Jour 11: Miami
Le Divina est arrivé de très bonne heure dans le port de
Miami ce matin. Je dormais encore. Dès mon réveil, un sentiment de tristesse m’envahis. Et oui je devais débarquer aujourd’hui et rentrer à
Paris... J’ai profité des derniers moments sur mon balcon. J’ai photographié le jour qui se levait sur
Miami.
Le débarquement fût rapide et bien organisé, comme d’habitude chez MSC. Après avoir passé de nouveau à la douane sous le regard inquisiteur des américains, nous sommes sortis prendre un taxi direction l’aéroport. Dès notre arrivée, nous avons voulu enregistrer nos bagages afin de pouvoir profiter du temps que l’on avait avant notre vol pour
Toronto. Nous nous sommes donc dirigés auprès des comptoirs Air Canada et là nous nous sommes fait envoyés balader par les hôtesses. On ne pouvait pas enregistrer... On a dû attendre presque 2h avec nos bagages sans trouver une place assise !!! Ce fut horrible... Une fois nos bagages déposés, nous avons passés la sécurité et direction le Mc Donalds avant le vol. L’embarquement sur notre vol a eu lieu à l’heure... Et là les problèmes vont commencer...
Une fois assis dans l’Airbus A320 qui nous conduirait à
Toronto Pearson nous avons tournés et attendus près d’une heure et demie sur le tarmac... La raison ? Trop de trafic... Quand ceci se passe les américains font décoller en priorité les compagnies US avant les autres... Nous avons pu enfin décoller et le vol c’est passé gentiment jusque
Toronto.
Juste après le décollage nous avons survolés le port de Fort Lauderdale ou l’Oasis Of The Seas était à quai.
Ayant décollé en retard nous nous sommes posés à
Toronto à 19h15 au lieu de 18h09!