Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 6cha38 · 1 août 2012 à 18:48 · 43 photos 20 messages · 8 participants · 4 431 affichages | | | | 1 août 2012 à 18:48 Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 1 de 20 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour de vous faire partager mon expérience de croisiériste. Je n'ai pas le talent de certains pour la narration, mais je vais faire de mon mieux... Nous sommes partis sur le MSC LIRICA pour l' Islande du 16 au 27 juillet 2012 à 8 : mes 4 enfants (13, 10, 8 et 5 ans), mes parents, mon mari et moi. Super croisière, pleins de bons souvenirs, itinéraire très bien malgré une suppression d'escale suite à une tempête (j'en parlerai plus tard). Nous avions réservé les forfaits "eau" à l'avance (ce qui évite de payer 15% supplémentaire) et pris des forfaits Dorémi à bord pour les coktails sans alccol (pas de possibilité de réservation à l'avance). Si certains ont des questions sur les clubs pour enfants, je pourrai certainement vous répondre, mes enfants les ayant tous fréquentés : le mini club pour le petit, le junior club pour les 2 moyens et le young club pour la plus grande. D'ailleurs, elle ne voulait pas y aller "je ne connais personne" et, à force de lui dire d'essayer pour se faire une idée et voir si cela lui plaisait, elle y est allée et...on ne l'a plus revuela journée sauf pour les excursions!!! Tout est prévu pour que le voyage avec les enfants se déroule pour le mieux : club par âge, menu enfant...De plus, les personnels de bord, qui ont souvent des enfants qu'ils ne voient pas pendant de longs mois, sont très attentionnés avec les enfants.
J'en viens à l'esentiel : la croisière.
16 juillet : arrivée à Hambourg à 15h00 pour l'embarquement au Cruise Center Hafen City. 15h20 : nous étions dans le bateau! Nous n'avons jamais embarqué si vite. Le rush a du être plus tardif. Le bateau partant à 21h, nous sommes ressortis pour visiter Hambourg. Le centre-ville est facilement accessible à pied (15/20 mns en flânant). Nous n'avons pas regretté notre visite : c'est une très belle ville avec des canaux et une architecture très spécifique (briques rouges).
17 juillet : journée en mer, repos, prise de repère sur le bateau. Le LIRICA a une capacité de 2200 passagers au max, nous étions environ 1700 dont 1000 allemands avec une moyenne d'âge assez élevé. Le bateau, de 2003 il me semble, est très propre et assez sobre dans les couleurs des salons.
18 juillet : arrivée à Lerwick (Iles Shetland) sous un ciel bas. Bateau dans la rade, descente en chaloupe. Distribution d'un n° pour débarquer, pas de bousculade. Le temps de débarquer, le ciel s'est dégagé et nous avons eu une très belle journée. Nous sommes restés dans la ville, petite, où tout se fait à pied sans problème. Nous avons fait une superbe balade en bord de mer par un sentier piétonnier où nous avons eu la chance de pouvoir observer des phoques se prélacer à quelques mètres de nous.
19 juillet : journée en mer
20 juillet :...il vous faudra attendre demain pour la suite!
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition, dans la mesure de mes capacités (!), pour y répondre.
Bonne soirée, | | | À: 6cha38 · 2 août 2012 à 9:47 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 2 de 20 · 4 261 affichages · Partager bonjour,
j'aimerais savoir si vous etes allés à Hambourg en voiture, si oui, où se garer ? merci pour votre réponse. | | | À: 6cha38 · 2 août 2012 à 13:37 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 3 de 20 · 4 233 affichages · Partager Bonjour, Votre compte rendu m'intéresse beaucoup car nous partons le 6 aout d' amsterdam avec le lirica.
Pourriez vous me renseigner.
A hambourg (qui fait également partie de nos escales) vous dites que le bateau est non loin du centre ville. Dans quelle direction faut il aller à pied à la sortie du port ? y a t'il des bus qui y vont, si oui quel numéro?
Nos escales sont : hambourg, heligoland, South Queensferry, invergordon, kirkwall, stornoway, oban, cork et dublin. En avez vous en commun avec nous et si oui qu'y avait vous fait et comment, par quel moyen de transport?
