| Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Akhesa80 · 19 mai 2013 à 9:08 · 17 photos 68 messages · 15 participants · 13 612 affichages | | | | À: Akhesa80 · 25 mai 2013 à 9:17 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 2 154 affichages · Partager Par contre, comme vous évoquez le smoking, je vous dirai ne pas en avoir vu beaucoup lors des deux soirée de gala. J'avais lu que la compagnie était très pointilleuse sur les soirées formelles mais j'ai été déçue de ne pas voir de belles toilettes ou de smoking ou même d'uniforme militaire comme j'avais lu quelque part. Donc peu de robes de bal, surtout des robes de cocktail mais portée avec des tongues (la grande classe, quoi !  ).
Bonjour Martine, Si tu veux voir de belles toilettes (Homme et femme), c'est sur Cunard  Lors de notre dernière croisière, il y avait un grand groupe de japonnais et nous avons vu de magnifiques Kimonos, sans compter les écossais en kilt.  Pour info, sur une croisière de 12 jours, il y a quatre soirées "formel". @+ | | | À: Nadu · 25 mai 2013 à 16:03 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 2 131 affichages · Partager Ce serait, enfin d'après moi qui est 50 ans, dommage que cette tradition des soirées de gala se perdent! C'est un moment merveilleux. J'en porte toujours deux smoking noir et si tout le monde joue le jeu, je trouve que cela met en valeur les toilettes de nos épouses...que de beaux (et bons !) souvenirs...et puis, il y'a aussi les uniformes, les tenues chinoises, d' Inde etc...
j'ai appris cet usage sur le Mermoz (pourtant en cabine interieure à 4), sur le France (en seconde classe)et sur Costa aussi, je trouve que c'est important la tradition. Les beaux buffets de minuit aussi disparaissent...au profit du casual chic comme j'ai ou m'en rendre compte sur le regatta, le Windsurf alors on porte un Lacoste et un pantalon en toile le jour, une veste (et encore) avce une chemise ouverte ou chemisette le soir...c'est quand même pas la même ambiance mais on voit bien que c'est ce que souhaite la clientèle pourtant exclusive et exigente suis old fashioned donc ! Fini aussi les grandes tables mondaines, c'est le free style on vient quand on veut et on mange à deux, c'est triste...on ne danse plus non plus !
Alors pour kusadasi, je fais et refais toujours Ephese qui mérite plusieurs visites je trouve, même si les fouilles et les restaurations archéologique ment parlant, prête à discussions | | | À: Comarthe1945 · 25 mai 2013 à 21:01 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 2 110 affichages · Partager ah MERMOZ !!!!!!!!!!!!!!!! 10 ans de merveilleux souvenirs avec Pascal Bruner, Georges de Caune qui arrivait sans papiers et vous passionnait pendant 2h etc etc etc et le commandant Mozer, puis le commandant Prunet qui, passionné du Nord, nous faisait des navigations formidables au Spietzberg en cherchant la banquise. même en cabine intérieure c'était formidable (et le bateau n'était pas de premiére jeunesse évidamment). Il y a seulement 4 ans on a vu un serveur indonésien qui se rappelait nous avoir vu et se demandait ou. lorsqu'on lui a parlé de Mermoz il en 'avait plein la bouche'. plusieurs sur costa nous ont reconnu également. Ils étaient fiers de travailler pour Paquet et l'ambiance entre indonésiens était formidable. Il y a même des personnes sur Mermoz avec qui nous sommes toujours en contact Allez, assez radoté à notre âge (cinquante ans seulement) nous avons du passer à autre chose et aujourd'hui célébrity est ce qui nous correspond le plus avec Holland américa et princess nathalie | | | À: Akhesa80 · 26 mai 2013 à 7:57 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager Quelques photos de Santorin et Mykonos Images attachées: | | | À: Akhesa80 · 26 mai 2013 à 8:28 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager Le détroit des Dardanelles et Istanbul Images attachées: | | | À: Akhesa80 · 26 mai 2013 à 10:16 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 074 affichages · Partager Hello Martine, Merci pour ces très belles photos ! | | | À: Nadu · 27 mai 2013 à 8:59 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Oui en effet, c'était une autre époque !
Les conditions de travail sur Mermoz n'étaient pas super facile pour le personnel, surtout le logement! Hé bien, je me souviens en 2000 d'un philippin au restaurant du Costa Riviera qui avait les larmes aux yeux quand on parlait du Mermoz et de son reclassement sur Costa.....
Il y avait une certaine alchimie, quelque chose de magique sur Mermoz! Et je crois que toutes et tous, passagers ou personnels, sommes nostalgiques de cela. Je n'ai pas participé avec TMR ou club Costa paquet aux crosieres car je me doute que la mayonnaise n'a pas pu " prendre "
....il faut quand même que je teste Cunard un jour mais je bloque un peu avec ses trois classe ! Bref et j'espère sincèrement que Celebrity va "tenir " le choc des évolutions societales. | | | À: Akhesa80 · 27 mai 2013 à 10:11 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Ha ! Istanbul, une des villes que j'ai adoré. Je n'ai pas vu ce côté des Dardanelles (passage de nuit à cet endroit) par contre j'ai eu l'autre côté avec les deux mémoriaux Anglais et Turque.  @+ | | | À: Akhesa80 · 31 mai 2013 à 23:19 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 973 affichages · Partager une question: y a-t-il des laveuses et des sécheuses sur le navire COMME IL Y EN A SUR cARNIVAL? QUEL EST LA QUALITÉ DES SPECTACLES SUR LE rEFLECTION A Istambul, y a-t-il une navette du navire au centre de la ville
je serai avec mon épouse sur le voyage du 5 sept merci de me répondre | | | À: Akhesa80 · 1 juin 2013 à 7:11 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 968 affichages · Partager bonjour moi aussi j essaierai CELEBRITY tres bientot une petite chose m intrigue au sujet de la description des plats au restaurant, tu parles de petites entrees type crudité... n y avait il pas d'entrees chaudes comme sur costa (type tourte tarte chaude, escargot flans de legumes, poissons ou autre ???) ça me rappelle NCL qui n offrait que des crudités en guise d entree | | | À: Poupou10 · 1 juin 2013 à 8:24 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager bonjour Isa je peux te répondre ayant fait ma première croisière celebrity en février. En entrée le soir tu as des entrées froides ou chaudes bien sur, tu as le choix entre 2 soupes il y a des plats toujours disponibles si le menu du jour ne te convient pas. Un avantage le buffet est ouvert le soir et il y a pas mal de choix et c'est agréable quand tu as fait une grosse excursion que tu n'as pas envie de passer 1h 30 à table. Le midi au buffet c'est comme tous les bateaux, le restaurant est ouvert les jours de navigation. Nous repartons 2 semaines cet été, mais nous ne partons pas pour la nourriture!!!! juste pour l'hôtel flottant!!! bonne croisière | | | À: Poupou10 · 1 juin 2013 à 8:46 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager il y a toujours entrées froides, entrées chaudes et dispo tous les jours le shrimp cocktail, salade césar, champignons gratinés (qui remplace les escargots) et soupe à l'oignon en plat il y a pâte, poisson, viande rouge, viande blanche, plat végétarien et en toujours dispo le new york steak (un régal), poulet, pavé de saumon sauce hollandaise il y a évidamment au menu principal potage chaud, potage froid et 2 ou 3 sortes de salade 4 desserts au choix et en toujours dispo 'always available) le cheese cake, glace, sorbet, gateau aux pommes et créme brulée | | | À: Harold11 · 1 juin 2013 à 9:05 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Harold ! Je n'ai pas assisté aux spectacles et ne peut donc pas te répondre à ce sujet. Pour les laveuses et sécheuses, non je ne crois pas, mais il y a un service buanderie. Pour Istanbul, oui, il y a une navette, au prix de 15$ pour les deux jours, ou 9$ pour le 1er jour et 6$ pour le 2ème. Voir plus haut pour le détail ! Bon voyage  Martine | | | À: Harold11 · 1 juin 2013 à 9:09 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 037 affichages · Partager Pour ma part, je n'ai jamais vu de laveuses et sécheuses sur celebrity ni RCI mais attention je peux me tromper, par exemple, j'ai appris sur ce forum que le buffet était ouvert le soir!!!!!
Alors, je fais un peu de lessive (moi et pas ma femme car elle a peur de se faire gronder) et je laisse pendre sur le fil de la douche. Bon c'est mal perçu et il faut mieux prévenir le cabiniste car celebrity n'apprécie pas trop cela. Cependant, je suis peut être radin mais je trouve le prix de leur blanchisserie exagéré
Qualité des spectacles très très bien, pas de bandes sonores de mémoire, humoriste etc. Nous les européens préfèreront d'autres genre, enfin pour ma part, c'est type Broadway enfin très américain je me souviens d'un grease avce une voiture sur la scène mais une année j'ai profité du cirque du soleil....un régal, magnifique !
Le pire en prix de blanchisserie, c'est four seasons (canadien comme vous je crois) alors là cela atteint des sommets! | | | À: Sylviannefd · 1 juin 2013 à 9:11 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 040 affichages · Partager Oui, Isa, c'est tout-à-fait comme le décrit Sylvianne. Et dans ces entrées, il n'y avait pas que des crudités, mais aussi de la viande. Tu compares à Costa, mais attention, c'est bien plus copieux, surtout le plat principal. Là, si tu prends tout, tu vas juste exploser  En fin de croisière, on se contentait souvent d'une salade (avec trois choix de sauce) et du plat principal. Martine | | | À: Comarthe1945 · 1 juin 2013 à 9:15 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Effectivement, les prix du service buanderie sont incroyables, mais comme sur tous les bateaux de croisière, non ? Pour le soir, le buffet est ouvert, dès 17h30 avec la sélection de sushis et le reste ouvre à 18h30 (enfin, c'était ces horaires pendant la croisière). Et beaucoup de choix en effet, comme à midi il me semble. Martine | | | À: Akhesa80 · 1 juin 2013 à 22:56 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 998 affichages · Partager Oui, Isa, c'est tout-à-fait comme le décrit Sylvianne. Et dans ces entrées, il n'y avait pas que des crudités, mais aussi de la viande. Tu compares à Costa, mais attention, c'est bien plus copieux, surtout le plat principal. Là, si tu prends tout, tu vas juste exploser  En fin de croisière, on se contentait souvent d'une salade (avec trois choix de sauce) et du plat principal. Martine
Merci Martine Sylviane et Nath me voilà rassurée !!! Un instant j ai eu peur de me retrouver avec les hors d œuvre crudité de NCL indignes pour moi d entrée sur un bateau de croisiere | | | À: Poupou10 · 2 juin 2013 à 8:23 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager pas du tout, par contre n'hésite pas si un soir ru es un peu fatiguée à tester le buffet tu seras surprise, surtout si tu pars vers une destination soleil, de pouvoir dîner sur la terrasse tranquillement à ton rythme sans bruit avec juste les membre d'équipage et les passagers asiatiques qui ne sont pas très fans de longs dîners à table  . Nous cet été c'est ce que nous allons privilégier certains soirs. | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2013 à 10:03 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 971 affichages · Partager sous réserve, qu'il n'y ait pas les "restrictions sanitaires"...  dont ils semblent s'être fait une spécialité, ces derniers temps... | | | À: Eterlous · 2 juin 2013 à 16:39 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager ....en effet !
J'ai lu sur ce forum aussi sur un retour de Costa transat bresil / europe plus un autre compte rendu Dubaï / Europe et aussi le dernier et l'avant dernier tour du monde de sévères cas de bronchites. | Discussions similaires sur la Grèce et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |