@ Poupou
Honnêtement je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à "râler" après les enfants "rois" et les italiens...

J'avais peur de passer pour la vieille aigrie, mais je constate que c'est un peu général !

@ SpeedyNicky
Merci des compliments sur notre blog et tu nous fais passer tes photos quand tu veux....

et surtout oublie pas de nous dire quand tu passeras à la télé !!

@ Alcati
Merci des compliments j'essaye de mettre un peu d'humour dans mes compte rendus... même si je pique la chronologie à mon chou-chou... j'y ajoute mon grain de sel féminin...

@ Céline
Merci du compliment sur le blog ça fait plaisir

@ Demarrer
Je pense aussi que les croisières vont tendrent vers le bas pour la qualité... mais
des gens qui y vont !S'agissant du personnel, j'en revient toujours à mes expériences, d'un naturel gentil et souriant (et oui maman m'a bien élevée on respecte autant un balayeur qu'un directeur !), j'ai toujours été frappée par l'étonnement des serveurs quand ont leurs dit merci et s'il vous plait !
Alors est-ce que ça ne serait pas plutôt dû au fait que les gens sont de plus en plus mal élevés ?
Personnellement, je pense que si le personnel était mieux traité tant par les passagers (qui souvent les méprisent j'en ai vu des comme ça...

) que par les compagnie (là je me mouille pas je sais pas comment est géré le personnel en général) l'ambiance serait plus agréable même avec beaucoup de croisiéristes.
S'agissant de la nourriture, pour Costa étant donné qu'ils ont des menus standard (définis à terre) pour tous les bateau et que les menus sont "calibrés" je pense pas sur une baisse de la qualité mais j'ai peur de la baisse de quantité...
J'ai d'ailleurs remarqué un manque flagrant de saumon fumé et de kiwi sur notre dernière croisière et les carnets de café qui ont tendance à disparaitre.... qu'est-ce qui va encore disparaitre, les glaces à volonté ? les cacahuètes à l'apéro ? les savons en cabine, les petites serviettes en tissus enroulées dans les toilettes "publiques" (j'ai adoré ça d'ailleurs...

), les jus de fruits à volonté ? qui sait... ?
Mais j'ai une idée !! Si au lieu de faire les gosses gratuits ils les faisaient payant ? y en aurait moins non ??

Sur ces bonnes paroles....

bonne journée à toutes et tous...
Minouche