Je continue...
Dimanche matin, malgré l’heure tardive à laquelle nous nous sommes couchés.. et malgré une nuit plutôt agitée.. ca bougeait pas mal, je me suis reveillée vers 6 h... et nous avions décidé de prendre notre premier petit dejeuner au Restaurant.
C’est magnifique. Nous sommes un peu perdus... Il faut que je me mette à parler anglais c’est quand meme mieux pour se faire comprendre..
Après un petit dejeuner copieux et super classe, nous allons continuer notre balade sur le bateau et dans les boutiques.
Nous avions donné rendez vous vers 10 heures 30 au pont 9 à plusieurs vforumeurs... mais la réunion d’information étaient à cette heure la... Nous nous sommes donc rendu à la réunion...
Infos et synthèses bien faites à mon avis ;. Pas trop long juste ce qu’il faut..
Ensuite, nous nous dépéchons d’aller à l’arrière du bateau au pont 9 pour rencontrer les vforumeurs.
Il fait une chaleur...impréssionnante... et on ne peut pas (en tout cas pas moi) rester en plein soleil ;.. on prend donc une table à l’ombre... près du bar... nous nous sommes retrouvés avec 3 couples... mais uniquements des couples que nous avions déjà rencontrés à roissy..
Ce fut dommage, car je n’ai pu faire la connaissance de Dom et de Japonais... J’ai croisé par hasard quelques jours plus tard Magali, et nous nous sommes donnés rendez vous au buffet tropical... ou la aussi, il y avait trop de monde et du coup ne nous sommes pas retrouvés ;
A présent, je vais essayer de vous faire une descriptions de mes excursions lors des différentes escales.. En connaissance de cause au niveau des tarifs, mon mari et moi-même, pour notre première croisière avons souhaité etre sans aucun stress.. et nous avons pris toutes nos excursions avec costa ;;; d’ailleurs, sur la note finale, nous avons une surprise, puisque une excursion nous a été offerte... puis nous en avions une chaque jour.
DIMANCHE : ESCALE ST MARTINGOLDEN EAGLE ;; EXCURSION EN CATAMARAN ET SNORKELLING
A l’arrivée du bateau à
st martin, nous sommes déscendu sur le quai... Nous sommes pris en charge et suivons le numéro qui nous est attribué... presque tous les 20 mètres... il y a un personnel costa, qui nous montre le numéro... c’est rigolo..
Nous avons traversé l’entrée de
St Martin, il y a des petites boutiques toutes colorées.. c’est tout mignon... (voir les photos sur picasa)... et nous prenons notre catamaran... nous ne sommes pas tres nombreux, c’est très agréable.. nous nous installons à l’avant...
La le co pilote, qui parlent tres bien francais, est au x petits soins pour nous ;
On longe la cote...ouest de l’ile. Superbes paysages et photos ;. En musique...
Le catamaran fait un arret à environ 30 mètres du bord....
Sur la plage, au choix, bronzette et rhum. Nous nous allons un peu plus loin pour faire du snorkelling.. le guide, lui prend son zodiac pour nous guider.. auparavant, il a approché directement sur la plage, ceux qui n’etaient pas tres à l’aise pour plonger du cata...
C’était tres bien.
Nous rentrons sur la plage... petit rhum... et en suite nous remontons à bord par un bel escalier au centre du catamaram ;.. et nous repartons...
Une collation, un, deux rhum.s.... et meme du mousseux...
Super sympa... bel après midi passé sur ce catamaran.. nous rentrons au port pour 17h30... c’est juste l’heure du tous à bord....
Images attachées: