Bonjour,
Je suis rentrée hier de la croisière, trop dur de rentrer!!! lol
Je vous joins un compte rendu mais j'ai sans doute oublié des trucs... posez moi vos questions.
LE BATEAU
Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.
On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).
Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 10 softs & drinks pour 30$ soit 3$ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.75$. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.
Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux (75$). Très intéressant aussi car la bouteille de vin la moins cher est sinon vendue 27$. Les comptes sont vite faits !
Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.
Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.
Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier. Et profitez de ce qui vous est proposé surtout avec 2 jours en mer (hammam, jacuzzi etc...)
Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis... mais il est vraiment préférable de parler anglais.
LES ESCALES
Miami
Si vous aimez le shopping, éclatez-vous ! Toutes les grandes marques y sont représentées. Comptez 48$ pour un lewis par exemple. Je vous conseille Collins Avenue ou le centre Bayside market place. Le quartier Art Déco est à voir. C’est superbe !
Nassau
Assez déçue par cette ile. Je n’ai pas vraiment vu de belle plage comme on peut l’imaginer. En tout cas aux alentours du bateau.
Nous sommes allés à Atlantis en prenant un taxi (20$/personne). Complexe impressionnant, aquarium gigantesque.
Puis nous avons fait le tour de la ville avec le taxi ce qui permet de voir un peu où et comment vit la population.
Rien d’extraordinaire à acheter en souvenirs hormis les bijoux.
Ocho Rios
Nous sommes allés en taxi (25$/personne) voir les Dunn’s River Falls (10$ l’entrée). Absolument MERVEILLEUX ! Je vous conseille de remonter les chutes (louer des chaussures antidérapantes 7$). Je l’ai fais et me suis bien régalée même si parfois ça fait peur de voir ces chutes d’eau vous arriver dessus. Quand on est en haut, on est très fière de l’avoir fait. Attention, l’eau est vraiment très froide et faite le en maillot de bain.
Puis shopping mais une fois encore rien de super à acheter hormis quelques tee-shirts.
Grand Cayman
Débarquement en chaloupe (donc très belle vue du bateau).
Nous avons pris un taxi puis un bateau (35$) pour aller nager avec les raies à Stingray city. Eau turquoise, pas si chaude que ça...lol
Le bateau s’arrête au milieu de l’eau (plein de bateau sont également là avec des groupes) et vous descendez parmi les raies. Vous pouvez les toucher, les embrasser etc... A FAIRE ! Puis le bateau vous arrête à un autre endroit pour plonger avec masque et tuba si vous le désirez.
Et bien sûr, shopping !
Les bijouteries se touchent, plus belles les unes que les autres et les diamants brillent de mille feux (merci chéri !!!! lol).
Cozumel
Nous avons pris l’excursion Tulum et Xel-at avec Costa (la seule) car très risquée de la faire tout seul faute de temps.
A la descente du bateau, vous reprenez un bateau rapide (45mn) qui vous emmène sur le continent à Play del Carmen. Là, des cars vous attendent pour vous emmener à Tulum (45 mn). Vous avez environ 1 heure sur place (donc trop peu) mais ça vaut le détour. Les vestiges mayas avec en fond la mer... MAGNIFIQUE !!! Puis vous repartez vers Xel-at (15mn) où là vous arrivez au paradis...lol. Décor extraordinaire, couleur de l’eau magnifique, etc... Un immense restaurant vous attendez avec repas et boissons à volonté (la Corona coule à flot...). Vous pouvez vous baigner, plonger, promener... Quelques boutiques. Nous avons eu un peu moins de 2 heures sur place, encore une fois beaucoup trop court, ce site mérite au moins d’y passer la journée.
Nous sommes tombés amoureux du
Mexique avec mon mari et comptons bien y retourner 8 jours...lol
CONCLUSION :
Voyage sans nom.
Merveilleux, fabuleux, paradisiaques...
Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc...).
Prendre les packs boissons sur le bateau.
REVER, REVER et encore REVER !!!
Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !