|  |  |
 | | | | Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Luigi250771 · 30 décembre 2013 à 17:26 · 41 photos 580 messages · 55 participants · 45 833 affichages | | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 12:42 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 441 de 580 · Page 23 de 29 · 1 150 affichages · Partager vous allez vous régalé lulu
si vous voulez voir les photos de mon retour de cette croisière, c'est sur mon blog (en bas) | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 13:03 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 442 de 580 · Page 23 de 29 · 1 143 affichages · Partager Vous lui envoyé un émail pour réserver dite que vous venez de la part de Nathalie on paye sur place nous on a été très content en général. Répond vite | | | À: Arwenen · 7 février 2014 à 13:20 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 443 de 580 · Page 23 de 29 · 1 140 affichages · Partager Merci Françoise bonne apres midi | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 13:23 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 444 de 580 · Page 23 de 29 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Lulu nous partons le 4 mars de lyon | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 14:08 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 445 de 580 · Page 23 de 29 · 1 126 affichages · Partager Bonjour Lulu Pour nous le parking était sécurisé et il y a une navette qui nous emmène a l'allée et nous ramène au retour après juste un coup de fils, c'est bien Orly Sud le parking est vraiment très proche, la navette a mis 5 minutes, fait attention a ton heure d'arrivée dans Paris après 6hre 30 7 hre, c'est les embouteillages assurés chez pro excursion, tu peux payer en dollars ou en cb plus pratique Pour ta location de voiture, nous avons pris car go et des amis ont pris hertz pas de problèmes ni l'une ni l'autre regarde sur le net tu vas trouver, au tel ils sont très aimable avec les clients, mais n'attends pas le dernier moment il risque de ne plus avoir de véhicule Pour la porte de la cabine ne t’inquiète pas c'est la faute a pas de chance (c'était la première et la dernière fois, j'espère que cela nous arrive) Bonne journée Françoise | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 14:13 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 446 de 580 · Page 23 de 29 · 1 118 affichages · Partager merci Arwenen nous partons mercredi 5mars, donc je pense que c'est le même trajet que toi, Le parking parc Orly est sécurisé ? C'est pratiquement même prix que parking de l'aéroport (95 euros Au P6)ce n'est pas plus près celui ci ?Et c'est bien le départ à Orly Sud ? Nous venons de la lorraine, 2h avant le vol seront suffisants ? (départ à 5h du mat, sinon on est obligé de prendre l'hôtel si départ la veille ? Nous comptons payé en dollars Us le taxi guide à st domingue (j'espère qu'on va bien tomber ?) et Saona de pro excursion, c'est possible ? Ou il faut des change en pesos ? Avec Msc, on prendra seulement the bath à st John's et à la Martinique location de voiture ? On prend hertz ou Car go (connaît pas ? Tu as le site ?) ou auto escape ? J'espère que la porte de ma cabine s'ouvre bien et que je ne vais pas perdre mes bagages ? On s'appehende toujours quand on quitte sa Maison et sa ville ! N'est ce pas ? Mais les voyages forment la jeunesse et la vie est trop courte pour ne pas profiter ! Bon projet pour vos prochaines croisières ? Cdlt. Lulu
j'ai répondu en détail à pas mal de tes questions dans mon compte rendu, lien dans ma signature ne t'inquiète pas, en général tout se passe bien ou tout se finit bien  prends des dollars, renseigne toi sur les lieux et taux de change, j'ai aussi mis un lien et des explications un peu tout le monde a pris luxiane car en martinique, faire attention au plein... il semblerait qu'on soit plusieurs à ne pas avoir vu l'aiguille bouger ! et surtout, profite 
Leth | | | À: Luigi250771 · 7 février 2014 à 14:45 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 447 de 580 · Page 23 de 29 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Luigi,
Chapeau pour le CR et le blog ! une mine d'or pour les voyageurs, et on est mdrrrrr en te lisant mais..;combien de temps pour rédiger tout ça ? Nous n'aurons pas le fibre de négociateur pour certaines excursions mais on va essayer de suivre tes conseils... Encore une question, tu as le stock de cigarette pour combien de temps ?, je ne sais plus si c'est à Philipsburg que c'est le plus intéressant pour ça ?j'aimerais ramener des cigares, où acheter ? St domingue ou st Martin ? J'ai retenu qu'il faut repérer les personnes en tshirt orange pour les taxi guide (à st johns et à st martin ?) Pour les excursions MSC, vous faites la résa sur internet avant de partir ou sur le bateau (vu le monde ça doit être la pagaille !) En tout cas, bravo pour le CR 
Cdlt Lulu | | | À: Lethsgo · 7 février 2014 à 16:06 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 448 de 580 · Page 23 de 29 · 1 084 affichages · Partager Merci Leth pou le CR, Un peu inquiète en lisant le début de l'aventure à l'aéroport ?mais on va rester Zen en connaissance de cause, n'est ce pas ? Je ne sais pas si on aura Air France ou Air Corsair, pourtant on part un mercredi comme vous, mais d'autres ont eu air Corsair ? Du coup, je n'ai pas réservé le parking, mais interrogeant Parkorly, on en aura pour 75 euros, pas mal non ? On hésite pour louer une voiture à la Martinique, on voulait aller au jardin Balata et plage St anne, je ne sais pas si les bus peuvent suffire ?
Sur ce, je vais acheter les masques et tuba et un appareil photo qui va dans l'eau ! Bonne reprise à ceux qui reviennent et bonne préparation à ceux qui vont partir ? Nous c'est le 5 mars, héhé ! 
Cdlt lulu | | | À: Christonet · 7 février 2014 à 18:49 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 449 de 580 · Page 23 de 29 · 1 058 affichages · Partager bonsoir  oui génial ton récit de voyage, précis et plein de petites astuces, c'est cool  le départ pour moi est dans 11jours !! hâte !!! | | | À: Arwenen · 7 février 2014 à 20:44 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 450 de 580 · Page 23 de 29 · 1 028 affichages · Partager Bonsoir à tous ceux qui sont revenus!! desolé de le demander encore! voilà reçu mes carnets aujourd hui il est precisé 1er service (puisque j ai demander le changement du 2eme au 1er) en gros la plupart disait 21h45 c est vrai un peu tard pour nous! Pour le 1er service 19h qui confirme!il me semblait que c était 19h30.... MERCI ROSA | | | À: Rct · 7 février 2014 à 20:53 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 451 de 580 · Page 23 de 29 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir RosalieJe viens de resortir un Daily le 1 er service est a 19 hre 15 et le 2 eme a 21 hre 45 Bonsoir Françoise | | | À: Carole8161 · 7 février 2014 à 20:56 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 452 de 580 · Page 23 de 29 · 1 022 affichages · Partager Bonjour Lulu nous partons le 4 mars de lyon
Bonsoir,
Je viens de réserver Proexcursion pour la sortie Saona, S'il y a des croisieristes intéressés, vous pouvez vous joindre à nous pour avoir un prix de groupe ! La sortie est le 9mars, à bon entendeur ? vous me contactez et je transmets ?
Cordialement, Lulu | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 21:49 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 453 de 580 · Page 23 de 29 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir j'ai reserve mais avec cathy de tropical | | | À: Sluciol · 7 février 2014 à 22:11 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 454 de 580 · Page 23 de 29 · 993 affichages · Partager Merci Leth pou le CR, Un peu inquiète en lisant le début de l'aventure à l'aéroport ?mais on va rester Zen en connaissance de cause, n'est ce pas ? Je ne sais pas si on aura Air France ou Air Corsair, pourtant on part un mercredi comme vous, mais d'autres ont eu air Corsair ? Du coup, je n'ai pas réservé le parking, mais interrogeant Parkorly, on en aura pour 75 euros, pas mal non ? On hésite pour louer une voiture à la Martinique, on voulait aller au jardin Balata et plage St anne, je ne sais pas si les bus peuvent suffire ?
Sur ce, je vais acheter les masques et tuba et un appareil photo qui va dans l'eau ! Bonne reprise à ceux qui reviennent et bonne préparation à ceux qui vont partir ? Nous c'est le 5 mars, héhé ! 
Cdlt lulu
même en partant le même jour on ne sait pas trop à l'avance quelle compagnie on aura parcorly n'est pas à côté de l'aéroport quand même, prévoir bien de la marge si pbme de navette (le hilton est vraiment à 3 min chrono avec une navette tous les 1/4 d'h) et vérifie bien les suppléments (dimanche, horaire, etc) St anne est très au sud, vous risquez d'être un peu juste en temps avec des bus.
Leth | | | À: Dacy · 7 février 2014 à 22:25 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 455 de 580 · Page 23 de 29 · 986 affichages · Partager jolie photo Reine, et jolie coupe de cheveux ! bisous et bon préparatif ma jolie ^^ | | | À: Madisson · 7 février 2014 à 22:47 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 456 de 580 · Page 23 de 29 · 969 affichages · Partager Merci Madi, c'est très gentil à toi!!!!!!!  Les préparatifs vont bon train.......on a hâte de partir!!!!!
Bisous ma belle | | | À: Dacy · 7 février 2014 à 23:38 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 457 de 580 · Page 23 de 29 · 953 affichages · Partager tu m étonnes; ça vient ! doucement mais surement ! derniere ligne droite^^
bisous | | | À: Sluciol · 8 février 2014 à 0:24 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 458 de 580 · Page 23 de 29 · 945 affichages · Partager nous avons pris un parking gardé à Thiais a 5 mns en voiture d'Orly, 69 € parking gardé avec maitre chien la nuit, ils nous ont emmené à Orly et nous les avons appelé dès les bagages récupérés au retour et ils étaient là dans les dix minutes, moins cher et plus sécurisé que les parkings d'Orly. prévoir deux heures avant mais attention début Mars il peut y avoir de la neige (à Paris pas à FDF) | | | À: Sigonnette · 8 février 2014 à 15:39 Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Musica aux Caraïbes en décembre 2013 Message 460 de 580 · Page 23 de 29 · 899 affichages · Partager Bonjour, C'est où ce Parking à Thias ? ne connaissant pas Paris, on est complètement paumé !
Merci, lulu | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |