| Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Espoir76 · 26 juillet 2017 à 15:45 · 33 photos 78 messages · 17 participants · 10 069 affichages | | | | À: Espoir76 · 27 juillet 2017 à 8:36 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 2 073 affichages · Partager Bonjour merci d avoir pris le temps de me répondre et bon retour sur terre pour l option flexi on peut choisir l heure et le resto Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Espoir76 · 27 juillet 2017 à 11:48 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Merci pour les photos et pour vos complements d'informations
En voyant les nouveaux forfaits excursions j'ai pris un coup, j'ai réservé l'excursion pompei mais pas du tout a ce tarif et encore j'ai eu une reduction avec mon ce mais elle me coute quand meme 44e pour les adultes (la 29e) et 30 pour les enfants
On verra bien ils font peut etre des promos de dernieres mintes en fonction du remplissage, de toutes facons c'est la seule excursions réservée mon mari a toujours reve d'aller a Pompei
Avez vous des infos a nous donner aussi sur les excursions que vous avez fait? | | | À: Espoir76 · 27 juillet 2017 à 12:16 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 2 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici le déroulement de notre escale à Gènes 08h/17h (dimanche)Notre prévisionnel était de faire le bateau pirates, Dialogo nel buio (expérience dans le noir avec un aveugle) et visiter la ville tout en montant au belvédère
Réveil à 08h, mais nous avons déjà accosté depuis 07h.Direction le buffet pour le petit déjeuner, avec vue sur Gènes, et un grand choix en nourriture (pain, viennoiseries, céréales, fromage, saucisses, bacon, rosti de pommes de terre, fruits, œufs brouillés, pancakes, gaufres.....)Nous sortons du navire, il est déjà 10h (avant de sortir du navire j'ai du aller valider l'horaire du spectacle du cirque du soleil).Nous nous rendons au Porto Antico, nous atteignons en premier Dialogo nel Buio. Je prends rdv pour l'après-midi 14h30 pour une session en anglais, le matin étant en italien, ensuite nous visitons le bateau pirates Galeone Neptune (20€ pour 4). Nous y restons 20/30 minutes, le temps de faire le tour, c'est tout de même assez grand avec plusieurs niveaux, c'est sympa et ça plait aux enfants. C'est la 1ère fois que nous voyons un bateau pirates.
Puis nous nous baladons dans le centre de Gènes, il est environ 11h: cathédrale San Lorenzo, Piazza de Ferrari et sa fontaine
, porta soprana, via Garibaldi (oups nous avons raté le palais Ducale, tant pis les enfants ne veulent pas faire demi-tour, il faut dire qu'il fait chaud), puis nous prenons l'ascenseur pour belvédère Castelletto sur Gènes (nous avons eu un peu de mal à trouver l'ascenseur, il faut se rendre à Piazza del Portello et il faut compter 0.90€ par personne).
Il fait chaud, nous nous installons dans un bar en terrasse pour boire un verre, il est 12h45. Nous redescendons à pied et retournons au porto antico. Nous patientons une demi-heure, puis nous entrons au Dialogo nel buio. Il s'agit d'une expérience: se mettre dans la peau d'un aveugle. Notre guide, jeune femme aveugle, s'appelle Helena. Cette expérience va mettre à contribution tous nos autres sens : l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher. Le parcours dure 45 minutes. Ce fut une expérience très intéressante mais très fatigante (d'être dans le noir). Quel soulagement de retrouver la lumière à la fin du parcours ! Il est important de bien comprendre l'anglais. Sur nous 4, seule moi parle anglais et la guide me demandait de tout leur traduire, car elle nous demande de faire des choses (sentir, toucher, essayer de deviner des aromates, etc....) Cette expérience a de très bons avis sur Trip Advisor, et je trouvais cela original. Nous ne regrettons pas d'avoir tenté cette expérience, les filles ont beaucoup aimé. Quand on leur demande ce qu'elles ont préféré de la croisière, Dialogo nel Buio est dans le top 3. Nous avons payé un tarif famille à 27€. Retour au bateau vers 16h, exercice de sécurité, piscine avec départ du bateau à 17h. Spectacle cirque du soleil ´Sonor' à 19h15 très sympa notamment les artistes qui voltigent en l'air. Dîner au buffet, assis en terrasse à l'arrière du navire, avec coucher de soleil, un pur bonheur ! | | | À: Spezier · 27 juillet 2017 à 12:25 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
J'ai pris 1 seule excursion avec MSC, le volcan Etna. Elle s'est bien passée, je vais en parler plus longuement quand je vais aborder l'escale à Messine
Oui quand j'étais sur le bateau et que j'ai vu le tarif famille pour l'excursion pour Pompéi (environ 90€ pour nous 4 - pour comparer l' Etna nous avons payé 190€), j'ai hésité à la réserver, mais je ne l'ai pas fait. Vous verrez lors de votre croisière, quand vous cliquez dessus, vous avez plus d'infos, et moi j'ai cru comprendre en lisant les conditions que l'excursion n'est pas tout à fait la même que la classique, l'offre famille est plus adapté aux enfants (jeunes enfants ?), avec peut-être un parcours réduit ? | | | À: Espoir76 · 28 juillet 2017 à 12:25 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Merci Erika pour ce CR très détaillé qui fera plaisir aux néophytes et rassurera ceux qui partent bientôt sur ce bateau  Présente pour la suite | | | À: Espoir76 · 28 juillet 2017 à 13:47 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continue avec l'escale à Naples 13h/19h (lundi)Notre prévisionnel était de nous rendre par nous-mêmes à Herculanum (Ercolano) et si reste de temps, voir la Galleria Umberto I (centre commercial vitré)
Ce matin, pas besoin de se lever tôt, nous arriverons à Naples vers 12h. On se lève à 08h30, petit déjeuner copieux au restaurant Waves. Puis direction le polar aquapark, il est 10h, c'est l'ouverture donc pas d'attente pour faire les toboggans. On part manger un petit quelque chose au buffet, et nous sortons du bateau à 13h. En sortant, du navire, sur le quai, nous entendons des sifflets et voyons pas mal de gens avec des pancartes, une manifestation est en cours... Nous nous rendons par nous-mêmes à Ercolano. J'avais préparé le trajet avant de partir en tramway + train, mais lors de l'achat des tickets de transport au kiosque à journaux pas loin du bateau, le monsieur me dit que c'est des billets bus + train. Apparemment, le tramway ne circule plus depuis quelques temps suite travaux dans la ville. J'ai payé 2.70€ x 6 tickets. Il m'a dit qu'en cas de contrôle, de dire que ma fille a 5 ans car c'est gratuit jusqu'à 5 ans. Nous n'avons pas été contrôlés. Nous attendons donc à l'arrêt Colombo, ligne bus 151, en face du kiosque à journaux. Les tickets aller ont été validés à 13h20. Nous arrivons 10 minutes plus tard à la gare Porta Nolana. Ici nous attendons 15/20 minutes le train. Une fois arrivés à Ercolano (le train dure une 20aine de minutes) et sortis de la gare, il faut descendre pendant 5/10 minutes la rue du 4 novembre. Mes tickets pour le site des ruines d'Ercolano ont été achetés à 14h26. (11€ par adulte et gratuit pour les enfants) Par contre, je n'ai pas pris de plan en rentrant sur le site, pas de livret explicatif en français, pas d'audio-guide ce qui fait que tout n'était pas simple à comprendre. Ercolano est surnommé le petit Pompéi, enseveli par des coulées de boue lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79, avec encore des squelettes humains.
