Bonjour,
Comme promis à certains voici le CR de notre croisière sur le Costa Magica. Désolée pour le retard, c'est vrai quand on reprend la vie, c'est un tourbillon et on ne prend plus le temps comme en vacances!
Je vais essayer d'être la plus claire possible et vous donner toutes les infos. En effet, j'ai eu la chance de bénéficier d'infos grâce à bcp d'entre vous, pour mon voyage pour pour aider des amis, du coup, ce compte rendu est un juste retour des choses.
Voici le parcours:
Départ de
VeniseBari/Katakolon/LePirée-AthèneSantorin/
Corfou/
DubrovnikRetour
Venise
C'est parti !
Venise: nous sommes arrivés la veille, et avont pu nous balader, visiter, etc...
Aéroport de
Venise pour aller dans la ville, nous avons pris un Bus de ville 6€/personne puis billet vaporetto pour 24h (20 €/personne). Je vous avoue, on avait les valises et on voulait poser les valise à l'hotel, mais au final,
Venise n'est pas très grand et cela se fait facilement à pied. Mais nous avions, de toutes façons besoin de reprendre le Vaporetto pour le lendemain, pour le Port.
Pour info, nous n’avons pris aucune excursion Costa et avons tout fait seuls.
Jour1: EmbarquementVaporetto (Bateau-bus) puis People Mover (1€/pers/Aller) pour aller au port. C'est en fait, une sorte de train aérien qui fait seulement 3 arrêts, mais très pratique car nous laisse à côté du port.
Les valises sont prises en charges de suite et plus qu'à attendre son numéro pour embarquer. Tout se fait relativement rapidement et assez bien, je dois dire (contrairement à ce que j'avais pu lire). Nous n'avons pas beaucoup attendu, pas trop de monde, rien à dire.
Jour 2: BariCosta propose une navette pour aller en ville. (6€/pers AR). Cela se fait très facilement à pied en 15 min max.
Dans la ville, il y a une forteresse à visiter si vous voulez (sans plus) et vous pouvez vous balader dans les rues de la vielle ville.
Jour 3 : Katakolon – OlympieNous avons réservé par une agence locale (Katakolon Express) qui propose un A/R Katakolon-
Olympie pour 10€/pers. Le bus vient nous chercher directement à la sortie du bateau. Le paiement se fait dans le bus. Un guide, Stephen, nous donne des conseils et nous raconte un peu l’histoire d’
Olympie sur la route (~45minutes). Sur place, il faut prendre les billets pour visiter le site d’
Olympie (6€/pers ou 9€/pers avec le musée).Super organisation, rien à dire. Du coup, il nous propose une excursion pour le lendemain avec la même compagnie et nous avons réservé.
Jour 4 : Le Pirée – AthènesA la sortie du bateau, une première navette
gratuite vous amène à la sortie du port.Là, plusieurs organismesattendent tous les touristes et nous voyons l’affiche pour notre bus. 2 bus de Katakolon Express étaient là, un car pour les francophones et un car italien/anglophone. Nous avions une très bonne guide, amoureuse de sa ville, c’était extra. Le tour (25 €) dure 6h (on ne les voit pas passer) avec visite du Temple de Zeus (3€) ; Visite du Parthénon (entrée 9€) ; relève de la garde et temps libre dans le quartier de la
Plaka. Puis re-bus pour retourner dans le bateau. Journée parfaite !
Jour 5 : Santorin
Sorti du bateau en chaloupe. Il faut aller chercher un numéro le matin dans une salle du bateau et ensuite les numéros sont appeler 3 par trois (une cinquantaine de personne par chaloupe). 2 choix, montée en téléphérique ou en âne. Il y avait une fille d’attente incroyable pour le téléphérique (4€/aller) et nous apprenons qu’il est en panne et nous décidons de prendre les ânes, 5€/pers. C’est assez folklo !!! Bizarrement, ça va super vite, c’est drôle, mais qq petits coups de flips quand même !
Jour 6 : CorfouPareil, Costa propose une navette (désolée, je ne me rappelle plus du prix, je pense ~8€/pers) pour aller dans le centre du village. Nous, nous avions envie de découvrir une plage. Nous avons donc prix, un bus de ville (1.50€/ticket) pour aller dans le centre-ville et ensuite un deuxième pour aller à la plage. Plage sympa, eau transparente, mais toute petite, mais ça fait du bien !!! Puis, retour toujours en bus de ville (attention, les bus ne passent que toutes les 20 minutes) dans le centre, petite balade rapide et re-bus pour rentrer au port. Pour
Corfou, bien gérer son temps si vous aller à la plage car on a mis environ 45 min pour y aller et donc pareil pour revenir.
Jour 7 : DubrovnikLa même rengaine ! Costa propose une navette à 10€/pers que nous n’avons pas prise. Sortie du bateau, direction un bus de port gratuit qui amène à la sortie puis nous avons changé des euros de suite, car ils ne prennent pas tous encore les euros (143 Kunas pour 20€) n° 3 qui amène à la veille ville (35 kunas/trajet) environs 10 minutes. Balade dans la vieille ville, nous n’avons pas fait les remparts, pas assez de temps. Très jolie vielle ville avec bcp de boutiques de souvenirs, café, un petit marché local....
Jour 8 : Arrivée VeniseJe ne vous fait pas la visite de
Venise, il y a déjà bcp de post à ce sujet. En revanche, info proatique, nous sommes arrivés à 9h et notre avion était le soir. Une consigne du port existe à 4€/valise. Nous avons donc laissé nos valises. Puis balade dans la ville, tout à pied cette fois et retour au port via le PeopleMover (pris à la Piazzale
Roma) et retour à l’aéroport en Bus n°5.
Voilà, vous savez tout !!!!
N’hésitez pas si vous avez des questions ou si je n’ai pas été assez claire !
Bonne journée