Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Vsylvie · 28 décembre 2009 à 21:58 · 134 photos 225 messages · 17 participants · 29 067 affichages | | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 21:45 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 61 de 225 · Page 4 de 12 · 2 056 affichages · Partager Merci vsylvie, vous êtes vraiment une belle famille. Mon mari va être soulagé de pouvoir mettre son jean certains soirs!!!! et moi mes petites robes!!! Pour Virgin Gorda ca se passe comment ? | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 21:52 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 62 de 225 · Page 4 de 12 · 2 050 affichages · Partager 1 ERE PHOTO Soirée normale, :les mecs n'ont pas fait beaucoup d'efforts !!
Quoi, même pour une soirée "normale", tes hommes en baskets ?  Moi, pour une soirée "normale", c'est petit pantalon, petite chemise ou polo avec ou sans veste mais sans cravate, et surtout petites chaussures pour pouvoir danser !  Bon, nous sommes plus âgés...  Quant à ma douce moitié, c'est petite robe ou pantalon petit haut et châle.  Pour nous deux, ce sera tendance "lin blanc" cette année ! | | | À: JGFrance75 · 3 janvier 2010 à 21:56 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 63 de 225 · Page 4 de 12 · 2 047 affichages · Partager pour des jeunes, je trouve ca classe les baskets blanches et la chemise blanche... ils sont superbes n'est ce pas sur ces photos??
si vous saviez comme j'ai hate.... | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 21:59 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 64 de 225 · Page 4 de 12 · 2 044 affichages · Partager voila de quoi rever un peu, à part la 1ere (prise à saonna), c'est saint martin : 2 arrivée :le toit rouge avec les pontons c'est le water taxi et au fond philisburg 3 le depart du water taxi 4 RUE avec sapin de noel avec les cocotiers !!ça fait bizzare! 5 il est temps de remonter à bord !!! 6 retour du shooping par la plage ! 7 vite la navette nous attend (à droite) 8 le bout du monde ! 9 magasin ! et voila ! si j'ai le temps, se sera saonna la prochaine fois ! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 22:02 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 65 de 225 · Page 4 de 12 · 2 042 affichages · Partager pour des jeunes, je trouve ca classe les baskets blanches et la chemise blanche... ils sont superbes n'est ce pas sur ces photos?? Rien que le mot "baskets" évoque pour moi les vestiaires...  si vous saviez comme j'ai hate.... Cool, zen, tu vas adorer c'est sûr, n'en attends tout de même pas trop dans ta tête avant d'avoir fait...  | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 22:08 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 66 de 225 · Page 4 de 12 · 2 040 affichages · Partager Moi aussi j'adore m'habilller... j'ai meme une robe de soiree type cocktail avec des gros volants..mais je ne sais pas si j'oserais. Ben, ose, tu seras très très loin d'être la seule, va voir les photos ! Et quand bien même, le consensus majoritaire de personnes que tu ne reverras jamais !L'important, c'est de se faire plaisir. Pour notre part, nous osons depuis notre première croisière et évitons les compagnies qui sont hélas devenues des "clubs de vacances", NCL et RCA par exemple.  | | | À: Yaya71 · 3 janvier 2010 à 22:41 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 67 de 225 · Page 4 de 12 · 2 025 affichages · Partager Bon, demain lundi 4 janvier.  Jusqu'à jeudi, déb...délisage, au bureau pour moi, à la maison pour mon épouse.  Vendredi valises.  Je n'ai pas 3 kilos à consacrer à un ordinateur. D'ailleurs ça tombe bien, ce sont nos vacances !  Et puis, les chaussures, ça prend de la place. Donc deux valises à 17-18 kgs et deux bagages à main. Une tenue de soirée. Une tenue habillée. (en tout pour moi, un noeud papillon et deux cravates  ). Du "casual". Du "sport", dont les chapeaux. Du "vamp nocturne" à la diligence de ma moitié.  (pour nous en suite, les peignoirs logotés et les mules sont fournis  ). Sans oublier dans celle en soute de mon épouse toutes les fioles qui ne passent plus en bagage à main "vanity".  Dont l' écran total.
Laverie et nettoyage à sec à bord, si les tarifs n'ont pas changé depuis deux ans, ce sera parfait.
Pour communiquer, nous laissons à la famille et au bureau le numéro de fax du navire : Costa Mediterranea IBCF Fax 00 874 324 799 685 avec notre numéro de cabine. Nous avons chacun notre portable GSM sur "off", ouverture une fois par jour pour messages reçus. GSM : l'entreprise de couleur vive, celle qui fonctionne dans le monde entier, y compris avec TIM sur le navire et à toutes les escales. | | | À: JGFrance75 · 4 janvier 2010 à 11:46 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 68 de 225 · Page 4 de 12 · 2 001 affichages · Partager  pour la robe de coktail, pas de soucis ose tu sais j'ai vu des choses assez rigolotes, et de tous les genres, de toutes les couleurs et du plus mauvaix gout aussi !!! je me souviens, que pour la photo avec le commandant (cf compte rendu de marigot) donc pendant qu'on attendait tranquillement installé que la file d'attente passe, je regardais les tenues des passagers : une petite mamie nous a particulierement amusée : elle n'eatait pas bien grande, un peu voutée, bien enrobée, et elle s etait affublée d'une robe avec des epaulettes extra larges !! comme elle etait rouge et or bien scintillante, elle ressemblait à un sapin de noel à l'envers !!!! c'est vrai, c'etait à mourir de rire ! en plus le bateau bougeait un peu ce soir la, et de la voire tanguer au grée des vagues, sans etre mechant (un peu quand meme) on a bien rigolé
bon pour les baskets, il venait de les achetter à saint martin !!! et puis il n'a pas de petites chaussures noires !!! et puis elles sont belles ses petites baskets ! (pour info, env77 dollars, :env 50 euros à saint martin vous avez reconnue la marque ! d'ailleurs les chaussures que j'ai viennent aussi de saint martin !!!!)
bon pour virgin gorda il faut aller au comptoir speedy 's car il y a aussi ceux des ferrys demande juste l'aller retour avec le taxi pour les baths et voila ! apres tu attends sur le quais que le bateau arrive !! j'ai mis une photo du bateau, ne te trompes pas et ne fais pas comme moi ne monte ^pas dans le mauvais bateau !! de toute façon, tu ne peux pas te tromper c'est ceux avec marqué en gros speedy's sur la coque (les autres c'est les ferry)
a au fait jgf le bdf je l'ai fais en mediterranée !tu me diras il y a aussi des "petites betes " | | | À: Friquette07 · 4 janvier 2010 à 11:51 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 69 de 225 · Page 4 de 12 · 2 000 affichages · Partager  au fait friquette tu arrives à sortir de chez toi ce matin ???nous reveille sour la neige, chez toi ça doit etre pire !! dans ces moments on se dit vivement le depart hein ?? | | | À: JGFrance75 · 4 janvier 2010 à 12:54 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 70 de 225 · Page 4 de 12 · 1 994 affichages · Partager Plus que 5 petits jours au travail, et hop je troque les tailleurs du boulot contre mes petites robes d'été !!!!
Pour les bagages je vais devoir m'y mettre rapidement ce soir car je me connais je vais vouloir emporter 20 paires de chaussures, et toutes mes robes...... Pour info une hotesse de l'air m'avais donné un petit tuyeau pour le poid des chaussures : les mettre dans un bagage à main cela fait toujours ça de moins dans les valises, et si on me perd les valises à l'aéroport il me restera toujours mes chaussures !!! Heureusement mon mari voyage beaucoup plus léger. L'ordinateur portable reste aussi bien au froid à la maison, je pense que le téléphone portable suffira pour avoir des nouvelles de mes petits restés en France (les pauvres ils ralent un peu....) et merci pour l'info sur le fax. J'ai regardé la météo et j'ai un peu peur il annonce de la pluie sur la Romana lundi toute la journée (c'est possible dans les caraïbes?) et idem pour mardi Catalina. Mon bronzage va être en berne!
Vivement que la semaine passe.... | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2010 à 13:05 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 71 de 225 · Page 4 de 12 · 1 981 affichages · Partager tu m'etonnes;;; et oui... je suis allée à pied..avec mes grosses boots.. et je suis frigorifiée.. et du coup dje suis rentrée manger à la maison...
12 cm... et à 7 heurse les lames etaient meme pas passées;.. | | | À: Yaya71 · 4 janvier 2010 à 14:21 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 72 de 225 · Page 4 de 12 · 1 973 affichages · Partager  ben oui il pleut sous les caraibes !!! mais t'inquiet ça dure pas longtemps et la pluie est chaude ! comment crois tu que j'ai trouvé les flaques de boue au buggy !!!! 1 buggy plein de boue ! 2 transfert sur catalina : <pluie en vue 3 ciel pluvieux sur pap Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Yaya71 · 4 janvier 2010 à 14:56 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 73 de 225 · Page 4 de 12 · 2 156 affichages · Partager L'ordinateur portable reste aussi bien au froid à la maison, C'est plus sage, l'électronique ici, même de qualité, peut faire flop à chaque instant ; et puis c'est du poids ; et puis c'est nos vacances !  je pense que le téléphone portable suffira pour avoir des nouvelles de mes petits restés en France (les pauvres ils ralent un peu....) et merci pour l'info sur le fax. Le fax sert aux appelants à fixer un rendez-vous téléphonique, moins 5 heures ici par rapport à Paris, soit GMT - 4.  J'ai regardé la météo et j'ai un peu peur il annonce de la pluie sur la Romana lundi toute la journée (c'est possible dans les caraïbes?) et idem pour mardi Catalina. Mon bronzage va être en berne! Meuh non, va voir le lien vers la météo sur le topic de Friquette "synthèse des départs".  Vivement que la semaine passe.... Yes.  | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2010 à 15:01 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 74 de 225 · Page 4 de 12 · 2 155 affichages · Partager  pour la robe de coktail, pas de soucis ose tu sais j'ai vu des choses assez rigolotes, et de tous les genres, de toutes les couleurs et du plus mauvais goût aussi !!! je me souviens, que pour la photo avec le commandant (cf compte rendu de marigot) donc pendant qu'on attendait tranquillement installé que la file d'attente passe, je regardais les tenues des passagers : une petite mamie nous a particulierement amusée : elle n'eatait pas bien grande, un peu voutée, bien enrobée, et elle s etait affublée d'une robe avec des epaulettes extra larges !! comme elle etait rouge et or bien scintillante, elle ressemblait à un sapin de noel à l'envers !!!! c'est vrai, c'etait à mourir de rire ! en plus le bateau bougeait un peu ce soir la, et de la voire tanguer au grée des vagues, sans etre mechant (un peu quand meme) on a bien rigolé  bon pour les baskets, il venait de les acheter à saint martin !!! et puis il n'a pas de petites chaussures noires !!! et puis elles sont belles ses petites baskets ! (pour info, env77 dollars, :env 50 euros à saint martin vous avez reconnue la marque !  à au fait jgf le bdf je l'ai fait en mediterranée !tu me diras il y a aussi des "petites betes " Dans les ports d'escale en Afrique du Nord, c'est possible en effet !  | | | À: JGFrance75 · 4 janvier 2010 à 17:50 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 75 de 225 · Page 4 de 12 · 2 144 affichages · Partager  tu rigoles ces baskets en france, c'est au moins 100 euros !!! bon de toute façon je ne vais pas lui achetter une paire de pompes qu'il va mettre qu'une ou 2 fois par an ! aller comme promis, saonna ! et coucher de soleil sur la romana ! pour la prochane le buggy, et la descente du fleuve chavon ! enfin si ça vous interesse !!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2010 à 17:55 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 76 de 225 · Page 4 de 12 · 2 141 affichages · Partager Merci mille fois pour vos renseignements.....
Meilleurs voeux à vous tous et toutes et plein de super voyages pour 2010 ! | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2010 à 18:03 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 77 de 225 · Page 4 de 12 · 2 138 affichages · Partager ca me rechauffe de voir tes photos car la j'ai les pieds geles et cette maudite neige tombe encore... la chez nous ds le nord de l'ardeche;.. | | | À: Friquette07 · 4 janvier 2010 à 18:51 · Modifié le 4 jan. 2010 à 19:07 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 78 de 225 · Page 4 de 12 · 2 127 affichages · Partager ca me rechauffe de voir tes photos car la j'ai les pieds geles et cette maudite neige tombe encore... la chez nous ds le nord de l'ardeche;..
Je reviens juste de mon déjeuner de rentrée, moi...  Toujours parapluie à portée de main ici ! Images attachées: | | | À: JGFrance75 · 4 janvier 2010 à 19:23 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 79 de 225 · Page 4 de 12 · 2 116 affichages · Partager Déjeuner de rentrée ??? t'es prof toi...par hasard ? | | | À: Friquette07 · 4 janvier 2010 à 19:40 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 80 de 225 · Page 4 de 12 · 2 109 affichages · Partager Déjeuner de rentrée ??? t'es prof toi...par hasard ?
Perdu !  cétromalpayélédukationnational...  Pont 4, cabine intérieure sans hublot ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |