Bonjour Katty
je viens de lire votre CR et il est vraiment bien détaillé. Je pense aller à
Oman en décembre et louer une voiture normale car
Oman ne sera qu'une étape d'un voyage long 5 mois et niveau finance je ne pense pas prendre un 4*4 par contre nous aimons bien marché donc peux tu me confirmer ainsi que Gilles si il lit le post que je peux découvrir ce magnifique pays même avec une citadine.
Merci encore
Lella
bonsoir Lella,
en effet, visiter
oman en véhicule normal ne vous permettra pas de voir " toutes les zones de
oman de la meme facon qu'un voyageur 4X4... mais cela ne vous empechera pas a faire quelques beaux coins du pays....
la route
mascate / sur est une vrai autoroute,
les wadi en bifurcation sur cette route sont totalement accessible en voiture normale, puis à pied pour vous promener dedans (wadi tiwi et wadi shab)
du coté de
nizwa, le jabal shams est totalement goudroné et permet de jolies ballades à pied,
Nizwa elle meme est une ville qui vaut la peine d'etre vue les jours de marché aux animaux.
le sayq plateau est totalement goudroné et je ne comprend meme pas toujours pourquoi l'armée oblige la possession d'un 4X4 pour s'y rendre (peut etre la pente tres forte par endroit !)...
mais la zone elle meme du coté de
bahla,
al hamra, Misfat vous emmene vers de jolis villages sans sortir du goudron !
coté est : sur est une ville, et les plages roses sont accessibles par la route, les tortues aussi
la route vers les piscines de wadi bani khalid aussi accessible par véhicule "normal"
et une fois a la porte du
wahiba sands, je vous recommande de louer les services d'un "transfert 4X4 depusi le camps que vous choisirrez pour tout de meme casser la tirelire et passer une nuit dans les grandes dunes du désert de
wahiba...le 1000 nuits camps propose d'ailleurs un service de pick up a la route pour ses clients...
il est clair de plus que si vous partez pour 5 mois de voyage, il n'est pas impératif de tout voir et tout faire dans chaque pays.... une belle approche déja de
Oman vous sera possible avec une voiture "normale"
amicalement et bonne route