| Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Lulu26 · 9 mars 2011 à 18:35 · 3 photos 23 messages · 9 participants · 3 532 affichages | | | | 9 mars 2011 à 18:35 Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager bonjour à tous,
eh oui, c'est terminé   , compte rendu à venir dans les prochains jours. Un petit mot rapide ; bilan positif. A bord 2880 français et 600 italiens. A demain pour le début du CR. | | | À: Lulu26 · 9 mars 2011 à 18:38 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager bonjour à tous,
eh oui, c'est terminé   , compte rendu à venir dans les prochains jours. Un petit mot rapide ; bilan positif. A bord 2880 français et 600 italiens. A demain pour le début du CR.
Bsr
et dis nous si des rencontres VF ont eu lieu à bord compte tenu de nombre de membres ensemble (environ 30)
merci @+ | | | À: Lulu26 · 9 mars 2011 à 18:43 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager BONSOIR LULU26 J attends avec impatience ton CR Pas trop nostalgique depuis ton retour? Cest DUR DUR le retour! A BIENTOT.RCT. | | | À: Lulu26 · 9 mars 2011 à 19:18 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager  COUCOU Sylvie,
bon retour parmi nous, avec la nostalgie et les corvées des retours de vacances...
les filles contentes ?
vite dis nous tout !!
bizz 
Steph | | | À: Stephanie41 · 10 mars 2011 à 8:09 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager bonjour à tous,
oui stéphanie, le retour à la réalité est dur, surtout qu'il faut aller bosser dans quelques minutes. Les filles sont super contentes de leur croisière. Elles aussi ont repris le chemin de l'"école (eh oui elles ont grapillées quelques jours).
Début du CR
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Nice à 10h15 pour une convocation à 11h15. Nous nous rendons compte que presque tout le monde ont leurs étiquettes pour leurs bagages, sauf nous; pas de panique, nous apercevons une dame de MSC, nous lui posons la question et nous réponds que nous aurons tout le nécessaire en arrivant à Gênes. Nous commençons à monter dans les navettes à 10h30. (super nous allons gagner du temps!) nous arrivons vers 13h15, on récupère nos étiquettes et nous commençons l'embarquement. Une fois arrivé dans le hall nous faisons les formalités d'embarquement (distribution de notre carte), durée environ 10 min, super rapide, nous passons aux différents stands pour réserver les forfaits boissons, nous faisons la traditionnelle photo et on monte dans le bateau, où là nous attend un membre du personnel pour nous amener à notre cabine (pont 10 avec balcon). Nous connaissons déjà le bateau puisque nous avions déjà effectué une croisière où nous avions eu le plaisir de rencontrer stéphanie 41 et arghis membres du forum). Nous prenons possession de notre cabine et direction le buffet pour se restaurer. Puis retour à la cabine pour commencer à défaire les valises. Nous découvrons à nouveau le bateau et direction vers 18h30 pour le repas. Nous faisons connaissance avec notre serveur Edi et là les vacances commencent. Bon je voudrais bien continuer, mais il faut aller bosser!! A plus! peut-être pendant ma pose. | | | À: Titi77310 · 10 mars 2011 à 12:41 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager suite du CR
après une bonne nuit, journée en mer et oui titi rencontre comme prévu à 17 h des membres du forum. Plusieurs membres présents, (environ une dizaine je pense, sans compter leurs familles). Rencontre brève, car diner de gala à 18h30 pour le 1er service. Rendez-vous donné le lendemain matin pour le départ de l'escale de Katakolon pour ce qui le voulaient. Je te remercie TITI pour la création de ce calendrier qui est super pour ce qui veulent se regrouper pour des excursions. Le diner de gala commence ainsi que l'agitation de la mer. Une de nos filles commence a avoir le mal de mer et est dans l'obligation de quitter la table (pas de diner de gala pour elle). Le matin de l'escale de Katakolon après une nuit agitée, nous sommes prêts pour descendre avec certains membres du forum et voilà qu'on nous annonce que suite aux intempéries (force 10 d'après le garçon de cabine) que l'escale est annulé! et une journée en mer de plus et ma fille continue à se servir des sacs mis à disposition un peu de partout. Vers 13h30 la mer se calme et nos mangeons en compagnie de membres du forum où nous faisons plus amples connaissance. Nous préparons ensemble notre prochaine escale du lendemain Héraklion. suite du CR un peu plus tard | | | À: Lulu26 · 10 mars 2011 à 16:37 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Bonjour Lulu 
En vous remerciant pour votre CR qui nous rappelle fortement notre passage devant Katakolon début Février après une nuit agitée, nous ne craignons pas le mal de mer mais dans la nuit nous avions l'impression que le lit se dérobait sous nous  nous sommes revenus à Kata au retour ou la mer était cette fois ci clèmente 
Bon courage pour la reprise à bientot pour la suite | | | À: Desbell83 · 10 mars 2011 à 22:21 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager bonjour, Lulu et à tous les participants de la croisière
bilan positif de cette croisière
je vais essayer d'être concise car il y a tant de choses à raconter
Pour nous, arrivée à 10H45 sur l'aéroport de Nice, nous sommes montés dans le bus à 13 h tant il y avait du monde (il faisait 7°) et après 3 heures de trajet sans arrêt à cause de travaux nous sommes arrivés dans notre cabine à 17h (les manoeuvres de sécurités se terminaient).
