...Quant au débarquement ou à l'embarquement prioritaire, ma foi, il faudra qu'on m'explique...
Par contre, j'aurais dû insister pour la table au Taurus car franchement, les repas ont été une galère. l'erreur du débutant...
..... Je savoure toujours ce récit plaisant... encore grand merci, Anne.
Il me semble que les " priorités ",... ou plus simplement, les services proposés pour le prix donné, sont plus difficiles a tenir désormais, après la diminution des effectifs au contact de la clientèle.
Les différents services : - animations, réception, excursions, bar, restauration, ect... qui prennent en charge une partie de votre vie a bord, chacun pour son rôle a un moment donné, sont à la merci de la moindre surcharge, voir, au moindre conflit entre services, ou de l' abandon simple ".... cette fois "
.... j' en veux, pour compléter votre impression, que ma dernière expérience :
Carte : Gold Pearl... il vous est précisé, par une note déposée dans votre cabine, que pour les excursions et le débarquement, vous devez vous rendre dans un salon particulier, toujours le même, pour y être pris en charge.... !
Vous êtes sensés être numérotés, et accompagnés jusqu' a votre car, tout au début, pour ne pas dire " avant " par un circuit différent.
..... les 2 fois (après, nous avons abandonné) : nous sommes arrivés les derniers dans le car. Il n' y avait, pour l' une d' elle, même plus deux places l' une a coté de l' autre....
Tout simplement parce que le service, ou la personne, en charge de cette prestation... et d' autres, était débordé, que le service " excursions ", en conflit avec ce dernier, ou dernière, assumait sa prestation de son coté... et probablement avec du " règlement de compte dans l' air ".... ils sont ensembles sur le bateau entre 6 et 8 mois : - l' ambiance peut être chargée... au moment de votre voyage..... Vous au milieu, et d' autres demain.
Le débarquement prioritaire :
- la, très bien : vous êtes conviés au restaurant gastronomique, la haut, pour le petit déjeuner. " Cool " a table, avec de la place autour de vous, vous déjeunez au calme,... et vous êtes priés d' attendre la, a votre table, le moment de votre débarquement (suivant votre destination).... Bien.
........ Sauf que sur les 10 cars qui partaient " comme nous ".... nous sommes arrivés... au N° 8... certains, déjà partis.
Plus assez de monde pour gérer les charges qu' ils se mettent, eux mêmes en place, et beaucoup moins de souplesse entre les services.
Votre table au restaurant : probablement une relation directe. La charge a faire rapidement (la construction des tables) entre 2 autres également urgentes, personne ne revient pour vérifier que vous étiez " en suite ", donc, a des emplacements spécifiques, suivant nationalité,.. et personne, ensuite ne s' intéresse a vous. Tant que " ça marche... ".
Je ne pense absolument pas que votre statut de " débutant " (que vous n' êtes d' ailleurs pas) ne vous distribue une quelconque part de responsabilité dans votre place au restaurant.
Lors de notre dernier voyage " ailleurs " : le Maître d' hôtel est passé très rapidement a notre table pour demander si tout était comme nous le souhaitions, puis 2 ou 3 fois en cours de voyage... commercialement : un petit mot, un choix, une précision sur un plat...
Le votre ne devait pas avoir le temps.
Bon, enfin... a vous, ou en étions nous ?
Cordialement,