Je pars samedi après midi donc j'espère que vous aurez le temps de me répondre avant cela
En tout cas je vous remercie par avance pour votre réponse. | | | À: Louxor71 · 2 août 2012 à 19:08 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 4 de 20 · 4 200 affichages · Partager bonjour,
j'aimerais savoir si vous etes allés à Hambourg en voiture, si oui, où se garer ? merci pour votre réponse.
Bonjour,
Non, nous y sommes allés en avion. Il y a un parking réservé aux croisiéristes devant le terminal de croisière, peut-être trouverez-vous des infos sur ce parking sur le site MSC. Attention, vérifiez bien de quel terminal de croisière vous partez :il y en a 2 à Hambourg : Altona et Hafen City.
Cordialement, | | | À: Jany95 · 2 août 2012 à 19:42 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 5 de 20 · 4 191 affichages · Partager Bonjour, Votre compte rendu m'intéresse beaucoup car nous partons le 6 aout d' amsterdam avec le lirica.
Pourriez vous me renseigner.
A hambourg (qui fait également partie de nos escales) vous dites que le bateau est non loin du centre ville. Dans quelle direction faut il aller à pied à la sortie du port ? y a t'il des bus qui y vont, si oui quel numéro?
Nos escales sont : hambourg, heligoland, South Queensferry, invergordon, kirkwall, stornoway, oban, cork et dublin. En avez vous en commun avec nous et si oui qu'y avait vous fait et comment, par quel moyen de transport?
Je pars samedi après midi donc j'espère que vous aurez le temps de me répondre avant cela
En tout cas je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour,
Oui, c'est vraiment tout près. Dans le terminal, il y a un petit bureau d'information (vide quand nous sommes passés) avec à disposition des plans de la ville. Il faut prendre à gauche en sortant (en direction d'une petite tour offrant un point de vue...d'où on ne voit rien sauf les travaux...mais elle est faite pour ça). Puis suivre la route. Vous arrivez dans le quartier des canaux, avec les immeubles en briques rouges, nous avons pris plaisir à nous ballader dans ce quartier. Le centre est très bien indiqué, il y des panneaux indicateurs pour les piétons avec les distances (suivre direction Rathaus pour aller sur la place centrale). Je me permets de vous conseiller de faire un tout petit crochet vers les ruines de l'église St Nikolai, le clocher est à voir (enfin, à mon avis!).
Il y a au moins un bus juste devant le terminal. C'est le n°6 mais je ne sais pas où il va. Sinon, toujours en allant sur la gauche et à 200 m du terminal, il y un arrêt de bus touristique "hop on/hop off", nous avons vu plusieurs compagnies différentes.
C'est notre seule escale en commun, notre escale de Kirkwall ayant été annulée du fait d'une tempête. Dommage pour le whisky...J'avais fait des recherches sur Kirkwall : c'est une petite ville qui a l'air sympathique et où tout peut se faire à pied. A la sortie de la ville, il y a une distillerie, un peu loin à pied mais accessible pour qui n'a pas de souci de marche. Apparement, elle se visite mais ne fonctionne pas à cette époque.
Je vous souhaite une excellente croisière. N'hésitez pas si vous avez besoins d'infos sur le bateau.
Je lirai avec plaisir votre CR (le cas échéant), l'itinéraire que vous allez faire nous tentant pour l'année prochaine, s'il est reconduit.
Cordialement, | | | À: 6cha38 · 2 août 2012 à 20:36 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 6 de 20 · 4 183 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. cela m'aidera à m'organiser. Dommage pour vous pour Kirkwall. Nous verrons bien si cela valait le coup. je vous dirai. Votre croisière devait être super ! j'ai déjà fait une croisière Islande et Norvège et j'ai adoré. La croisière que nous allons faire nous a plu pour l'originalité de ses escales. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu. | | | À: 6cha38 · 4 août 2012 à 13:40 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 7 de 20 · 4 127 affichages · Partager Bonjour,
Je reprends le fil de mon CR. Tout d'abord, quelques photos de Lerwick pour compléter mon propos. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 4 août 2012 à 15:02 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 8 de 20 · 4 119 affichages · Partager 20 juillet : arrivée à 9h00 à Akureyri sous un ciel bas. Nous aurons quelques rares éclaircies dans la journée mais le ciel restera nuageux. Etant 8, nous avions réservé un taxi à l'avance. Nous sommes descendus dans les 1ers, le chauffeur, qui parlait couramment anglais, nous attendait sur le quai. Notre départ en excursion a donc été immédiat. Chaque tournant offre un nouveau spectacle aussi joli les uns que les autres : paysage "lunaire" où seuls sont présents les moutons, lacs, prairies bordées de rivière. 1er arrêt aux chutes Godafoss, avec peu de monde, les bus n'étant pas encore arrivés. Environnement sympathique, mais ceux ne sont pas les chutes les plus spectaculaires. Arrêt à Skutusdadir, puis Dimmuborgir où plusieurs sentiers bien balisés permettent de faire de jolies ballades dans un environnement surprenant. Les enfants se sont beaucoup amusés à trouver des ressemblances aux formes plus ou moins étranges de ces "châteaux noirs". Nous n'avons pu aller à Grjotagja, la route étant coupée pour goudronnage (je précise d'ailleurs que les route sont en très bon état). Puis arrêt à Namafjall, site de mare de boue en ébullition. Surprenant! Et odorant. Ballade entre les fumerolles, pas trop de monde. A noter : explications en français sur le site. C'est bien appréciable. Attention à l'état des chaussures avant de remonter dans le véhicule! Puis nous avons filé au volcan Krafla, en semi activité (1984). Le long de la route, une oeuvre d'art (pour le moins surprenante!) a été réalisée par un artiste : à première vue, un WC arrosé par une douche mais cela doit avoir un sens artistique que je ne saurais vous expliquer (le chauffeur était assez dubitatif et je ne suis pas sûre que j'en aurais saisi le sens). Bref, c'était anecdotique. Nous sommes passés devant l'usine géothermique d'où partent des pipellines dans tous les sens avant de rejoindre le cratère qui contient un lac. Au retour, arrêt pour voir les piscines naturelles d'eau chaude puis retour au bateau. Nous avions prévu de nous ballader au jardin botanique mais, par manque de temps, nous avons juste fait un tour rapide à l'église d'où on a une vue d'ensemble de la ville puis petit tour en ville et retour au bateau à 16h30 pour un départ à 17h00 direction Isafjordur. Nous avons vu plusieurs dauphins dans le fjord et au loin, très loin, le jet d'une baleine??? du moins, on a voulu s'en persuader!!!
Bonne journée,
Bonne journée, Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 8 août 2012 à 13:46 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 9 de 20 · 4 073 affichages · Partager Nous sommes intéressés par cette croisière pour l'été prochain et j'aimerais partager votre expérience. Au niveau du bateau nous avons fait une croisière en méditerrannée sur le sinfonia qui est le petit frère du lirica donc nous savons comment il est fait et nous venons de rentrer d'une croisière en mer baltique sur le magnifica plus gros ; sur ce dernier il y avait des jacuzzis au spa ce qui permettait de passer le temps pendant les jours en mer de même qu'un bowling et un cinéma ; ma première question sera de savoir si ce n'est pas trop long les jours en mer dans ce type de croisière sur le lirica sachant que la piscine extérieure est quasiment inaccessible vue la température de l'air et le temps et qu'à l'intérieur il n'y a pas grand chose et il y a quand même trois jours en mer ? Ma deuxième question : vous avez parlé d'une excursion qui avait failli être annulée à cause d'une tempête : quel temps avez-vous eu pendant les excursions mais surtout en mer; la mer était elle agitée et le bateau bougeait-il beaucoup ; nous n'avons rien senti en méditerrannée ni même en mer baltique. Merci pour ces premiers renseignements | | | À: Nini06 · 9 août 2012 à 10:29 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 10 de 20 · 4 033 affichages · Partager Bonjour,
Cet itinéraire est proposé en 2013 sur le MAGNIFICA, que vous connaissez déjà. Il est vrai, compte tenu de la distance, qu'il y a pas mal de journées en mer. Tout est fait pour occuper les passagers : animations diverses, arts & crafts matin et AM, mise à disposition de jeux de société... Nous avons regretté l'absence de conférence sur l' Islande, l'absence de jacuzzi dans le SPA et (surtout mon mari!) l'absence de tournoi type babyfoot, ping-pong. Mais, pour moi, les enfants étant au club ou avec ses copines pour la plus grande, les journées en mer sont du repos total : je peux enfin bouquiner tranquillement sans être dérangée ou tout simplement ne rien faire (il n'y a qu'en croisière que j'ai ce "luxe"!!!), même si, bien évidemmment, je préfère être en escale!
