Bonjour Lulu
Pour nous Cette escale restera toujours la plus belle, ambiance avec pro excursion suberbe le prix pour 4, 240 euros (en dollars 65 + 15de taxi par pers) en décembre 2013 et en pesos il faut x le dollar par 43 soit 13760 pesos
je te met la partie de mon cpte rendu, mais comme je le dit toujours a faire et a refaire sans modération si tu as besoin d'infos, je te répondrai (va voir aussi sur le membre luigi j'ai eu beaucoup d'infos avec lui
CROISIERE AUX
ANTILLES SUR LE MSC MUSICA
Du 18 au 25 décembre 2013
Départ du havre a 4 hre arrivée au park orly a 6 hre 10 traversée deParis fluide tarif du parking 90 euros transfert inclus. Arrivée a Orly sud a 7 hre pas trop de monde enregistrement a 7 hre 30 rapide 10 minutes pour 4 personnes bureau 120 formalités douanes.
Petit dej dans la galerie 21 euros pour 4
Embarquement 10 hre45 départ prévu a 11 hre 20
2 retardataires départ 11hre45
Avion airbus a 330 chez Corsair
Préenregistrèrent sur le net 48 hre avant le départ nous avons changé nos places, sur l aile avec hublot, personnel très sympa, pendant le voyage repas et boissons proposées a plusieurs reprises
notre Stewart Patrick
Débarquement
POINTE A PITRE 1 Jour
Récupération des valises 3 sur 4 la poisse c est la mienne.une demi heure plus tard enfin la voila ouf
Direction sortie bus ou nous attends la navette Msc pour l’ embarquement.il est 16 hre 45 heure locale (-5 hre chez nous) a la sortie du car récupération des valises, comme d’habitude pour l’ embarquement sur le Musica le petit serpentin comme chez Mickey
Il est 17hre 30 c’ est bon nous voici arrives sur le bateau
Direct dans la cabine, pour nous la 12129 les enfants la 12054 et la devine la porte ne s’ouvre pas il faut aller a la réception madame. ok
De retour ca ne fonctionne toujours pas nous demandons a un autre employé en bref ca fonctionne une fois sur 5 ou 6 fois c est normalllllll comme ils disent. Chouette enfin quelque chose de positif les enfants et mon mari on reçus leurs valises, il en manque une évidemment c est la mienne elle arrivera 2 hre 30 plus tard je crois que pour cette croisière je vais m’ arracher les cheveux
En bref pour cette première journée je crois que nous avons eu notre dose de désagréments. Et bien vous n allez pas le croire le soir âpres le repas (2 eme service) il est 23 hre 30. On va pouvoir enfin dormir. Et vous devinez quoi..... La porte de la cabine est définitivement bloquée a cette heure pas un chat dans le couloir après plus de 36 hre sans dormir grrrr
En bref un technicien est venu et a démonté et changé la serrure, il est plus de minuit
Enfin dodo
Journée particulièrement pourrie pour nous, entre les enfants qui sont de l’autre coté du bateau a l’avant et nous vers l’arrière (au tel MSC nous avait dit que l’on pourrait changer en arrivant Mon œil le bateau est complet pas de possibilité de changement) les bagages et la cabine qui sent le tabac (l’employé a tout changé le matin rideaux... et lavé la moquette
Il n’y avait pas déjà un poisseux sur une précédente date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PHILIPSBURG SAINT MARTIN 2 eme jour
Nous avons fait du shopping, 15mn de marche sur la gauche après la sortie du port, le bateau était a quai a 7 hre pour nous sortie a 9 hre et retour pour 15 hre 30 un peu courte cette escale.
TORTOLA Road Town 3 eme jour
Nos jeunes sont allés nager avec les dauphins.Nous avons pris un taxi a la sortie du port.le prix 5 euros par pers
Les premiers taxis n ont pas voulu de nous ils se réservaient pour les passagers qui faisaient le tours de l’ile a l’arrière ils nous ont accepté c est a 10 mn en voiture nous avons fait le retour a pied (20mn attention aux voitures il n y a pas de trottoir) très faisable. A la sortie du port a gauche il n y a qu’ une seule route
Les prix pour cette prestation pour nous 111dollards pour 2, réservation faite sur le net 6 mois avant. (les prix sont très changeant d une personne a l autre un peu bizarre leurs tarif
Pour cette destination 2 bateaux
Avec le MSC Musica. L Horizon Croisière de
France escale trop courte elle aussi, quelques boutiques sous chapiteaux les commerçants prennent les dollars, très peu les euros --
SAINT DOMINGUE 4 eme jour
· Pour nous coule le matin nous avons décide de profiter du jacuzzi et de la piscine toute la mâtiné pendant que les autres passagers sont descendus
Jusqu’ a maintenant pas possible de profiter des jacuzzis envahie, pris d’assauts par les enfants (le bateau est complet)
Et nous avons eu raison. Visite de
Saint Domingue 10 euros le taxi pour la ville coloniale. Quelle déception retour au bateau. D autres personnes on prix un taxi avec guide pour 20 euros par pers.ils ont eu l air satisfait
Navette MSC 8.90 enfant 6.90.Quelques vendeurs dans le terminal
Ville sale, police partout, certainement pour protéger les touristes.Je vous déconseille d y aller a pied et les voitures roulent vraiment n importe comment.
Ce soir soirée blanche
LA ROMANA 5 eme jour
Nous avons discuté avec des passagers qui connaissaient bien le lieu, et nous ont prévenu que la ville n’était vraiment pas top, voir pire que
Saint Domingue, heureusement notre journée était prévue
Nous avons réservé sur le net avec
Pro Excursion pour la journée sur l’ile de
Saona. 65 $ et 15 $ de taxi par personne, journée toute inclus avec lunch, punch boissons et tout est organisé selon les horaires du bateau
Bien note dans tous les sites et payable à notre arrivée
Alors la, L’ apothéose le rêve quelle belle journée
Nous sommes sortis du bateau a 7 hre 45 a la sortie des taxis, nous avons tel a Nadine et hop tout démarre la prise du taxi direction la plage de Bayahibé (20 minutes)a notre arrivée petits gâteaux café eau, ca démarre bien
Bateau rapide superbes sensations assurées pendant 45 minutes
Les mangroves – (Palétuviers)
Plongée avec masque et tuba fournis
La plage (magnifique)
Boissons a volontés punch, coca... Et lunch
LE PARADIE SUR TERRE
Sur la plage vente de noix de coco. 2$
Nous avons ajoute du rhum dedans
Trop bon. Et une jeune femme vous propose un massage pour 20 $ nos voisins de plage l’on fait ils étaient plutôt satisfaits
Retour avec un arrêt dans la piscine naturelle avec de grosses étoiles de mer et rhum et retour au bateau
JOURNEE MAGIQUE à refaire sans modération Je vous le conseil vivement
Très belle rencontre ce jour avec d’autres participants
ST JOHN 6 eme jour
Arrivée en début d après midi
Pour nous excursion avec MSC
Nager avec Les raies (difficile a faire seul)
RDV au théâtre 14 hre 15 sortie du bateau 14hre 45 un Bazard monstre pour atteindre les minis bus enfin départ 15 hre arrivée 15hre 25 la comme il y avait beaucoup de monde encore de l attente, nous montons enfin dans les bateaux vite expédiée l’excursion contact avec les raies sympa mais très courte verre de punch et hop 17hre 15 retour arrivée au port la nuit commence a tomber et les magasins hors zone duty free ferment
Il y avait 3 bateaux donc beaucoup de monde pour les raies vu le prix je trouve que c est abuser les gens, des personnes qui étaient avec nous avaient déjà fait une autre excursion
Pendant cette croisière qui c’était très bien passé. (pas de chance pour nous)
Avant dernier jour
LA
MARTINIQUE FORT DE FRANCENous avons réservé avant de partir sur le net.une voiture chez Car Go ils nous déposent la voiture au port et viennent la rechercher en fin de journée (8 hre 30 /18hre30) pour 49.20 une Chevrolet 5 portes, 700 euros de caution (qui ont bloque notre carte bleue, nous l’avons fait un peu trop fumée. Jusqu’ au moment ou Car Go a enlevé la caution en fin d après midi quand on a rendu le véhicule) de plus grève de carburant ce jour le prestataire nous a propose de s’occuper du plein. Je recommande cette agence très sérieuse. Nous sommes allés au François faire la ballade en mer vers la baignoire de Joséphine, réservé sur le net sur la vedette Pipo Il y a aussi la belle Créole pour les groupes
Sortie de 3hre 30 environ pour 35 euros par personne (peu aussi se faire en journée complète avec repas
Voir
Sur le site de Luigi
Belle matinée retour a
Fort De France Vers 16 hre nous avons voulu faire le marché pas de chance ils ont fermé a 16 hre et les boutiques peu après
Pour ceux qui veulent des vêtements traditionnels.il y a une superbe boutique rue Victor Hugo elle se nomme Dody. On retrouve a
Point a Pitre le même genre d articles sur les boutiques du port
POINTE A PITREPas grand chose a dire nous sommes le 25 dec. Tout est ferme en ville. Les petits vendeurs du port sont les seuls a travailler ville morte nous avons profité du bateau avant transfert a l’aéroport à 15 hre
Nous avons pu profiter de la cabine jusqu’ a midi, MSC a bien organise cette journée de départ en nous proposant aussi une consigne pour les bagages a main
Retour a la maison, après les 25 a 30 degrés des
AntillesPARIS ne peut pas rivaliser avec 3 degrés et demi, direction
LE HAVRE Et boulot dans 3 jours. Et un très grand merci a Luigi Mahane et Biker et tous les autres pour leurs aides
BONNE CROISIERE A VOUS
Réponses aux questions :
Tel port fonctionne mieux avec orange
A PREVOIR
Un gilet a l intérieur il y fait pas toujours très chaud
Comme Biker le dit dans son cpte rendu soirées a thèmes
Blanche. Couleurs italienne vert blanc rouge. Gala
Vérifier votre cpte sur le téléviseur. Pour nous des erreurs
Prévoir pochette étanche pour ceux qui fond des sorties en mer
Une crème efficace pour les piqures de moustiques
Pack eau 14 bouteilles pour environ 26 euros (vous pouvez emporter le reste de la blle en cabine)
Bouteille de vin a partir de 21 euros (si vous ne finissez pas il la remette le lendemain)
Cocktails les 12 environ 77 euros en package