Nous visitons pendant près de 2h, puis à 16h30 après avoir bu un verre en terrasse, nous prenons le chemin du retour. Idem qu'à l'aller, sauf que là il faut remonter la rue du 4 novembre, il fait chaud et les filles ont du mal à marcher, on fait plusieurs arrêts dans la montée pour boire de l'eau. Nous arrivons à la gare, il faut prendre direction Napoli. Je vois qu'un train arrive bientôt, et que le suivant est indiqué en 'annulé'  Mon ticket à la gare retour a été validé à 16h47, et nous attendons 10/15 minutes le train sur le quai. On monte dans le train, il est noir de monde et restons debout. Nous arrivons à Naples - Porta Nolana, et en sortant on voit le bus ligne 151 qui vient juste de passer... Nous attendons un peu à l'arrêt de bus mais voyant les minutes défilées, et il est déjà 17h35 nous décidons de faire le trajet jusqu'au terminal à pied. Petit stress sur la fin, nous arrivons au terminal à 18h20 pour un tous à bord à 18h30 Si c'était à refaire, je prendrais le taxi (70€ aller-retour et la personne attend 1h30 sur place, peut-être négocier 2h sur place) ou une excursion avec MSC. Il faut garder en mémoire que c'est une escale relativement courte, et qu'on doit marcher au rythme des enfants, quoique sur la fin du trajet, je tenais la main de notre plus jeune (7 ans) de manière à marcher plus vite. Nous avons au final passé près d'1h à attendre les différents bus/trains. Sinon il faut quitter le site d'Ercolano vers 16h, ou rester en ville de Naples. Retour en cabine, une bonne douche s'impose, repas au buffet avec vue sur le Vésuve en fumée suite incendie depuis quelques jours
puis spectacle 'A world of hands' de magie/ombres chinoises à 20h45. En sortant, il y a le ´dome show' et on s'arrête boire un café/thé/chocolats chauds | | | À: Espoir76 · 28 juillet 2017 à 14:41 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager SI l'escale avait été plus longue je pense qu'on aurait fait le site par nous meme la avec les 2 enfants j'ai préféré jouer la sécurité et prendre pompei en plus c'est la seule excursion qui nous tenais vraiment a coeur de faire avec un guide
Vos photos sont magnifiques et donnent vraiment envie
Dnas l'attente de vous lire prochainement | | | À: Espoir76 · 28 juillet 2017 à 18:39 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 859 affichages · Partager Perso, comme le temps d'escale était court pour nous aussi, nous avions pris une excursion MSC. C'était super car nous étions peu à faire cette visite en francais, presque une visite en privée !!! C'est vrai que sans explication on a du mal à s'imaginer | | | À: Espoir76 · 29 juillet 2017 à 16:57 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 795 affichages · Partager Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous emmène à Messine en Sicile, sur l'Etna. Escale de 08h à 18h (mardi)Notre prévisionnel était d'aller sur l'Etna via l'excursion MSC, déjeuner sur le bateau et retourner se balader 1h/2h dans Messine l'après-midi. Cette excursion est généralement décriée, car on reste peu de temps sur place: 1h pour 3h de trajet. Je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette excursion, le paysage quand on arrive est spectaculaire, à perte de vue de la lave noire, rouge et nous fait vite oublier le temps de trajet....Surtout que je ne pense pas que j'y retournerai un jour. 1h sur place, c'est sûr ça passe vite, très vite, et peut-être que MSC pourrait faire un effort et nous laisser au moins 1h30 sur place, vu que le tous à bord est à 17h30 et que nous sommes retournés au bateau à 13h45
Départ à 08h45 pour l'excursion sur l' Etna. Sur le papier MSC annonce une durée de 4h, mais nous sommes partis 5h. Dès le départ, la guide nous rappelle que nous aurons 1h sur place seulement, et que nous ne devons pas prendre le téléphérique. Nous verrons seulement le cratère Silvestri, l' Etna étant composé de 5/6 cratères au total. Tout au long du trajet en bus, la guide commente les paysages: les citronniers, la ville de Taormine, l' Etna que l'on commence à deviner au loin.... Après 1h de route et 30 min d'ascension en bus (en fait pas loin de 100 kms au total), on arrive à l' Etna. La montée en bus m'a semblé longue, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de virages, et je ne suis pas fan des virages en montagne. Le bus se gare. Je regarde l'heure. Il est 11h10, donc retour au bus à 12h10. A gauche de la route, il y a une grande montée avec en haut un cratère. A droite de la route, un tout petit cratère. Forcément, nous avons envie de prendre de la hauteur, on commence à suivre le mouvement, on grimpe. Ca grimpe dur pendant 10 minutes, ce n'est pas facile car la lave roule sous nos pieds. La pente est beaucoup plus raide que sur la photo  Pensez à vous chausser de chaussures de randonnée ou baskets. A côté il y a un chemin qui grimpe beaucoup moins, mais plus long.
Une fois arrivés en haut, de la lave sèche partout et des cratères. C'est très beau et spectaculaire à voir. Les photos parlent d'elles-mêmes. On peut voir le téléphérique qui grimpe plus haut.
On fait le tour du cratère pendant 15/20 minutes. Puis on redescend par le chemin 'plus cool'. Je tombe sur ce panneau
et je comprends que nous sommes montés au cratère de l'an 2001. Nous allons voir le cratère à droite de la route, il s'agit du cratère Silvestri (photo ci-dessus avec ma fille) que l'on peut voir quand on est en haut du cratère de 2001. Donc en fait, il ne faut pas se contenter de voir seulement le cratère Silvestri comme le dit la guide, en 1h de temps nous avons le temps de faire les 2 (cratère de 2001 et cratère Silvestri). Puis on s'arrête 5 minutes au marchand de miel/pâte d'amande, pistache etc..et c'est déjà l'heure de remonter dans le bus. Sur le chemin du retour dans le bus, beaucoup de personnes font une petite sieste. Retour au bateau à 13h40, nous partons déjeuner au market place buffet. Ensuite, pas le courage de ressortir visiter Messine, on fait piscine et bronzette. Dîner au restaurant market place (1er service de 18h45). Pendant le repas, des personnes se lèvent de table car des dauphins ont été aperçus, mais trop tard pour nous. On se balade une petite demi-heure sur le bateau, et on va déjà en cabine car on est fatigué. | | | À: Espoir76 · 29 juillet 2017 à 18:16 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir,
rentrant aujourd'hui même de croisière sur le Meraviglia, je vous confirme que le bracelet peut bien ouvrir la cabine.
Didier | | | À: Espoir76 · 29 juillet 2017 à 18:45 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir Erika, Votre CR est très intéressant car il contient des informations précises et pratiques. Dommage que nous ne fassions pas escale à Messine en octobre, je serai bien allée voir l' Etna de plus près. Mais l'escale est à Palerme (où nous avons déjà fait escale), un peu loin pour l' Etna !!! Toujours présente pour la suite... Nadine | | | À: Lelion42 · 29 juillet 2017 à 19:56 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la précision, les bracelets ont bien fonctionnés ? N'hésitez pas à compléter mon CR si besoin Avez-vous pris des excursions avec MSC ? | | | À: Meeuwen · 29 juillet 2017 à 20:00 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Nadine,
Oui Palerme- Etna ce n'est pas possible malheureusement Si vous faîtes escale à Naples, il y a le Vésuve | | | À: Jany95 · 29 juillet 2017 à 20:01 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Coucou Jany,
Ce CR doit vous rappeler des souvenirs.... | | | À: Espoir76 · 29 juillet 2017 à 20:37 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la précision, les bracelets ont bien fonctionnés ? N'hésitez pas à compléter mon CR si besoin Avez-vous pris des excursions avec MSC ?
Le bracelet a très bien fonctionné. Je précise qu'il faut bien consulter sa facture finale car, bien qu'ayant rendu le bracelet et temps et en heure MSC nous l'avais facturé sous l'appellation "Extra Service"... donc prudence.
Nous avons pris uniquement l'excursion Etna et Taormine. | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 7:46 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que je peux vous demander une petite précision sur le linge fourni sur le meraviglia : dans les cabines et dehors... j'ai cru comprendre qu'il était inutile d'apporter ses serviettes de plage. Merci à vous | | | À: Laliejack · 30 juillet 2017 à 10:28 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 652 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
C'est bien cela, toutes les serviettes sont fournies par MSC. Nous avions dans la cabine, changées tous les jours si besoin, 12 serviettes. 4 grandes blanche + 4 petites blanche et 4 grandes beige pour la piscine
Du coup je n'ai emmené aucune serviette avec moi, mais j'en aurai bien eu besoin d'une car lors de l'escale à Malte, mes filles se sont baignées un peu à la plage
Sinon j'en profite pour rajouter que tout le personnel à bord que nous avons rencontré/croisé sur le bateau était souriant et nous disait toujours un petit mot, parfois même en français (bonjour, comment ça va ?...) | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 11:29 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 639 affichages · Partager En effet !!! | | | À: Espoir76 · 30 juillet 2017 à 11:32 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 639 affichages · Partager Nous, nous emmenons toujours les serviettes de piscine pour la plage  d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls car sur la plage on reconnait, les passagers des bateaux, aux serviettes | | | À: Jany95 · 30 juillet 2017 à 11:40 Re: Compte rendu de croisière en Méditerranée sur le MSC Meraviglia en famille (15 au 22 juillet) Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 637 affichages · Partager Bonjour Jany,
Je n'ai pas osé sortir du bateau la serviette piscine MSC pour la plage, en plus elle est assez volumineuse, mais c'était plus de peur de la perdre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |