| Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Fredoline69 · 11 mai 2011 à 19:35 · 32 photos 29 messages · 5 participants · 6 252 affichages | | | | 11 mai 2011 à 19:35 Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Bonjour à tous, nous voilà revenus  Difficile de trouver du temps entre la reprise du boulot, le jardin et les lessives. Je commence par mes ressentis sur cette croisière: dans l'ensemble beau bateau, mais le pont 9 et sa mosaïque jaune autour de la piscine  .Service impecable, propre, carte du New York très bien, musique partout où l'on se trouve, je trouve toujours le son du théâtre trop fort, le prix des photos exorbitant, dommage pour le hammam. Le temps dans l'ensemble était super, la mer très peu agitée voir calme. Nous sommes partis à 4, ma maman, ma fille de 17 ans, mon neveu de 16 ans et moi, donc partis vers 4h30 de Lyon et sommes arrivés sur le parking de Savona à 10h. Nous donnons nos bagages et l'auto aux voituriers qui en font le tour pour marquer sur un feuillet toutes traces de chocs qu'il peut y avoir et on nous donne le n°2 pour l'embarquement. Pendant ce temps nous allons faire un tour en ville. Vieux quartier sympa, belles façades, rues commerçantes et agréables. Revenons à midi au palacrocero et sommes à bord en passant par la photo et le trombinoscope à 12h30. Bon je manque de place, comment on fait pour en écrire plus ? | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 19:37 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Bon je manque de place, comment on fait pour en écrire plus ?
ah bon bizarre!!! attendons la suite. titi | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 19:58 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Re coucou Alors on va au buffet du pont 9, puis en cabine 1274, et là, nos valises sont déjà là, avec nos cartes Costa, les cartons rouges de l'exercice de sauvetage et le today. Le commandant est Giuseppe Russo et l'hôtesse francophone Caroline. Je fais visiter le bateau à ma Mam' puisque au final c'est tous les mêmes, je me sens assez à mon aise, par contre ma Mam' même à la fin du séjour était encore bien perdue entre les ponts, babord/tribord, poupe /proue. Je me mets en quête de retrouver Cat et Judy du forum. C'est bien de mettre un visage sur un nom, même si on communiquait déjà par téléphone. Alors l'exercice de sauvetage en même temps que le départ, franchement c'est très nul  . Sur le Magica au moins on avait pu être sur le pont pour voir le départ. Bref on est en vacances, tout va bien, zen... On déballe les valises, quelques conseils de vie en communauté à nos grands ados et vogue. On ne les reverra qu'aux repas à 21h et pendant les excursions, aux moments où ils squatent la salle de bain avant de disparaître pour la nuit. Spectacle, repas et grand bar. La nuit est douce, on est bien. | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 20:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager OK il y avait pas mal de membres VF sur cette croisière!!! titi | | | À: Titi77310 · 11 mai 2011 à 20:29 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager salut Titi, en fait par manque de place, je n'ai qu'un petit espace pour écrire comment fait on pour avoir de pleine page d'écriture? Bref je vais continuer en faisant comme si je répondais à quelqu'un. Donc nous sommes au souper de 21h et nous sommes à la table 215 derrière la baie, mais à cette heure nous ne verrons jamais la mer. Sommes à une table de 10 et sommes curieux de voir avec qui on va manger.J'espèrais que ce soit avec Judy puisqu'ils sont 6 et nous 4 mais non, c'est une famille avec 2 ados (filles) de 15 ans, 1 fils de 20ans et son amie et les parents. Merci Costa pour le plan de table c'était une super rencontre, une famille de l'isère, pas trop loin de chez nous et vraiment sympa, on avait hâte d'aller souper pour se raconter nos journées, nos astuces pour l'excursion à venir bref, partager nos moments de bonheur. Le 28/04 jour en mer, bronzette et coups de soleil  , oups j'ai oublier de me tartiner. Gym, marche, danse, quizz avec les animateurs. Equipe sympa, pour la plupart italiens ou brésiliens, comme d'hab'. On se donne rdv avec Judy et Cat pour l'escale de Katakolon pour louer quelque chose à 11. | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 20:39 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager salut Titi, en fait par manque de place, je n'ai qu'un petit espace pour écrire comment fait on pour avoir de pleine page d'écriture?
pourquoi tu as un petit espace pour écrire!!! moi j'écris et il y a toujours de la place, sans fin d'ailleurs, tu utilises un ordi ou pas? titi | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 21:02 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager Le 29/04 Katakolon, 13h/17h30 tous à bord et oui Bruno c'était pas Kataflotte mais Katabeau et chaud  . Descendons du bateau avec Cat et pas de Judy. Nous attendons un peu et filons direct à la sortie du port pour louer une voiture, Fiat Panda 40€+10€ d'essence. Je conduis en suivant un car Costa qui m'emmène direct à Olympie 9€ musée et site antique. Attention le musée ferme à 15h. Trés beau site, en plus avec le arbres de Judée en fleur ça ajoutait au décor une touche de couleur franchement agréable. Il y a des gardiens partout qui sifflent sans cesse après les touristes qui se risquent à s'assoir ou monter sur les blocs de pierre. Mon neveu, ma fille et Cat ont couru sur le stade, moi je fais les photos, c'est déjà bien assez dur sous le soleil  . On retrouve Judy à la sortie du site et elle a aussi louer une voiture, mais elle vous racontera. Un petit tour au village d'Olympie et retour en suivant un autre car, on dépose la voiture et on a encore le temps de faire le tour de katakolon, de mager une glace, d'aller à la pharmacie pour mes coups de soleil et on remonte à bord. Tarif de l'excursion 19€/personne. | | | À: Titi77310 · 11 mai 2011 à 21:16 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager ben oui j'utilise un ordi, j'ai demandé à ma fille et elle me dit que ça vient peut être de ma version, je suis en XP. Le 30/04 En mer, rebelote, mache, gym, danse, quizz, là j'évite le soleil et je me tartine 10 fois par jour avec la pommade achetée à Katakolon. Les jeunes se sont déjà fait une ribambelle de copains et ça va commencer à défiler dans la cabine à toute heure du jour ou de la nuit, on y met vite un frein avec Mam' car c'est l'invasion constante  . Ah je viens de récupérer les photos, je vais essayer de vous en mettre quelques unes. | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 22:19 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager photos d'Olympie le soleil et les arbres en fleurs le stade Images attachées: | | | À: Fredoline69 · 11 mai 2011 à 22:25 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Hello Fred !
ben oui j'utilise un ordi, j'ai demandé à ma fille et elle me dit que ça vient peut être de ma version, je suis en XP.
Je crois pas... 
tu utilises quelle version de quel navigateur ? | | | À: PAP86 · 12 mai 2011 à 22:40 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager bonsoir Pap moi comprendre la question  , moi, l'ordi je l'utilise tout les soirs mais la version du navigateur ?? c'est google ?? Bref pas grave, je ferai morceau par morceau. le 1er mai Limassol 8h/16h30 on a pris la navette Costa 6€/pers et personne n'a contrôlé si on avait des tickets ou pas. J'ai vu à la sortie du bateau un hangar sur la gauche (duty free?), les gens passaient dedans et en sortaient pour prendre les bus de la ville (bleus et blancs), je ne connais pas le tarif, ni les horaires, ni les arrêts mais des passagers les ont pris. La navette Costa nous emmène à un rond point en ville pas loin du vieux château, près des rues commerçantes. Ce jour là le château était fermé à cause du 1er mai  . Le dimanche pourtant il aurait du être ouvert de 10h à13h. On a fait un tour sur le bord de mer et on est rentré. Bref comme il avait été dit sur le site rien d'extra à Limassol, ou alors il aurait fallu partir. 1-petite chapelle à coté du hangar 2-on était vraiment attendu 3-bord de mer 4-un oiseau géant vit à Limassol, nous avons trouvé son nid 5-rond point où les navettes posent les passagers Images attachées: | | | À: Fredoline69 · 13 mai 2011 à 0:05 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager hello Fredoline !
