|  |  |
 | | | | | Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Catmao · 6 janvier 2015 à 10:30 77 messages · 21 participants · 11 777 affichages | | | | À: Catmao · 10 février 2015 à 18:40 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 913 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ton CR détaillé. Je pars le 28 février 2015 avec mon mari et mes 2 enfants (de 5 ans et 7 mois) et tu as répondu à pas mal de mes questions.  Dans l'avion avez-vous vu des couples avec bébé ? Combien de dollars à prendre environ pour les excursions ?
Quelqu'un est déjà parti avec un bébé pour une croisière dans les Caraïbes ? Des précautions spécifiques à prendre ? Des excursions à éviter ?
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des conseils. | | | À: Lynn59 · 10 février 2015 à 20:17 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis le 24 janvier, il y avait effectivement des enfants en bas âge avec nous (avec poussette) pas de problème, ils ont meme fait l'excursion au vénézuela dans le bus fiesta !! juste faire attention à la clim !!! dans les bus !! et dans les cabines, si triop froid dans les cabines, faire intervenir l'entretien en insistant !!!!!! ils démontent au milieu du plafond et réglent la clim !!! à faire avec des petits ou des personnes âgées, sur 15 j'ai eu 7 malades rhume et gastro !! dû au clim !!! | | | À: Catmao · 11 février 2015 à 10:13 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 853 affichages · Partager  bonjour, les jours passent et nous pensons à notre départ le 14 Mars prochain. Je relie votre CR et je voudrai savoir faut-il emmener des chaussures pour se baigner (lors de notre dernière croisière sur certaines plages il y avait des coraux)? Pour le retour on loue une voiture et il me faut le lieu à Orly est-ce W ou Sud. Bonne journée Gisèle | | | À: Lynn59 · 11 février 2015 à 10:48 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ton CR détaillé. Je pars le 28 février 2015 avec mon mari et mes 2 enfants (de 5 ans et 7 mois) et tu as répondu à pas mal de mes questions.  Dans l'avion avez-vous vu des couples avec bébé ? Combien de dollars à prendre environ pour les excursions ?
Quelqu'un est déjà parti avec un bébé pour une croisière dans les Caraïbes ? Des précautions spécifiques à prendre ? Des excursions à éviter ?
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez des conseils.
Bonjour
Oui il y avait dans l'avion des bébés. Attention comme c'est un vol charter il n'y a pas les "berceaux" qu'on retrouve sur les compagnies régulières donc il faut garder en permanence le petit bout sur ses genoux..... Sinon, une fois sur le bateau pas de souci pour circuler avec la poussette. Faites juste attention à la clim sur le bateau surtout au théatre qui est une vrai glacière et n'oubliez pas la casquette et la crème solaire lol.
Pour les excursions, on a tout fait par nous même avec pas mal d'enfants mais pas de bébé mais ce qu'on a fait peut se faire sans difficultés avec un bébé.
Bonne journée
Catmao | | | À: Mamiegimer · 11 février 2015 à 21:26 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 1 808 affichages · Partager bonsoir,
nous arrivons à Orly Sud, ce serait préférable de récupérer la voiture à Orly Sud !!! | | | À: Catmao · 19 février 2015 à 8:40 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 660 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses. Nous avons enfin eu le numéro de notre cabine : la 5076 (pas loin de la réception).
Quelqu'un a déjà eu cette cabine ? Est-elle bruyante ? Avez-vous des photos de cabines ? Savez-vous s'il y a un canapé lit ?
Bonne journée à tous | | | À: Lynn59 · 21 février 2015 à 15:46 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 583 affichages · Partager Réponse retrouvé sur ce forum écrite par 73coco73 (Ré: meilleure cabine bateau Horizon) bonjour
sauf si vous êtes atteinte de surdité : évitez les cabines bruyantes de l'arrière (4120 à 4159, 5120 à 5167, 6140 à 6175) et quelques cabines centrales concernées par des climatiseurs (5073,5076,5077,5080,5080,5081,5084,5085,9040 et 9041)
sauf si vous êtes atteinte de mal voyance ou sauf si vous vous intéressez particulièrement aux embarcations de sauvetage : évitez les cabines du pont 9 entre la 9022 et la 9091
bon choix.
Espérant que cela peut vous aider. Moi je pars pour cette croisière le 28 mars prochain Tapez dans le net. Cabine bateau Horizon il y a des photos. Je ne sais pas si cela peut vous être utile je vais vous faire parvenir un lien pour le prix des excursion Mais il date de 2014. Bon voyage | | | À: Lynn59 · 21 février 2015 à 16:03 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 579 affichages · Partager Voici un lien qui peut être utile ftp-auchan.orchestra-platform.com/...Tropicale%... Taper : excursion CDF tropicale 2015 sur le net et vous serez en mesure de voir les excursion offerte par CDF
Bon voyage | | | À: Clochare · 25 février 2015 à 17:35 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 484 affichages · Partager Bonjour, Pour info, nous en revenons. Nous avions la 5121. Juste un ronron de moteur un peu gênant au début mais auquel on s'habitue très vite. ça berce même. Attention la principale nuisance est au pont 6 pour les cabines sous les cuisines. C'est infernal à partir de 4H du matin. | | | À: Catmao · 4 mars 2015 à 23:07 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir Merci pour toute ces informations. Nous faisons une escale à la Romana durant notre croisiere. Nous souhaitons aller sur l'île de saona mais les excursions proposées song beaucoup trop chère. Nous souhaitons donc aller sur l'île par nous même. J'ai vu que vous avez fait appel ah un pêcheur et cela nous intéresse. (Plus avantageux). Est il facile de trouver des pêcheurs qui nous proposerai la même excursion que vous? Ou bien vous rappelez vous de son nom? Cirdialement | | | À: AnneLaureben · 5 mars 2015 à 9:45 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonsoir Merci pour toute ces informations. Nous faisons une escale à la Romana durant notre croisiere. Nous souhaitons aller sur l'île de saona mais les excursions proposées song beaucoup trop chère. Nous souhaitons donc aller sur l'île par nous même. J'ai vu que vous avez fait appel ah un pêcheur et cela nous intéresse. (Plus avantageux). Est il facile de trouver des pêcheurs qui nous proposerai la même excursion que vous? Ou bien vous rappelez vous de son nom? Cirdialement
Bonjour
En sortant du bateau à la romana, il y a plein de chauffeurs de taxi qui attendent et vous proposent de vous amener à bayahibe, point de départ en bateau pour l'ile de saona. Chaque chauffeur a "son pêcheur" attitré donc quand le taxi arrive a bayahibé, le chauffeur vous conduit directement au pêcheur. Il faut juste négocier les prix et payer en dollars plutôt qu'en euros. Le circuit pour l'ile de saona est le même quelque soit le pêcheur car tous les gens rencontrés sur le bateau et ayant fait cette excursion par eux même ont fait le même circuit, avec un ordre des visites différents pour éviter l'affluence!!!!! L'ile de saona est magnifique, un vrai décors de carte postale.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne croisière, | | | À: Catmao · 5 mars 2015 à 10:56 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 303 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup là aussi nous irons par nos propres moyen, on ne prend pas l'excursion.
Merci encore Bonne journée Cirdialement | | | À: Tyffen · 22 avril 2015 à 14:06 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 119 affichages · Partager bonjour je pars avec cdf pour la croisiere tropicale en fevrier 2016, je sais que c'est loin encore mais je commence a prendre toutes les infos possibles. pouvez-vous me donner les horaires de départ et d'arrivée a orly, et des infos sur l'avion pullmantur car en lisant les forums il y a beaucoup d'avis négatifs sur cette compagnie et ça fait un peu peur. lors de votre escale au venezuela avez-vous pris une excursion car apparemment c'est assez dangereux de se promener seul. je vous en remercie d'avance. | | | À: Glaudes · 22 avril 2015 à 16:40 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Vous ne trouverez pas les horaires des vols Pulmantur avec précision ni certitude aussi longtemps à l'avance. Je pense même que leurs plannings ne sont même pas faits. Posez plutôt la question à votre agence de voyages.
Pour Margarita, je confirme qu'il n'est pas recommandé de faire par soi même. Certains l'ont fait sans problèmes mais le jeu n'en vaut pas la chandelle (à mon humble avis) car les excursions bateau ne sont pas chères. pour info, tous les bus d'excursions sont encadrés par deux motards armés pour assurer la fluidité de la circulation et garantir le retour au bateau en cas d'embouteillage, mais également pour dissuader les attaques des bandits (il y en aurait eu il y a quelques années).
Vous trouverez beaucoup d'informations sur les escales dans les sujets des forums... | | | À: Glaudes · 23 avril 2015 à 10:19 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 1 060 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la croisière caraibes avec CDF et Pullmantur l'année dernière et cette année avec Costa et XLairways et bien je peux vous assurer que j'ai préféré nettement pullmantur à XLairways !!! en effet, comparativement, chez pullmantur on a plus de place pour les jambes, les boissons sont gratuites sauf les boissons alcoolisées, le petit dej est gratuit (pas chez XL !). Il n'y a que pour la TV que ça pêche : écran individuel ne fonctionnant pas toujours et films limités par rapport à XL. Je vous conseille d'arriver tôt à l'aéroport pour choisir vos places et essayer d'être ensemble (pas le cas pour nous mais seulement séparés par l'allée donc pas insurmontable). Sinon vous pouvez les réserver avant de partir moyennant finance. Un conseil, choisissez les places toutes à l'arrière sur le côté car il n'y a que 2 sièges au lieu de trois. J'espère vous avoir rassuré | | | À: Jany95 · 23 avril 2015 à 15:51 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 1 041 affichages · Partager bonjour et merci pour les infos. finalement en payant un supplement nous avons choisi classe affaire la difference n'était pas énorme donc pas d'hésitation. Maintenant je n'ai pas vu beaucoup de commentaires pour les classes affaires, on verra bien. il me reste maintenant a connaitre les horaires de départ et d'arrivée pour orly, l'agence de voyage ne les connaissait pas encore, je pense que ça doit être les mêmes horaires que les années précédentes, on verra bien, de toute manière je compterai large pour le retour car j'ai lu que l'avion avait souvent du retard. maintenant je me renseigne un peu pour les excursions, on fera l'excursion a saona avec le bateau et la visite du jardin de deshaie pour la Guadeloupe. j'ai encore plusieurs mois pour préparer tout ça.
cordialement. | | | À: Glaudes · 23 avril 2015 à 16:45 Re: Compte-rendu croisière tropicale CDF 2015 Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager Pas eu de retard ni à l'aller ni au retour  Trop tôt en effet pour les horaires !!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |