| Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Akhesa80 · 19 mai 2013 à 9:08 · 17 photos 68 messages · 15 participants · 13 610 affichages | | | | 19 mai 2013 à 9:08 Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 7 555 affichages · Partager Bonjour à tous ! De retour de croisière sur le Celebrity Reflection, je vous fais part de mes impressions et commentaires, s'agissant pour ma mère et moi de notre premier voyage avec cette compagnie (autres expériences avec Costa), au départ de Rome. Les escales étant : Santorin, Mykonos, Istanbul, Kusadasi, Athènes et Naples.
L'impression générale est très positive mis à part le débarquement que j'évoquerai plus loin. La population est en majorité anglophone ( USA, Australie), latino américaine ( brésil) ; d'après ce que j'ai compris, il y avait particulièrement beaucoup de québecois mais pas d'annonce en français pour autant.
Embarquement
Nous avons organisé nous mêmes le vol Genève Rome, avec Alitalia, départ 11h30, arrivée à Rome à 13h. Nous retrouvons notre chauffeur à la sortie du terminal ; il nous conduira jusqu'à Civitavecchia en moins de temps qu'il ne faut pour écrire le nom ! 35 mins chrono entre l'aéroport et le port !!  Bon, il se prenait un peu pour Fangio sur une autoroute sans circulation, avec des pointes à 160 km/h. Je précise que ce transfert nous a coûté env. 75 euros par personne, aller/retour (sans assurance vie!  ). Celebrity demande 92 euros aller simple. J'avais fais le online check-in donc en arrivant, après avoir confié nos bagages au porteur, nous passons dans la tente où nous remplissons le questionnaire santé puis sommes orientées vers un guichet Class concierge (il y a de nombreux guichets pour chaque catégorie de cabine) ; notre passeport est scanné et on nous remet notre SeaPass, clé d'accès à la cabine et carte de paiement à bord. On nous invite ensuite à monter sur le Reflection. J'ai trouvé cette procédure très rapide, simple, efficace ; en quinze minutes, toutes les formalités étaient remplies et nous étions au buffet, pont 14, Oceanview Cafe, après un passage par la cabine, no 2209, babord arrière.
Repas
J'ai apprécié la nourriture à bord, que ce soit au buffet, au restaurant principal ou au resto payant que nous avons testé. Le buffet est varié (asiatique, mexicain, curries indien, international), bien présenté, les plats sont appétissants et tout est très propre. Ma seule comparaison étant Costa, je n'avais pas cette impression de cantine scolaire et c'est avec plaisir que nous avons pris nos repas de midi sur la terrasse arrière quand nous étions à bord, ainsi que le petit déjeuner. A ce sujet, le seul point négatif : les produits allégés !! Quelle obsession... impossible d'avoir un yaourt normal, que des "low fat", berk ! Vu les litres de soda qui sont bus, cherchez l'erreur  Le soir, nous étions au deuxième service, 20h30, avec notre serveur Oscar et Gabriel, son assistant. Toujours de bonne humeur, très sympa et attentif. J'ai trouvé très bon, avec au choix petite entrée type salade tomates mozzarella ou carpacio, deux soupes, deux salades, avec choix de trois sauces, un poisson, deux plats de viande, un plat de pâtes et un plat végétarien. C'est très copieux, notamment la viande, on se contentait en principe d'une petite entrée et d'un plat, parfois avec une salade. La viande est de grande qualité, très très tendre. Nous fêtions la fêtes des mères le dimanche 12 mai et j'ai donc invité ma maman dans un restaurant payant : le Qsine. Ce concept est juste incroyable et nous avons adoré !! On commande au fur et à mesure différents plats, certains exotiques (chinois, indien, moyen-oriental), d'autre moins (hamburger, filet mignon). Tout est servi en petite portion avec une présentation soignée. Génial, dommage que l'on ne puisse pas gouter les 20 plats ! 
Animation
Nous ne participons pas trop aux animations. J'ai trouvé cependant que l'équipe des cuisiniers, le chef Thomas et son personnel, sont très dynamiques. Nous avons assisté à une démonstration culinaire : le chef du restaurant français, Le Murano, Pascal, nous a préparé un risotto et Claudio, le chef patissier, un tiramisu. Bien sûr, le tout se fait en anglais, sans traduction. Nous avons également assisté au concours des chefs : deux chefs s'affrontent sur le modèle des épreuves de Top Chef. Ils préparent un plat en 15 mins, assisté de qqun du public. Puis 3 personnes sont choisies pour gouter et noter. C'est un show à l'américaine, plutôt bien ficelé, également tout en anglais. Nous avons également pu visiter les cuisines. Autres animations : la zumba, deux fois par jour les journée en mer, une fois lors des escales. Pour le reste, nous n'avons pas participé, mais sur le Today j'ai vu des cours de danses, des "séminaires" organisé par le centre de spa. Il y a aussi des ateliers créatifs, mais je crois que c'était payant. C'est plutôt calme en général, l'équipe d'animation est discrète, certains diront trop. En ce qui nous concerne, c'était parfait !
Voilà pour aujourd'hui ! | | | À: Akhesa80 · 19 mai 2013 à 15:42 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 7 470 affichages · Partager Voila une intéressante comparaison avec une référence connue,..... nous suivons...
A demain...
Cordialement, | | | À: Cristianh · 20 mai 2013 à 9:06 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 7 322 affichages · Partager Voici la suite
Le bateau
Le Reflection a été baptisé l'automne passé et il est donc "brand new", tout neuf. Ce que j'ai adoré, c'est le Lawn Club : au pont 15 il y a du vrai gazon et je trouve que ça donne une touche de vert bienvenue les jours en mer. On peut y jouer au croquet et aux boules, des tournois sont organisés parfois. A l'arrière du pont 15, nous avons également pas mal fréquenté le Sunset Bar où il y a l'un des rares coins fumeur (tous à babord, pont 15, 14 et 5). Le navire est donc entièrement non fumeur dans les parties intérieures publiques, mais également les balcons privés. Et ça, c'est un gros plus par rapport à Costa où l'entier des salons empeste la clope. La déco est nettement moins bling bling que sur le Pacifica, bateau que je connais le mieux. Il n'y a pas de très grands salons, à part le sky loung, à l'avant, que nous avons peu fréquenté mais qui servait de discothèque le soir. Il y a plein de petits coins pour lire tranquillement, aussi un endroit avec des tables de jeu sur écran tactile, sorte d'Ipad géant. Sympa quand il pleut, si vous trouvez de la place vu qu'il doit y avoir 6 tables maxi. La salle à manger est énorme, sur deux étages (3 et 4) ; nous étions dans un bord à une fenêtre, table de deux, donc pas d'impression de gigantisme.
Débarquement
Voici le seul point négatif en ce qui me concerne, qui a donné une très mauvais dernière impression. Le processus est le même que chez Costa : on dépose les valises devant la cabine le dernier soir, avant 23h. Deux jours avant la fin de la croisière, nous avons reçu nos étiquettes avec l'heure de débarquement qui était fixée à 9h. Comme notre chauffeur venait nous chercher à midi seulement, je me suis rendue à la réception pour obtenir d'autres étiquettes. Et c'est là que tout ce gâte : on me répond que la dernière heure possible est 10h et que si je veux rester plus longtemps, il faut payer 59$ par personne. Scandaleux ! Je comprends que la cabine doit être libérée, rien à redire, mais me demander 120$ pour passer le temps dans un salon... Bref, je prends 10h après avoir expliqué ma façon de penser à la pauvre réceptionniste. Je me dis qu'il y aura bien un coin pour attendre dans la tente... Vendredi 17 mai arrive ; nous nous réveillons à 7h30 et partons prendre notre petit déjeuner car le buffet n'est ouvert que jusqu'à 8h30. Nous avons vraiment le sentiment qu'ils ont envie de se débarrasser des passagers ! A 8h20 le personnel commence déjà à enlever certaines stations du buffet... A 9h30 il est annoncé que c'est le dernier appel pour les passagers qui débarque et qu'ils sont invités à descendre. Estimant qu'il est inutile de prolonger le plaisir, nous sortons. Et là, surprise : rien pour poser nos fesses pendant les deux heures qu'il reste à attendre, rien où laisser nos bagages pour aller faire un tout en ville (car il y a une navette), on se gèle dans la tente qui sert de couloir pour arriver à la tente principale. Au bout de 45 mins, la plus part des gens étant partis, nous trouvons un banc où attendre, assis dans le froid... Nul ! 
Costa vs Celebrity
J'ai préféré Celebrity, malgré les problèmes évoqués ci-dessus (une fois que l'on sait, on s'organise en conséquence). La nourriture est meilleure, le bateau correspond mieux à nos habitudes de croisière, les animateurs sont discrets. Il y a un réel effort qui est fait pour occuper les gens lors des jours en mer ce qui manque sur les bateaux costa. Les activités proposées ne sont qu'en anglais, mais elles s'adressent je pense à un public plus large et sont plus diversifiées. En revanche, beaucoup de choses sont payantes chez Celebrity. Nous avons bénéficié d'une offre qui incluait un forfait boisson (forfait classic, vin et alcool jusqu'à 8$, prix 44$ par jour) ainsi que des frais de séjour offerts (12$ par jour et par personne) ce qui fait que nous avons fait de substantielles économies. Comme cela a été dit sur le forum, il n'y a rien en français, aucune annonce, rien. Si nous ne parlions pas anglais, le séjour n'aurait pas été pareil.
Je parlerai plus tard des escales. | | | À: Akhesa80 · 20 mai 2013 à 10:08 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 7 312 affichages · Partager Bonjour Martine,
Merci pour ce compte rendu
Je suis ravi de voir que la croisière sur le dernier né de Celebrity vous ai plu. En revanche, je suis eu peu surpris que vous n'ayez pas eu de menu et journaux en Français. J'ai toujours eu les menus et journaux en Français (sur demande bien sur) et un hôte ou hôtesse Francophone à la réception. Je suis un VRAI fan de Celebrity et membre Sélect depuis quelques années grâce à Nadu (membre de ce forum) qui me l'avait conseillé et depuis j'ai du mal à m'en passer. J'ai bon essayé d'autres compagnies, mais rien n'y fait Celebrity reste le N°1 suivi de Princess.
Merci encore pour ce partage et j'attends avec impatience les photos
Alfred | | | À: Alfre99410 · 20 mai 2013 à 10:19 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 7 305 affichages · Partager Bonjour Joseph !
Oui, nous avons eu le journal en français et même en allemand (ma mère est d'origine allemande). Mais les traductions laissent franchement à désirer, vous ne trouvez pas ? Parfois, cela ne correspond pas avec la version anglaise en plus (massage suédois en français et massage indien en anglais  ).
Pour le menu, là par contre, on ne nous l'a pas proposé et je n'ai pas pensé à le demander. Mon anglais est bon et à part le nom des sortes de poissons que je ne connais pas, cela n'a pas posé de problème. A la table d'à côté, il y avait deux couples brésiliens qui n'ont pas non plus eu le menu traduit. Ils étaient assez fâchés avec ça d'ailleurs ! C'était Oscar notre serveur qui se débrouillait pour traduire en portugais. Et pourtant les annonces étaient faites en espagnol et en portugais donc la traduction des menus n'aurait pas dû poser de problème.
Je pense que je renouvellerai l'expérience avec Celebrity parce que j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent ce qui n'était pas toujours le cas chez Costa. Je vais rejoindre votre fan club ! 
Martine | | | À: Akhesa80 · 23 mai 2013 à 12:26 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 7 229 affichages · Partager Je termine ce compte rendu avec les escales :
Santorin (après-midi)
Débarquement en chaloupe, mais les chaloupes de l'ìle, pas celles du bateau ! Il s'agit d'aller chercher un billet le matin avant l'arrivée, billet portant un no de chaloupe ; nous devrons nous présenter à la sortie quand le no est appelé. Les excursions débarquent d'abord puis le bateau se déplace devant le port où il y a le téléphérique pour débarquer les autres passagers. Le MSC Synfonia est déjà là, du monde en perspective ! Nous ferons la queue une bonne demi heure avant de pouvoir monter dans le téléphérique. Arrivé en haut, il se met à pleuvoir des trombes d'eau  Nous ne sommes pas équipés pour la pluie et du coup, nous décidons de laisser tomber les plans d'aller à Oia en bus et préférons nous ballader un moment en ville. Après deux heures dans les ruelles avec des petits moments à l'abris dans les magasins, nous faisons un stop ravitaillement puis décidons de rentrer au bateau, nous sommes trempées et gelées et avons encore attendu une vingtaines de minutes pour redescendre ! Santorin, ça doit être joli avec le soleil... mais sous la pluie ! Escale un peu gâchée donc.