J1 découverte du bateau et des membres du forum mais il y avait beaucoup de monde et des petits groupes se sont formés.
J2 katakolon annulée / journée en mer qui nous a semblé longue car les deux enfants s'ennuyait un peu.Nous avons essayé le club enfants mais très décevant (1 babyfoot et 2 manettes de wii pour au moins quarante enfants ça me semble limite surtout qu'on ne les occupe pas par ailleurs)
J3 héraklion /magnifique journée / j'avais réservé depuis la France une randonnée à cheval pour ma famille dans les montagnes crétoises.Le responsable est venu nous chercher au port et nous a emmené à son écurie, nous avons fait une ballade de 2 heures et demi avec les enfants (3 et 6 ans) puis il nous a reçu chez lui. Sa femme et sa mère nous avait préparer le repas (délicieux), puis il nous a emmené à héraklion manger des mezzés et boire du raki. La plus belle journée pour nous
J4 rhodes : visite a pied tranquille, temps magnifique, site superbe, shopping pour les enfants et pita pour nous
J5 izmir : négociation du taxi après la sortie du port 80 euros, pour éphèse nous avons voulu un chauffeur français que nous avons obtenu après insistance site magnifique à voir puis il nous emmener manger des pizzas locales ("pipe") pas très loin d'éphèse, délicieuses puis nous avons trainé dans le bazar d' izmir et nous a raccompagné au bateau vers 16H. temps agréable
J6 athènes : pluvieux le matin nous avons choisi d'aller en taxi pour l'acropole. (10 euros par couple) visite de l'acropole et des quartiers plaka et monastiraki retour en métro puis bus
J7 journée en mer très agitée la matinée mieux la fin de journée
J8 Rome /nous avons pris le train et sommes sortis a San Piedro (10 minutes de la place Saint Pierre), le lieu est impressionnant et notamment l'intérieur de la basilique à voir absolument, puis par le bus nous avons vu la fontaine de Trevi et el colosséo retour en métro puis train.La journée nous a semblé trop courte tant la ville est magnifique
J9 retour et débarquement moins cacophonique que le départ arrivée vers 13 H à Nice
Très globalement, le bateau est sublime, le service impeccable, les cabines luxueuses.Les seuls bémols que je mettrais le manque d'organisation parfois, le club enfant pas à la hauteur de nos attentes piscine très froide quand elle n'est pas vidée à cause du mauvais temps. Mais nous étions nombreux alors... En tout cas nous avons passé des vacances excellentes nous avons oublié les tracas du quotidien et la reprise est dure | | | À: Lohanjade · 11 mars 2011 à 6:25 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Lohanjade
Donc vous avez eu moins de chance que nous début Février car suite qu'a l'aller nous n'avions pas pu nous arreter à Katakolon en raison du mauvais temps, nous y avons fait escale au retour  mais sans doute ne le permettait pas non plus pour vous au retour.
