Bonjour.Voici le compte rendu de notre croisière du 29/05 au 09/06/2017 à bord du MSC PREZIOSANous avions préparé conjointement cette croisière sur VF et quelques participants et nous avons fait plusieurs excursions organisées conjointement avec ce groupe, composée de
-ETERLOUS................Jean-Marie et GABY
-ALEXINE31...............Annie et sa Maman.
-VACYCLA.................Claude et Claude
-RV 04.................... Roseline et Jean-Claude
Et nous-mêmes (Migui08/Michel et Ghislaine) soit un groupe de base de 10 personnes.
Un groupe fort Sympathique et nous avons ensemble passé de très bons moments notamment lors des apéritifs de fin de soirée.
Le parcours avec les escales modifiées en raison d’un mauvais temps sur les côtes Ecossaises a été le suivant :
-
Hambourg-MER-Invergordon-MER-
Akureyri-
Isafjordur-
Reykjavik 3 jours-MER 2J-
Hambourg.
Pour notre part arrivée à
Hambourg 15H transfert MSC -Embarquement 16H Parfait.
Vol Direct A/R
Toulouse Hambourg « EUROWINGS ».
ESCALES.
INVERGORDON: Bus de ville vers
Inverness puis nouveau Bus Ville vers le
LOCH NESS et château d’URQH’ART. Puis retour idem après visite de
INVERNESS.
L’
ISLANDE : Paysage volcanique magnifique, proche du cercle polaire.
La météo n’y est pas clémente sauf juillet/aout, sinon pluies nuages et froid et neige 6/8 mois par an.
Pour notre part le temps certes mitigé selon les jours a été dans l’ensemble acceptable et n’a pas perturbé notre périple.
AKUREYRI : Avions réservé avec le groupe de 10 un véhicule avec chauffeur guide (Anglais uniquement) chez TAXI 17 -minibus possibilité 18 personnes- tarif pour l’ensemble 128000ISK. Règlement chacun par CB. Dont 3000ISK pour dépassement de la durée de l’ensemble des visites 9H au total (au lieu de 8h) et 300KM environ.
-Magnifiques paysages volcaniques. Lac
Myvatn- Dimmuborgir—Nature
Bath—Géothermie—Cascade unique de
DETTIFOSS.
TRES BELLE EXCURSION EN PETIT COMITE SYMPATHIQUE.
ISAJFORDUR : Visite de cette ville, escale pour nous sans intérêt majeur.
REYKJAVIK- Jour 1- Excursion réservée individuellement auprès de Goéland, mais retrouvons notre groupe pour cette visite du CERCLE D’OR. INCONTOURNABLE tant les sites sont intéressants et magnifiques. Cascades de
Selfoss et
Gullfoss, vallée de
Thingvellir,
Geysir donc les magnifiques Geysers, cascades de Faxi et autres toujours aussi magnifiques paysages. Circuit d’environ 230KM 8H – Tarif pour le couple 205€-
JOUR 2—Visite de la Ville avec BUS ON HOP qui tombe en panne. Visitons à pied et voyons l’essentiel. Sans doute la journée là moins intéressante de cette croisière, ceci n’engage que moi.
JOUR 3. Journée imprévue à
REYKJAVIK, avons organisé la veille VIA GEOICELAND. Notre groupe de 10 se trouve à 14 après « recrutement sur le navire.
Tarif 120 000 ISK pour la location avec chauffeur guide (sympa) de ce minibus qui nous a conduit sur un circuit de 300KM toujours époustouflant cette géographie très particulière. Arrêts multiples sur la route, nombreuses photos, but finale les falaises de Reykjanes en passant par un port de pêche, Paysages Volcaniques toujours atypiques et uniques, centrale géothermique, lagon bleu...... Les falaises de Reykjanes sont incontournables.
Ensuite départ du navire à 15H VERS
HAMBOURG ou nous arriverons le 9/6 comme prévu, mais bien avant 7H.
Pour nous conservons les valises, débarquement 7H15, taxi 7H25 arrivée Aéroport 8H pour un vol à 10H05. Retour domicile via
Toulouse 16H.
Quelques mots de la Croisière et des services MSC :
Ces propos qui sont notre ressenti, n’engage que nous, je conviens par ailleurs que la patience n’est pas mon fort.
Navire Complet, donc beaucoup de monde, cela se ressent aux heures de pointes notamment dans les BARS, service un peu long. Trouver des places est très difficile a moins d’être présent TOT.
Restauration correcte. Je suis anti Self. J’aime être servi comme dans le passé.
Difficulté le midi et au petit déjeuner entassement « comme des bestiaux »
Le PD et le Déjeuner transformer en self.... Pour ma part au déjeuner j’éprouve les plus grandes difficultés à me faire servir suivant la carte qui nous est remise.
En fait je considère le service du PD (sauf à arriver dès l’ouverture) comme très insuffisant, et le service du midi... Lamentable.
Mais relativisons. Certes ce sont de petites choses mais qui m’agacent fortement. Evidemment c’est une constatation habituelle, les services baissent chaque année (les prix aussi relativement, mais es ce bien profitable ?).
En conclusion, une très belle croisière avec un circuit en
Islande qui est très loin de ce que nous connaissons, ce qui le rend particulièrement passionnante.
Grace à un GROUPE VF très sympathique, tous se reconnaitrons, nous avons exploré l’essentiel de ce que nous pouvions voir en fonction de nos escales et tous ensemble passé de très bons moments.
Que Demander De Plus, sinon recommencer lors de futures croisières.
Si chacun du groupe veut compléter, modifier et donner son ressenti et son avis sur cette croisière, il est le bienvenu.
CORDIALEMENT