Mykonos (journée entière)
Un débarquement en chaloupe était d'abord annoncé mais finalement, le bateau a pu se mettre à quai. On nous a vendu un billet de navette à 8$ pour nous mener au centre ville. Nous ne le regrettons pas, la marche sur une route sans trottoir ne paraît pas très agréable. Nous nous balladons dans la ville, très jolie, petites ruelles bordées de maisons blanches et de magasins (tout pour le parfait touriste : t-shirt, chapeau, sac, bijouterie, etc). Nous faisons une pause jus d'orange dans le quartier de la petite Venise avec vue sur les moulins que nous allons admirer ensuite de près. Puis il est l'heure de déjeuner : nous choisissons la Taverne Nikos (excellent tsaziki), mentionné dans le guide du routard. Nous repartons à la chasse au pélican qui ne montrera pas le bout d'une plume ! Je conseille aussi de goûter les glaces artisanales au bout du port, vraiment excellentes ! Après quelques petites emplettes, nous rentrons au bateau, belle journée, ensoleillée et chaude mais pas assez pour la baignade !
Je continue plus tard | | | À: Akhesa80 · 23 mai 2013 à 14:45 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 7 196 affichages · Partager Hello Martine, Merci pour ce compte-rendu concernant le Celebrity Reflection et la Cie du même nom. Tout comme pour Royal Caribbean, ils ne sont pas très nombreux, et d'autant plus appréciés  Par contre, effectivement, le débarquement n'était pas des plus agréables.... Pour nous, lors de la croisière sur le Freedom en mars dernier, c'était l'un des nombreux points positifs. Bien que nous soyons membres du Crown and Anchor avec seulement quatre petits points, nous avons eu la possibilité d'attendre confortablement installés dans l'un des salons, avec des boissons et viennoiseries, l'heure de sortie du bateau. | | | À: Yael5 · 23 mai 2013 à 15:10 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 7 184 affichages · Partager Bonjour Yael ! Effectivement, attendre dans ces conditions, la classe !  Mais là, je dois dire qu'on a vraiement eu le sentiment de se faire expulser du bateau. Même les toilettes n'étaient plus très propres ce matin là alors que pendant la croisière, il y avait quasiment qqun en permance pour nettoyer après chaque passage aux toilettes publiques. Une fois que l'on connaît ce point important, on organise le voyage en conséquence et il n'y a plus de désagrément. Par contre, le port de Civitavecchia devrait peut-être organiser une sorte de salle d'attente même si après 45 mins, on n'était plus beaucoup à attendre. Je n'ose pas imaginer si on avait été en janvier, dans le froid... Martine | | | À: Akhesa80 · 23 mai 2013 à 15:25 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 7 176 affichages · Partager Les deux seules croisières à notre actif étaient au départ de la Floride et j'ai l'impression - mais peut-être n'est-ce qu'une impression toute personnelle, que certains problèmes ou désagréments rencontrés concernent le plus souvent des croisières au départ de ports européens. Ce qui nous a donné l'envie de repartir avec RCL, c'est justement que nous sommes revenus enchantés de nos deux expériences, et que l'organisation américaine me scotche à chaque fois ! | | | À: Akhesa80 · 23 mai 2013 à 15:34 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 7 173 affichages · Partager Istanbul (une journée et demi -> le lendemain 13h)
Nous nous réveillons avec le soleil, le paysage est incroyable, nous somme côté quai et je me réjouis déjà d'aller voir l'autre côté. Nous prenons notre petit déjeuner au Pont 14, dehors sur la terrasse en admirant le trafic dans le Bosphore, magnifique ! Celebrity a organisé une navette pour les deux jours, 15$, soit 9$ pour le samedi et 6$ pour le dimanche matin. Nous décidons de ne pas l'utiliser le premier jour. Nous sortons donc joyeusement et partons à la recherche d'un bancomat histoire d'avoir un peu de monnaie locale, notamment pour payer le tram que je compte prendre pour aller au centre. Je retire 100 livres turques et en route pour l'arrêt de tram qui coûte 3 livres chaque trajet, soit moins d'1 euros 50. En 15 mins nous sommes à Sultanhamet. Je souhaite commencer par la Mosquée bleue, magnifique mais au vu de la queue, nous renonçons et nous dirigeons vers Ste-Sophie où à mon plus grand désespoir, la queue est encore pire ! Weekend de l'Ascension... Plan B : la citerne Basilique ! Aussi une queue, mais rien à voir, une petite dizaine de minutes d'attente. 20 livres l'entrée, magnifique, fraîche, drôle d'atmosphère, à voir ! Nous partons ensuite pour le Grand Bazar. On y a passé deux bonnes heures, parmis les bijoutiers et autres marchands de souvenir. Attention à ne pas se perdre, tout se ressemble... A la sortie, il est temps de déjeuner ; j'ai choisi un petit resto près du bazar conseillé dans le Lonely Planet. Excellent (sorte de kebab sur des patates frites, comme des röstis, avec une sauce tomates le tout arrosé de limonade maison et de thé aux pommes). Nous décidons de retenter la mosque bleue : toujours une belle file mais rien à voir avec le matin. Nous patientons une vingtaine de minutes grand max ; la visite est gratuite et il faut savoir que l'édifice est fermé au public aux heures de prières, notamment à midi. Direction Ste-Sophie ensuite. Pareil, file d'attente nettement réduite et également une petite quinzaine de minutes d'attente. 25 livres l'entrée. Magnifique, un lieu historique mythique pour moi, étudié à l'école ! Nous sommes déjà en fin d'après-midi et je propose de prendre le tram pour le marché aux épices près du pont Galata, en direction du bateau. Le tram est incroyablement bondé, tout comme les quais, impossible d'y entrer ! Nous allons donc marcher. Nous constatons alors que tout est complétement bouché, aucun bus ni tram ne peuvent circuler tout ça en raison notamment d'un match de foot. On apprendra que certains sont restés coincés dans les navettes 90 minutes ! Sympa... Mais la ville est connue pour ses problèmes de circulation. Après le marché aux épices, nous traversons le pont Galata et rentrons au bateau, les pieds morts  Belle journée ! Ce soir, il n'y a pas deux services, mais c'est "open sitting": on peut aller quand on veut. Les serveurs sont tout excités : ils comptent aller faire la fête en ville après leur service. Le lendemain, nous prenons la navette qui nous dépose près du Grand Bazar. Petite confusion sur l'heure de la dernière navette : le Today dit midi, l'accompagnatrice dit 11h30  Passagers pas contents... Bref, nous avons décider d'aller à Topkapi ce que nous ferons. Comptez 40 livres pour l'entrée, harem compris, sans le harem c'est 25 livres. Nous admirons les différentes cours, le trésor et ses magnifiques pierres préciseuses... Et retournons au point de rdv de la navette vers 11h20. Nous ne saurons jamais à quelle heure était la dernière mais en 10 minutes nous étions de retour au bateau, aucun problème de circulation ! Très belle escale, un plus d'y passer la nuit. Le départ vers 13h est sompteux même si la lumière n'est pas au top pour les photos. | | | À: Yael5 · 23 mai 2013 à 15:41 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 6 723 affichages · Partager Je n'ai pas d'autres expériences que les ports européens. Lors de trois croisières, j'avais la voiture au port, donc là, c'est super pratique, tu sors et tu pars  L'année passé, avec Costa et arrivée à Hambourg, nous avions aussi un vol en fin d'après midi. Nous avions tenté de prendre une excursion avec visite de la ville puis dépose à l'aéroport en ce disant que c'était pratique. Raté : départ du bateau à 8h et dépose à l'aéroport à 11h30 : résultat, 6 heures d'attente ! Sympa... Moralité : la prochaine fois, j'essaie d'avoir un vol vers 13h, histoire de ne pas attendre des heures ! Martine | | | À: Akhesa80 · 23 mai 2013 à 15:43 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 6 722 affichages · Partager bonjour
un nouveau membre du fan club célébrity, compagnie pour laquelle j'ai tenté beaucoup de membres. Aprés on aime ou on n'aime pas, on retourne ou on ne retente pas. chacun a son ressenti personnel.
le point critique a été pour vous le débarquement tôt ils souhaitent ce qui est logique que pour telle heure les passagers aient quitté le navire car les autres vont arriver. c'est le cas un peu partout
ce sont parmi les seuls à proposer moyennant paiement de pouvoir rester sur le bateau même si vous avez un vol tardif (ce qui n'étaient pas votre cas). je vais sur princess cet été et je n'ai mon vol qu'à minuit à singapourg. je devrais quitter le bateau tôt comme tout le monde et faire une excursion qui termine à l'aéroport en milieu d'aprés midi, soit être transférée directement à l'aéroport et y passer la journée soit m'organiser pour un hotel pour la journée.
je reviens d'une transat sur le constellation dont je ferais un rapide CR et suis toujours satisfaite de célébrity (même s'il y a de legers bémol comme partout) cela reste aujourd'hui notre compagnies préférée même si certains trouvent une certaine baisse | | | À: Nadu · 24 mai 2013 à 7:14 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 6 686 affichages · Partager Oui, une nouvelle membre du fanclub !  Le truc avec le débarquement, c'est que je ne le savais pas et ça m'a énervé sur le moment. Après, comme déjà dit, une fois qu'on le sait et qu'on s'y attend, plus aucun problème. Peut-être aussi que mon agence de voyage aurait dû le savoir et mieux me renseigner. Et puis Civitavecchia n'est pas non plus le port le plus "sexy" d'Europe pour y passer quelques heures, n'est-ce pas ?
Martine | | | À: Nadu · 24 mai 2013 à 7:47 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 6 682 affichages · Partager Merci pour le futur compte rendu
Suis impatient de savoir si vous avez trouvé une certaine baisse, y compris au niveau clientèle. Il me semble en lisant les comptes- rendus que toutes les compagnies baissent, il faut sûrement s'y faire ou s'y préparer ou alors ne plus faire de croisieres....
Je vais tester le YC de MSC en automne tout de même et me prépare pour ma crosiere Princess de Juin et tans pis si je suis le seul en smoking ! | | | À: Akhesa80 · 24 mai 2013 à 8:24 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 6 673 affichages · Partager en effet | | | À: Comarthe1945 · 24 mai 2013 à 8:25 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 6 629 affichages · Partager vous ne serez pas le seul en smocking | | | À: Comarthe1945 · 24 mai 2013 à 8:25 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 6 634 affichages · Partager Bonjour Michel ! S'agissant de ma première croisière avec Celebrity, je n'ai pas de comparaison et ne pourrait pas vous parler de "comment s'était avant". Par contre, comme vous évoquez le smoking, je vous dirai ne pas en avoir vu beaucoup lors des deux soirée de gala. J'avais lu que la compagnie était très pointilleuse sur les soirées formelles mais j'ai été déçue de ne pas voir de belles toilettes ou de smoking ou même d'uniforme militaire comme j'avais lu quelque part. Donc peu de robes de bal, surtout des robes de cocktail mais portée avec des tongues (la grande classe, quoi !  ). Aucun effort particulier n'était fait durant les autres soirées et le jeans passe donc très bien, que ce soit pour les dames ou les messieurs. Ma maman s'inquiétait de ne pas être assez habillée mais elle a vite été rassurée. Et j'ai trouvé qu'on voyait plus de belles robes de bal chez Costa. Martine | | | À: Nadu · 24 mai 2013 à 14:04 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 6 611 affichages · Partager Bonjjour Nathalie, Nos croisières de cet été sont finalisées, j'espère revoir un peu ma première impression sur celebrity, j'ai moins d'attentes cela devrait aller je sais ce qui nous plait chez eux, j'attends ton compte rendu, tu connais bien la compagnie, tu as du pouvoir te rendre compte si il y a changement ou pas. | | | À: Akhesa80 · 25 mai 2013 à 8:08 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 6 555 affichages · Partager Je reprends avec
Kusadasi
Pas de chance, il pleut à nouveau et pas un peu : des cordes ! Nous avons testé le petit déjeuner en cabine ce matin là, demandé dans la tranche horaire 8h - 8h30. A 7h50, téléphone pour nous dire que le petit déjeuner est en route, 2 minutes plus tard, on frappe à la porte. Plutôt pas mal ! Nous avons réservé une excursion. En effet, ma mère ne souhaite pas retourner à Ephèse et je n'ai rien trouvé pour nous occuper dans cette ville qui ne semble rien apporter d'intéressant à part les plages. Nous avons réservé "Tastes of Turkey", en anglais. Je crois que nous avons eu une bonne idée de ne pas aller à Ephèse : à part le Reflection, il y a 2 autres monstres des mers amarrés et encore un plus petit (et c'est sans compté ceux d' Izmir...) ; il y aura foule dans les ruines sous les parapluies ! Celebrity propose une quinzaine d'excursions, toutes pour Ephèse à part deux. Nous partons en petit bus (nous sommes une douzaines de participants) pour une bonne heure de route dans les montagnes Turques. Il y a plein de vergers et nous allons goûter le vin au fruit produit dans ce petit village (faudra que je cherche pour le nom si qqun veut savoir). Cet endroit doit être somptueux par beau temps mais là, c'est vrai que c'est un peu triste sous la pluie... Le vin à la grenade est délicieux (nous avons goûté : fraise, pêche, mûr et grenade). On nous laisse 30 minutes pour faire le tour et départ pour le deuxième village. Encore une heure de route, pour visiter la mosquée du village (je trouve toujours ça un peu gênant) et ensuite repas de midi dans une ferme. C'était pas trop mal. Nous n'échapperons pas à l'arrêt fabrique de tapis, mais personne ne se laisse tenter. Et retour au bateau! Cette excursion a coûté une centaine de $ et j'ai trouvé ça bien cher pour ce que l'on a fait...
Athènes
A nouveau la pluie... On se motive pour se rendre au centre. Nous sommes au terminal B et devons prendre un bus pour le terminal A. Nous trouvons ensuite un couple pour partager un taxi pour l'Acropole, 5 euros par personne, bon plan ! Il pleut et pleut encore... Etant déjà monté à l'Acropole, nous nous dirigeons vers le temple de Zeus que nous admirons depuis la grille puis remontons la grande route jusqu'au parlement. Après un stop café pour nous mettre à l'abri, le temps s'améliore, il commence même à faire chaud. Nous reprenons la route pour rejoindre le quartier de Monastiraki où nous déjeunons. Après quelques achats, nous redescendons au Pirée avec le métro (coût 1.40 euros) et marchons jusqu'au bateau (environ 30mins). Je trouve que Athènes n'est pas une belle ville, mais je l'ai jamais vue sous le soleil... Nous avons fait cette escale à moindre coût cependant. | | | À: Akhesa80 · 25 mai 2013 à 8:27 Re: Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 6 551 affichages · Partager Par contre, comme vous évoquez le smoking, je vous dirai ne pas en avoir vu beaucoup lors des deux soirée de gala. J'avais lu que la compagnie était très pointilleuse sur les soirées formelles mais j'ai été déçue de ne pas voir de belles toilettes ou de smoking ou même d'uniforme militaire comme j'avais lu quelque part. Donc peu de robes de bal, surtout des robes de cocktail mais portée avec des tongues (la grande classe, quoi !  ).
Bonjour, Bien que déçue par certains aspects de notre croisière Celebrity en Antarctique, les passagers etaient très habillées lors des soirées de gala, certes peut-être moins que sur Princess où il y avait effectivement de magnifiques uniformes militaires | Discussions similaires sur la Grèce et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |