| Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Espoir76 · 26 juillet 2017 à 15:45 · 33 photos 78 messages · 17 participants · 10 074 affichages | | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 16:05 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager Bonjour, superbe compte rendu et merci pour toutes ces infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spezier · 30 juillet 2017 à 17:44 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, Si je peux rassurer quelques personnes, voici quelques infos: Nous sommes un couple avec un garçon de 10 ans.C'était notre 3eme croisiere avec MSC. Nous avons bénéficié d un désistement pour la réservation en janvier 2017 donc nous n avons pas vraiment choisi notre cabine et notre ambiance. -nous avions une cabine VUE MER pour 4 personnes ambiance fantastica pont 5. La disposition des lits:un grand lit pour les adultes et à côté et PAS Au DESSUS un lit superposé classique avec echelle pour les 2 enfants donc pas souci pour les parents, les enfants ne dorment pas au dessus de vous..... Autre commentaire sur la cabine:un peu petite pour pouvoir vraiment ranger...comme je l ai lu quelque part, pas de meuble à chaussures ou pour mettre les valises (mais nous on était 3 et pas 4 donc on en a mis 2 sur le lit superposé du haut....) -nous avons reçu nos docs de voyage par promocroisieres seulement le lundi précédent pour le dimanche d'embarquement...donc pas de souci si vous êtes encore à plus de 15 jours de votre départ.... J avais fait un mini CR dans le TGV qui nous ramenait chez nous mais si vous avez des questions, n hésitez pas... En mini résumé: Clim trop forte Infrastructures sportives au top pour notre fils :aquapark gymnase accrobranches... Déco somptueuse Trop de monde Voilà ce qui me vient à l idée à l instant mais je n ai plus de temps... Bonne soirée | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 18:54 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 856 affichages · Partager encore merci pour ces nouvelles précisions | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 21:55 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir,
On continue avec l'escale à La Valette 08h/18h (mercredi), selon moi une des plus belles de la croisière. Notre prévisionnel était de se rendre au port de Marsaxlokk le matin et de visiter La Valette l'après-midi
Je me lève à 06h pour assister à l'entrée dans le port de La Valette. Vers 06h30, surprise il y a un groupe de quelques dauphins, c'est juste magnifique à voir. L'arrivée dans la ville de La Valette est très jolie
Je retourne en cabine à 07h30 réveiller la petite famille. Petit déjeuner au buffet et nous sortons du bateau à 09h. On prend l'ascenseur (1€ pour les adultes) et on marche jusqu'à la place des bus (place des tritons, actuellement en travaux) mais tout est bien indiqué. 2 min après nous sommes dans le bus (lignes 81 ou 85, prix 2€ par personne, soit 8€ aller et 8€ pour le retour) et arrivons 30 min après à Marsaxlokk, joli petit port, avec ses célèbres luzzu (bateaux colorés). Il y a un marché et faisons quelques achats souvenirs.
Au fond du port, il y a une petite plage de sable, les filles se baignent. Il est 12h, nous retournons vers le centre du port et allons manger dans le resto Carrubia référencé par le guide du routard. Nous avons très bien mangé et pour pas cher (exemple énorme pizza calzone pour 7€)
Il est 14h et retournons à l'arrêt de bus. Vers 15h, nous sommes de retour à La Valette dans laquelle nous nous baladerons pendant 1h30. La ville est très jolie, avec ses pierres beige, ville fortifiée et de multiples jardins.
Il est 16h45 et sommes de retour au bateau. Après une douche, nous allons à 18h à l'aquapark, et nous baigner dans les différentes piscines. Nous mangeons à la piscine, et à 21h, retour en cabine et à nouveau douches pour tout le monde. | | | À: Espoir76 · 31 juillet 2017 à 0:16 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir, notre fils ouvrait la cabine avec son bracelet tout le temps.Mon mari a voulu le bracelet le 1er jour :5€ pour ne pas transporter la carte, très pratique (mais pour descendre du bateau, il fallait l avoir) Tous les 2 ont toujours commandé les boissons avec.... | | | À: Espoir76 · 31 juillet 2017 à 22:20 · Modifié le 31 juil. 2017 à 22:57 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Bonsoir,
Déjà l'heure de clôturer ce CR avec l'escale de Barcelone 09h/18h (vendredi)Notre prévisionnel était de visiter le parc Guëll et la Sagrada FamiliaLa veille, le jeudi, c'était la journée en mer: nous nous sommes reposés, avons fait l'accro-branches le matin, du shopping, de la piscine, etc...Une personne a aussi été débarquée le matin sur Cagliari/ Sardaigne pour urgences médicales Marseille, nous n'avons rien fait, après avoir débarqués, nous avons vite quitté les lieux à cause du Tour de France.
Environ 2 mois avant de partir, j'ai réservé via internet la visite guidée du parc Guëll en français pour 11h, et la Sagrada Familia avec audio-guide pour 14h30.Réveil à 07h40, petit déjeuner au buffet mais beaucoup de monde. Nous sortons du bateau vers 09h30 et on prend taxi jusqu'au park Guëll (21€). Il est 10h30, nous nous baladons dans la zone du parc qui est en libre accès en attendant 11h 11h: nous découvrons donc le parc en compagnie de notre guide qui parle français, elle nous explique le projet initial Guëll-Gaudi et nous donne des précisions sur l'architecture, etc... Le parc est magnifique. Malheureusement, nous devons le quitter, nous partons vers 12h45
et prenons le bus ligne 92 (2,15€ par personne). Je suis en direct sur mon téléphone le plan de Barcelone, et nous descendons à un arrêt quand la Sagrada Familia n'est plus loin. Nous marchons 5 minutes, et apercevons la majestueuse basilique. Il est 13h15, nous avons le temps d'aller déjeuner, nous nous rendons au Burger King qui est à côté de la Sagrada. Notre horaire d'entrée pour la basilique est 14h30. L'audio guide en français nous explique et décrit le monument. La basilique est exceptionnelle par sa taille, sa hauteur, ses couleurs et ses détails. Personnellement je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, cette basilique est unique au monde.
Il est environ 16h, nous montons de nouveau dans un taxi pour retourner au port (16€), on arrive sur le bateau à 17h. Piscine, douches, restaurant, derniers achats en boutique, café dans un bar et retour en cabine pour préparer les valises. | | | À: Espoir76 · 4 août 2017 à 14:41 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Merci pour ce cr qui va nous aider pour notre depart
Juste une petite info sur Barcelone, la parc Guell est gratuit en simple visite? Nous ne comptons pas prendre de guide, juste nous balader au plaisir, Pour nous pas de visite de la sagrada en intérieur nous comptons nous refaire un petit week end plus tard
Encore merci pour toutes ces infos
Pour nous j-10 | | | À: Spezier · 4 août 2017 à 16:10 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Pour le parc Guell, une partie du parc est en accès gratuit, la partie monumentale est payante.
www.parkguell.cat/...e/carte-et-services/
Les plus belles choses se trouvent dans la partie monumentale. Il est préférable de réserver avant car il y a un quota de places. (je crois maximum 400 visiteurs par demi-heure en même temps) Vous pouvez acheter seulement des billets et visiter le parc par vous-mêmes, il n'est pas obligé de prendre une visite guidée.
Avez-vous reçu votre carnet de voyage ? | | | À: Espoir76 · 4 août 2017 à 17:02 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager Merci pour votre réponse, On va prendre le risque de ne pas reserver et on verra sur place, nous avons pris une reservation avec les bus touristiques ou on monte et descends comme on veut, du coup, je ne sait pas a quelle heure on pourra etre au parc, mais effectivment, j'ai fais un tour sur le site du parc et la partie monumental a l'air bien sympa
Pas encore reçu le carnet de voyages, je trépine, | | | À: Espoir76 · 6 août 2017 à 11:30 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager Bonjour nous partons le 26 aout pouvez vous me dire si les différents restaurants que vous avez fait étaient compris dans votre formule, si aquapark et autres activités sont payantes y a t il des lieux auxquels vous n aviez pas acces Merci | | | À: Winsopfra · 7 août 2017 à 10:30 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
Les restaurants que nous avons faits : le buffet market place, le restaurant du soir au market place et le waves sont inclus, pas de frais supplémentaires Après il y a d'autres restaurants (Butcher's cut, Kaito sushi bar/teppanyaki, Eataly) qui sont en suppléments
Aquapark et accrobranches inclus, pas de suppléments | | | À: Espoir76 · 7 août 2017 à 13:09 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse pouvez vous me dire si les forfaits boissons sont plus chers sur le bateau ainsi que les excursions quand vous alliez sur la terrasse pour manger c était au niveau du restaurant self merci pour vos reponses Y a t il des personnes qui parlent français a l accueil car je veux faire enlever les frais de 10 € part jours et par personne je prefere donner directement a la personne qui s occupe de notre cabine nous ne parlons pas du tout anglais je stresse un peut  Cordialement | | | À: Winsopfra · 8 août 2017 à 10:55 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Oui les forfaits boisson sont plus chers sur le bateau car taxés de 15% en plus. Il vaut mieux donc les prendre avant de partir. Pour les excursions, je ne sais pas si la taxe de 15% s'applique, mais certaines excursions sont très demandées et parfois si on attend d'être sur la bateau, il n'y a plus de places disponibles dans notre langue
Oui pour la terrasse, c'est celle du self (buffet market place)
Oui il y a du personnel qui parle français à bord. Moi comme je parlais tout de suite anglais, le personnel ne faisait pas d'effort de parler en français. Par contre à un moment, mon mari a été au bar, et il ne parle pas anglais, et du coup il a pu dialoguer avec une personne du bar en français | | | À: Winsopfra · 8 août 2017 à 23:40 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir, nous avons prit l'excursion " Capri" sur le bateau. Pas de taxe de 15%. Bonne croisière. | | | À: Koalate13 · 9 août 2017 à 11:20 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager Bonsoir, nous avons prit l'excursion " Capri" sur le bateau. Pas de taxe de 15%. Bonne croisière.
Bonjour, merci pour cette information j ai une question y a t il bien un spectacle tous les soir comme sur les autres bateaux avez vous fait le cirque du soleil nous hésitons car c est payant si j ai bien compris avez vous payez la taxe journalière Cordialement | | | À: Winsopfra · 9 août 2017 à 11:39 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, oui, il y a un spectacle tout les soirs. Je ne suis pas allée au spectacle du cirque du soleil. Je crois que c'est 15€ avec un cocktail et 35€ avec le repas. Je n'ai pas réglé les frais de service car je préfère donner directement au personnel. cordialement. | | | À: Winsopfra · 9 août 2017 à 12:03 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas encore fait de croisière, on partira sur le meraviglia en 2018 seulement (en Europe du Nord). Cependant, le service réservation de MSC m'a dit que sur le bateau les excursions sont vendues de 10 à 15% plus cher qu'en paiement d'avance et que ça permettait aussi de s'assurer une place (le nombre de personnes étant limité) | | | À: Koalate13 · 17 août 2017 à 16:19 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, oui, il y a un spectacle tout les soirs. Je ne suis pas allée au spectacle du cirque du soleil. Je crois que c'est 15€ avec un cocktail et 35€ avec le repas. Je n'ai pas réglé les frais de service car je préfère donner directement au personnel. cordialement.
Bonjour, pouvez vous me dire quelles sont les démarches a faire sinon ou il faut que je me rende pour ne pas payer les frais de service car moi aussi je prefere donner au personnel directement Cordialement | | | À: Winsopfra · 17 août 2017 à 16:37 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Extrait de mon CR:
FRAIS SEJOUR A BORD Pour une famille de 4, cela représente tout de même une belle enveloppe. 210€ pour nous 4 pour la durée de la croisière Je suis allée les faire annuler. Pour cela, j'ai montré à la fille de la réception l'application MSC for me, la page de l'encours de facturation et je lui ai dit 'I would like to cancel the cruise charge ´Je m'attendais à ce que la fille m'explique à quoi servent ces frais, ou me dise que ce n'est pas possible, elle a dit OK et a fait le nécessaire sur son ordi, c'est tout Si les frais étaient moins élevés, je les aurais laissé. Pour ma part, du raisonnable serait 10€ par cabine et par jour, soit 70€ pour une croisière de 7 nuits Nous avons donné un pourboire à notre responsable de cabine. | | | À: Espoir76 · 19 août 2017 à 17:07 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Extrait de mon CR:
FRAIS SEJOUR A BORD Pour une famille de 4, cela représente tout de même une belle enveloppe. 210€ pour nous 4 pour la durée de la croisière Je suis allée les faire annuler. Pour cela, j'ai montré à la fille de la réception l'application MSC for me, la page de l'encours de facturation et je lui ai dit 'I would like to cancel the cruise charge ´Je m'attendais à ce que la fille m'explique à quoi servent ces frais, ou me dise que ce n'est pas possible, elle a dit OK et a fait le nécessaire sur son ordi, c'est tout Si les frais étaient moins élevés, je les aurais laissé. Pour ma part, du raisonnable serait 10€ par cabine et par jour, soit 70€ pour une croisière de 7 nuits Nous avons donné un pourboire à notre responsable de cabine.
Bonjour Espoir 76 merci pour votre réponse effectivement je suis d accord avec vous cela fais beaucoup tout de même par jour et par personne je préfère donner directement au personnel car nous ne sommes même pas sur que cela leur est donné la personne qui s est occupé de mon voyage me l a dit aussi dit qu il ni aurait pas de soucis pour les faire enlever Cordialement Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |