Bonjour à tous !
Je me permets de relancer cette discussion.
Je pars en croisière "perles des antilles" le 27 février 2011. J'ai lu l'intégralité des messages : le CR de Sylvie et toutes les questions et réponses apportées ! Ca aide beaucoup... MERCI
Mais j'ai quand même des questions

(désolé)

1/ A t-on le temps de visiter
Pointe à Pitre ? car vu que c'est le lieu d'embarquement et de débarquement, je me demande si on n'aura pas d'autres préoccupations !? J'ai vu que en février et mars, il y a beaucoup de défilés car c'est le carnaval en
Guadeloupe. Avez-vous des infos (horaires, localité, timing...) ? Sachant que tout ce qui est jardin botanique ou visite "d'usine" bof bof pour nous.
2/ Le 2ème jour à
St-Martin je pensais faire uniquement du shopping car j'ai lu que c'était pas cher. Vaut-il mieux acheter côté français ou hollandais ? Normalement on y sera un Lundi donc je pense que tout sera ouvert !? Le bateau nous débarque où ?
3/ Le 3ème jour, à la
Romana, nous pensons faire l'ile de
Saona. Mais comment y va t-on ? Quel est le coût ? Peut-on faire l'excursion seuls ou vaut mieux par Costa ? J'ai également entenu parlé de
Bayahibe à 25km de
la Romana. Est-ce que ça vaut le coup ? Peut-on faire les 2 (
Saona et
Bayahibe) ?
4/ Le 4ème jour à l'ile
Catalina je pense qu'on se contentera de la plage, farniente et barbecue ! Car j'ai lu nulle part quelque chose d'intéressant à faire !?
5/ Le 5ème jour, à
Tortola, nous ferons
Virgin Gorda par nous-même. Mais j'ai lu des choses différentes. C'est quoi le speedy's et le ferrie's ? Ces 2 transports nous emmènent sur l'île ? Quelle différence ? Quel coût ?
6/ Le 6ème jour à
Antigua, rien de spécial !?
7/ Le 7ème jour, à
la Barbade, j'ai vu sur le site Costa, une excursion "à la découverte des tortues" à 82 euros par personne. Cela comprend la balade en catamaran, en-cas, plongée et nage avec les tortues. Mais personne en parle ? Avez-vous eu des échos ? Car on souhaierait faire une activité avec soit tortues ou dauphins (pas les raies !) mais les prix sont chers ! Donc est-ce que ça vaut le prix demandé ? Pour ce genre d'activité, est-on obligé de passer par Costa ?
MERCI d'avance pour vos réponses