En vous souhaitant de futures belles croisières a préparer à nouveau -
bien cordialement | | | À: Desbell83 · 11 mars 2011 à 8:45 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager bonjour à tous,
Oui effectivement Desbelles nous n'avons pas pu voir cette escale ni à l'aller, ni au retour; 
suite CR
J3 HERAKLION
Nous nous sommes regroupés (21 pers du forum) pour aller voir le Palais de Knossos. Nous avons pris le bus à la gare routière (3 euros AR), visite du site (10 euros par adultes, enfants gratuits), ensuite visite du musée à HERAKLION et visite de la ville (marché), puis retour au bateau. Belle journée et beau temps.
J4 RHODES
Visite de RHODES avec (14 pers du forum), découverte de la vieille ville, visite d'une synagogue (magnifique), visite du Palais des Grands Maitres (sympa), puis boutiques, très belle journée et très belle ville. Le seul inconvénient, c'est que les boutiques et les restos ouvrent en cette période seulement pour la journée quand il y a un bateau, du coup bcp de resto fermés.
J5 IZMIR
Pour notre part nous avions choisi une excursion avec MSC pour Ephèse, c'est un site que nous voulions voir avec un guide. Très beau site et grand. Très bon guide (Ramadan), nous avons vu aussi la maison de Marie, puis bien sûr passage obligé par une usine de cuir. Et là comme tjs le guide s'est fait "engueler", alors qu'il est bien spécifié au départ sur le papier de réservation qu'il y a un passage par une boutique. Retour vers 14h. Nous décidons de prendre un taxi pour 5 euros et de nous perdre dans les souks. Puis retour au bateau. Très belle journée pour nous. | | | À: Lulu26 · 11 mars 2011 à 17:24 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Sylvie et à tous les participants de la croisière et aux lecteurs VF,
Pour nous trajet Marseille Gênes en voiture, arrivés vers midi devant la gare maritime, nous déposons valises et passagers, et donnons notre voiture + clef 100 m plus loin au garage Ponte deï Mille qui se charge de garer les voitures. Enregistrement express, achat forfait eau, un verre d'accueil et nous voilà à bord en 5 mn (les bus ne sont pas encore arrivés).
Ayant découvert notre cabine, nous allons déjeuner au buffet et retrouvons nos valises au retour, après avoir rangé nos affaires, nous faisons visiter le bateau au couple qui nous accompagne et pour qui c'est la 1ère croisière.
Après l'exercice de sauvetage, nous nous retrouvons sur le pont pour le départ de Gênes (plus de sirène d'adieu, quel dommage !), nous avons le plaisir de découvrir par hasard Lulu 26 et sa famille, RDV le lendemain.
Après une journée éprouvante (nausée ++), j'appréhende de ne pouvoir accoster à Katakolon (j'ai vu sur seascanner que la croisière précédente dans les mêmes conditions n'a pu le faire) et là bingo, c'est notre cas aussi... Après l'annulation d' Alexandrie, cela fait beaucoup. Je préfère définitivement les croisières estivales.
J 4 HERAKLION
Enfin la terre ferme. Connaissant la ville et Knossos, nous avons choisi une balade pédestre avec le musée Historique (nous connaissions l'Archéologique), la tombe de Katzantzakis sur les hauteurs des remparts, le magnifique marché, le petit port de pêche et le fort Koulès. Pas de stress le bateau est à proximité et beau temps. | | | À: Lulu26 · 11 mars 2011 à 17:45 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager après une bonne nuit, journée en mer et oui titi rencontre comme prévu à 17 h des membres du forum. Plusieurs membres présents, (environ une dizaine je pense, sans compter leurs familles). Rencontre brève, car diner de gala à 18h30 pour le 1er service. Rendez-vous donné le lendemain matin pour le départ de l'escale de Katakolon pour ce qui le voulaient. Je te remercie TITI pour la création de ce calendrier qui est super pour ce qui veulent se regrouper pour des excursions.
merci        
c'est gentil de penser à moi en croisière   
le calendrier a été mis à jour à l'instant!!!
titi les DKP | | | À: Titi77310 · 12 mars 2011 à 11:06 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bonjour titi, Rolros, et les autres membres du forum,
c'est vrai que grâce à ce calendrier cela nous a permis de faire des rencontres formidables (les membres du forum se reconnaitrons). 
