bon je repond à babydolz qui m'a envoye un mp à propos des raies et de
virgin gorda :
pour les raies, comme je l'ai deja dis, j'ai adoré on pars en mini bus pour environ 1/2 de route il nous depose sur une plage, ou une info nous est donné sur notre comportement dans l'eau avec les raies (du style trainer les pieds dans l'eau pour eviter de leur marcher dessus....ne pas mettre la main au niveau de leur bouche pour pas qu'elle nous aspire etc....) ensuite on embarque sur des petits bateaux rapides, pour une dizaine de minutes, on debarque sur un ponton flottant, et on mets les masques et tuba, pretes avant de partir (nous on avait les notres, car je doute du nettoyage entre chaque touriste !!!) apres tu descend dans l'eau, evidement, ils en attrapent une, pour te la mettre sur les mains pour la photo souvenir vendu 15 dollars apres !! ensuite tu es libre de faire ce que tu veux du moment que tu reste dans l'enclos ! mon conseil, t'aquiter au plus vite de la photo, nous on etaient dans les 1ers, our ça, prepare toi vite, et soit dans les premiers à descendre dans l'eau !! comme ça tu peux t'eloigner un peu dans l'enclos, et decouvrir les poissons coraux etc qu'il y a un tout petit peu plus loin !! les autres ont tendance à rester tous ensemble !!
au bout d'un moment ils te proposent de les nourrir fait le c'est rigolo !!
de toute façon, tu n'a rien à craindre, c'est tres impressionnant, mais totalement inoffensif elles n'ont pas peur de toi et c'est ça qui est marrant !! la seule chose à craindre, c'est qu'elles te bousculent un peu en passant !!
pour
virgin gorda quand le batau appareille, mote sur le pont, et regarde sur la gauche tu verras tout au fond il y a un port de plaisance, et à mi chemin, un ponton, c'est celui qui t'interresse ! si tu ne vois pas de bateau t'inquietes pas ! descend et prend la route en direction de la ville (il y en a qu'une !!) suis la pendant env 10 15 min, et sur ta gauche tu verras les guerrittes qui vendent les billets !! attention, presente toi au comptoir de speedy's, car il y a aussi les ferrys !!
pour les horaires vois plus haut j'en parle demande juste
virgin gorda avec le taxi, car il y a aussi des promenades sur plusieurs iles
attend la navette, ils t'on donné trois tickets en plastique, le premier tu le donneras sur la bateau à l'aller, à l'arrivée, ils te dirrigent vers les taxis env 10 min plus tard, ils te deposent sur le parking de la plage
et te dise les heures auxquelles tu peux revenir fais ta ballade tranqulou, ne te presse pas comme nous, tu as largement le temps !!
quand tu es prete retourne au taxi pour repartir, la tu donneras ton 2 eme ticket, ils te deposent au port pour la navette du retour, ou tu donneras ton 3 eù.eme ticket !!
speedy's te coutera 38 dollars aller retour avec le taxi compris, et l'entre du site 3 dollars voila n'hesite pas à relire le compte rendu, pour plus de details, de plus
j'espere ce soir, mon fils va mettre sur mon blog, un film, regroupant encore plus de photo, et des mini films, notament il y en a un sur les raies, on se rend mieux compte de l'effet, n'hesite pas a aller le voir !! je te redonne l'adresse du blog, (j'espere qu'il le fera en rentrant de la fac)
http:/croisiereauxantilles.skyrock.com/
si ça apparait en bleu, clique dessus directement