Pour le temps, nous avons eu un ciel assez couvert dans l'ensemble. La mer était très calme à l'aller. En raison d'une tempête entre l' Islande et l' Ecosse, le capitaine a préféré différer le départ de Reyjavik : nous devions partir le lundi à 17h00 et nous sommes partis le mardi à 13h00. Du coup, nous avons eu une 1/2 journée de plus en Islande mais l'escale prévue à Kirkwall a été annulée. Nous avons donc eu 2 jours et demi de mer d'affilé. Là, oui, ça commence à faire long. Nous sommes passés après la tempête mais la mer était encore bien agitée. Heureusement, dans la famille, personne n'a été dérangé mais certains passagers ont été malades. A l'accueil, ils distribuent des médicaments contre le mal de mer. J'ai trouvé que le LIRICA était assez stable. Nous avons plus bougé sur le POESIA le long des côtes marocaines, sans parler d'une tempête mémorable en méditerrannée où tout avait été annulé : je n'ai jamais vu un bateau si vide!
Nous avons trouvé cet itinéraire superbe : l' Islande est magnifique, tout comme Lerwick que nous avons beaucoup aimé. Nous avons regretté l'annulation de l'escale à Kirkwall, mais bon, j'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner. Cela nous a donné envie de retourner en Islande pour la visiter plus en profondeur. Nous n'avons eu qu'un aperçu et sommes restés sur notre faim!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Je vais esssayer de finir mon CR cette semaine.
Cordialement, | | | À: 6cha38 · 9 août 2012 à 10:49 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 11 de 20 · 3 915 affichages · Partager 21 juillet 8h00 : arrivée à Isafjordur sous un grand soleil. Visite le matin de la (toute petite) ville, petite ballade à pied en déambulant puis retour au bateau pour déjeuner. L'AM le vent s'est levé, visite du (tout tout petit) musée de la marine, à 100 m du bateau : morues qui sèchent au soleil, quelques objets maritimes, exposition sur les accordéons (!). Des adolescents en costumes traditionnels ont faits des danses folkloriques. Arrêt à mon avis trop long par rapport à ce qu'il y a à voir dans le coin. Nous aurions certainement dû louer une voiture pour visiter les environs... Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 9 août 2012 à 11:41 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 12 de 20 · 3 909 affichages · Partager Le soir, message dans la cabine au retour du thêatre : suite à un avis de tempête annoncé entre l' Islande et l' Ecosse, départ différé de Reyjavik (reporté au lundi 13h au lieu du dimanche 17h). Donc 1/2 journée de plus pour visiter Reykjavik mais suppression de l'escale à Kirkwall...et 2 jours 1/2 de mer d'affilé!
Dimanche 22 juillet : arrivée à Reykjavik à 9h00 sous un ciel bas, pluvieux. Nous avions loué un taxi à l'avance qui nous attendait sur le quai. Une navette était à disposition pour aller au centre-ville (7€ A/R). Nous voilà partis pour le Cercle d'Or : arrêt à Thingvellir. Plusieurs sentiers permettent de faire des ballades. Endroit très reposant, très vert. Fossé d'effondrement causé par la dérive des continents. Puis Gullfoss : chutes d'eau assez spectaculaires, qui plongent dans un canyon. Un sentier très facile d'accès permet de s'approcher très près des chutes. Il parait qu'un joli arc-en-ciel les surplombe...mais vu le temps ce jour-là, on n'y a pas eu droit! Puis arrêt à Geysir : bien que connu, voir ce jet d'eau surgir régulièrement revêt un caractère assez fantastique. C'est surprenant, on ne s'en lasse pas. De retour sur Reykjavik, comme nous avions le temps (vu le départ retardé du bateau et la sympathie de notre chauffeur), nous nous sommes arrêtés à un volcan avec un lac dans le cratère. Jolie ballade dans le cratère le long du lac. Puis nous avions prévu la visite du musée en plein air d'Arbaer mais, vu le temps, nous sommes allés au musée national de Reykjavik. Retour au bateau à 18h00 après une visite panoramique de la ville et un dernier arrêt sur la colline d'Oskjukhlid pour contempler la vue à 360° sur la ville et la baie. Superbe journée, pas comme le temps!!! 23 juillet : après avoir pris la navette (beaucoup de monde et pas mal de bousculade), visite à pied de la ville sous un ciel plus clément. 13h00 : départ pour 2 jours 1/2 de mer agitée pendant 1 jour suite à la tempête. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 12 août 2012 à 18:23 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 13 de 20 · 3 858 affichages · Partager Nous avons fait cette même croisière du 27 Juillet au 7 Aout et nous en sommes revenus ravis de cette première croisière! Nous avons pu, nous, visiter Kirkwall (Notre serveur au restaurant nous a d'ailleurs parlé de ce "raté"). | | | À: Alexleborgne · 13 août 2012 à 13:10 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 14 de 20 · 3 831 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr, cet itinéraire est superbe. Vous avez eu plus de chance que nous pour Kirkwall! Pouvez-vous nous en faire un descriptif? Je pense faire l'année prochaine la croisière sur les Iles Britanniques qui prévoit cette escale.
Et finir mon CR (escale d' Amsterdam, elles n'ont quand même pas toutes été annulées  ).
Cordialement, | | | À: 6cha38 · 13 août 2012 à 14:00 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 15 de 20 · 3 818 affichages · Partager Kirkwall est une ville très agréable, les gens sont acceuillants et sympatiques. Une bruine légère nous a accompagné toute la journée. Nous avons assité à l'entrée d'un mariage devant St Magnus et une partie d'enterrement de vie de jeune homme qui donnet des souvenirs sympas! Nous avaons débarqué le matin vers 10H30. Des navettes gratuites nous ont déposé près du centre ville (environ 10 minutes de bus) car le bateau accoste à environ 6km du centre. Une carte de Kirkwall (disponible en plusieurs langues dont le français!) nous a été distribuée à la descente du bateau avec les principales choses à voir à Kirkwall et ses environs. Un petit détour à l'office de tourisme pour vvoir les horaires de bus et demander quelques petits renseignements ou l'accueil a été très agréable. Nous sommes monté jusqu'à la distillerie de Highland Park (environ 25 minutes à pied) que l'on n'a pu visiter car nous aurions dû reserver. Nous sommes redescendu en ville pour prendre un bus pour aller voir les pierres levées de Stennes (environ 20 km de Kirkwall). Nous attendions le bus pour repartir vers Kirkwall et avosn été pris en"stop" par une ilienne qui nous a ramené en ville. Le centre ville est très beau, avec pas mal de petites boutiques et de choses à voir (orkney musuem qui est gratuit, bishop's palace que nous n'avons pas visité, la cathédrale St Magnus qui est superbe). Nous avons flané une bonne partie de l'après midi pour ensuite récupérer la navette qui nous a ramené au bateau pour un départ vers 18H30. | | | À: 6cha38 · 13 août 2012 à 15:26 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 16 de 20 · 3 799 affichages · Partager Suite du CR : après 2 jours et 1/2 de mer dont 1 jour et une nuit de mer agitée, nous voici arrivés à Amsterdam sous un beau soleil. Nous avons pris le Canal Bus pour visiter. Il y a 3 itinéraires différents, accessible avec le même billet (22€ pour la journée). Le fonctionnement est le même qu'un bus "hop on/hop off" mais sur les canaux. Ballade super agréable, qui permet d'avoir une autre vision d' Amsterdam, tout en pouvant s'arrêter visiter les principaux monuments. Nous avons ensuite fait un petit tour dans le centre ( place Dam et environs) avant de rejoindre le bateau (le Canal Bus s'arrête au terminal de croisière).
Départ à 15h00 par le canal du Nord : après la zone industrielle, jolis points de vue sur la campagne néerlandaise.
17h00 : passage de l'écluse d'Ijmuiden. Le bateau passe juste en largeur.
Dernière soirée à bord, arrivée à Hambourg le 27 juillet à 10h30. Débarquement à 12h30, taxi, avion...et maison!
Fin d'une superbe croisière avec des escales magnifiques, malgré l'annulation de celle de Kirkwall.
J'espère que ce CR vous aura plu, n'hésitez pas si vous avez besoins de compléments d'informations.
"Croisiéristement", Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 19 janvier 2014 à 18:59 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 17 de 20 · 3 148 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre CR (tres intéressant) sur votre croisiere en Islande. Nous faisons la meme en juin, et je voulais savoir si l'on trouvait des taxis aux ports ? J'ai pu lire que vous aviez réserver le taxi avant, est ce vraiment utile ? et quel est le cout d'un taxi (nous ne serons que 2 personnes) Nous pensions prendre un taxi ou louer une voiture pour nous déplacer nous n'aimons pas les excursions organisées, et nous preferons nous debrouiller par nous même. Je pense que le chauffeur de taxi on l'habitude pour les lieux de visite.
à bientôt | | | À: Snop69 · 2 février 2014 à 17:03 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 18 de 20 · 3 069 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de votre question  .
Nous avions réservé à l'avance car il est très difficile, voir impossible, de trouver sur place un taxi pour 8. Il y a toujours des taxis au port, rarement des grandes capacités. Il vaut mieux descendre en 1er du bateau, leur nombre m'a paru assez limité. Et parfois une certaine panique, beaucoup de monde se précipitant en même temps vers les taxis. L'avantage de réserver à l'avance est que vous arrivez sans stress, vous connaissez le prix (pas de mauvaise surprise) et vous préparez votre parcours à l'avance (si vous désirez aller quelque part qui sort du circuit classique, pas de souci).
Nous avons eu 2 chauffeurs très professionnels, parlant couramment anglais et connaissant très bien leur région. Ils nous ont expliqué des tas de choses sur l'histoire et les légendes d' Islande (très riches !!!). L'avantage de ce type de visite est que vous visitez beaucoup plus d'endroits qu'en bus et que vous pouvez sortir des sentiers battus. Les chauffeurs connaissent des coins peu touristiques magnifiques et tout aussi intéressant, le monde en moins  .
A 8, le coût d'un taxi à la journée est de plus nettement plus avantageux qu'une excursion par MSC. A 2, je ne pense pas mais les conditions de visite ne sont pas comparables (ce n'est bien sûr que mon avis).
Il faut bien pensé que c'est un pays cher mais superbe ! Paysages surprenants, très variés, authentiques et d'une beauté !
A votre disposition si vous avez d'autres questions (j'essayerai d'être plus réactive  ).
Bons préparatifs, | | | À: 6cha38 · 26 février 2014 à 13:13 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 19 de 20 · 2 981 affichages · Partager Bonjour Laurence, je fais la même croisière en août. Sur quel site aviez-vous réservé le taxi ? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Snop69 · 1 mars 2014 à 0:43 Re: Compte rendu d'une croisière en Islande sur le MSC Lirica du 16 au 27 juillet 2012 Message 20 de 20 · 2 947 affichages · Partager Je vous conseille la location de voiture qui vous permet de très belles et complètes visites de ce superbe pays !.... les loueurs stationnent au bas du bateau.... En 2009 nous l'avons parcouru durant un mois en camping car, En 2013 durant une croisière nous y avons fait 3 escales, avec location de voiture, pour voir ce que nous n'avions pas vu vers Isafjordur, et revoir des paysages et cette nature qui nous avaient enchantés.... A votre dispo pour + Bons préparatifs..... et surtout bon voyage | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |