Bonjour Alfred,
Un grand merci pour votre compte-rendu éloquent, que j'ai parcouru avec intérêt! Un jour je vais me taper une croisière dans "les vieux pays" (le
Québec étant une terre plutôt jeune...

) et ce sera probablement avec Celebrity. J'ose croire que les désagréments que vous avez vécus ne se répéteront pas trop souvent, surtout avec cette compagnie! Pour ma part, je serai, avec mon épouse, heureux passager du Silhouette le 17 mars 2012, départ de
New-York (Bayonne) en direction des Caraïbes pour 12 nuits.
En passant, vous avez nommé l'Hôte international Mathieu, un Belge, eh bien en mars dernier, il était notre hôte francophone sur le Celebrity Constellation (encore dans les Caraïbes... ben oui, les 73 cm de neige que nous avions tout récemment reçus sur la tête nous avaient quelque peu peu ébranlés

), ce qui porte à penser que Celebrity a effectivement opéré un certain remaniement de son personnel pour ne pas que les nouveaux éléments, moins expérimentés, se retrouvent tous à la même place... Ce qui ne vous a pas empêché de constater quelques cafouillages...

Je me demande si lors de ma croisière le personnel à bord sera le même que celui que vous avez côtoyé en Méditerranée... en fait je l'espère, il ne sera alors que mieux rodé

.
Encore une fois merci, à vous et aux autres membres, pour vos commentaires.