J7 LE PIREE
Nous nous regroupons à 10 pers et négocions un taxi pour la journée pour la découverte d' Athènes. 90 euros par taxi pour 5 pers. Nous allons bien sûr au site de l'acropole qui est gratuit ce jour là (1er dimanche du mois), nous faisons la visite à notre rythme, ensuite relève de la garde, stade olympique, musée (magnifique) 5 euros adulte, gratuit pour les enfants, un autre site (j'ai oublié le nom), ensuite repas dans un resto grec dont j'avais l'adresse (10 spécialités grecque), super bon et super accueil, ensuite visite rapide dans les rues commerçantes et retour au bateau. Très belle journée.
J8 EN MER
Et voilà cela recommence, mer agitée et ma fille tjs malade, elle reste couchée toute la matinée, vers 13h la mer se calme et nous pouvons aller manger en compagnie de certains membres. Nous préférons tjs aller au resto le midi, car c'est la cohue à la cafét. Après le repas chacun s'occupe sur le bateau.
J9 CIVITAVECCHIA
Nous décidons de prendre le train, car nous connaissons ROME, les autres membres avaient réservés un taxi depuis la France. Nous sommes en compagnie de Rolros et de ses amis. J'en profite pour remercier de la part de tout le monde pour les infos journalières de Rolros sur les différentes escales. Nous prenons donc le train, et au bout de 45 min environ, un Monsieur fait un malaise très important, donc voilà que le train s'arrête, nous devons attendre les secours, après quelques minutes nous décidons de descendre et nous trouvons heureusement le métro qui nous nous mènera a bon port. Pour nous visite du colisée, entrée gratuite pour les dames c'était la journée de la femme et gratuit pour les enfants, 12 euros par adulte. Ensuite visite du forum romain et du palatin (le ticket pour le colisée est valable pour les sites forum romain et palatin). Ensuite nous prenons le métro en direction de la fontaine de trévi car nos filles veulent y retourner. Nous mangeons une superbe pizza et une bonne glace, nous passons à la place d' espagne et nous prenons le chemin du retour vers la gare de termini ou nous avions rendez-vous avec Rolros. Nous avons pris 1 h de marge pour le retour, c'est tjs plus prudent (ce qui nous est arrivés dans le train à l'aller, aurait pu se produire au retour). Encore une très belle journée.
J10 LE DEBARQUEMENT
Nous sommes la couleur marron 2 pour le débarquement, nous sommes dans les derniers à descendre du bateau. Nous arrivons à Nice vers 13h30et nous récupérons notre voiture au parking P7.
En ce qui concerne la vie sur le bateau; le personnel de cabine et du restaurant sont supers et très sympathiques et tjs en train de dire bonjour. Par contre les responsables ou autres ce n'est pas tjs facile avec eux. Quand vous demandez quelque chose qui sort du cadre, c'est toute une histoire!! Par ex pour changer le fond d'une photo par un autre, il a fallu appeler le responsable et avoir une discussion animée en italien (heureusement aidé par des amis qui parlaient italien) pour avoir gain de cause. A 20 euros la photo, je pense qu'ils peuvent faire ça, surtout que tout se fait sur ordi. Voilà un ex mais je pourrais vous en donner d'autres; Bon je pense avoir fini mon CR, si vous voulez des infos, faites moi un coucou. Sylvie | | | À: Lulu26 · 12 mars 2011 à 11:38 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager  coucou Sylvie,
merci et bravo pour ton CR,
le splendida a t'il changé depuis notre croisière commune d'août 2008 ?
gros bisous à tous
steph | | | À: Lulu26 · 12 mars 2011 à 12:48 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager BONJOUR LULU Merci pour ce compte rendu tres agreable j avais fait une mini sur le Slendida en mars 2010 tres beau bateau je l avoue mais ce n est pas du tout ce genre de navire que je recherche pour l instant je prefere les plus petits (par contre je reconnais que pour stabilite bateau ce n est pas ce qu il y a de mieux) mais j essaie d assumer  . CORDIALEMENT.RCT. | | | À: Lulu26 · 12 mars 2011 à 15:41 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci Lulu 26, mais les échanges ont été dans les 2 sens, car nous avons profité de votre expérience pour Rome et être en votre compagnie a été un plaisir sans parler de la sécurité de ne pas être seuls lorsqu'on rencontre un problème comme celui de l'aller...
Suite de mon CR
J 5 RHODES
Connaissant la ville fortifiée, nous longeons la mer direction la ville nouvelle en admirant les 3 moulins et les 2 colonnes surmontées du cerf et de la biche (emblèmes de Rhodes) situées à l'emplacement supposé du Colosse, à l'entrée du port de plaisance Mandraki. Nous louons une voiture 35 € + essence (le double sur le port) pour aller à Lindos (50 Km environ) jolie petite ville blanche avec site archéologique sur les hauteurs. Au retour pique-nique au soleil sur une magnifique plage déserte, température idéale, la plus belle journée de la croisière. Crochet à l'acropole de Rhodes avant de rendre la voiture, puis visite de la ville vieille sans se presser : le bateau est aux pieds des remparts.
J6 IZMIR
Etant déjà allé à Ephèse, nous avions décidé de balader à pieds. Tout d'abord en front de mer le long du Kordon, belle promenade passant devant la statue équestre d'Atatürk et jusqu'à la Tour de l'horloge (environ 4 Km), puis visite du grand Bazar. En chemin nous croisons un impressionnant cortège de femmes musulmanes manifestantes (peut-être pour obtenir + de droits ?)avec youyous et panneaux où on reconnait le symbole féminin, elles paraissent joyeuses et bien inoffensives mais cernées de toute part par des forces militaires armées, avec boucliers, bombes lacrymo. et canon à eau : stupéfiant... Retour par l'intérieur avec des rues entières de boutiques de marque, magasins de déco, cuisine, salle de bain, au design et luxe inouïs, en totale opposition avec ce que l'on vient de voir. Après le déjeuner sur le bateau, nous repartons vers le vieux quartier des bow-windows, pas toujours en bon état mais magnifiques et toutes différentes, nombreuses rue piétonnes très fréquentées, belle atmosphère, il fait froid mais tous sortent et veulent profiter : cet après-midi est jour de congé.
Nous avons découvert par hasard, près de l'hôpital d'enfants, une rue bordée de petites échoppes de livres, avec des étoiles de marbre au sol, portant toutes le nom d'un écrivain ou poète (clin d'oeil à Hollywood boulevard ?)
Retour au bateau, satisfaits de cette découverte d' Izmir. | | | À: Stephanie41 · 12 mars 2011 à 15:57 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager coucou stéphanie,
le splendida est tjs le même, tjs aussi grandiose et tjs avec bcp de monde, mais contrairement à la dernière fois, cette fois ci c'était une majorité de français, c'est la première fois qu'il y avaient autant d'après l'équipe d'animation. Nous avions peur que suite aux intempéries on se retrouve nombreux dans les espaces, mais non ce n'était pas le cas, sauf à la cafét, c'est pourquoi, nous allions au resto. Je ne pense pas que nous ferons à nouveau une croisière en méditerranée en hiver (mer trop agitée et lisa a vraiment le mal de mer, malgré les médicaments). J'espère que vous allez bien, quelle croisière préparez-vous? bizz sylvie | | | À: Rolros · 12 mars 2011 à 16:03 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
j'espère que tu vas bien et que le retour n'est pas trop difficile, c'est vrai que ce fut un réel plaisir de partager nos expériences   , bon aujourd'hui mauvais temps chez nous, cela tombe bien il y a du repassage qui m'attends, allez courage sylvie  , bizz a plus sylvie | | | À: Lulu26 · 12 mars 2011 à 16:06 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager  on attend les promos, ns ne partons plus avec Thomas, donc plus de vces scolaires pour ns...
je guette les prix et en fonction on fait les valises !!
bizz et bon repassage, arrff !!!
steph | | | À: Rct · 12 mars 2011 à 16:12 Re: Compte rendu de la croisière MSC Splendida du 28 février au 9 mars 2011 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager merci, oui effectivement c'est un très grand bateau, mais personnellement je ne sais pas si je serais attiré par un plus petit bateau, car il doit y avoir moins de "choses", par contre cela doit être plus familial.
Ah j'ai oublié dans mon cr, une remarque : les français sont bcp moins habillés que les italiens, lors de notre dernière croisière il y avait bcp plus personnes en tenue de gala. Bcp de personnes en jeans lors des soirées de gala. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |