Bon alors je continue ici car apparemment on ne peut pas éditer les messages.
Il y a donc une animation autour de la piscine. Les gens ont déjà commencé à boire ! Les cocktails sont à 7.5$ voir plus pour certains mais ils sont assez fort et le verre est bien rempli ! A un moment ils se sont tous mis à danser le cha cha slide et ils connaissaient tous la choré, ça doit être populaire aux
USA. Nous on attendait avec impatience le départ du bateau mais malheureusement il n'est parti qu'à 20h, heure à laquelle on allait manger donc on a pas pu vraiment voir le départ.
Sinon ils organisent un petit exercice de sauvetage obligatoire où ils vous expliquent où vous rassembler en cas d'alerte. Heureusement ils traduisaient un peu en français. Si vous parlez un peu anglais vous vous rendrez compte qu'on comprend assez vite ce qu'ils disent mais eux par contre ils font pas trop d'effort pour nous comprendre et pour parler moins vite.
Il y a deux services pour le soir, 18h30 et 20h15. Vous avez une salle de resto (le Posh ou le Chic restaurant) et une table attribuée mais vous n'êtes pas obligés de manger là vous pouvez manger dans les autres restaurant en libre service. On était à une table de huit, avec des français et un serveur qui parlait un peu français. C'est bien ça permet de connaitre des gens et de se raconter nos journées ! Le menu est bien varié avec une dizaine d'entrée et de plat au choix. Mais là encore ça ne valait la cuisine française ! Ou peut être que c'était cuisiné différemment et du coup je trouvais ça moins bon mais c'était pas mauvais pour autant.
Après le plat le maitre d'hôtel fait un petit speech et ils passent une musique : les serveurs se mettent tous à danser une petite choré et certains montent même sur les tables ! C'est que du fun comme ils disent.
Et après le repas, il y a toujours un spectacle dans la salle de spectacle qui se trouve à l'avant du bateau. Elle est immense et vraiment très belle ! Et les spectacles sont d'une qualité époustouflante ! Généralement c'est de la danse et du chant avec des effets de lumière, des décors bref trop bien, sauf le premier soir ou ils faisaient participer 4 personnes du public c'était plus une animation mais même si on parlait pas anglais on s'amuse bien. Bref moi je ne peux que vous conseiller de ne pas les manquer car ils sont vraiment super ! Il y a aussi eu un comique mais nous forcément on a rien compris. lol
Sinon tous les soirs ils vous déposent le fun pass, le programme du lendemain dans votre cabine. Sur ce bateau, il le distribue en français car il y a une des personnes de l'accueil qui parle français et qui nous les traduisait. On peut la voir à l'accueil donc pendant ces heures de permanences.
LUNDI : KEY WEST
On a très bien dormi, le lit est confortable et en plus le léger tangage et les vibrations des moteurs vous bercent ! (Notre cabine était à l'arrière du pont 7)
Arrivée à 8h00 à
Key West donc nous on était debout à 7h00. Pas de bol il pleuvait quand on est arrivée au petit déjeuner. Le truc bien c'est que depuis la cabine il y a une chaine qui vous donne la vitesse du bateau, sa position et la température extérieure. Et deux autres chaines qui vous montrent les caméras situées sur le bateau : une au niveau de l'avant et l'autre au niveau de la piscine du pont 9 (la principale). Mais y'a plein d'autres chaines avec des films, les infos, et aussi ils rediffusent tout ce qu'ils ont filmé la veille (vous pouvez acheter le dvd de la semaine ! Mais faut se mettre devant la caméra si vous voulez être dessus).
Pendant que j'y pense si vous avez des enfants il y a le club pour les 2-11 ans, les 12-14 et les 15-17 mais je sais pas trop ce qu'ils proposent.
Au petit déj, il y a de tout, même du chocolat (rajouter du lait car il est fort lol), café, croissant, pain grillé, gauffre.... et bien sûr omelette et porridge etc... Tout ce qu'il faut. Le temps nous a un peu déprimé mais on est descendu quand même dès 8h00.
En passant la passerelle ils vous prennent en photos !
Key West est vraiment magnifique, les maisons ressemble à celle de Main Street à Disneyland, plein de palmier le long des rues et beaucoup de boutiques sympa qui font un peu typique ! Pas mal de musée et de galerie d'art : on est rentré dans une ils avaient vraiment des tableaux et des objets superbes (mais hors de prix...). Sinon il y a beaucoup de bar et certains sont très originaux : il y en a un où vous pouviez signer un billet de 1$ et ils l'accrochent au plafond ! Y'en avait plein les murs bien sûr. Et on a aussi vu un genre de maison close, enfin des chambres pour call girl (des "adult room" je crois).
La ville n'est pas très grande 3x3km je pense. Ca se fait à pied mais je crois qu'on peut louer des vélos ou des voitures électriques. Les plages sont à l'autre bout de la ville, j'ai trouvé un plan en tapant "
key west map" sur google image et c'était bien pratique !
Les principales activités à faire sont le tour de la ville en petit train, le musée d'Hémingway, il y a un phare à visiter aussi. Nous on s'est promené dans la ville et notamment dans le "Truman Annex". C'est un quartier près du port où plusieurs président des
USA sont venus en vacances (Eisenhower, Truman...) avec des maisons vraiment jolie dont une qu'ils appellent the little White House. Moi j'ai bien aimé m'y promené. Et derrière il y a deux bateaux à visiter (12$ je crois) ce sont des musées de la mer je crois ainsi qu'un autre musée mais je ne sais plus de quoi il s'agit.
Sinon j'ai repéré un aquarium à côté du port, et juste à côté il y a une galerie et à l'étage un magasin de jouet qui vaut le détour : en fait ils ont fait un décor super je trouve que ça vaut le détour !
Honnêtement pour
Key West pas besoin de passer par le bateau si vous voulez visiter les lieux "basiques" car tout se fait bien à pied. Sinon le bateau propose des promenades en bateau ou catamaran ainsi que de la plongée.
Retour à bord à 16h30 et départ à 17h00. On en a vu deux arrivez à 16h55 ils ont eu chaud ! Les gens les ont applaudis mais franchement la honte mdr
Vers midi le temps s'est dégagé et on a enfin pu admirer l'eau bleue turquoise des caraïbes !
Sur le bateau, toute la journée il y a des activités : tournoi de Ping-Pong, tatouages à l'aérosol, quiz musicaux sur le pont, des bingos ils adorent ! Du karaoké en soirée et bien sûr le spectacle. Il y a aussi le SPA mais c'est hors de prix : 150$ les trucs les moins chers.
En passant, la bouteille d'eau qu'ils vous mettent dans votre cabine est facturée 4$ si vous la débouchez... Sinon vous pouvez acheter la serviette de plage pour 22$ et les peignoirs pour 44$. Il vous font également des lots !
Et pendant que je suis dans les prix, les photos sont vendues 12$ pour celles prises en descendant du bateau et 20$ pour celles faites devant les décors. Et ce qui est fou c'est qu'ils les développent toutes et qu'ils les affichent dans le magasin donc c'est un peu la galère pour trouver la votre !
Le soir, c'est la soirée du capitaine, présentation de l'équipage avec à la fin la blague : mais puisque nous sommes tous là, qui conduit le bateau ?? !! Réponse l'ingénieur lol
Avant de sortir de la cabine on se demandait si on allait faire tâche avec nos costumes mais en fait pas du tout, tout le monde sort le grand jeux ! Et vous faites tâches si vous n'avez pas au minimum un pantalon et une chemise pour les hommes, et une robe pour les femmes. Et même les jeunes sont super bien habillés ! Et les robes des filles, et mêmes des jeunes sont magnifiques ! On peut dire qu'ils savent ce que veut dire tenue de soirée, croyez moi c'est autre chose qu'en
France !
Je crois qu'il y a eu un orage ce soir là, mais bon la pluie quand il fait 25° c'est moins gênant lol.
Ce soir là le bateau tanguait pas mal, et moi qui est l'habitude de la mer je me sentais pas super bien. Et pourtant la mer n'était pas très agitée. Du coup le roulis du bateau m'endormait, mes yeux se fermaient ! J'ai loupé la fin du spectacle j'étais un peu vert car comme je l'ai déjà dit il était vraiment super ! Du coup je suis allé me couché. En 10 sec je dormais !
Ah oui j'y pense, un truc important, prenez de l'indice 50 car notre indice 30 n'a pas résisté aux assauts du soleil ! Enfin ça c'est pour ceux qui s'exposent.
Voilà la suite plus tard. Je vous mets quelques photos
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jerem72.
Jerem72.
Jerem72.
Jerem72.
Jerem72.