Cruiseman, si tu connais bien
Malte, tu as peut être d autres idées de visites? ?
Des amis partant sur le nouveau bateau, le Meraviglia, on essaie de repartir avec eux,
À part La Valette, il y aura,
Naples, Messine,
Barcelone et
Marseille, on va partir de
Gênes cette fois....
Bref, je continue le CR...
Jour 5 : Après
Malte, journée libre en mer...
Alors après le petit déjeuner à la cafétéria....oui on s est levé et préparé trop tardivement! !! Trop de monde, trop de bruit, des gens qui essaient de passer devant vous sans faire la queue...problème de circulation entre les îlots de nourriture...
Mais c est sûr, il y a beaucoup beaucoup de choix... et c est la liberté totale pour nos enfants de choisir ce qu ils veulent manger!!!
Avant de partir, j avais négocié un légume vert à chaque repas....ouf!!! Les 2 enfants ont accepté facilement la consigne!!!
Pendant cette journée, piscine, salle de sport, tisane au bar du spa, promenade sur la coursive, plusieurs tours n est ce pas??? ON mange plutôt bien et les cocktails, il faut bien les éliminer à un moment donné ! ! J avais vraiment peur de prendre 4 kilos en une semaine!!! Eh bien non, j ai même perdu un kilo!!!!
Conclusion : il faut vite repartir en croisiere!!!😅😆😂
Mais c est vrai que pour aller à la cafétéria, on montait l étage par l escalier
Quand on allait au resto, on descendait par les escaliers même si ça faisait 7 étages! !! J en avais le tournis oh la la la!!!
On a réussi tout de même à avoir de la place dans les jacuzzis
La piscine principale était tout de même bondée
Et il y avait la fête de la bière, des 10h du matin....Très peu pour moi....
Beaucoup d animations autour de la piscine, et vente "bradee" de sacs, montres...en duty free?
Sculptures sur fruits...zut...j avais oublié l appareil photo...
J avoue que j ai apprécié le calme et la douceur de la cabine balcon pendant que les petits et mon homme faisaient la sieste....Eh oui c est fatiguant une croisiere!!!
J ai profité de cette journée pour vérifier mon compte sur les bornes prévues à cet effet à la Réception.
J ai donc mis de l argent sur la carte avec la CB, j ai juste suivi les instructions...
Et suis allée voir la réception pour ne pas payer les frais de service
Je pensais qu il fallait tout justifier, mais non!!! ON a pu donc laisser les pourboires à nos 2 serveurs, notre cabiniste et notre serveur au bar, qu on voyait tous les soirs...
Le soir, spectacle AY Caramba, avec des danses latinos et de beaux costumes aux couleurs chatoyantes...
Jour 6 : jeudi 27 octobre
ValenceAh, qu'elle belle ville, on a pris un taxi, pour aller à l aquarium, magnifique complexe aquatique, de beaux bassins, il faisait beau...
Mais l escale est courte...trop courte à notre goût
Tous à bord à 15h, on a eu le temps de faire un passage rapide par la ville et c est tout...C est sûr, on reviendra....
Images attachées: