus bruyante? Je m'explique nous avions une chambre au 6e étage, lors de notre première croisière, et sommes aller nous promener vers l'arrière du bateau et je trouvais qu'on sentait plus les vibrations des moteurs. Est-ce que vous avez senti cette vibration ou c'est plutôt nous à l'endroit où nous étions?
Je viens de vérifier et nous aussi notre départ risque d'afficher assez complet. Donc, j'aimerais savoir malgré le fait qu'il y a beaucoup de monde sur le bateau. Est ce que vos enfants pouvaient glisser sans avoir à attendre trop longtemps?
Notre souper est prévu pour 8h15, allons-nous pouvoir assister aux spectacles du Liquid Lounge?
Merci et bonne journée, | | | À: Croisifan · 7 décembre 2014 à 16:33 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 015 affichages · Partager Jeudi 21 août 2014 : Costa Maya 7h/14h
Le réveil sonne à 5h30, il fait nuit dehors   ... nous nous habillons, partons prendre notre petit déjeuner et à 7h pile nous voilà prêts à débarquer.
Nous avons rendez-vous avec The Native Choice , une compagnie locale qui organise des excursions privées. Nous allons voir...eh oui, les ruines Mayas de Chacchoben   . Il fait à peine jour quand nous posons le pied sur le quai (il y a une heure de décalage avec l’heure du bateau, il est donc 6h du matin, heure locale).
Le bureau de Native Choice se trouve à l’extérieur du port, que nous traversons : il y a une grande piscine, un grand bar restaurant et...bien sûr, les inévitables boutiques  , tout ça au pied des navires.
Arrivés à destination, nous réglons le solde de l’excursion et nous attendons que tout le monde soit là. Nous serons douze dans un minibus avec Miguel  comme chauffeur et Maria  comme guide. Il y a une heure de trajet, pendant laquelle Maria nous parle de cette partie du Mexique, de la culture des anciens Mayas et des traditions qui se perpétuent chez leurs descendants actuels, dont elle fait partie. Elle est intéressante et a à cœur de nous faire partager cette culture. En route, on s’arrête pour acheter de l’ananas, produit localement et vendu déjà découpé dans de nombreux petits stands dispersés le long de la route.
Sur le site de Chacchoben, il n’y a pas encore trop de monde  mais il fait déjà très chaud  .
Nous voyons plusieurs pyramides,
(la pierre du solstice d'été qui laisse passer le rayon du soleil exactement dans la petite ouverture du sommet)
ce qu’il reste des demeures des familles nobles et Maria en profite pour nous faire découvrir la végétation du site. Les structures datent principalement d’environ 300 après JC.
Vers 11h, la visite se termine et nous reprenons le minibus pour Costa Maya, où nous arrivons vers midi.
(le Sunshine à quai)
Il y a un monde fou dans l’enceinte du port   , aussi bien à la piscine qu’au restaurant ou dans les boutiques de duty free...de la nécessité de faire autant de miles nautiques pour mariner dans une piscine avec vue sur la coque du navire   .
Nous remontons à bord, posons nos sacs et direction le buffet (le restaurant n’est pas ouvert  , dommage ça aurait été plus calme) pour un déjeuner bien mérité.
A 14h15, après avoir récupéré in extrémis les passagers retardataires  , le Sunshine quitte Costa Maya pour un jour et demi de mer, direction Port Canaveral.
(Bye bye Glory)
(le vent s'est levé)
Une petite sieste, un thé à 17h, le dîner au restaurant (ce soir les « twenty minutes wait » se réduiront à 10) avec un délicieux « Chateaubriand sauce béarnaise »  en français dans le texte, trois petits tours dans les salons, bars et boutiques pour l’animation et dodo.
Demain, grasse mat. autorisée  . | | | À: Nathpier · 7 décembre 2014 à 17:00 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 001 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
ça se rapproche, je suis sûre que vous allez être enchantés  .
Nous n'avons pas trouvé la cabine plus bruyante. Nous aimons beaucoup les cabines sur l'arrière et en général, bien que ça bouge sans doute un peu plus qu'une cabine au milieu du navire, ce sont des cabines très calmes car il y a moins de passage dans les coursives.
Pour les toboggans, nous n'avons pas trouvé qu'il y avait trop de monde car ils ne sont pas au même pont que les piscines. Je pense que vos enfants pourront s'amuser sans trop faire la file.
Pour les spectacles, pas de problème, il y a deux horaires : un à 19h ou 19h30 et un à 21h ou 21h30, donc vous pourrez y assister avant le dîner (ils durent environ 45 minutes). | | | À: Croisifan · 14 décembre 2014 à 16:37 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 921 affichages · Partager Vendredi 22 août 2014 : En mer
Nous ouvrons un œil à 6h45...il est trop tôt  . On se rendort jusqu’à 10h  ...puis nous filons prendre un petit déjeuner léger au buffet. Nous explorons un peu le bateau, tombons sur les photos de l’embarquement et hop, nous voilà allégés de 14,95$  .
De retour à la cabine, nous prenons le soleil sur le balcon   , décidément cette cabine est bien agréable.
(notre cabine qui fait l'angle au 3ème niveau en partant du haut)
(le sillage du bateau depuis le balcon)
(près de Cuba, route vers Port Canaveral)
Un peu de tri de photos pour alléger la carte mémoire  et il est déjà 12h30, l’heure d’aller voir si nos ados sont réveillés par la faim. C’est le cas, et hop, retour au buffet  puisque le restaurant n’est ouvert que jusqu’à 13h pour le brunch. Aujourd’hui, c’est chocolat! : Buffet de desserts tout chocolat et fontaine ad hoc. Puis nous descendons à la bibliothèque récupérer des BD en anglais, parfait pour faire travailler le vocabulaire  sans crise de nerfs.
(quelques photos de l'intérieur du Sunshine) :
(Le lobby)
(le Limelight lounge où ont lieu les Comedy show)
(Comme son nom l'indique...)
(le comptoir pour acheter des milkshake en cas de fringale...)
(le Bonsaï sushi, resto payant)
En fin d’après-midi, il est temps de refaire les sacs  pour le débarquement de demain...sniff  , ça sent la fin de la croisière...et des vacances  .
La soirée arrive : nous tentons le spectacle « Latin Night », bof bof. Nous essayons donc le restaurant mais à 20h, il y a 30 minutes d’attente  ...de toute façon, nous sommes résignés  et patientons donc, tranquillement assis à l’Alchemy Bar, que le biper se mette à clignoter.
Après le dîner, nous irons nous coucher assez rapidement puisque demain, le Sunshine est de retour à Port Canaveral à 8h. | | | À: Croisifan · 14 décembre 2014 à 18:26 Re: Compte-rendu de croisière Caraïbes de l'Ouest sur le Carnival Sunshine du 16 au 23 août 2014 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager La suite, et fin  , du voyage en Floride à retrouver ici : suite et fin | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |