Voilà, voilà je me décide à prendre du temps pour faire mon CR sur les
iles grecques au départ de
Rome sur le Celebrity Equinox
Tout d’abord nous avions décidés d’arriver la veille à
Rome afin de visiter cette belle ville, nous avons choisi un hôtel a mi chemin au niveau de la gare de Trastevere a 200 m. Hôtel sympa avec un grand balcon, petit déjeuner très correct, très bon accueil. Nous avions l’après midi et la soirée devant nous pour visiter
Rome. Bus ou Tram a proximité de l’hôtel et en route pour le Colisée, nous avons du survoler a pieds les différents sites de
Rome, fontaine de Trevi, place Navarro, Panthéon, etc. Nous n’avons pas eu le temps d’aller Place St Pierre et au forum Romain qui avait l’air bien sympa a voir faute de temps
Le lendemain matin direction le port, nous sommes arrivés a la gare de Civitavecchia vers 10h30 là nous avons pris un taxi qui nous a déposé au pied du beau monstre l’Equinox. La prise en charge a été très rapide et extrêmement bien organisée, avec notre n° attribué nous avons eu juste le temps de boire le rafraîchissement offert et nous nous sommes retrouvés en un rien de temps sur le bateau.
Première escale Messine (
Sicile)
Nous avions décidé de suivre les renseignements donnés sur VF c’est a dire aller a Taormina par le train, waouh quelle aventure !!! le trajet du bateau a la gare ca va encore mais ensuite nous sommes tombés sur un train de nuit qui venait de
Venise et ne prenait pas de voyageurs, le suivant étant a midi trop tard ensuite pour nous, heureusement le chef de gare une femme nous a permis après discussion de monter dans ce train ; Après 1 heure arrivée a Taormina nous avons du attendre un bus 3/4 d’heure, du coup nous ne sommes pas resté très longtemps dans Taormina et nous avons décidé de prendre un taxi pour retourner a la gare de peur de rater notre train, nous étions 4 et je conseille de prendre un taxi a la sortie du bateau et de négocier beaucoup moins de stress. Taormina est une jolie petite ville...
Journée en mer, exploration de ce beau bateau mais je pense que tout a été dit sur ce bateau, je dois dire que j’ai eu du mal a me repérer, enfin pendant 2 ou 3 jours entre les différents bars et crêperie etc.... qui sont éparpillés sur toute la longueur du bateau, vraiment très agréable a parcourir, beaux spectacles. J’ai beaucoup aimé aussi les différents coins de repos et la pelouse vraiment dépaysant..
Deuxième escale
Athènes (
Grèce)
Forts de notre expérience nous voulions prendre un taxi pour l’acropole mais au bureau des excursions ils nous ont fait remarquer que c’était la grève donc nous avons pris leur formule de transfert très bien, mais chère 58 dollars par personne, et en descendant du bateau une multitude de taxis jaunes nous a nargué. L’acropole très beau site à voir en plus nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide pendant toute cette croisière, nous avons eu aussi la chance de voir la relève de la garde, très curieux, et un tour dans la
Plaka pour terminer
Troisième escale
Kusadasi (
Turquie)
Grosse surprise, nous ne nous attendions pas a ce que ce soit si propre, très agréable avec ses boutiques en sortie de port et l’ile aux pigeons, nous avons pris un taxi avec 4 canadiens pour nous rendre a
Ephese, là aussi site très curieux et impressionnant, nous sommes restés 2 heures sur place, retour au bateau pour déjeuner et après midi shopping dans les boutiques du port
Quatrième escale
Rhodes (
Grèce)
Encore une belle escale, nous avons pris un taxi pour Lindos le matin un peu de sport pour grimper en haut mais malheureusement l’acropole était fermée (grève oblige !!!) mais quelle vue magnifique !!!
Retour au bateau pour déjeuner et visite de
Rhodes l’après midi encore une autre belle ville et vu du pont supérieur nous pouvons voir les rénovations des murs d’enceintes et des moulins près du port. Promenade très agréable avec trempettes des pieds a la plage près du port.
Cinquième escale
Santorin (
Grèce)
Ah !!!
Santorin magnifique, nous sommes montés en funiculaire et ensuite avons pris un taxi pour IA comme ils disent, là que de beauté entre la blancheur des murs et le bleu des toits arrondis, a tous les coins de ruelles des vues superbes, que de beaux bougainvilliers. Au retour nous avons décidé de prendre le bus, un conseil le prendre au terminus sinon il ne pourra pas s’arrêter eux autres arrêts car plein a craquer. Visite de Phira et descente par les escaliers eh oui il fallait le faire parmi les ânes cela fait partie de la visite !! C’est typique
Sixième escale
Mykonos (
Grèce)
Une navette nous a emmené au port et là balade dans
Mykonos jusqu’aux moulins et retour par les innombrables ruelles, nous y avons rencontré le pélican Petros II mascotte de
Mykonos, Petros I s’étant fait écrasé par une voiture, très joli et l’ouzo bien frais hum !! Un délice...
Retour au bateau et comme nous voulions voir les hauteurs de
Mykonos nous y sommes retournés l’après midi en longeant une eau d’une couleur bleue vert magnifique
Journée en mer,

farniente, jeux de boules sur la pelouse etc....
Dernière escale,
Naples (
Italie)

Beurk !! Je n’ai vraiment pas aimé cette ville, grise, moche, mal entretenue de plus c’était dimanche et il faisait froid par rapport aux autres escales, une mise dans l’ambiance pour le retour.
Nous avions programmé Capri mais nous étions loin du port Le Silhouette nous ayant pris la place nous étions relégués a 3 km le temps de prendre la navette et d’arriver au port le bateau suivant était trop tard nous n’avons pas voulu prendre le risque
Voilà c’est fini Sniff !!!

Belle croisière bel itinéraire......
Je suis a votre disposition pour tout renseignements complémentaires