Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Stepholi · 11 janvier 2010 à 12:52 · 50 photos 37 messages · 11 participants · 8 602 affichages | | | | À: Xavetnad · 17 janvier 2010 à 13:28 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 919 affichages · Partager Recoucou,
Pour catalina, les passagers sont débarqués au fur et à mesure de 9h à 10h30, sont appelés par des numéros (organisation oblige chez costa). En ce qui nous concerne, on a attendu 10h30 pour descendre non en chaloupe comme les autres mais en bateau ouvert plus agréable, car chaloupe fermée. Oui, il y a du monde sur catalina surtout le mardi jour de l'arrivée de costa, mais la plage est assez grande, donc no problem.
En effet, si madame atteint un bébé, pas de scooter des mers. Il va falloir choisir des excursions pépères, surtout pas de bateau rapide car si la mer est agitée, cela est très éprouvant pour le dos et les cervicales. Peut être une balade en catamaran remue moins, mais se renseigner au cas où.
En ce qui concerne la vie à bord, un mot revient à chaque fois : ORGANISATION. Le personnel est à nos petits soins en permanence, accueillant, souriant et attachant. Il y a énormément d'activités à bord, ce qui fait que chacun va un peu partout selon les goûts, donc on a pas vraiment eu l'impression d'un effet foule. Pour les repas du soir, deux services, la journée bcp sont à terre. En ce qui vous concerne, il est clair que s'il y a des jours en mer, il y aura en effet plus de monde à bord en permanence, je pense qu'autour des bars, et piscine, les transats disponibles vont se faire rare. Sinon prévoir de s'installer assez tôt le matin. Nous on a bien apprécié le sauna, hammam et jaccuzzi du pont 9. Par contre les hommes et femmes sont séparés du sauna et hammam. On se retrouvait pour le jaccuzzi et la salle de sport. Le membre Marigot a fait il y a pas longtemps une croisière comme vous, et se plaignait en effet du monde, ce qui est un peu normal je pense vu le nombre de passagers à bord, en ce qui nous concerne 9j c'était trop court, donc on ne peut pas tout avoir malheureusement.
Restant à votre disposition.
A très bientôt de vous lire.
Stéphanie Image attachée: | | | À: Stepholi · 17 janvier 2010 à 13:44 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 916 affichages · Partager joli photo, c'était ou ca?moi je pense que c'était dans un magasin lors d'une escale et ma chérie pense que c'etait a bord du bateau qui a raison??moi n'est ce pas?? hihihi on arrive sur catalina un mercredi, peut etre aura t'on la chance d'avoir moins de monde!!!  nous nous serons sur le costa fortuna, donc je ne sais pas si on va trouver les meme équipements que vous au pont 9, au depart nous voulions faire exactement la meme croisière que vous mais on a eu le meme sentiment, 9 jours c trop court surtout avec une escale presque chaque jour on s'est dit qu'on rentrerait avec des souvenirs plein la tête mais encore fatigué, donc on c dit qu'avec les 6 jours en mer ce serait le bon compromis pour se reposer! quoi qu'il en soit c'est sur que l'amateur de sensation forte que je suis va devoir se résigner a faire des excursions pepère  snif merci pour vos réponses | | | À: Xavetnad · 17 janvier 2010 à 13:59 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager Recoucou,
Madame a raison, la photo a été prise à bord, au pont 2 près d'un bar où nous allions le siroter de très bons cocktails. En parlant de cocktails, pensez à prendre sur internet les forfaits boys and girls boissons non alcoolisées comme les cocktails à base de fruits, ils sont super bons, vous les payerez ainsi bcp moins chers, il y en au moins 5 divers et tous aussi bons les uns que les autres.
Je suis d'accord avec vous, 6j de plus c'est un bon moyen de pouvoir se poser, et d'apprécier à fond votre paquebot.
Pour catalina, même si c'est un mercredi, il y aura probablement tous les passagers de votre bateau, donc la plage sera aussi remplie que sur la photo précédente. Costa s'est approprié cette plage.
Dans tous les cas, ce sera pour vous deux, un moyen de se retrouver en amoureux sans les enfants encore (lol) à bord d'un merveilleux bateau, avec tout autour des paysages merveilleux. C'est très romantique !!!!
Je vais alors me permettre de glisser quelques photos prises des buffets, l'occasion de déjà vous faire rêver et saliver. En effet, pratiquement tous les soirs, des buffets nocturnes nous attendaient pour nous émerveiller, avec ambiance musicale tout autour et animations. En plus du repas du soir, autant vous dire, que l'on mange énormément à bord.