Faut pas te plaindre ! d'habitude, y a pas les oeufs !   là, au moins, ça met un peu de gaité... 
Pour ce qui est des contrôles dans les navettes, j'ai effectivement la notion que c'est très aléatoire... une fois oui, une fois non... | | | À: PAP86 · 13 mai 2011 à 7:27 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonjour à tous! nous aussi nous revenons de cette croisière de rêve! c'était la première fois qu'on prenait le large...... pour Limassol on avait pris l'excursion Costa et le chateau à ouvert ses portes rien que pour nous!!!!! Impressionant....... rare fois on l'on ne se soit pas fait marcher sur les pieds LOOOOLLLL Dès que ma fille m'aura expliqué comment mettre des images j'essayerai de faire un compte rendu rapidosssss. Pour la mer "calme" il y a eu un jour quand même (en soirée et une bonne partie de la nuit) ou ça a pas mal "tangué"! il y avait beaucoup de francophones en effet... nous étions en groupe Le Progrès trois cars tous de la région Rhône Alpes! le plan de table était parfait et nous a permis de connaitre des "voisins" que nous reverrons certainement! par contre premier service pour manger ce qui faisait un peu tôt mais finalement c'était pas si mal quand on devait se lever tôt le matin LOOOOOOLLLLL chambre au pont 6 avec balcon! promis je mettrais les photos! Cath | | | À: PAP86 · 14 mai 2011 à 14:01 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager bonjour Pap les oeufs, je pense que c'était à cause de pâques. Bref je pousuis: le 2 mai Rhodes 9h/18h30 Magnifique!! Nous avons fait connaissance sur le Pacifica d'une personne qui a contactée depuis le bateau un autocaritse pour une ballade à Lindos, tous ceux intéressés par l'excursion étaient les bienvenus. Le bouche à oreille très discret vis à vis de Costa à bien marché et nous étions donc une 40ne de personnes à bord de cet autocar. Nous sommes allés à Lindos et avons visité ce joli petit bourg.Depuis la gare routière vous avez une navette gratuite tous les 15min pour descendre et remonter du village. J'ai aimé les rues pavées de petits galets formants des mosaïques ainsi que dans les boutiques, les murs blancs. Nous avons gravi les 100 marches pour accéder à la forteresse et nous entendre dire que le chateau fermait dans 20min, nous ne voulions pas visiter au pas de charge et avons donc fait demi tour pour flaner dans Lindos, sommes allés jusqu'au théâtre, bu un bon jus d'orange et plaint ces pauvres ânes qui font des A/R jusqu'au château toute la journée chargés de touristes. 1-Lindos depuis les escaliers 2-les ânes 3-vue d'ensemble 4-mosaïque de galets Images attachées: | | | À: Fredoline69 · 14 mai 2011 à 14:39 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager suite Nous revenons sur Rhodes en début d'aprem', nous faisons une halte au temple d'Athèna où il reste 3 colonnes et un stade.Le chauffeur nous propose de nous laisser porte d'Amboise pour traverser et visiter la ville.Pour ceux qui le souhaite retour au port. Nous avons choisi de voir Rhodes et franchement j'y retournerais bien pour compléter ma découverte. C'est super, on se croirait remonter dans le temps. La ville entretient bien son partimoine et ça fait plaisir. Les ados nous ont lâchées en cours de route et rejoint le Pacifica. Nous avons trainé dans les rues et sommes allées jusqu'aux piliers du colosse où trone des cervidés emblème de la cité. Tarif de notre journée: 12€/pers. Les chats ne sont pas que sur les cartes postales, je les adorent chez moi, mais là  . Ils sont plein de plaies, sales, hirsutes. Devant le port il y a Olympic rent a car, ex: panda 55€/j et les ferry pour Marmaris à 50€ A/R. quelques photos de Rhodes et du temple d'Athèna Images attachées: | | | À: Fredoline69 · 15 mai 2011 à 21:20 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Marmaris le 3 mai 8h/16h30 18 ans de ma fille dés la sortis du bateau nous sommes assaillis par les taxi et de 160€ nous partons à 4 pour 100€ à Dalyan, je pense qu'on pouvait faire mieux si on avait réussi à sortir du parking. Je ne voulais pas tenter avec les ados les transports en communs, et surtout avec ma mère qui flip pour un rien.Nous voilà à bord d'un vieux taxi avec un vieux chauffeur qui doit penser qu'avec la 5e en cote la voiture monte plus vite, qu'il est préférable de doubler dans les tournants ou en ligne blanche. Il s'arrête en route et nous offre des oranges.Bref, on arrive à Dalyan où on nous emmène direct, chez un loueur d'embarcation pour la plage d'Iztuzu. On négocie pour rester 2 h sur la plage. J'y suis allée en novembre et ce jour il pleuvait, je voulais en profiter avec du soleil. On ne voulait pas voir Caunos. On loue des transats sur la plage, mon neveu se baigne, ma fille bronze au soleil, moi sous le parasol.On voit le défilé des Costa qui n'ont que peu de temps pour savourer ce magnifique endroit. Nos voisins de table, ont eu un bareur qui les a emmenés voir les tortues et ont mangé des crabes bleus sur leur embarcation, cool. On fait le retour toujours en serrant les fesses, et arrivons sains et saufs sur le Pacifica. Tarif 41.50€/pers. | | | À: Fredoline69 · 16 mai 2011 à 1:28 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager photos d'Olympie le soleil et les arbres en fleurs le stade
Ma première course olympique. Bon les jeunes m'ont fait mordre la poussière... mais une médaille de bronze, ce n'est pas mal. | | | À: Cat25 · 16 mai 2011 à 13:00 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Salut Cat, je suis super contente de te lire  As tu refait surface maintenant, moi je suis encore un peu naze vu que même le WE je bosse pour le CE de ma boite. Bref je suis heureuse de t'avoir connu et partagé un peu de temps avec toi. Pas de CR ou astuces à déposer sur le forum? pourtant pour Dalyan t'aurais des choses à dire. Pour juillet je cherche un bon plan pour Londres avec ma Mam'.Je fouine sur le net. Bon je te laisse, je repars au boulot, à ce soir. | | | À: Fredoline69 · 16 mai 2011 à 15:37 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Hello,
Ben j'émerge doucement. J'ai commencé a publier mon compte-rendu hier soir. J'étais toujours a l'heure turque toute la semaine derniére, à me réveiller a 5h du mat. J'aimais bien... Je t'envoie une adresse d'hotel en message perso et on reste en contact pour d'autres infos.
Il me reste surement une ou deux blagues de l'ami British a traduire... | | | À: Fredoline69 · 22 mai 2011 à 22:09 Re: Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager le 4 mai Izmiron part avec Judy, nous sommes 10.On loue en ville une voiture et un taxi, qui ouvre la route jusqu'à Ephese. Nous y restons 2h et franchement j'adore, le taxi nous attend en bas à la sortie et Judy et son mari remonte tout le site pour récupérer la voiture et faire le tour jusqu'au parking du bas. pendant ce temps nous en profitons pour regarder les "boutiques" et ma fille achète un Katana. Nous revenons sur Izmir où il pleut comme vache qui pis... Rendons le taxi et l'auto.Ma Mam', ma fille et moi décidons puisqu'il nous reste pas mal de temps d'aller faire les souks. Nous laissons Judy et les siens rentrer au bateau ainsi que mon neveu qui est un peu fatigué, on lui confie donc le Katana. On reprend un taxi et nous voilà immergées dans la vieille ville. On reprend un taxi à la tour de l'horloge et nous voilà devant le Pacifica où mon neveu un peu énervé nous attend avec le katana sur le quai. Faut dire qu'on est partie 2h.La sécurité ne veut pas du Katana à bord. Ma fille furieuse jette l'arme à terre, monte à bord, mon neveu aussi. La sécurité m'explique qu'un tel objet ne peut être mis dans la soute, bref le Katana reste sur le quai jusqu'au levé de passerelle.je surveille tout depuis la fenêtre de la chambre et quand on part, plus de katana. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |