Bonjour tout le monde !
La suite du CR arrive mais avant réponse à toutes vos questions

Rct : très contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour le repas au restaurant nous nous avons regretté de ne pas avoir changé de service...nous avons du coup mangé une seul fois au restaurant, le dernier soir. Donc à mon avis oui il vaut mieux changer...

Pilou069 : Pour les bouteilles sur la photo c'est la bleue et la petite à côté (rhum avec morceau de noix de coco dedans c'est tres joli, et la petite à côté rhum avec morceau de banane et vanille). Ces bouteilles sont originales nous aurions du en prendre plus car très sympa pour un cadeau...
Luigi : Effectiviment dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de se rencontrer !! J'ai commencé de lire ton CR egalement et attends la suite

!!
Poseidon26 : Pour l'excursion des dauphins elle dur envuron 3/4 d'heure, tu peux comme nous y aller en avance et comme sa tu peux passer dès qu'un groupe n'est pas complet. Mais même à onze heure c'est faisable car vraiment pas treqs loin du port.
Nini06 : A l'arrivée au dolphin discovery la personne au guichet m'a juste demander le papier de réservation que j'avais imprimé mais pas de passeport...lorsque tu passes vers les bassins il y a des casier pour ranger sac, serviette, chaussure c'est pratique par contre au niveau de l'excursion elle-même aucun animateur n'essai de parler français même en voyant que vous ne parlé pas anglais...ils vous appel par groupe en fonction de ce que vous avez réservé, ils vous done des gilet de sauvetage et vous montre des images de ce que vous aller faire et ensuite vous allez dans un des bassins. Là un animateur est avec vous et vous explique et montre par des gestes) ce qu'il faut faire...Nous avons eu la chance d'être avec une personne qui parlait anglais mieux que moi

j'espère que se sera de même pour vous !
Bourriccot : Pour
Philipsburg j'avais changé 100 € sur la bateau mais que nous avons essentiellement gardé pour les taxi, bus ou petits achats (bouteille d'eau, jus de fruit, chapeau pour le soleil

) nous avons essayé de regrouper nos achats dans la même boutique et j'ai reglé en CB (pas de frais pour moi donc pratique). Beaucoup de magasins convertisse en euro si vous voulez mais pas toujours avantageux...Une dame dans un magasin devant nous voulait regler en € elle est en avait pour 50$ et le vendeur lui a dit ok sa vous fera alors 50€...

donc attention !
Londaise : Pour les bains jaunes notre GPS avait (comme bcp) un onglet POI qui permet de trouver les endroits proches à visiter, nous avons programmé la destination "volcan de la Soufrière" à St Claude puis nous avons cherché sur le GPS dans les POI "bains jaunes". Mais une fois à St laude tu verras c'est assez bien indiqué.
Dosias : Le premier service est à 19h30, moi j'ai toujours réservé le 1er ou 2eme service lors de la réservation par mon agence je ne sais pas sur place s'il te le redemande car lorsque tu récupère ta carte d'embarquement le service choisi est déjà noté dessus. Pour les soirées j'avoue ce n'est pas du tout notre truc (n'ayant pas de robe de soirée et mon conjoint n'étant vraiement pas costume...) nous n'avons donc pas participé. Mais il y a une soirée une soirée blanche et une vert blanc rouge et tu n'est pas forcé de mettre une robe de soirée

. Pour les dauphins se sont des bassins délimités en mer (pas des "piscine") et oui oui je confirme c'est vraiement top ! Pour les excursions cela dépend vraiment de se que tu choisis mais mais nous nous avons eu le temps de profiter des visites et des plages et magasins