Stéphanie Images attachées: | | | À: Stepholi · 17 janvier 2010 à 14:23 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 907 affichages · Partager zut!!elle a encore gagné!lol!! magnifique ces buffets de fruits et la pasteque travaillé woauw wouaw wouaw, j'ai hate j'ai hate j'ai hate! j'espère aussi que nous aurons comme vous la chance de rencontrer d'autre francophone avec qui partager cette experience magnifique a bord du bateau, car meme si a 2 (bon 2 et demi) ca va etre genial je suis sur que a plusieurs c encore mieux!! en attendant la dure réalité me rattrape madame et moi devons partir travailler donc je vous remercie pour toutes ces reponses et je vous souhaite un excellent dimanche et a bientot au detour d'une autre conversation intéressante... Xavier | | | À: Stepholi · 17 janvier 2010 à 15:16 · Modifié le 17 jan. 2010 à 17:00 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager c 'est quoi le bateau ouvert, j'en ai pas entedu parler... tu as une photo des chaloupes et des bateaux ouverts ? | | | À: Friquette07 · 17 janvier 2010 à 16:44 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Friquette,
en effet pour le transfert sur l'ile de catalina soit en chaloupe fermée, soit bateau à étage ouvert sur le haut et en desous fermé. En haut, on apprécie d'autant plus le paysage. Je joins une photo du bateau ouvert, et photo pas géniale chaloupe (désolé). Les chaloupes pas très confortables, ne pas être claustro, j'ai pas trouvé ça top, mais bon c'est juste le temps de la traversée.Impression de sous marin restant sur l'eau. Je joins également une photo prise sur le bateau pendant le transfert sur l'ile de catalina, juste avant de passer une merveilleuse journée de farniente en famille et entre membres du VF. Le soleil était au beau fixe ce jour là, on s'est régalé.
Stéphanie Images attachées: | | | À: Xavetnad · 17 janvier 2010 à 17:37 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager  pour info, ce bateau ouvert est celui qui relie aussi la romana à catalina pour ceux qui prennnent une excursion le matin avant le depart du bateau !! il y aura autant de monde sur l'ile si tu y va sauf si ton bateau n'est pas complet, car c'est une plage privé et seuls les passagers du bateau y vont (il y a d'autre plages amménagées plus loin mais ont y a pas accé) si tu t'eloigne un peu au bout de la plage tu verras il y a bcp moins de monde, les gens ont tendance à rester pres du buffet et des navettes !!!! donc marche 5 min (chemins amménagés en bois) et tu te retrouveraspresque seul !! va voir sur mon blog tu verras des photos croisiereauxantilles.skyrock.com/ | | | À: Stepholi · 19 janvier 2010 à 4:44 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
Moi j ai un départ prévu le 30 janvier de Guadeloupe sur le costa mediterranea, perle des antilles...Je voudrais savoir si à Saint-Martin vu que l'escale est annonçée pour le dimanche de 13h à 18h, est ce que les boutiques sont ouvertes ? Les forfaits "boissons" sont-ils rentables?Peut-on les utiliser dans tous les bars et les restaurants du bateau?Faut-il les acheter exclusivement en ligne avant le départ sur le site Costa, ou est-ce aussi possible à bord? Pour le shopping, y a-til des escales intéressantes ? Le pourboire s'élève à 49 ou 59 euros par personne? J'ai encore tout plein de questions...Please m'éclairer avant le départ ce serait sympa...c'est bientôt hi hi hi ! Merci et à très bientôt. | | | À: Samantha972 · 20 janvier 2010 à 2:50 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 597 affichages · Partager  va voir mon compte rendu de croisière : compte rendu d'une croisiere "perles des antilles" fait par vsylvie le 28 12 09 tu trouveras les reponses à tes questions !! sinon tu peux aller sur le blog que j'ai fait à mon retour ; http:/croisiereauxantilles.skyrock.com/ tu y découvriras des photos | | | À: Samantha972 · 20 janvier 2010 à 7:32 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager tu peux lire mon post syntheses des croisières perles des antilles avec costa;;; la tu verras qui part, tu auras lles lien vers les comptes rendus. je peux te rajouter... | | | À: Stepholi · 20 janvier 2010 à 14:03 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager bonjour à tous j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait à saint martin the old house et son musée du rhum? merci d'avance à tous pour vos réponses | | | À: Friquette07 · 20 janvier 2010 à 14:27 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Coucou Friquette,
Comme convenu, voici donc mon compte rendu de l'excursion " AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA A ANTIGUA "
En ce qui nous concerne, départ pour l'excursion à 12h45. Ce qui nous a permis de faire le matin du shopping à antigua. En effet, tout près du port, des boutiques, des halles = souk.
Il a fallu à peu près une trentaine de minutes en bus pour se rendre sur le site de l'excursion. Arrivés sur place, un couple d'anglais nous attendaient, les organisateurs, accueil chaleureux dans une petite maisonnette blanche, joliment décorée à l'intérieur, nous la traversons puis nous montons à bord d'un bateau à moteur conduit par un employé local, très sympathique. Nous voilà traverser une lagune formidable, proche de la nature, la verdure du paysage se mélange aux différences de couleurs bleues dans l'eau pour le plus grand plaisir de nos yeux. Arrivés sur une petite plage paradisiaque, comme on les voit sur les cartes postales, il s'agit de bird island. Notre accompagnateur nous conseille alors de monter sur la colline, l'occasion d'apprécier la splendide vue panoramique (nos plus belles photos). Autant dire que nous avons apprécié le lieu, avons suivi certains sentiers qui nous ont amené vers d'autres plages paradisiaques. Nous étions seuls au monde, non seulement le groupe costa je plaisante sur cette magnifique plage. De là, on remonte dans le bateau équipés de nos masques et tuba prêtés sur place, et direction une exploration sous marine. L'occasion de prendre de belles photos sous marines pour certains. Ce fut une véritable expérience pour nous qui n'avions jamais fait de la plongée avec tuba. Retour sur le bateau, direction les kayak. A bord de nos kayak de toutes les couleurs, traversée pittoresque de cette lagune, pas très profonde, nous longions la végétation. Le calme se faisait sentir, on a pu revoir des étoiles de mer, de magnifiques beaux et gros coquillages. La promenade dure bien 30 à 45min, puis sur la fin, retour au ponton par une course de kayak, c'était sympa, enfin du challenge !!!!! tous jouent le jeu pour gagner. Retour au point de départ en bateau, et encore et toujours ce beau paysage, qu'on a plus envie de quitter, tellement il est beau. C'est un petit coin de paradis, qu'il faut voir. A l'arrivée, petite attention bien agréable, que je garde secrète, pour que vous ayez tous à votre tour l'agréable surprise.
D'ou le titre : aventure cela en est une, écologique proche de la nature, faune et flore.
Excursion à faire, elle vaut le coup. Physique oui et non, le kayak au rythme où nous l'avons fait, c'était pépère, les eaux étaient calmes, aucun risque de chavirer. Ce qui nous a plus c'est le paysage tout autour ! c'est merveilleux....................
Dans tous les cas, même en faisant cette excursion qui sera soit le matin ou l'amidi, vous aurez le temps de faire du shopping à antigua.
Je vais joindre à ce message le maximum de photos, qui sont encore plus parlantes........ Photos excursions + souks et boutiques d'antigua
Bon choix d'excursions.
Stéphanie Images attachées: | | | À: Stepholi · 20 janvier 2010 à 14:50 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager alors la merci merci merci.. j'avais envie de faire cette exucrsion... mon mari doutait.. mais alors la, si il ne veut pas : tanpis j 'irais toute seule..
non il me laissera pas tomber merci bcp... ca donne trop envie.. merci..
fred. | | | À: Samantha972 · 20 janvier 2010 à 14:50 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Samantha
A st martin, les boutiques sont ouvertes seulement côté hollandais mais jusqu' à 16h.
Les forfaits boissons sont très rentables. Nous avions pris le forfait boys and girls ainsi nous avons pu siroter des cocktails non alcoolisés excellents !!! tous les soirs. Nous les avions réservés sur internet, mais à bord, dès votre arrivée, en permanence du personnel viendra vous accoster pour vous en proposer. En effet, on peut les utiliser dans tous les bars et restaurants.
Pour le shopping, de mémoire les paradis fiscaux comme ils appellent = st martin, st lucie, donc shopping intéréssant. Concernant le pourboire il vous sera prélevé tous les jours 7 €/jour/personne soit 49€ pour les 7 jours à bord.
Je crois avoir répondu à vos questions.
Je me tiens à votre disposition pour tout autres renseignements.
Stéphanie Image attachée: | | | À: Friquette07 · 20 janvier 2010 à 15:14 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces informations, je suis ravie, j'ai maintenant hâte de commencer ce séjour ! C'est génial ! A très bientôt. | | | À: Stepholi · 20 janvier 2010 à 15:20 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Stepholi,
Merci pour toutes ces infos très précieuses.Tu as répondu de façon très précise à mes interrogations.Ca me rend encore plus enthousiaste pour faire cette croisière...J-10...le compte à rebours a commencé... Génial ! Encore un grand merci pour ton aide ! A bientôt. | | | À: Samantha972 · 29 janvier 2010 à 21:22 Re: Compte-rendu de croisière "Perles des Antilles" du 2 janvier 2010 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Salut les frenchies!
Ca y est je vous ai trouvé! C'est Roxane et Michael, les jeunes mariés!
Ca fait plaisir de voir toutes ces photos c'est génial! Merci pour ce travail de compte rendu!
Cette croisière est formidable, inoubliable et je ne saurai que trop conseiller à tout le monde de vivre cette expérience!
Pour ma part mon coup de coeur est également Antigua!
Au fait, on est revenus avec un petit supplément dans nos bagages, mais qu'Air France n'a pas vu....
Et oui j'attends un petit bebe des antilles!
Le rêve continue, on est aux anges!
Bisous à tous!
Ps: Jb à la photo finish je pense bien que t'as gagné au kayak ;)! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |